ManU : la Christmas party de trop

Comme vous pouvez l’imaginer, la saison festive bat son plein en Angleterre et les pubs regorgent des fameuses «X’mas company lunches» où tout comportement est rendu possible, voire acceptable, grâce à une sur-carburation en alcool qui ferait pâlir d’envie le tandem Tillmann-Marquis des grandes années.

Pour ne pas rester en rade, ces «bons» professionnels de ManU, emmenés par l’innommable Rio Ferdinand, ont décidé eux aussi de mettre la main à la pâte, ou plutôt la pint à leur gosier, eux qui vont sûrement finir par exploser à force d’être alimentés par un salaire inversement proportionnel à leur QI… Petit rappel des faits qui a conduit depuis lors à un scandale étalé comme il se doit dans les tabloïds et journaux plus sérieux de la pale Albion. Ce Prix Nobel de Rio avait mis sur pied une petite sauterie à 10’000 francs suisses par tête de pipe (terme fort approprié pour la circonstance !) pour resserrer les liens au sein de l’équipe de Manchester United. Au programme de ce marathon du raffinement anglo-saxon : danse burlesque dans un casino mancunien, déplacement vers le Old Grapes Pub et finalement regroupement au Great John Street Hotel.


Une pluie d’insultes tombe sur Ferdinand

Inutile de dire que le petit plan foireux ne se passa pas sans accroc, car n’oublions pas qu’après tout, on avait affaire à 21 footballeurs aussi futés qu’un participant de la Roue de la Fortune. Et pourquoi pas 22 me direz-vous, tout simplement parce que le plongeur Ronaldo était resté à la maison pour faire un chapelet avec maman ! Bien lui en a pris, une fois n’est pas coutume.
 
Mais où étaient passées les femmes, me diriez-vous, à l’instar de ce bon Patrick Juvet ? Et bien c’est simple, le plan machiavélique du «stratège» Ferdinand stipulait qu’aucune épouse ou copine ne pouvait assister à cette débauche. Par contre, une liste exclusive de groupies (en fait, de lascives stripteaseuses) fut conviée, tout en stipulant évidemment que l’utilisation d’appareil photos ou téléphones portables serait interdite dans cette enceinte digne de Madame Claude.
Ce qui devait arriver arriva et la soirée se transforma en un marché bovin («cattle market» pour les Shakespeariens) où les femmes furent traitées comme de vulgaires morceaux de viande de la boucherie Sanzos. A cela, ajoutons les bagarres et autres propositions de parties de jambes en l’air qui ont depuis fait la une des journaux à sensation. Beaucoup plus grave encore, une accusation de viol est venue s’ajouter à la liste d’exploits énoncés ci-dessus, ce qui donne une tournure juridique à cette Xmas party.


Unis pour le meilleur et pour le pire… 

Ce qui me désole véritablement dans cette affaire, c’est le manque total de respect de ces soi-disant modèles de la société anglaise envers le monde du football et envers les jeunes supporters très influençables par les exploits de leurs idoles. Ces chauds lapins ont fait preuve d’une irresponsabilité sociale totale et préméditée. De part leur comportement, ils ont pris les spectateurs, fans et sponsors de leur équipe pour des cochons de payeurs qui vont devoir, au bout du compte, accepter leurs facéties tant les enjeux économiques sont importants. 
A force d’avoir tendu le bon côté du couteau à de crasses joueurs, voilà un dérapage de plus dans ce foot anglais trop souvent animé par les facéties nocturnes de ses «vedettes». Après un tel épisode, on espère vraiment que Ferguson et Capello ne pardonneront pas ces errances à ces indignes footballeurs.
Messieurs les joueurs et surtout vous, tout petit monsieur Ferdinand, vous me dégoûtez ! J’espère que vos femmes sauront vous extirper un maximum le jour où vous serez assis tout penauds devant vos avocats respectifs.
Joyeux Noël aux vrais sportifs tout de même.

Écrit par Archie Boxcottage

Commentaires Facebook

23 Commentaires

  1. Fan de ManU, lion lausannois? Ou es-tu tout simplement un imbécile?
    Comment peux-tu critiquer un article qui sen prend à une équipe de jeunes fotballeurs dépourvus de savoir-vivre et respect, croyant que parcequils savent taper dans une boule de cuir et quils ont un compte en banque rempli au-delà du ridicule quils peuvent tout se permettre!
    On en redemande, des articles pareils!
    Carton rouge à toi, lion lausannois!

  2. Mon pauvre gars…

    Je crois que tu connais pas la culture britannique.

    Pour eux la fête est un art de vivre. Certes, cela peut déplaire, surtout que question se lâcher ils y vont à fond. Mais ma foie, cela est comme ça et le restera certainement. Ces gars avant dêtre des joueurs pros sont des hommes comme toi et moi sauf que eux sont millionaires…. Tu crois pas que tu ferais des fêtes de salauds comme eux avec autant de thune?

