Période XVIII : la Coupe du Monde

Après les Pigeons d’Or, voici le Crampon Rouge de la Coupe du Monde 2014 regroupant le meilleur et le pire du grand raout de la FIFA. Au contraire des ignorants de la commission technique de la bande à Blatter, nous n’avons pas élu Lionel Messi meilleur joueur du tournoi mais dressons des louanges à Lahm, Navas, Rodriguez, Mascherano et… (même) à Robben !

L’esthète de la Coupe du Monde : + 3 crampons  

Après s’être reposé la moitié de la saison dans la faiblarde L1, James Rodriguez a réussi comme un grand à essuyer les longs sanglots d’hiver déversés par la Colombie entière en raison de l’absence de l’inapte Radamel. Démontrant une passion anti-Balotellienne pour son maillot et versatile à souhait dans l’ensemble dessiné par Pekerman, James a aisément déséquilibré les pauvres défenses du groupe C avant de signer LE but du tournoi, une sorte de Götze en mieux pris des 25 mètres face à l’ennemi uruguayen. Malgré l’élimination injuste contre le Brésil, Rodriguez pourra vite se consoler en pensant qu’il va pourvoir quitter le paradis ronronnant de Monaco pour un championnat nettement plus digne de son immense talent. 

Le joueur qui a passé ses cours PADI au Brésil tout en amenant son équipe jusqu’en demi-finales  + 2 crampons  

Qu’on l’aime ou pas (en fait surtout pas), Arjen Robben a malheureusement été très bon durant cette Coupe du Monde. Amenant le danger par sa vitesse, ses virevoltages et ses centres précis, l’insupportable chevelu batave aura vraiment mis à mal les faibles oppositions défensives, notamment la ridicule armada espagnole en match éliminatoire. Egoïste quand il ne faut pas et altruiste quand on ne l’attend pas, Robben a confirmé en conférence de presse qu’il participera au prochain Championnat du monde de plongeon à Kazan. Avec les Ronaldo, Fred et Neymar, la compétition devrait être relevée. 

Le joueur qui a été très bien, très beau et qui fait du travail de pro au Brésil, du Boche quoi ! (copyright Yves Martin)  + 2 crampons  

Philipp Lahm, c’est vraiment la classe, le meilleur arrière-droit de la planète aussi consistent qu’un poinçonneur de billets CFF suisse-allemand, le joueur qui ne prête pratiquement jamais la balle à l’adversaire (90% de passes assurées durant la CM, vous pouvez contrôler. Oui bon, contrôlez quand même !). Efficace en défense et hyper rapide pour relancer le jeu vers l’avant, Lahm sait tout faire, défendre ou attaquer, un peu comme Balotelli en fait. Un trop jeune retraité, mais mon petit doigt me dit que sa retraite sera courte et que le prochain trophée européen, c’est bien le Munichois qui le soulèvera au Stade de France. 

Le joueur qui a couru 20 fois plus que Messi mais qui, par délit de sale gueule, passe chaque fois au second plan  +2 crampons

Javier Mascherano aura tout tenté pour tenir le ranch argentin inviolé mais à force de colmater les trous béants laissés ouverts par les paresseux de l’attaque (Higuain et Messi), il s’est essoufflé à tacler dans tous les sens et parfois à rebours du bon sens. Symbole de son engagement, sa commotion passagère contre cette forte tête de Wijnaldum, mais vous le connaissez, pas assez pour arrêter le têtu Barcelonais. Dommage, car Mascherano aura au moins tout donné, pas comme l’usurpateur du Soulier d’Or de ce Mondial.

Le joueur qui n’aurait jamais dû rester sur le banc aussi longtemps  (non pas toi, Olivier Giroud)  + 1 crampon  

 C’est bien malheureux, mais André Schürrle n’entrait pas dans les plans tactiques de Löw pour débuter ses matchs. Comptant certainement sur le punch et l’esprit conquérant du Chelsea boy et au vue du résultat, on ne peut pas fauter la tactique du très élégant coach allemand. Toutefois, l’impact de Schürrle parle de lui-même: but fabriqué pour Götze en finale et un goal «Van Bastennien» contre les désolants Brésiliens. Mais bon André, dis-nous, ta copine Montana Yorke, ce n’est pas vraiment la tienne ?

