Baromètre hebdomadaire : ça sent le sapin pour Fribourg

Le week-end dédié aux «back-to-back» (rencontres aller-retour en deux jours) est derrière nous et il faut bien admettre une chose, Fribourg Gottéron est dans la m… Je l’écrivais il y a une semaine, deux rencontres réussies face à Rapperswil et les play-off étaient à portée de crosse. Dans le cas contraire, ce serait bien compliqué de s’en relever. Après deux courts revers face aux Saint-Gallois, les Dragons sont à nouveau en-dessous de la barre. Qu’à cela ne tienne, je prends mon courage à deux mains et vous livre tout de même mon fameux (si fameux qu’un autre site romand s’en est inspiré très largement. Salut à eux) baromètre hebdomadaire.

Au beau fixe

Ambri-Piotta. Les Léventins ont mis une gifle à Zurich (5-1) vendredi et surfent toujours sur la vague du succès. Sur les 12 dernières rencontres, Ambri en a remporté 10, ne s’inclinant que sur la route, à Berne et Rapperswil. Sans un départ raté, les joueurs de la Valscia auraient pu prétendre à meilleur sort pour cette fin de saison. Comme Lugano (lire ci-après), le retard sur la barre n’est pas insurmontable. Quoi qu’il en soit, je n’aimerais pas rencontrer Ambri-Piotta en play-out, si d’aventure cette équipe allait y participer.
Rapperswil-Jona Lakers. Le Los Angeles de Suisse a remporté 6 points face à Fribourg Gottéron et peut regarder vers le haut ! Ils franchissent la barre et sont en très bonne voie pour atteindre les play-off. D’habitude, les Saint-Gallois nous avaient habitué à des débuts de saison exemplaires avant de s’écrouler. Les choses changent à Rapperswil et je parie qu’ils préfèrent cette courbe de forme du côté de la Pamper’s Arena.


Un week-end à 6 points pour Oliver Kamber et Rappi

Accalmie

Zurich Lions. En 2008, les Zurichois ont disputé cinq rencontres et en ont gagné 4 (dont deux en prolongation). A la ramasse en octobre, les joueurs d’Harold Kreis ne cessent de remonter la pente et sont de plus en plus menaçants pour les ténors du championnat. La défense zurichoise est toujours aussi efficace avec des piliers comme Forster, Seger ou Blindenbacher.

L’ouragan est passé, on constate les dégâts

Lugano. John Sletvoll de retour, Lugano serait-il redevenu «Il Grande» ? Avec un succès 3-0 face à Genève-Servette, les Tessinois du Sud ont impressionné par leur maîtrise face à un adversaire loin d’être ridicule. Toutefois, avec cinq points de retard sur la barre, les Luganais sont encore loin d’être sortis d’affaire.

En pleine tempête

Fribourg Gottéron. L’avis de tempête était pour la semaine passée. On y est. Avec ces deux défaites, les Fribourgeois tombent à la neuvième place. Depuis le 1er janvier 2008, les Fribourgeois ne se sont toujours pas imposés, ne récoltant qu’un malheureux point face à Zurich le 2 janvier. Le constat est alarmant. L’importance de la rencontre de mardi face à Bâle tombe ainsi sous le sens. Si les hommes de Serge Pelletier ne remportent pas trois points face aux Rhénans, il faudra se faire à l’évidence, les play-off se dérouleront sans Fribourg.


Alain Reist et Fribourg sont mal barrés

PS : amis genevois, si vous pouviez avoir la bonne idée de battre Rapperswil jeudi, j’en serais le premier heureux. C’est pas ça, aussi, la solidarité romande ?
Photos copyright www.mediasports.ch – Pascal Muller

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. PS : amis genevois, si vous pouviez avoir la bonne idée de battre Rapperswil jeudi, j’en serais le premier heureux. C’est pas ça, aussi, la solidarité romande ?

    On essayera…;)

  2. Et si on retrouvait Fribourg, Genève et Langnau sur la barre et Lugano en dessous. Ca serai pas mal non?

    Bon, en tant que lausannois, je naimerai pas trop rencontrer Lugano en barrage LNA-LNB… 🙂

    Romandie en force!!!

  3. Et maintenant ?

    A mon avis, avant de dire certaines choses, il faut patienter la fin du cinquantième match. Dire que Gotteron ne fera pas les play-off et les voir à la sixième place du classement 10 jours après à la suite dune victoire contre Servette…

    Sans commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.