Team Vaud-Montreux, ça se précise !

Team Vaud recevait Champvent samedi soir au Stade Municipal où les joueurs de Joël Corminboeuf restaient sur 2 jolis résultats : 5-0 face à Concordia (alors 3ème) et 6-0 face à Thierrens (alors 4ème) ! Autant dire que la tâche des Chanvannais s’annonçait délicate…

Les Yverdonnois ne le savaient pas encore, mais Prilly allait leur rendre un sacré coup de main en battant La Sarraz-Eclépens le lendemain matin sous une pluie battante (j’avais l’air malin avec mes panta-courts et mes tongs !) au complexe sportif de la Fleur-de-Lys. Le chemin de la finale est maintenant tout tracé, reste juste à ne pas sortir de route mais il ne fait aucun doute que Joël Corminboeuf, très détendu et très agréable après la partie samedi, sait comment faire pour que ses garçons gardent les pieds sur terre.Il y a une constante chez Team Vaud ces dernières semaines et elle est révélatrice d’un certain état d’esprit : les Yverdonnois étouffent complètement leur adversaire en première période, prenant souvent plusieurs longueurs d’avance, avant de baisser de pied en deuxième mi-temps. Concordia était mené 4-0 à la mi-temps, Thierrens 5-0 et Champvent samedi soir n’a pas fait exception : 3-0 à la pause ! A quoi tient cette baisse de régime (relative, hein…) en deuxième période ? Sûrement pas un problème physique, mais peut-être une certaine suffisance ? Quoi qu’il en soit, Team Vaud est vraiment impressionnant et la force collective qui se détache de cette équipe est bluffante à ce niveau. Passages dans le dos, redoublements, une-deux, changements de jeu, Team Vaud développe match après match toute la panoplie. Bon, c’est pas encore le Dynamo Kiev 1986 ou le Zenit Saint-Petersbourg 2008, mais en 2ème ligue c’est superbe à voir.
Disposés en 4-4-2 avec Manuel Sene (fils de l’entraîneur-assistant de la Une) et Jo Gaballa en pointe, soit deux gabarits relativement impressionnants, Team Vaud prenait l’ascendant dès les premières minutes, inscrivant le 1-0 grâce à Tony Del Rio, bien lancé en profondeur par Benoît Charrière. Team Vaud doublait la mise par Sene, bien lancé par Mersudin Talovic, l’attaquant s’y reprenant à trois fois pour tromper Greg Beney, un peu poissard sur ce coup-là. Le 3-0 sera un modèle du genre, une contre-attaque ultra-rapide conclue par Tony Del Rio, encore, après que le ballon eut traversé le terrain à la vitesse de l’éclair. 3-0 à la pause donc et un FC Champvent sonné !
Jean-Daniel Tharin procédait alors un remaniement tactique et délaissait dès le retour des vestiaires son 4-5-1 pour un 4-4-2 plus traditionnel avec Yves Hofmann et Albino Bencivenga en pointe. L’ancien joueur de LNB (Bencivenga, pas Hofmann, enfin je crois) obtenait un penalty dès la 47ème et se chargeait de le transformer de manière imparable. Team Vaud reculait alors et subissait la pression d’un FC Champvent retrouvé et volontaire ! Adrien Munos, Yves Hofmann, Sacha Clément, tous se procuraient une occasion plus ou moins nette de faire douter encore un peu plus le leader mais c’est bien Benoît Charrière qui mettait un terme aux espoirs des visiteurs en inscrivant le 4-1 d’un coup-franc que n’aurait pas renié Thomas Hässler (pour ceux qui s’en rappellent). Ballon posé à 25 mètres et…enroulé dans la lucarne d’Alexis Chatton (entré à la pause), plus « sleeping cat » que « flying cat » sur ce coup-là (je rigole, il était inarrêtable ce coup-franc !). Bref, 4-1, score final, malgré une action juste incroyable dans les arrêts de jeu, David Fürst reprenant de volée de plus de 40 mètres un ballon à mi-hauteur et l’envoyant non pas dans la Thièle ou sur les cours de tennis voisins, mais…juste sous la latte de Christopher Meylan qui n’en verra pas beaucoup d’autres comme ça dans sa carrière ! Bon, le portier d’YS pouvait détourner cet envoi, mais à voir la tête des joueurs de Champvent, on s’imagine bien que Fürst n’est pas forcément coutumier du fait et que l’apparition de Paul-André Cornu en kilt sur la pelouse n’aurait pas provoqué une plus grande surprise que cette reprise de volée absolument incroyable.
Bon, allez, on fait les comptes, Montreux a 10 points d’avance sur Lutry et Team Vaud 8 sur La Sarraz, il reste trois matchs, c’est bouclé ! Finale Montreux-Team Vaud, aller le samedi 7 et retour le samedi 14 juin. Ca va être chaud ! D’autant que, selon mes sources, Team Vaud ne devrait pas pouvoir aligner les joueurs ayant évolué plus de 5 matchs avec la Une…à moins que les équipes M-21 aient une dérogation. Si quelqu’un a une idée, il peut en parler dans les commentaires, merci !