Le joueur qui a su la mettre au fond quand ça comptait vraiment (n’est-ce pas Mademoiselle Ann-Kathrin Brommel)  + 1 crampon  

Pas trop en jambes dans le système prôné par Joachim Löw, Mario Götze aura attendu les sept dernières minutes de cette CM pour marquer un but qui compte bien plus que toutes les horreurs inscrites par Klose. Un nouveau Kaiser serait-il né à Munich ? 

Le joueur qui n’a pas su la mettre au fond quand ça comptait vraiment (n’est-ce pas Mademoiselle Alessia Tedeschi)  – 1 crampon  

Et pourtant Shaqiri n’aurait pas pu mieux te l’amener sur un plateau mon cher Blerim Dzemaili. Tu aurais pu le mettre de la tête, du genou, de la poitrine…Tu as préféré caresser le poteau au lieu de montrer au reste du monde qu’on savait tirer les penaltys aussi bien que les Anglais. En fait, tu nous as surtout susurré à l’oreille qu’on était vraiment que des p’tits Suisses. Snif, snif. 

Le joueur qui, s’il appelait Lionel Messi, ferait bander la terre entière + 1 crampon  

Un peu en retrait face à l’Equateur puis occis contre des Français fort chanceux , Xherdan Shaqiri a justifié contre les faibles du Honduras et l’unique messie argentin qu’il méritait mieux que son statut de numéro 12 voir 13 au Bayern. Avec en prime, l’un des plus beaux but du Mondial à son palmarès, le Shaq’ a démontré que la Suisse ne peut pas se passer de son talent pour être visible au tout haut niveau.  

Le joueur qui s’évertue à marquer des buts dégueulasses et à déprimer les Brésiliens   + 1 crampon  

Lorsque vous direz à vos arrières petits enfants que le meilleur buteur en Coupe du Monde s’appelle Miroslav Klose, au mieux ils ne vous croiront pas, au pire ils penseront que vous êtes définitivement devenus gâteux. Pas franchement titulaire dans les plans du «Dépêche Mode» Löw, le buteur de la Lazio a toutefois sorti les Allemands de la gonfle face aux Ghanéens d’un but moche dont il a le secret. Malgré les imprécations mystico-divines de David Luiz, cette 16ème réussite face au Brésil efface le gros Ronaldo de ce classement FIFA passablement inutile, n’est-il pas ?  

Le joueur qui est toujours bon mais jamais assez pour être nominé :   + 1 crampon  

Dans un style parfois peu conventionnel, Ricardo Rodriguez a probablement été l’un des meilleurs à son poste durant le tournoi. Mais, comme pas mal de Suisses, il lui a juste manqué une qualification pour les quarts pour vraiment espérer décrocher un contrat dans l’une des grandes cylindrées européennes. Partie remise ? 

Le joueur au-dessus du lot (pas Messi quoi !) grâce à qui l’Argentine aurait été championne du monde s’il ne s’était pas bêtement blessé  + 1 crampon  

Angel Di Maria aura été le seul joueur argentin a véritablement écarteler les défenses adverses lors de cette CM avant de se blesser sur un improbable shoot des 40ème rugissants. Intenable face au Nigeria puis tailladé par les bucherons de l’arrière-garde suisse, Di Maria attendit la 118ème minute pour prendre sa revanche sur Lichtsteiner & Co. Gopferdammi nochmals !

Le joueur sorti de l’anonymat pour y retourner incessamment sous peu : + 1 crampon 

Tout comme le gardien Navas, Giancarlo González fut l’un des héros de la sélection costaricaine. Très vocal dans l’organisation de sa défense (le Cahill du riche en quelque sorte), le joueur des très cotés Colombus Crew en MLS réussit au Brésil plus de tacles salvateurs que David Luiz dans toute sa carrière à venir. Qu’il débarque à Tourbillon, et vite… ! 

Le joueur qui se sera fait encore plus casser que John McClane !  + 1 crampon

Clint Dempsey aura été véritablement le symbole de du Team America: courageux, entêté, ambitieux et joueur. Cabossé par ce maladroit de Boye lors du premier match, le joueur de Seattle aura fait nettement moins de chichi que certaines pseudo-stars qui ne cessent de se rouler sans fin sur le tapis vert. 

