Autriche : une préparation commando

Co-organisatrice de la compétition avec la Suisse, l’Autriche est la première équipe du groupe B à passer sous la loupe et la plume de Psyko Franco. Dix points pour te parler de cette nation qui, à défaut de ne pas se faire humilier lors de son Euro, devrait au moins prendre un point à la Pologne et organiser de manière brillante les fêtes d’après-matches pour ses hôtes. Prochain pays : la Croatie par Timothée Guillemin !

 
1) Pourquoi ai-je choisi de présenter ce pays ?
Franchement, personne n’en a voulu.
2) A quoi sert ce pays ?
Ben on voit pas trop. Ah, oui. A empêcher la Suisse de dominer la Coupe du monde de ski. A saouler tous les mecs dont les gonzesses pleurent pour un jour porter «la même robe que Sisi et aller valser à Vienne». A permettre à l’Allemagne de se dire, quoi qu’il arrive, «il y a pire que nous». A alimenter le monde entier de cette succulente boisson naturelle qui «donne des ailes».

3) Comment se sont-ils qualifiés et surtout pourquoi ?

Comme la Suisse. Faute d’être assez bons pour se qualifier sur le terrain (aucune participation à l’Euro avant), les Autrichiens ont tout miser sur le facteur tapis vert. Bon, on va pas la ramener en Suisse. Parce que dans le genre magouilles en coulisses pour faire son beurre, on peut difficilement être battu.

4) Pourquoi vont-ils gagner l’Euro ?

Parce qu’elle a mis sur pied un programme de préparation intensif, révolutionnaire et efficace, à base de séquestration dans des caves et de punitions corporelles à coups de hache, sous la férule de Wolfgang Priklopil et Josef Fritzl. Laissez-moi vous le dire, les Autrichiens ont faim !

5) Pourquoi vont-ils se faire éliminer au premier tour ?

Parce que ses deux meilleurs éléments – Natascha Kampusch et Elisabeth Fritzl – ont réussi à s’échapper de leurs caves sans suivre le programme jusqu’au bout. Aux dernières nouvelles, elles auraient décidé de ne plus porter le maillot de l’équipe nationale, jugeant que la préparation était trop longue et trop exigeante.


Un Autrichien à surveiller de près…

6) Qui sont les joueurs à surveiller ?

Rene Aufhauser (dit Hüüüffüüüüse), pas étincelant mais efficace dans le rond central. Andreas Invanschitz, l’animateur offensif, plus jeune capitaine de la sélection autrichienne (à 19 ans et 361 jours en 2003) doté d’un pied gauche qui lui a valu le surnom de «Beckham autrichien» (bon, quand on sait l’utilisation que fait l’Anglais de son pied gauche, on relativise). Et Sebastian Prödl, capitaine des M20 demi-finalistes de la Coupe du monde 2007, bon défenseur central qui rejoindra Werder Brême cet été.
7) Qui sont les joueurs à ne pas surveiller, mais dont on peut éventuellement se moquer ?

Ben de tous, en fait. Peut-être même des trois que j’ai cités plus haut…

8) Une bonne raison de les supporter ?

Parce ce que là, ce serait vraiment fort. Encore plus que le Danemark ou la Grèce. Et aussi parce que l’on ne tire pas sur l’ambulance.

9) Une bonne raison de ne pas les supporter ?
En avez-vous vraiment besoin ?


Une de plus : leurs supportrices…

10) Bon d’accord, mais sinon ?
Les Autrichiens ont tout de même eu moins de chance que la Suisse lors du tirage au sort. Sa collègue co-organisatrice, en héritant de la Turquie et de la République tchèque derrière l’intouchable Portugal, a des chances de se qualifier. Enfin, sur un malentendu, bien sûr. Pour les Autrichiens, le problème est tout autre. Se qualifier pour les quarts, ça veut dire terminer soit devant l’Allemagne, soit devant la Croatie, soit devant les deux. Et même la Pologne paraît mieux armée. Non, je veux bien faire ma B.A. en vous présentant les perdants de l’Anschluss, mais vous faire croire qu’ils ont une chance, ça c’est trop dur.


Groupe D

De la «pro-Grèce-ion» dans l’air ?

ABBA la Suède ! Raul, la Guti qui fait déborder le vase Sbornaja to Wi(e)n !

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

37 Commentaires

  1. Les rubriques 4 et 5 sont tout simplement à limage de Psyko: à…. dégueuler, régurgiter, dégobiller… en un mot à vomir !!! Que les articles de CartonRouge soient mordants et satiriques, tout le monde est daccord. Mais là le pas du sordide et de labject a malheureusement été franchi. Rien dautre à rajouter.