Team Vaud-Champvent 4-1 (3-0)

Buts : 18’ Del Rio 1-0, 31’Sene 2-0, 45’ Del Rio 3-0, 47’Bencivenga (penalty) 3-1, 80’Charrière 4-1

Team Vaud : Meylan; Martins, Ratti, Hoelzle de Moraes, Talovic; Panda Kalala, Del Rio (87’Ackrad), Pekic (90’Ndukulu), Charrière; Sene, Gaballa (58’Bekteshi)

Champvent : Beney (46’Chatton) ; Fürst, Bardet, Rameche, Siragusa (46’Bencivenga) ; Glauser, Reymond, Munos, Clément, Hugo Pereira ; Hofmann (72’Minic)

Arbitre : M.Lin, assisté de M.Ristevski et de M.Andrade, qui avertit Talovic ( 8’ , jeu dur), Munos ( 11’, jeu dur) et Ratti ( 5’ , jeu dur).

Commentaires Facebook

40 Commentaires

  1. salut,
    étant fan du fce, je tiens à préciser à lauteur de larticle que sa magnifique équipe de team vaud est allée se casser les dents au stade de la croix-blanche, où évoluent les « 1ers » non-rélégables du groupe! ceci une semaine après la fessée infligée à concordia et une semaine avant celle infligée à thierrens.

    cest dommage que carton rouge ne soit venu couvrir ce « petit » match car les éloges de larticle daujourdhui à lencontre de team vaud auraient été, peut-être, légèrement revues à la baisse.

    une équipe qui fait, au 1er tour puis au 2ème tour, 1-1 contre les 12ème au classement ne mérite pas dêtre à la tête de celui-ci.
    non, trêve de chauvinisme et de mauvaise foi! cest en effet une très bonne équipe.

    salutations et au plaisir de pouvoir relire un article consacré au foot régional. à+

  2. toute bonne équipe peut avoir un mauvais moment dans le championnat… si le team vaud ne mérite pas sa place de leader, qui la mérite??

    sois déja content que le FCE ne soit pas relégable!! 😉

  3. Ok jadmets… les finalistes sont quasi connus!! Mais Team Vaud peut sattendre à vivre un sale moment en recevant La Sarraz dans quelques jours….. Pour lhonneur!!!

  4. Oui Tim, la volée de David Fürst ne doit son salut quau hasard… Dhabitude, il a plutôt tendance à semmêler, ou à dévisser en touche… 🙂

    Fürst, ne change rien, cest comme ça quon taime!

  5. Bravo pour le Team Vaud! Mais à quand un article sur le fameux match au sommet de 3ème ligue entre Valmont et Bosna??!!! En effet, la victoire de Valmontais, qui restent invaincus dans leur forteresse de Chamblon, relance complétement la championnat. Ajouté à cela lénorme ambiance qui régnait lors de ce derby (plus chaud que la plupart des matchs de LNB), Cartonrouge se doit de nous cracher un article de qualité sur cette rencontre!! Merci davance

  6. ahahahahah ouai on a fait 2 fois egalité contre epalinge et als ? Il y a tt le monde qui est contre nous meme le team vaud lui meme meme le yverdon sport ils s enfoutent de nous. vous etes pas passé sur le terrain de la premiere c pour ca qu on a pas gagné le premier il etait a champagne on a pas eu de chance et le 2eme chez vous quand vous etes tous en defense et nous completement mort et soulé de jouer contre un genre d equipe comme vous pas a la hauteur voila ce que ca donne et tt le monde attendait M21 vs la sarraz comme match decisif bah voila on se demande qui est fort als parce qu on a fait egalité contre epalinge pas perdu tu veux nous rabaissé ahahah soit frant et monte toi pas la tete parce que tu as fait egalité contre nous parce que faire des cris et tt parce que vous avez fait egalité contre nous DSL MAIS c pas la LIGUE DES CHAMPION et si on est nul pk etre content d avoir fait egalité ??? merci