Le joueur qui a été tellement bon durant son job d’été qu’il a enfin obtenu un vrai contrat  + 1 crampon  

Keylor Navas n’aura pas loupé son stage d’été au Brésil. En sus d’être devenu en un mois l’idole des quatre millions et demie de Costaricains après ses exploits tant face aux Hellènes que face aux garçons bataves (un total de 21 arrêts, 2 buts encaissés), le gardien de Levante vient de troquer les faubourgs décrépis de Valence pour le très (trop ?) huppé Santiago Bernabeu. Navas, Casillas, Lopez: abondance de biens pour un mal ?

Le joueur qui n’est jamais très bon ni très mauvais et dont on ne sait pas trop quoi faire sur le terrain    zéro crampon 

Ailier gauche à Liverpool, ailier droite à Fenerbahce, arrière gauche avec les Oranje puis arrière droit pour cause de blessure de Blind, Dirk Kuyt c’est devenu un peu l’utilitaire du groupe. Le gars qui est là au cas où, en quelque sorte. En étant jamais moyen mais jamais hors norme non plus, on veut bien le nominer dans ce classement, mais indécis comme Van Gaal dans son utilisation, on lui accordera zéro crampon

Le joueur qui passera ses vacances à Cavaillon -3 crampons  

Le vieux Samuel Eto’o aura été la tête d’affiche du énième navet africain en Coupe du Monde, une sorte de série Z au scénario aussi original que ceux de Joséphine Ange Gardien. Ourdissant une mini révolte dans le groupe camerounais pour des histoires de primes qu’ils n’auraient de toute façon jamais touchées, Eto’o aura non seulement été fort mauvais sur le terrain mais couard au point de sortir des certificats médicaux bidons (arthrose ??) pour ne pas participer au naufrage des siens. Vivement la retraite pour ce décidément  très très vieux lion.

Le joueur qui a réussi à faire perdre son pays… sans jouer   -2 crampons  

A force d’en faire des horloges neuchâteloises sur l’absence de Neymar, Scolari, la presse brésilienne et le joueur lui-même auront tétanisé les seuls qui pouvaient véritablement faire changer la face du Christ Rédempteur: les 11 titulaires du maillot jaune. 

Les 2 joueurs qui vont partir négocier les accords de paix au Proche-Orient -1 crampon  

Non contents de faire honneur au traditionnel n’importe quoi des équipes africaines lors des phases finales de CM, Sulley Muntari et Kevin-Prince Boateng poussèrent le bouchon encore plus loin à 24 heures d’un match capital. Après des insultes de mal-léchés envers leur coach Kwesi Appiah et un tête à tête inamical avec le mal nommé pacificateur Moses Armah, il n’en fallait pas plus pour briser le rêve des Gyan et compagnie. Le Ghana aurait pu et dû faire bien mieux au Brésil mais comme les Fédés africaines n’apprennent jamais rien des épisodes passés, ça n’augure rien de bon pour l’épisode russe à venir. Pour preuve, ce con d’Appiah confirma que si ce duo de pyromane jouait bien en club à l’avenir, on les inviterait à nouveau en équipe nationale. Pour tout dire, même François Hollande n’ose pas éructer des idées aussi stupides ! 

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

30 Commentaires

  1. Pas de blague !
    Le meilleur joueur de champs est Mascherano qui était à lui seul la base d’une équipe médiocre qui s’est retrouvé en finale , c’est autre chose qu’un quart ou une demie .
    Le meilleur gardien ? Keylor Navas , artisan prinçipal du parcours du petit Costa Rica .
    C’est autre chose que de faire 3 arrêts dans les cages de l’équipe la plus forte .
    Ps : si vous voulez vous moquer des politiciens , commencez par les vôtres avec leurs votations de psychopathes .
    Défoulez vous en votant , c’est moi qui régale !

  2. Vous êtes drôles.

    Sans Messi, l’argentine passe pas les poules ni les huitièmes.

    On en vient a passer sous silence ses exploits parce que « ça fait footix de dire que Messi joue bien ololz »

    Ça en devient plus ridicule que les gens qui le louent à tout va. Son coup-franc contre le Nigeria et l’action de hut contre la Suisse sont exceptionnels, que ça vous plaise ou non.

  3. @Marc
    J’essaie de créer un débat sur le sujet suivant :
    Qui mérite le titre de meilleur joueur et celui de meilleur gardien selon vous :
    je dis Mascherano et Navas .
    Toi compris ?