  2. Après la Belgique, voilà un autre organisateur dEuro qui va passer à la trappe. Franchement, je vois pas vraiment ce qui pourrait les aider à passer, à part (peut-être) une mauvaise forme de leurs adversaires.

  3. Entièrement daccord avec Vomito.. Un pas a été franchi dans cet article. On ne peut comme cela se servir des événements tragiques de ce monde et les resservir ainsi, sous prétexte que cest du deuxième degré. Désolant.

  4. Ouais alors là je suis tout à fait daccord avec Vomito. Comment peut-on décemment utiliser des faits tragiques de la vie quotidienne dans un site réservé au sport en général. Incompréhensible. En tant que parfait bilingue, je vais me faire un plaisir, non un devoir, de traduire fidèlement les propos de Psyko et de les envoyer à quelques quotidiens autrichiens de mon choix en les priant de publier larticle avec les références correspondantes, sans oublier naturellement les « perdants de lAnschluss ». Psyko et Malévoz ça fait partie de la même famille ???

  5. Bof, bof, bof, Psyko…De loin, la moins bonnne présentation déquipe jusquà maintenant.

    Jespère que la rédaction a prévu dautres rédacteurs pour les prochaines présentations…

  6. Je rejoins les autres lecteurs dans leur appréciation de larticle: tout simplement scandaleux. Psyko a déjà pété les plombs quelque fois (FC Sion, entre autres), mais là cest la descente infernale, le fond du gouffre. Et du moment que deux caves sont libres en Autriche, merci à CartonRouge dexpédier son journaleux dans lune delles le plus rapidement possible et bien sûr définitivement !!!

  7. Faut dissoudre les cartonrougeboys!

    petez un coup les gars comme si Kampusch vivait mal son histoire… elle fait de la pub dans tous les médias et sachete de belles baraques…

  8. Pffoulàlà…je peux comprendre lénervement des vomisseurs (si si). Mais «  » » » » »le rebelle » » » » » » », lui, ferait mieux déconomiser les touches de son clavier ça nous ferait du bien à tous.

    Les auteurs de ce site doivent inventer…moi je suis pas obligé. Alors voilà quelques infos supplémentaires concernant les autrichiens:

    « Les étrangers sont nuls » – Pierre Desproges – Page 71 – Les autrichiens:

    Les autrichiens sont appelés ainsi pour faire croire quils ne sont pas allemands. Cest grotesque, car les autrichiens ne rêvent que dêtre envahis par lAllemagne dès la prochaine guerre mondiale qui ne devrait plus tarder maintenant si tout va bien et si le temps le permet.
    En revanche, les autrichiennes ne rêvent dêtre envahies que par Paul Newman, alors que, si ça se trouve « Newman », cest même pas son vrai nom.

    Comment reconnaître un autrichien?
    Cest malheureusement pratiquement impossible. En effet, lautrichien est méconnaissable. Cest même le seul étranger qui soit méconnaissable, cest dailleurs grâce à cette particularité quon peut le reconnaître. Le suisse est lourd, litalien est fripon, le belge est belge, lespagnol est ombrageux, le socialiste a le regard faux, mais lautrichien nest rien. Dit-on: « Tiens, ce type a une gueule dautrichien » ? Non ? Bon. Tout ceci est horrible, car si tous les étrangers étaient méconnaissables, on ne pourrait même plus faire la guerre, faute de pouvoir reconnaître lennemi. Heureusement, lHomme a inventé le drapeau. Le drapeau distingue lHomme de la bête, et nous permet de reconnaître les autrichiens.

    « ON PEUT RIRE DE TOUT MAIS PAS AVEC NIMPORTE QUI »

  9. Putain mais à ce rythme nos auteurs favoris pourront plus rien écrire de croustillant..

    Quand je lis les remarque du Rebelle, je trouve ça consternant.
    Nas tu vraiment rien dautre à faire de ton dimanche que daller «  » » »contacter » » » la presse autrichienne pour ce scoop..?
    Il y a plein de Zorro du politiquement correct dans ce bas monde..et tellement dautres beaux combats à mener!
    Pourquoi ninvestis-tu pas cette même énergie, gaspillée inutilement à faire mousser les propos de Psyko, volontairement provocateur, dans des combats autrement plus profond?

  10. Un régal ce papier, très drôle. Un peu de recul et de second degré Messieurs !
    On peut rire de tout mais pas avec nimporte qui, cest tellement vrai…
    Merci à cartonrouge.ch de continuer à être politiquement incorrect !

  11. Décidément, les ayatollahs du politiquement correct frappent à nouveau. Nos pauvres auteurs favoris de carton rouge, non contents de voir les foudres de Hurryiet sabattre sur eux, vont maintenant avoir à faire à la presse de boulevard autrichienne. Dur cet avant-Euro !!!
    Personnellement, cette présentation de léquipe co-organisatrice ma bien fait marrer.