  7. Aujourdhui les grands clubs romand promettent tellement quon ne peut plus les faire confiance!
    Les jeunes de Team-Vaud sont les victimes!fin juin 2007,les jeunes de Team-Vaud changent dentraineur et un soutient « renforcé », soit disant, de la part des dirigents et mis en place. résultats, aucun soutient promis nest apparu. Mais les jeunes de Team-Vaud M-21 ne lache rien!on travaille tous ensembles. Aujourdhui premiers de leur groupe, ils risquent surement de jouer les finales pour les promotion en 2è inter. Les jeunes de Team-Vaud M-21 laisseront surement leur place pour les joueurs du LS. alors quils ont pris 2 ans pour former léquipe et aller verss leurs objectifs. Maintenant cette équipe ne sera plus sur Yverdon la saison prochaine mais à Lausanne et avec dautres joueurs et un nouvel entraineur surement aussi. Alors toi-là, tu viens dire que Team-Vaud sont des protégés! Mais des Portégés de qui?dyverdon? du Lausanne? du Team-Vaud lui meme? et ben non. aucun de ces 3 les soutient vraiment. ce sont plutot les joueurs de cette équipe qui se soutiennent entre eux!!tu critique parce quon a fait 2 fois Match nul contre épalinge?? cest un exploit pour épalinge. tu ne pense pas? A ta place je ne serais pas fière dépalinge, vue la place quelle occupe actuellement dans le classement. alors quelle venais de descendre de 2ème ligue inter à la 2 ème ligue lannée passée!!! Elle devrait plutot être un exemple à suivre. mais en fait, elle nest pas à lhauteur!
    ballaie devant chez toi avant daller critiquer vers la porte du voisin….!
    certe le championat nest pas encore terminé, mais nous somme encore là. le couteau nest encore enfoncer non plus. Team Vaud jouera les finales. que le meilleur gagne. sur un terrain il y a 2 équipes. Montreux ne sont pas mal, mais en face Team-Vaud pratique un bon football aussi. donc des bons matchs pour les finales.
    ce monde appartient aux gens honêtes et pas aux Jaloux…..!
    à bientot sur les terrains pour la Montée du Team-Vaud!

  8. on entend dire que montreux devrait perdre des points sur le tapis vert… est ce que cela peut etre possible? à bientôt et vive le footbal amateur

  9. demande a lentraineur de lutry il est specialiste des points perdu…
    un vrai fonctionnaire qu on paye pour faire le travaille de l asf

  10. franchement, fallait pas arrêter lécole pour le foot…et si par hazard vous finissez à Lausanne, cest ce qui peut vous arriver de mieux. Vous allez enfin savoir ce que cest dêtre soutenu..surtout pédagogiquement (la tune y en a plus nulle part, sauf dans la popoche à popol). Le football appartient aux hônnetes gens ?! et le Père Noel il est venu lannée passée ?

  11. JE PENSE QUE TEAM VAUS VA PASSER, QUAND A MONTREUX OU JE CROIS QU IL Y A 4 OU 5 JOUEURS DU CRUS, LE RESTE CEST DES JOUEURS DE LEXTERIEUR QUI VIENNE POUR LE POGNON UNIQUEMENT, MESCE ET MENDOO NE JOUENT PAS POUR RIEN! PAR CONTRE SI LE MS NE PASSE PAS CETTE ANNEE, LE CLUB VA EXPLOSER ET IL SERONT AU NIVEAU DE BEX II LA SAISON 08-09.

  12. john….cest à léglise quon croit…au foot on pense, et lorsquon est pas certain de ce que lon avance, il est préférable de se taire, notamment pour les joueurs du cru et ton espoir pour que le MS explose lannée prochaine. Tes meilleur acteur, alors nhésite pas à ne pas tattaquer au football;-)!!!

  13. EXCUSE MOI TRAVOLTA POUR LE JE CROIS…, LE COMPTE EST FACILE, Y ET R.FANKHAUSER, MAMONNE, ZUBERI ET GOMEZ CELA FAIT 5 JOUEURS DU CRUS, POUR LE RESTE CA VIENS DE BEX,MALLEY ET DE LA FRANCE.

  14. Vous me faites rire et en particulier John..
    Montreux a toujours été et seras toujours un club formateur, lun des plus jeune de la ligue. Depuis lannée dernière, ils ont réussi à monter une équipe compétitive, tant mieux pour eux. Arrêtez votre jalousie, si le MS arrive à se payer Mendoo ou Roméo, tant mieux pour eux. Je peux imaginer aussi, quau Vevey, quà Echichens ou Lutry avec Puce, rien nest gratuit.
    Et pour John aussi, je peux te confirmer de source sur que si le MS ne monte pas, tout le staff reste, en particulier Alain Baré, avant de dire des conneries, renseigne toi.
    Maintenant place aux finale, que la fête soit belle et que le meilleure gagne. Soyez un brin sportifs et fair play merci.