  4. @jc,
    j’avoue que je suis d’accord avec Marc ci-dessus. Ton premier commentaire est vraiment peu clair, mais bon si tu veux ouvrir le débat, tant mieux…

    tu nous expliques le :
    Ps : si vous voulez vous moquer des politiciens , commencez par les vôtres avec leurs votations de psychopathes .

  5. CC
    Ah c’est ça le problème ?
    En fait je ne comprends pas cette facilité de taper sur Hollande , qui certes le mérite , sur un site Suisse alors que vous avez vous mêmes des politiciens qui m’ont l’air gratinés en nous sortant des votations parfois bizzares .
    D’ailleurs je ne comprends pas ce prinçipe qui consiste à se faire élire pour ensuite demander aux gens leur avis sur des sujets sur lesquels ils n’ont peut-être aucune compétence .
    Ils ne peuvent pas se servir de leur fonction d’élus pour réunir les gens compétents sur ces sujets avant de faire une loi qui du coup serait plus juste ?
    Pour moi c’est de la démocratie canada dry .
    Depuis quand demander son avis à n’importe quel con sur n’importe quel sujet peut donner des bons résultats .
    Quand vous voulez faire l’amour à votre copine , vous faites une votation dans votre quartier pour savoir si vous faites ça en levrette ou bien ?
    En gros , je dis que c’est bien de jouer les impertinents mais à condition d’apporter quelque chose d’original .
    Par exemple , pourquoi ne pas taper sur le mec qui fait voter contre les étrangers , c’est un sacré guignol le mec nan ?

  6. @pistolero
    Ce n’est qu’une illusion : un con qui vote sera toujours un con .
    Ce n’est pas la démocratie qui rend les gens intelligents , c’est l’inverse .

  7. @jc : pour ce qui est de la démocratie, regarde où en est la Suisse politiquement. Maintenant, regarde où en est la France, tu comprendras l’intérêt des votations, même si, je te l’accorde, certaines sont un poil mal torchées.

    Pour ton débat sur le meilleur joueur et le meilleur gardien (on reste sur un site sportif, bordel ! ;)) je suis d’accord avec toi sur Navas à 100%. Pour ce qui est du meilleur joueur, j’ai trouvé Robben exceptionnel, malgré ses défauts. Et bien sur James, mais d’un court cheveu en dessous, peut être qu’avec 2 matches de plus joués… Pour Mascherano, il a été pour moi le meilleur Argentin, mais pas le ballon d’or du tournoi.

    Sinon un papier ma foi fort bien écrit !

  8. @jc
    Sauf que les référendums, en Suisse, n’émanent pas tous des politiciens… N’importe quel citoyen peut, s’il récolte assez de signatures d’autres citoyens, faire voter l’ensemble du pays (ou de son canton, ou de sa commune) sur n’importe quel sujet (ou presque).
    L’autre chose à savoir, c’est qu’en Suisse il n’existe pas de cursus académique qui vous amène à la politique (comme l’ENA en France). Ce sont tous des miliciens à la base.

  9. Hey jc, t’aurais pas pu rester pendu sur ta croix plutôt que venir écrire des trucs aussi pourris?!

    On est sur CR, pas sur un forum politique. Et cela dit, je suis fier d’être un con qui vote quand je vois comment on se porte contrairement au pays du tiers monde qu’est la France.

    Pour en revenir aux gardiens, oser prétendre que Navas est meilleur que Neuer (car il me semble que c’est lui que tu visais) c’est quand même la preuve de connaissances des plus limitées niveau football (comme au niveau politique quoi, t’es au moins régulier). Je pense que comme 95% des gens, tu ne connaissais même pas Navas avant la coupe du monde. Je n’enlève rien au mérite de son mondial, il a su crever l’écran quand il le fallait et il s’est assuré une retraite en or en partant chauffer le banc du Real, joli coup. Cependant, il est bien plus dur pour un gardien d’être au top en défendant la cage allemande lorsque l’on est sollicité 14 secondes par mi-temps que quand on joue pour le Costa Rica et que les actions s’enchainent toutes les 14 secondes devant ton goal. Il est extrêmement difficile de sortir l’arrêt miracle au bon moment lorsque l’on n’a pas touché le ballon pendant 60 minutes (hormis une passe en retrait, etc…).

