« Tu as vu, les supporters du LS font la chenille. »

Franchement, que dire après cette nouvelle prestation exécrable du Lausanne-Sport ? Marco Simone a bien essayé de rester positif sur le plateau de la RTS (bon, faut dire qu’il est payé pour ça) ; de notre côté, on n’a vu absolument aucun progrès dans le jeu et dans l’envie des joueurs vaudois. Le FC Thoune a remporté ce match sur une jambe et le score de 0-2 est même flatteur pour les locaux, tant ces derniers étaient en-dessous de tout dimanche après-midi.

Mais voilà, parce qu’on n’a pas envie de se faire plus mal, parce qu’on a déjà dit tout le mal qu’on pensait de cette équipe et de ce mercato estival catastrophiques, parce qu’on ne veut pas casser davantage ces quelques joueurs du Lausanne-Sport qui ont superbement joué le jeu –  pour une fois – dans la vidéo pour notre pétition et parce qu’on ne tire pas sur une ambulance, ou un corbillard (c’est selon), on ne va pas aller plus loin dans la critique et la démolition. En guise d’article, voici quelques phrases entendues ici ou là, pendant et après ce triste match de Super League :  « Au moins, la Tribune Nord est gorgée de soleil. Tu imagines les gaillards qui se les pèlent en Tribune Sud. »
« Quand t’en viens à te dire que Chakhsi te manque, tu sais que la saison va être longue. »
« Banana porte bien son prénom. Quand il a le ballon, tu te dis Ayayayayaille… »

« L’affreux schublig que tu es en train de manger, c’est les invendus du dernier match qu’ils ont mis au congélateur en attendant. »
« Au moins, il y aura des derbies l’année prochaine en Challenge League.
   – Même pas sûr, Servette est encore capable de monter. »
« Il se dit quoi en ce moment, Marco Simone ? »
« Tu as vu le gars là-bas caché sous un bonnet, une écharpe et portant des lunettes de soleil, c’est Laurent Roussey. »
« Le seul point positif, c’est que la cotisation au Club des 30 sera moins chère en LNB. »
« Si Le Mont affronte le LS, ils leur mettent une branlée. »
« Bah, si on est relégués mais qu’on gagne la Coupe, je signe.
   – T’es malade, mercredi à Lucerne, on en prend 4. »
« Zambrella, il doit toujours croire qu’il joue en rouge, vu le nombre de passes qu’il fait à l’adversaire. »
« Après la pétition pour Federer, il faudra en faire une autre pour demander aux clubs de LNA de laisser gagner un match au Lausanne-Sport. »
« C’est combien, le record de LNA du plus petit nombre de points en une saison ? »
« Maintenant, il faut que le LS se donne des objectifs à sa hauteur. Genre mettre une fois un but. Passer le milieu de terrain balle au pied. Aligner huit joueurs de plus d’un 1m60… »
« Quand tu penses qu’il y a déjà eu 50’000 personnes dans ce stade… »
« Merde, il y a un nuage. La température est tombée de 8 degrés. »
« Kadusi me donne envie d’aller en pèlerinage au Mur des Lamentations. »
« Tu viens à la raclette offerte par la Confrérie lors de LS – Sion ?
   – Non. »
« Fickentscher a bien fait de prolonger à Sion. Il est sûr d’être remplaçant en Super League dans quelques mois. »
« Zendal’, tu aimerais faire l’article ?
   – Non. »
« Il se dit quoi en ce moment, Alain Joseph ? »

« Donne-moi un seul type du LS qui serait titulaire ailleurs en Super League.
   – Khelifi est en équipe de Suisse des M21, non ? »
   – Oui, mais il ne joue pas. »
« Ce LS me fait penser au LHC de 1995-1996 qui avait fini la saison avec 10 points. »
« En fait, la seule légende qu’il reste à la Pontaise, c’est le speaker. »
« Pierre Ménès, il aurait pas pu venir faire directeur technique ? »
« T’imagines, Henri Atamaniuk il avait plus de talents dans son équipe vietnamienne. »
« Le plus beau geste du match ? A la 57e minute, Ming n’avait pas encore eu de crampes. »
« Le gars qui a décidé de nommer le bar de la Tribune Nord le Hat-Trick est aussi marrant que celui qui a appelé le pub de Malley le Winners. »
« Si on construit le nouveau stade aussi vite qu’on construit notre jeu, on aura une enceinte futuriste en 2150. »
« Aujourd’hui, Daniel Brélaz aurait pas fait tache en pointe. »
« Je suis rentré d’un match en décembre à la Pontaise sans avoir la grippe. Oui, j’étais en Tribune Nord. »
« Le LS a tout raté aujourd’hui. Enfin, tout sauf la fondue. »
« T’imagines si le match s’était joué à 16 heures ?
    – Non. »
« En fait, le meilleur transfert de la saison a été fait par Jean-François Collet. »
« Le gars qui s’est le mieux entraîné cette semaine, ça doit être le jardinier. »
« En 2022, Ming aura toujours l’âge pour jouer les Jeux Olympiques de la Jeunesse, non?
    – Au foot ?
    – J’espère pas. »