  15. EN TANT QUE JOUEUR EN 2EME LIGUE DU GROUPE 1, JE PEUT VOUS AFFIRMER QUA LUTRY ET VEVEY IL Y A DES JUNIORS DANS LE ONZE DE BASE, PARE CONTRE A MONTREUX ILS SONT DIFFICILES A TROUVER, LA RELEVE EST ABSENTE, TEMPS MIEUX POUR MONTREUX SI ILS PEUVENT SE PAYER DE BONS JOUEURS COMME LE FC LE MONT LE FAIT, VIVABLE SUR DU LONG TERME?

  16. pour john: travolta a discuté avec Mc enroe…ce dernier complete ta liste:gonzales, pravata, cutrino,custodio,schillumeit,sahanic!!!!ils arrivent tout deux à la conclusion que Travolta restera ds ses films, et le 2eme au tennis!!!avec tous ces noms, le compte est-il bon????11!!!!!sur 18;-)
    y a Kennedy qui est sur les rangs pour faire un commentaire prochainement au cas ou ca suffit pas;-)!!!

  17. pour notre john national:les 3 ont fait leurs juniors a montreux!il te manque plus qua trouver qqch dautre encore,mais essaye detre sur de tes sources cette x….parce que pour le mom tu les prends ds le « matin bleu »!!!allez a tout bientot john-john!!!!

  18. A MM John, Kennedy et Mc Enroe, votre épisode de junior est pas mal, en ce qui me concerne jai joué avec notre ami Pravata à Pully en 2eme ligue et une partie de mes juniors au Vevey-Sports, donc notre John national na pas tout faux…

  19. alors M.PIC peut etre a-t-il raison (M14?M15?) concernant Pravata, pour les 2 autres non!!!bref….le compte des 4,5 joueurs du cru a ete double,donc arretez de critiquer montreux et de leur trouver tous les defauts du monde…ce nest que du sport!laissez les rancunes, jalousies et autres de cote!

  20. Vous dites que Montreux nas pas de releve mais si vous regarder les match du Montreux sport il n y a que des joueurs de 18ans! dont Pravat Sahanic Costodio Fankhauser Curtino avant de parler batter le MS sur le terrain… Bonne Chance a Montreux pour les finales!

  21. Il se murmure fortement que de très bons Montreusiens dorigine partis sous dautres cieux pourraient venir renforcer cette équipe la saison prochaine. Des éléments chevronnés qui épauleraient les jeunes du crû. Les noms circulent en ce moment mais rien nest fait. A bientôt…

  22. A tout le monde qui parle sans en savoir plus lun que lautre, venez le voir de vos propres yeux ce dimanche 15H à Champagne et samedi 14 juin à 14H à Montreux.
    Allez Team Vaud

  23. Meme si Team-Vaud est surment une bonne équipe, je pense que Montreux passera lépaule cette année. Il possède un collectif très interresant, ou jeune et plus anciens forment un parfait amalgame. Noubliz que Montreux est invaincu cette année et a gagné 11 de ses 13 matchs au 2 eme tour.
    Et je dirais pour finir, quil ya effectivement une bonne dizaine de joueurs evoluant au mtx sport qui on été formés dans ce club.
    Alors allez Mtx

  24. Cela va etre sans aucun doute un beau duel, mais des bruits circulent que Team Vaud peut aligner des joueurs M21 qui ont fait la saison en CHL avec Yverdon-Sports? avec vous des echos?

  25. Mc Cain et Lennon (le fils;-)) ont eu un entretien hier…et biensur ils ont parle de John!!!;-)(cetait pas leur sujet principal). ils se demandent sils ne vont pas poser protêt pour que John soit interdit de « carton rouge » pour mauvaise gestion de ses remarques!!intox, bruit de couloir???la league risque de trancher prochainement….a voir

  26. Oui en effet, les joueurs qui ont encore lâge des M21 seront alignés contre Montreux. ça promet un beau duel mais teamVaud aura lavantage.

  27. tu n a pas tout a fait raison Ivan. les joueurs qui ont moins de 21 ans ne peuvent pas tous être alignés. Les seuls qui peuvent sont ceux qui ont disputés au moins 8 matchs dans la saison ou 4 matchs au deuxième tour avec les M21.

  28. Ben voilà pour les antis montreux, désolé, le montreux sports vient de gagner 3 à 1 le match aller à lextérieur à team Vaud M21..
    3 buts de Roméo, 2 expulsions du coté dyverdon, la jeunesse ne fait pas tout..
    Beau retour en perspective……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.