    As-tu vu le sens du placement et d’anticipation de Neuer? Si il n’a que peu d’arrêts à faire c’est aussi parce qu’il détruit une action dangereuse avant même qu’elle ne commence. Un gardien qui plonge, l’on dit que c’est son dernier recours et surtout un gardien mal placé. 😉

    Cela dit je félicite Navas pour son mondial et me réjouis de voir sa régularité sur plusieurs saisons à haut niveau et là on pourra juger de ses qualités (à condition qu’il quitte le banc).

  10. La démocratie directe a surtout pour intérêt de défendre l’intérêt du peuple. Après, si tu trouves normal que de donner tous les pouvoirs à un seul gnoulu qui en fera ce qu’il veut pendant 5 ans sans avoir à rendre de compte à quiconque, tant mieux pour toi.

    Dans un monde où les gouvernements se vendent aux grands groupes financiers ou aux superpuissance économique, que monsieur tout le monde puisse faire valoir son droit d’expression est une bénédiction dont aucun citoyen suisse ne souhaite se priver. Et si ça ennuie nos politicards, c’est que c’est d’autant plus efficace et à préserver.

    Franchement, un Président qui décide de complètement redessiner la carte d’un pays, un dimanche soir, seul dans son bureau de l’Elysée sans concerter les 65 millions de concernés, c’est normal ?

    Et oui, place au sport ! Pour moi Müller et Kroos ne recoivent que très peu de reconnaissance pour leur excellente coupe du monde. Mais bon, ils font moins vendre de maillot que Messi, Neymar ou Ronaldo, on peut toujours attendre le jour où ils auront la reconnaissance qu’ils méritent

  11. Jc c’est pour Juan Carlos .
    Autant dire que j’ai pas mal maté de matches de Keylor Navas sous le maillot de Levante .
    Mais ce n’est pas grave , je passe sur tes suppositions en ce qui concerne mes connaissances en foot puisqu’il ne s’agit que de noter les gardiens de cette coupe du monde , compétition de footix par excellence .
    Je vote Navas parce que pour moi c’est le gardien qui a été le plus décisif .
    Emmener le Costa Rica en 1/4 du mondial grâce à ses arrêts dans les cages , c’est quand même un exploit considérable !
    Neuer est très fort mais je ne l’ai pas vu faire quoi que ce soit d’inoui pour un gardien de la Mannschaft et puis sa sortie sous lsd de la finale sur Higuain aurait très bien pu sortir son équipe du match avec un arbitre plus courageux .

  12. jc, la libre circulation n’est entrée en vigueur en Suisse que depuis quelques années.
    ça signifie que quand les joueurs suisse d’origine étrangère ou leurs parents sont arrivés dans notre pays,(ainsi que des dizaines de millier d’immigrés) il y avait un système de quotas, similaire à ce qui devrait être appliqué avec la votation du 9 février dernier. La preuve qu’on ne ferme pas les frontières en abolissant la libre circulation.
    J’ajouterais qu’en Suisse, plus d’un tiers de la population résidente n’a aucun parent d’origine Suisse. Pour un pays fermé ça va encore non ?
    Quand au pognon des étrangers, c’est une très petit partie du PIB.

  13. C’est quand même dommage que pour inciter les gens à discuter sur l’attribution du ballon d’or du mondial il faille passer par des propos outranciers sur un systéme politique .
    Votre truc des votations , je ne suis pas fan parce que j’ai toujours peur des dérives populistes que ça peut entrainer .
    Si le peuple était composé de majorité de gens compétents ça se saurait .
    Mais rassurez vous je trouve notre systéme encore pire avec notre aristocratie élue , véritable nid à corruption et conflits d’interet .
    Pour ce qui est du découpage de la carte de France , celle dont on dépend aujourd’hui a été faite de maniére encore plus inique sans que personne ne s’en plaigne . Normal en 1956 , on n’avait pas de journalistes .
    En fait c’est vous qui avait raison : on se déclare neutre comme ça on n’a pas de problème en cas de guerre et on s’organise en paradis fiscal comme ça on fait venir surtout des riches .
    Et si des pauvres veulent profiter d’un pays qui s’est enrichi comme ça , on fait un petit vote pour les virer .
    Tout en faisant une équipe nationale composée que d’étrangers .
    Au fait comment ça se passe , pour entrer en Suisse , il faut savoir faire 50 jongles d’affilée ?