    Les histoires de viols et autres agressions ne peuvent pas être débattues comme ça sur la place publique. Cest à la justice de sen occuper et de juger. Je ne défends absolument personne, mais en Albion comme tu aimes le dire, les accusations de viol contre des joueurs pros sont assez fréquentes sans toujours donner raison aux prétendues victimes. Mais ceci est bcp trop compliqué pour faire des généralités…

    En bref, les Mancuniens ont fait la fête et dillapidé des milliers de livres et fait les cons…. OUAHHHH…

    Quelle bande de méchants!

  3. @Goram

    tu appelles ca de la culture britannique ??? cest un peu nimporte quoi.

    Ca fait 10 ans que jy habite donc permets moi den parler en connaissance de cause. Cest vrai que de nombreux anglais tapent dans la pint a outrance et sans discernement mais viens pas raconter que dorganiser des orgies préméditées est admissible et que toute fete ne doit pas avoir de limites sour prétexte que leur porte-fric est plein. Faire les cons daccord, mais traiter les femmes comme des marchandises, non merci.

    Larticle, si tu le lis bien nest pas centré sur laffaire du viol qui doit rester dans la sphere juridique et pas publique.

  4. Bon article qui illustre bien la decheance morale complete des footballeurs de pointe, de nos jours avec les millions en banque, tout sachete et les minettes qui veulent se taper un footballeur ou trois (en meme temps…) sont monnaies courante, cest leur porte ouverte aux 15 minutes de celebrite chere a Wahrol avec moultes descriptions dans un tabloid de la performance, de la taille de lengin et du « glamour » de loccasion. Cest ca qui mattriste le plus, pas tant que de jeunes millionaires a lintelligence tres limitee font les cons mais que toute une categorie de jeunes filles semblent avoir pour ambition de se faire traiter comme de la marchandise par ces braves gens…

  5. Ces allumeuses qui viennent de tout lAngleterre pour passer des moments(sex,drogs,alcool) avec les joueurs, ne viennent pas pour les regarder dans les yeux. Ces petites p…….le savent trés bien.

    GO MANCHESTER GO FRERDINAND

  6. Mais qui était présent à cette fête? Pas vous…

    Alors parlé pas de truc dont vous navez aucune idée. Ils se sont bourré la gueule et tapé des meufs, cest tout…

  7. Et un est accuse davoir viole une invitee. Il y a aussi dautres evenement desagreables qui ont necessite lintervention des secus et impliquant un joueur marrie.

  8. Mais alors tout de suite on est footballeur et on a pas le droit de faire la noce… Ce nest pas parcequon est célèbre quon ne peut pas se prendre une bonne mine de temps en temps je vois pas du tout le mal quil y a à faire la fêtes… Pour les histoires de vile cest à la justice de réunir des preuves et den débatre pas à nimporte qui daccuser a tors et a travers

  9. We love ManU and f*** off all the rest…

    Ce nest pas très approprié comme comportement certes, mais qui na jamais fait de bêtises ?…

    Daprès les articles de presse locale, les filles qui ont été mandatées par une agence nont pas été forcées à venir et de plus elles ont été généreusement rémunéres. Elles savaient parfaitement où elles mettaient les pieds.

  10. Cest assez affligeant de voir certains commentaires, vive la femme objet et le droit de cretins bourres et riches de faire ce quils veulent, tant quils paient…Belle mentalite de racaille…

  11. autant la petite h*te de Thoune qui venait à la sortie des véstaires de CHAQUE entrainement en mini-jupe à raz-le-moteur, que cette topu « sexuelleemnt facile » qui a (ou aurait….) ramassé au John Street ont (malheureusement) eu ce quelles cherchaient.

    Faut pas les plaindre. Ou en tout cas arrêter de les plaindre!

    Par contre, dommage de la constante attaque frontale « anti-United » du rédacteur. Ton Billet dhumeur aurait pu être mieux avec davantage de subtilités.

    HAPPY NEWYEAR EVERYONE !

  12. @Captain Marvel

    tiens tiens, les bulles de champagnes ont pèté à la figure des si respectables joueurs de Man U lors de leur sortie londonienne à West Ham…
    Peu importe, le Rio aura bien arrangé une autre petite sauterie du coté de Soho pour remonter le moral des troupes….

    ça devrait te consoler la moindre à la veille de la Nouvelle année, toi qui est un fin supporter de Rio…

  13. Dabord je vais dire que je suis fan de ManU depuis très longtemps, mais je vais surtout ajouter quavec cette histoire, jen ai honte actuellement.

    Mais ce qui me sidère le plus, cest bien les commentaires sur CartonRouge.
    Je ne vais pas débattre, mais juste poser une double question à Lion lausannois (ça vaut aussi pour Goram).
    Tas une petite soeur? Si oui, dit moi quelle serait ta réaction si elle se faisait passer dessus par Pecker et la moitié de ses coéquipiers du LHC, sous prétexte que cest Noël et quil faut fêter ça???

  14. @Bench-Warmer

    Non je nai pas de petite soeur mais moi je nai jms de que ces histoire de viole cétait tout à fait normal je disais juste que faire la fete était normal! Ces histoire de viole sont tout é fait inadimisible est punisible en cas de preuves.

  15. Et ma manière de faire la fete elle à quoi? Effectivement tu ne parle pas de viole! Ma réaction serait assez énervée mais chacun est libre de vivre sa vie comme il lentend!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.