
Kevin et Xherdan auront effectué toute la course en tête lors de cette première demi-finale. Entre celui qui parle trop et celui qui ne joue pas assez, on sent que ça va jouer placé en finale.
Christian Dubé n’aura pas bénéficié du report de la voix de chaque supporter de Gottéron à avoir jeté son précieux abonnement à la tête des joueurs à la fin de l’hiver dernier, et c’est bien dommage. Il finit troisième, et c’est toujours sept places de mieux qu’à l’époque.
Le score de Pietro Di Nardo, lui, sera resté au ras des pâquerettes, comme ses tacles lancés pleine course les deux pieds en avant, « mais pas besoin de me faire chier avec ça, quand je fais une connerie je le sais ». Passé de Xamax à Yverdon cet hiver, il va enfin savoir si les rotules des amateurs font le même bruit en cassant que celles des pros.
Election du Pigeon d’Or 2019
Dans le deuxième groupe se trouvent les 5 derniers pigeons à départager, que je vous liste ci-dessous :
Février : Carlo Janka
Avril : Adryan
Mai : Giorgio Contini
Juin-Juillet : Marco Streller
Octobre : Lewis Hamilton
Voici comment le vote est organisé :
- Dans le groupe 1, Kevin Fickentscher et Xherdan Shaqiri sont donc qualifiés pour la grande finale.
- Dès aujourd’hui et jusqu’au au samedi 1er février, vous pouvez voter pour élire les deux finalistes du second groupe de cinq Pigeons.
- Enfin, vous aurez tout le mois de février pour départager les quatre finalistes. Rappelons que dans le mesure du possible, il s’agira ensuite pour la Rédac d’aller remettre le trophée du Pigeon d’Or 2019 à l’heureux vainqueur.
Aurons-nous le plaisir de remettre le pigeon à notre victime en personne, comme cela avait été le cas en 2013 pour Pascale Blattner et en 2007 pour Christian Constantin ? Rappelons par exemple qu’en 2008, sa Seigneurie Pierre-Alain Dupuis avait refusé de nous rencontrer…
L’année dernière, c’est Yann Marti qui avait été élu Pigeon d’Or 2018. Nous avons essayé de le lui faire savoir, et il nous a fait un clin d’œil via son compte Instagram afin de nous faire comprendre qu’il avait bien eu l’info, mais visiblement il n’était pas preneur de nous rencontrer. Dommage !
A vos votes chers lecteurs !
[widgetkit id= »52″ name= »Pigeons 2019 : Groupe 2″]
Soyez le premier à commenter