Qui arrêtera La Sarraz ?

Le FC La Sarraz est l’équipe du début de saison dans ce groupe 2 de 2ème ligue et l’a encore prouvé dimanche aux dépens des Chanvannais ! Les Sarrazins sont extrêmement ambitieux cette année et, malgré le départ de leur buteur attitré Jérôme Thomas à Donneloye, ils se sont donnés les moyens de batailler pour la montée grâce notamment à l’apport de Kamel Tahri en provenance du FC Vallorbe-Ballaigues. Le Français est incontestablement l’homme en forme de ce début de saison très réussi (5 matchs et 5 victoires) pour les « Rouge et Jaune ».

Après une courte période d’observation, La Sarraz ouvrait le score suite à une erreur du jeune Beney (qui dut remplacer au pied levé le malheureux Chatton, doigt cassé à l’échauffement) sur un mauvais dégagement au pied, la balle arrivant dans les pieds de Tahri qui ne tremblait pas (1-0, 17ème). Quelques minutes plus tard, le même et insaisissable Kamel Tahri surgissait au 1er poteau pour couper la trajectoire d’un coup franc de l’ex-Baulméran Mike Sesa botté de la gauche (2-0, 22ème). Ce but eut le mérite de réveiller la moindre les joueurs de Champvent qui s’installaient dans la camp sarrazin en fin de première période et se créaient quelques opportunités par le remuant Vanotti et revenaient même au score juste avant le thé grâce à l’inévitable Albino Bencivenga suite à un centre « beckhamesque » du latéral David Furst, ancien pensionnaire des lieux (2-1, 37ème).En 2ème période, la troupe de « Tonton » Tharin procédait par de longs ballons afin de trouver Bencivenga en pointe mais la défense locale veillait au grain ! La Sarraz se contentait donc de procéder en contre, et Tahri, (qui dans le jeu fait un peu penser au néo-international français Karim Benzema) se procurait plusieurs opportunités stoppées souvent illicitement par la défense de Champvent. Les choses n’allaient pas s’arranger pour les visiteurs qui perdaient stupidement Munos, lequel après avoir reçu un carton jaune de l’arbitre, l’applaudit naïvement. Conséquence ? 2ème carton jaune en 4 secondes…et rouge ! En toute fin de match, La Sarraz clôturait la marque par Pittet, monté aux avants-postes pour l’occasion, suite à une mésentente entre le gardien et son défenseur (3-1, 85ème).

3 nouveaux points pour la Sarraz et son gardien capitaine n° 7, Johan Monnier (qui a encaissé son 1er but de la saison hier) et 2ème défaite consécutive pour le FC Champvent à qui cela n’était plus arrivé depuis…juin 2005 !

La Sarraz-Eclépens – Champvent 3-1 (2-1)

Buts : 17′ Tahri (1-0), 22′ Tahri (2-0), 37′ Bencivenga Al. (2-1), 85′ Pittet (3-1)

La Sarraz : Monnier; Rocca, Pittet, Schillaci (68′ Pasche), Ruch; Sesa, Müller (68′ Laffely), Besson, Weber; Benayad, Tahri.

Champvent : Beney; Glauser (75′ Ad. Bencivenga), Rameche, Furst, Reymond; Munos, Hugo Pereira (81′ Grin), Hofmann (70′ Fiorese), Clément; Vanotti, Al. Bencivenga.

Notes : En Gravey,  250 spectateurs. Carton rouge : 80′ Munos (2 cartons jaunes)

Écrit par Jacko

Commentaires Facebook

10 Commentaires

  1. Tim,
    Je suis vraiment désolé davoir heurté ton oreille si sensible dans un de mes précédents messages mais le but était de te faire réagir et il est atteint. Vous (Carton Rouge) avez prétendu vouloir couvrir le foot régional mais vous vous contentez dune foot sub-régional nord vaudois. Il vous manque peut-être de la main doeuvre, mais ce nest pas une raison suffisante à mes yeux. Nous sommes en Suisse, il suffit de 20-30min de voiture pour couvrir un autre match sur la Côte ou dans la région lausannoise. Je pense simplement que vous nen avez pas lenvie. ABE

  2. heu..20-30 min pour la Côte (plutot 2×40, ou tu dors sur place?mais je crois pas que les frais dhotel soient couverts). Si tu prend la dernière Suzuk et que tu crains pas pour ta vie ok, mais on nest pas tous Tom Cruse dans MI2. Bon ok, je conduis comme un malade…mais avec tous ces radars…mais au fait je fais quoi là?! dsl, ce msg ne sadressait pas à moi, je sors. Mais bon, avec tous ce peuple sur lausanne, y a pas une bonne âme dévouée? ou peut-être avec les commentaires plutot nazes que jai pu lire, ca casse les nouvelles vocations…

  3. Jo, je réponds à tous les messages et réagis à chacun donc ce nétait pas la peine dêtre désagréable et insultant pour me faire réagir. Je pense quil est possible de parler et de donner son avis sans agresser son interlocuteur, ce que tu as fait dans ton dernier message et je ten remercie.

    Tu as raison sur un point au moins : nous ne couvrons pas assez le foot régional et la seule raison est que nous manquons de main doeuvre. On aimerait tous en faire plus, mais, au lieu de remettre en cause la motivation des personnes oeuvrant pour ce site (bénévolement, dois-je le rappeler…), lesquelles donnent le maximum, peut-être peux-tu nous aider en nous donnant le nom de personnes motivées et connaissant bien le football de La Côte ou de la Riviera ?

    On recherche toujours des gens prêts à nous aider et à nous aider à mieux couvrir le foot régional, cest un fait. Mais de là à remettre en cause mon « envie » de voir des matchs, juste un chiffre : jen suis à plus de 150 matchs de football régional vaudois pour la seule année 2007 😉

  4. Tim : « jen suis à plus de 150 matchs de football régional vaudois pour la seule année 2007 😉 »

    Waow !!! Jespere que tu nes pas marie… lol

  5. Non, non, je ne remettais pas en cause ta motivation à couvrir des matchs….nord vaudois mais simplement celle de te déplacer un peu plus loin pour voir dautres matchs tout aussi vaudois mais un peu moins nord (150 pas mal effectivement…!!). Je ne connais malheureusement pas une personne assez motivée pour remplir cette tâche. Ma candidature ne passerait pas lapprobation gouvernementale…étant donné les plaintes déjà émises contre les quelques entraînements et matchs de la saison.

  6. Bon, je pense quon est tous daccord avec la réponse de Maf sur la questions: »Qui arrêtera La Sarraz? ».
    Team-Vaud M21 à remporté le Match que tout le monde attendait avec impatience. Maintenant nous savons que personne nest imbattable. Et le Championaz est encore long…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.