Vainqueur du Pigeon d’Or 2018 et lancement 2019

Bravo Yann ! Tu as gagné le titre qui te permettra d’entrer finalement au nirvana du sport suisse. En effet, tu prends la succession de vénérables acteurs et grosses gueules de notre belle Helvétie sportive : CC, PAD, Echenard et autre Chagaev, sans oublier la très sympa Pascale Blattner.  Petit résumé des raisons qui t’ont amené sur la plus haute marche du podium…

Yann Marti est un tennisman plus connu pour ses dérapages que pour ses exploits sur les courts. Le Valaisan avait encore fait des siennes au dernier Open de Gstaad, passant de nouveau pour la petite racaille de service. Le joueur au zéro titre ATP s’était fait disqualifier du tournoi après avoir insulté Séverin Lüthi. La prise de bec entre le Nick Kyrgios du pauvre et le capitaine au charisme d’une boîte de Kleenex a dû être aussi terrible qu’un combat de boxe entre un moineau et un escargot. Heureusement qu’ils n’en sont pas venus aux mains, l’un d’entre eux aurait pu se casser un ongle.

Mais là où il a réussi à réconcilier nos deux passions, le sport et la rigolade, c’est quand il a déclaré au Nouvelliste, dans un article paru le 23 août 2018, qu’il entendait être dans les 100 premiers du classement mondial dans 18 mois.

Comme il était 807ème au classement mondial, on a prudemment attendu quelques semaines au cas où Marti remportait l’US Open, le Masters 1000 de Shangaï et celui de Bercy avant de s’inviter aux Masters. Mais comme il était à fin octobre 820ème avec un total faramineux de 23 points ATP, on s’est dit qu’on pouvait y aller. On a donc gardé un œil sur le compte à rebours ci-dessous, qui nous accompagnera jusqu’au 22 février 2020, date à laquelle Yann Marti sera donc dans le Top 100 mondial.

[tminus t= »22-02-2020 00:00:00″ width= »600″ omitweeks= »true » days= »jours » hours= »heures » minutes= »min. » seconds= »sec. » style= »carbonlite »/]

Et nous constatons régulièrement sa lente et inexorable progressions sur le site officiel de l’ATP World Tour. Bon, pour l’instant il a disparu du classement, mais c’est probablement un bug, il nous expliquera ça quand on lui remettra son trophée.

A la deuxième place de notre classement annuel, on retrouve ce « diplomate » d’Alex Miescher qui n’a toujours pas compris que les joueurs de notre Nati sont fiers de leurs origines… mais aussi d’être Suisses, tout simplement. Au troisième rang, vous avez choisi Pascal Mancini, le poète d’extrême-droite qui ne mérite vraiment pas qu’on gaspille encore plus d’encre à son sujet. A la dernière place, on retrouve Simone Rapp, qui fut aussi efficace au LS sur le terrain qu’en tribunes.

Palmarès du Pigeon d’Or

2006 : Floyd Landis
2007 : Christian Constantin
2008 : Pierre-Alain Dupuis
2009 : Waldemar Kita
2010 : Raymond Domenech
2011 : Bulat Chagaev
2012 : Lance Armstrong
2013 : Pascale Blattner
2014 : Massimo Lorenzi
2015 : Non distribué (on va dire Vincent Ruefli parce qu’il est con)
2016 : Non distribué (on va redire Vincent Ruefli parce qu’il est teeeeeeeellement con)
2017 : Mike Echenard
2018 : Yann Marti

La rédaction de Carton Rouge.ch (et ses gardes du corps) va tenter de remettre ce Pigeon d’Or 2018 au tennisman valaisan, ainsi que de conduire une interview avec le Federer en herbe du tennis suisse. On vous tiendra au courant de nos progrès. Et de la santé de notre rédacteur en chef !

Les pigeons de février 2019

Les pigeons de Carton-Rouge.ch continuent évidemment en 2019 et comme d’hab’, certains sportifs et autres dirigeants du sport helvétique ont combattu, avec ardeur, pour apparaître dans notre sélection mensuelle. Tout d’abord, Xamax (un habitué de nos colonnes ces derniers temps…) nous a recelé un Noir qui voit Rouge (souvent). Au bout du lac Léman, la ville de pêcheurs grenat nous a contraints, ricanements inclus, à la sélection du président de leur Servette sur glace. Et finalement, le ski suisse a réussi à s’illustrer lors des championnats du monde de Are, pas tant pour son record de médailles, mais plutôt pour la grosse gueule d’un has-been de skieur grison qui a bien semé la merde dans les médias et pour son président de Fédé qui devrait se faire un festival de corridas pour se trouver de bonnes cojones.

Les présentations auront lieu durant la semaine prochaine et les votes seront ouverts du 17 au 30 mars. Mais franchement, dur de passer après Marti…

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.