Le mois d’octobre !

Alors que l’année 2007 nous a quitté en coup de vent, l’année 2008 vient déjà s’immiscer dans nos vies. CartonRouge.ch n’en a cure et décide de te faire revivre tout au long de ce mois de janvier les meilleurs moments de l’année 2007 grâce à une rétro à la sauce «cartonrougienne». Découvre sans plus tarder la rétro 2007 et son mois d’octobre ! L’ensemble de la rédac’ en profite pour te souhaiter, ami lecteur, une merveilleuse année 2008. Puissent la Nati gagner l’Euro et Federer soulever la Coupe des Mousquetaires !

Gros plan

L’Afrique du Sud remporte la Coupe du Monde de rugby. Au terme d’une phase finale aussi terne sur le terrain que colorée en dehors, les Sud-Africains ont subtilisé le titre aux Anglais en finale. Ces mêmes Anglais qui ont privé la France de finale. Ces mêmes Gaulois qui ont sorti à la surprise générale les Néo-Zélandais en quarts.
Ce Mondial aura également été la révélation du rugby au grand public, et ce même en Suisse. On a ainsi pu s’apercevoir également qu’à l’instar du footballeur Beckham, savoir manier le ballon n’est pas la condition première pour entrer dans le coeur des foules. Ainsi, grâce à sa barbe, son physique d’ogre et une virilité tranchant avec les métrosexuels tels Michalak et compagnie, Sébastien Chabal est entré contre son gré dans le coeur des Français. Cette notoriété nouvelle lui a tellement fait peur, qu’il a refusé récemment le plus gros contrat jamais promis à un rugbyman (à Toulon pour 500’000 euros par an) pour rester dans son semi anonymat de Sale en Grande-Bretagne.


Chaaaaaaaabal !

Mais aussi…

– Lewis Hamilton déménage en Suisse. Il ne supportait plus d’être dérangé dans les stations service pour des autographes. En même temps, quand on passe 5,6 secondes dans les stands on perd l’habitude.
– Johann Vogel affirme qu’il ne jouera plus en Suisse. Allez, encore la même chose pour Henchoz et on promet de regarder un match d’Axpo Super League en entier l’année prochaine.
– Federer conserve son titre à Bâle. Et garde sa copine aussi.
– Aebischer joue et perd avec les San Antonio Rampage en AHL. Après Aebischer perd avec Colorado, Aebischer joue et perd avec Montréal et Aebischer joue et perd avec Phoenix, bientôt dans vos kiosques : Aebischer joue et perd avec Lugano.
– Kimi Räikkönen champion du monde de F1. Pour le plus grand bonheur d’Alonso…

– Federer battu par Nalbandian en finale du tournoi de Madrid.
– Le contrat de Thabo Sefolosha prolongé jusqu’en 2009 à Chicago.
– La Suisse battue à domicile par les Etats-Unis (0-1). Mais ne paniquons pas, les Américains ne joueront pas l’Euro.
– Marion Jones avoue s’être dopée. Julien Fivaz ne veut toujours pas commencer la drogue.

On s’en fout, mais quand même…

– Xavier Margairaz titularisé pour la 1ère fois avec Osasuna.
– Neuf villes candidates aux Jeux olympiques des jeunes. La Chaux-de-Fonds n’en fait pas partie.
– Chelsea atomise Manchester City (6-0). Des Israélo-Russes contre des Thaïlandais, fallait bien s’attendre à ce que ça parte en vrille.
– Lecompte quitte Olten. Pourtant il était bon !
– Le Bénin recrute des internationaux par internet. Ils ont de l’électricité là-bas maintenant ?
– Johann Vogel renonce à prendre le départ du marathon de Lucerne. Dommage, il aurait plus couru en une journée que dans toute sa carrière en Italie et en Espagne.
– Wilkinson se console avec l’alcool après la défaite en finale de la Coupe du Monde de rugby.

– Un point retiré au SC Bastia (L2) pour insultes racistes. Putaing’, sales Corses !
– Béring signe à Sierre.

L’anecdote

Le Barça piste un prodige écossais de 16 ans (James McCarthy). Le FC Thoune a pisté quant à lui une jeune prodige de 15 ans…


Si tu as raté :

La rétro de janvier La rétro de février La rétro de mars La rétro d’avril La rétro de mai La rétro de juin La rétro de juillet La rétro d’août La rétro de septembre

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.