  14. Marrant ce JC, on avait pas encore eu ce profile sur CR.. Tu t’appelles peut être Juan Carlos mais tu parles vraiment comme un bon Jean-Claude.
    Clairement, on se sent intelligent quand on écrit des posts faits de lieux-communs, caricatures et autres idées recues pêchés ici et là dans des feuilles de choux tricolores ou en fin de soirée dans ton bar PMU mais en fait, on amène pas grand chose et on masque difficilement ses 14 ans.

    Sinon, pour Joe, ta definition du bon gardien m’a un peu fait penser à « c’est très difficile de jouer contre plus mauvais que soi » de Clavier dans Les Bronzés. Je rigole mais t’as pas tout tort même si c’est probablement très compliqué de juger qui est le meilleur gardien (« le meilleur goal » JC, pour parler un language de chez toi..) du fait que les 11 gars qui sont devant influent beaucoup sur le situations dans lesquelles ceux-ci se retrouvent et donc dans lesquelles on les juge.

    Et Robben meilleur joueur pour moi, je sais pas ce qu’il prend mais sa vitessse et sa puissance sont juste incroyables sans même parler de son pied gauche. James, pour moi, il a encore tout à prouver et je serais pas étonné de le voir faire une saison de merde au Real.

  15. Quand même, avoir supprimé le post de JC où il nous expliquait l’or nazi, l’évasion fiscale, la neutralité bon marché et autres leçons bienvenues, je vous trouve un peu secs la rédac..
    Moi j’ai adoré et je regrette de pas l’avoir sauvé du coup..

  16. On veut bien admettre que ce sont les vacances scolaires et qu’il fait mauvais temps mais les théories d’ado sur Dachau dans un article sur les tops et flops de la Coupe du Monde, on préfère mettre fin à la recréation avant que ça ne dérape vraiment.
    Merci de votre compréhension.

  17. Personne ne considére la sortie de Neuer totalement suicidaire avec un bon arbitre ?
    Pour moi , l’Allemand est le meilleur gardien du monde mais sur ce mondial , Navas a sorti des arrêts de dingue sans lesquels son équipe qui est quand même le petit Costa Rica ne serait aller nulle part .
    Pour le meilleur joueur , même si j’hésite avec Robben et Lahm , capable d’etre énorme à tous les posts , je mets Mascherano parce que je trouve qu’il est celui qui permet à cette équipe d’aller en finale .
    Il est la pierre angulaire du seul système qui pouvait permettre à ces gauchos d’arriver en finale et puis ce sauvetage devant Robben vaut largement un beau but .
    Robben quant à lui , il a été sensas’ mais il n’a pas su etre décisif dans cette demie et nottament cette action précise .

  18. @la rédac :Pourquoi vous ne moderez que mes propos et non ceux qui m’insultent ou parlent de politique ?
    Vous trouvez que vous etes honnêtes ?
    D’ailleurs maintenant que je vous ai informé sur un fait qui est tout sauf un lieu commun , vous devriez supprimer aussi votre post si vous en aviez où je pense .
    La prochaine fois , ne jouez pas aux grands en insultant un politicien d’un autre pays sinon d’autres risquent de faire pareil .
    Ah non je suis con , on ne les connait pas .

  19. Rassurez vous j’arrete là .
    Quand j’ai tringlé 20 Suisses à la suite , j’ai quand même le droit d’aller dormir non ?
    Je vous laisse sur votre site entre Suisses qui ont besoin de se faire bousculer par un petit Français d’origine espagnole pour lâcher des posts .
    Valls ici ça a du etre un putain de carnage lol

  20. T’es un vrai boulet jc. Merci de nous laisser en paix sur notre site suisse…

    Vivement la rentrée scolaire car être hors sujet à ce point fallait le faire !

  21. Personne ne m’a expulsé , c’est moi qui suis parti .
    A quoi cela me sert d’aller sur un site où le simple fait d’etre Français suffit pour se faire torpiller à chaque propos et insulter sans pouvoir réagir ?
    Vous etes de la merde , pas la peine d’expulser les autres , ça puera toujours .
    Ah au fait , pour le meilleur entraineur du mondial je vote Van Gaal .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.