« Tu as vu, les supporters du LS font la chenille. »
« Gabri, il en a encore pour combien de temps ?
   – Qui ? »
« Il ne se rend pas compte de la chance qu’il a le président du BWFK. Je pense que je vais avouer pour le fumier, comme ça je serai interdit de stade. »
Et pour conclure, sans doute la meilleure de toutes. Marco Simone: « Le LS va se maintenir en Super League. »
Photos Pascal Muller, copyright EQ Images

Lausanne – Thoune 0-2 (0-0)

Pontaise, 3’500 spectateurs selon le speaker, 1’500 selon CartonRouge.ch.
Arbitres : MM. Schärer; Helbling, Sangiovanni; Klossner.
Buts : 48e Martinez (0-1), 66e Zuffi (0-2),
Lausanne-Sport : Fickentscher; Katz, Banana, Sonnerat; Tafer, Ravet, Ming (77e Mevlja), Zambrella (55e Ekeng), Khelifi; Kadusi (46e Lavanchy), Coly.
FC Thoune : Faivre; Schenkel, Sulmoni, Siegfried, Schirinzi; Lüthi, Zuffi, Hediger, C.Schneuwly (94e Cassio); Martinez (81e Ferreira), Sadik (88e M.Schneuwly).
Cartons jaunes : 39e Banana, 58e Ekeng, 63e Lüthi, 69e Katz.
Notes : Lausanne sans Feindouno (pas convoqué), Gabri, Pimenta, Avanzini, Meoli, Castella, De Pierro (blessés), Chakhsi (suspendu), Cruyff, Feltscher, Dessarzin et Sukaj (M21).

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

15 Commentaires

  1. Dire que le LS se foutait de la gueule d’Yverdon quand il sont descendu en 2006, mais la différence c’est eux ils sont tombés pour 1 pt seuleument pas 15…. Comme quoi la roue fini toujours pas tourner!

  2. Par rapport au commentaire du supporter d’yverdon ci dessus, bel exemple de la mentalité qui règne dans ce canton où il est impossible d’avoir une grande équipe puisque tous les autres clubs lui tire dans les pattes… triste canton…

  3. @JM Favre

    Il faut le reconnaitre Vaud dans son message avait pas tord j si consulte le site de l as f et en effet Yverdon est descendu pour 1 pt seulement. Bref, mais où étaient les supporters du ls lors de cette période? Il ne faut jamais souhaiter du mal des autres, mais à mon avis c est un juste retour des choses logique les belles années autant à lausanne que pour yverdon sont terminées c est fini tout ça de jouer devant des stades bien garni . Il y a plus d argent. On verra combien de temps si lausanne descend pour monter, moi je pense que c est fini pendant un bon moment

  4. Pauvre LS mais il faut vraiment être courageux pour soutenir cette équipe, surtout dans la glacière de la pontaise. Quand a Yverdon bonjour la misère !!!!!!

  5. @ploum

    C est fini les belles années regarde lausanne et yverdon y a plus d argent au maximum en LNB pis encore quand on voit ce que ça coûte le football romand est mort c est dommage mais c est comme ça si tu as pas un mécène qui met de l argent c est cuit

  6. Les joueurs n’en n’ont rien à foutre, ils ne mouillent pas le maillot, ils ne tentent rien, ils jouent mal, ils ne se donnent aucune peine, ils sont honteux. Pour que de l’argent ou un mécène arrive, il faudrait déjà montrer une quelconque ENVIE de jouer (voir même de gagner, mais chaque chose en son temps).

  7. @Jean-Yves Hausmann

    Je ne dirai pas qu ils n ont rien a foutre ou qu ils mouillent pas le maillot mais je pense tout simplement que l équipe est faible, trop faible pour se maintenir tout simplement. Je doute fort que les joueurs viennent sur le terrain pour perdre

  8. Ce serait une bénédiction que le LS descende en CHL et une autre si alain joseph quitte le pouvoir…il faudrait alors tout miser sur la formation et faire jouer le maximum de jeunes…locarno arrive bien à se maintenir avec des jeunes moins talentueux que les nôtres…Malheureusement « Team Vautours  » ne sert que les intérêts personnels et copinages des dirigeants et entraineurs du LS…une petite mafia qui gangrène ce club…de très bon formateur se sont fait éjecter car ils ne sont pas copains avec cette clique…ex: Pierre-Alain Praz , un super formateur a été viré parce qu’il a refusé de faire jouer le fils de blaise Richard (un joueur plus que moyen) au profit d’un autre qui était largement au dessus…Tant que ce sera comme ça, on ne sortira jamais de bon jeunes, et à Servette c’est pas mieux…Donc R.I.P le foot romand!!!!

  9. @sobs

    Si Alain Joseph quitte le pouvoir d accord mais qui pour reprendre le club personne a des ronds ça coûte très chère de jouer en LNA c est pour ça que je dis que c est fini les belles années du foot romand, je me rappelle d une année ou on avait 5 clubs romands en LNA c était le bon vieux temps… Qui hélas ne se reproduira plus jamais quand je pense que lausanne a gagné je ne sais pas combien de titres en LNA joue l UEFA et yverdon qui était une valeur sur et très bonne équipe de LNB qui loupe je ne sais pas combien de fois la montée en LNA pour pas grand chose… Il faut tout reconstruire c est valable hélas aussi pour lausanne mais sans mécène je ne sais pas comment. Grandeurs et décadences!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.