L’ultime doigt d’honneur

Cette saison ne ressemble finalement à aucune autre. Dans la continuité du n’importe quoi offert à Saint-Gall ce week-end, CC fait le grand ménage. Celui attendu par tout le monde, celui espéré par les supporters, celui qui devrait sauver l’Europe… Et faire grimper la popularité de l’Empereur Christian Ier.

Tir à vue

Le peuple réclamait la tête du roi, il aura eu celle de tous ses disciples. Une nouvelle fois incapable de la plus simple autocritique, CC s’en prend à tout le staff et c’est nouveau, aux joueurs eux-mêmes. Dans un élan de folie et d’autocratisme, Tintin renverse tout et remet l’équipe à Decastel. Oui oui, au même pantin qu’il avait démis comme un malpropre à l’orée du mois de décembre passé décriant son incompétence. C’est la solution «cheap» du moment, alors on fait avec.
Oui mais Constantin fait mieux : il vire également la moitié de l’effectif en rétrogradant nos têtes pensantes avec la réserve. A l’origine de ce remue-ménage, la défaite aussi humiliante que prévisible de samedi à Saint-Gall. Bien que de proportion plus grande qu’attendue, l’affront de l’AFG Arena n’est que le résultat du foutage de gueule perpétuel que subissent les supporters valaisans depuis bientôt cinq ans. Pas de jeu, pas d’envie, un nouvel entraîneur tous les trois mois, une cellule de recrutement incompétente, des pantins dans le staff, des guignols un peu partout, une formation zéro et j’en passe ! La faute est malheureusement souvent à imputer à la même personne qui ferait mieux de se virer elle-même plutôt que de dégommer tout ce qui bouge…
Le plus triste dans l’histoire, c’est que j’entends déjà les Einstein locaux soutenir aveuglément l’architecte arguant que c’était le moment de tout nettoyer et de mettre enfin des jeunes du cru sur le terrain. «Bravo CC, enfin des Valaisans sur la pelouse. Ils vont mouiller le maillot ceux-là au moins, pas comme le foncé devant». Malheureusement, la chute du gag est, elle-aussi, prévisible. Ce n’est pas en intégrant huit jeunes d’un coup et en les lançant dans le money-time d’un championnat qu’on forme une équipe saine et capable de faire des résultats.

Une fois l’Europe envolée, CC tournera à nouveau sa veste comme il sait si bien le faire soulignant que les jeunes ne sont pas prêts pour la Super League et que les récents résultats en sont la preuve irréfutable clouant ainsi le bec à tous les supporters qui lui reprochent le manque d’intégration des M-21. Il se lancera donc dans une nouvelle campagne de transfert aussi amatrice que les précédentes pour un résultat qui devrait être similaire. Ras-le-bol de lire l’avenir…

Concours précurseur

Il y a à peine deux semaines, je pronostiquais déjà le licenciement de Gattuso en prédisant la fin de la romance entre l’étalon martignerain et sa belle italienne. Dans un papier intitulé «Gagne une bouteille en prédisant le licenciement de Gattuso», je vous proposais de prévoir la date fatidiquement prévisible de cette fin inéluctable.
Même les parieurs les plus fous n’avaient pas su envisager un dénouement si rapide. Alors que le mariage et la lune de miel étaient agendés, Christian a déchiré tous les cartons d’invitation. Dans le cul le traiteur ! Mais il reste tout de même une bouteille pour le pronostiqueur le plus aguerri d’entre nous, j’ai nommé :

Jaremir, avec le 20 mai 2013

L’internaute est prié de prendre contact avec la rédaction (info@cartonrouge.ch) pour retirer son breuvage et recevoir des applaudissements fournis pour ce pari audacieux mais réussi.
Photo Christian Constantin Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Ernest Shackleton

Commentaires Facebook

9 Commentaires

  1. J’ai vu ce weekend, suite à la démission de Sir Alex Ferguson, que pendant qu’il siégeait sur le banc de ManU pendant 27 ans, le Real avait utilisé 24 entraineurs différents…

    Est-ce que quelqu’un d’assez fou pourrait faire le compte pour le FC Sion pour ces 27 dernières années?

    Je ne suis pas assez connaisseur de ce club pour le faire moi-même…

  2. Si GG prend gentiment la porte de CC, je prends volontiers la bouteille!!!! Merci la Rédac… et Ernest c’est quand tu veux pour le prochain pari!!

  3. un psy amateur diagnostiquerait une perte de contact avec la réalité, mélangée d’un désir de toute puissance, contrariée par une paranoïa intense. Kim Jong-un ou CC. Cherchez la différence

  4. Pour un architecte, Constantin a une drôle de manière de construire. D’abord le toit, pour le reste on verra…Forcément ça ne peut que te retomber sur la gueule. Je ne doute pas qu’il connaisse le foot mais en tant que dirigeant c’est un ignare complet. Mais comme il a le fric et qu’il n’y a pas d’autre prétendant en Valais, il peut et pourra faire encore longtemps ce qu’il veut…

  5. Bravo pour votre article « L’ultime doigt d’honneur » qui assène quelques vérités bonnes à lire. Cet article est d’autant plus important qu’il ne faut pas compter sur le NF pour y voir un journaliste sportif se permettre ne serait-ce qu’égratigner CC; copinage et collusion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.