Nyon ne marque pas mais reste dans le coup

Mais que fait David Gonzales en 1ère ligue ? Le portier valaisan a gagné à lui tout seul le point ramené de Colovray. Ce n’est pas Hervé Rickli, pourtant très efficace d’accoutumée, qui nous dira le contraire.

Pourtant, si l’arbitre, et surtout son juge de ligne, avaient pris leurs responsabilités (pénalty + expulsion) lorsque le buteur local se fit descendre par Levrand à l’entrée de la surface de réparation au coeur de la première période, la partie aurait été bien différente. D’autant plus que peu avant cet événement, le même linesman signala l’excellent Sordet en position de hors-jeu fort peu évidente sur un corner en deux temps tiré à la perfection par le capitaine Ostermann… Deux décisions qui coûtent le match aux hommes de Zermatten.Avant ça, alors que le coup d’envoi n’avait été donné que depuis deux minutes, l’entraîneur des locaux avaient déjà dû revoir ses plans, puisque Fabio «Samir» Albii avait été victime d’une mini-agression-coup-d’coude-tardive-volontaire du petit Ndongabi,  (son 10ème avertissement du présent championnat…) et a dû céder sa place à John Atkinson. Malgré quelques déchets techniques, les Nyonnais cherchaient à jouer au ballon, et une bonne passe de Hysenaj trouva Rickli dans la profondeur : volée du numéro 11 parfaitement détournée par Gonzales. Du côté valaisan, vraiment pas grand-chose à signaler, si ce n’est quelques frappes et autres coups de patte de Luiz Carlos, qui a tout de même cherché l’ombre de la tribune la plupart du temps, sans faire d’innombrables kilomètres.

En seconde période, les Vaudois quelque peu épuisés par la chaleur peinaient à trouver les solutions et ont même risqué d’être menés à la marque sur un contre valaisan dont le portier Mathey était tout heureux de voir le cuir arriver sur lui après une reprise à bout portant de Suljevic. Nyon poussait tant bien que mal, un essai lointain de Pauchard ne trouva de loin pas la cible et c’est surtout le décalage de Germanier pour Rickli – encore – que nous retiendrons de cette fin de match. En effet, en position idéale face à Gonzales, Rickli manqua son second duel et c’est le goalie sédunois qui eut le dernier mot et ramena un point au président Constantin qui doit s’en moquer comme de sa première voiture (à lire ou à relire : Le coup de gueule d’un junior du FC Sion).
Au vu du résultat entre UGS et Carouge (1-1), ce score n’a pas de grandes répercussions au classement mais une victoire aurait été bienvenue avant d’affronter coup sur coup les deux rivaux genevois.

Stade Nyonnais – Sion M21 0-0

Colovray : 405 spectateurs.
Arbitres : M. Jacottet assisté de M. Süyüm et M. Imper.
Nyon : Mathey ; Piguet (80e Boucherai), Bichard, Sordet, Pauchard ; Hysenaj (61e Di Dio), Germanier, Ostermann, Albii (7e Atkinson) ; Mariétan ; Rickli. Entraîneur : Zermatten.
Sion : Gonzales ; Amacker (91e Schnyder), Donnet, Levrand, Morganella ; Suljevic, Ndongabi, Germanier (87e Williner), Luiz Carlos ; Orsi, Eggmann (79e Lhussier). Entraîneur : Favre.
Cartons jaunes : 35e Piguet, 51e Mariétan pour Nyon et 3e Ndongabi, 42e Luiz Carlos pour Sion.

Écrit par Tomas Danilevicius

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.