  12. Chers lecteurs,

    Suite à la réclamation de Dégueulito, nous avons décidé denlever la photo de Natascha Kampusch.

    Vive lAutriche !

    La rédac

  13. je suis tombè sur se blog par accident(bonjour lhumour suisse(jai lu croustllant moi je dirait plutot pseudo humour noir complètement à cotè de la plaque frime et intello IL FAUT LAISSER LE COSTIQUE A CE QUI SAVENT LE FAIRE SINON SA PUE LA MXXDE)

  14. Chers Vomito, Le Rebelle & FC Kobi,

    Merci dutiliser un seul pseudo pour exprimer votre avis. CartonRouge.ch laisse la possibilité aux lecteurs de rester anonymes, merci dès lors dêtre fair-play et de ne pas abuser de cette mansuétude.

    Au plaisir de vous relire.

    Salutations sportives.

    La rédac

  15. HAHAHAHAH Le Panini est ENORME!

    Bravo à toi Psycho en tout cas moi jai aimé ! Jattend la prochaine avec impatience( un Panini Fourniret?) ;-D

  16. A la rédac:
    Effectivement, à la lecture de certains paragraphes, jai vu tout rouge et le carton de la même couleur adressé par… CartonRouge mincite aux plus plates excuses pour lusage abusif du forum anonyme . Toutefois, la déontologie fixe des limites quil nest pas permis de franchir et Psyko la fait très allègrement. A mon humble avis, comme celui dautres, lutilisation sarcastique de 2 tragédies qui ont secoué lAutriche et le monde entier est une insulte aux victimes et na donc pas sa place dans un tel article. Après lecture du premier volet de Philippe Verdan sur la Grèce que jai trouvé sensationnel, je me suis réjouis de la suite jusquà cette « vacherie » pondue par Psyko. Avait-il vraiment besoin de touiller la m… alors quil sait nous gratifier de pamphlets et de diatribes souvent somptueux. Bon, pour clore la polémique, on mettra ça sur un incident de parcours (aussi bien pour vous que pour moi) et je continuerai naturellement à rester un fan inconditionnel de vos articles et autres blogs.
    Bien à vous, bonne continuation et … sans rancune.

  17. Vous avez largement dépassé les limites ,cet article(ou plutôt cette m….)devrait etre retiré de suite de votre site,honte à vous….
    salutations

  18. Excellent, jétais mort de rire tout le londe pour ce second dégré vraiment bien réalisé! :o)
    Je suis rejoints les avis de Mr Propaganda & Co.
    Bravo Franco!

  19. Du tout grand Psyko !
    Ne te décourage pas en lisant les commentaires négatifs, tu as des fans comme moi qui apprécient lhumour noir et le second degré !!

  20. Excellent Psyko!

    À ceux qui naiment pas ses articles satiriques: ça peut paraître une évidence mais vous nêtes pas obligé de les lire! Dans lintérêt de tous, sils vous font vomir, abstenez-vous!

  21. TRES BIEN. PAS MAL DE COMMENTAIRES INUTILES DE GENS QUI NE COMPRENNENT PAS LE SECOND DEGRE. EVITONS LES TABOUS DANS CETTE SOCIETE DU BIEN PENSE UNIVERSEL.

  22. OK pour le second degré…mais attention quand même à ne pas dépasser les limites ! Il y a une ou deux phrases qui sont de trop dans cet article. Cest dommage.

  23. Les pisses-vinaigre……

    Alors voilà qu’après:

    – les fumeurs,
    – la vénérable bière dans les stades,
    – les tanneurs de peau de chat,
    – les skieurs et les cyclistes sans casque,
    – les clients de Belles de nuit,
    – les automobilistes en tous genres,
    – les nudistes qui tirent de la coke….
    – ……..etc. etc.……..

    LE COMPLOT INTERNATIONAL DES BIEN PENSANTS

    a décidé de s’attaquer à Carton Rouge…….afin de nous imposer une fois de plus leurs façons de faire et de penser qui fait chier tous le monde……

    ……..sauf eux (encore à voir) et sauf leurs gonzesses (qui souvent leurs mettent dans la tête que le vin et les bières sont toxiques)…….

    Petite question pour eux….

    N’est-ce pas choquant des surnoms aussi affreux que Dégeulito, Vomito…..) ????

    Pour ma part je félicite Psyko pour son superbe article, en rappelant à tous les biens pensants qu’on a le droit de rire de tous, tant que s’est drôle. Et que leurs remarques à deux francs six sous y peuvent aller les faires aux autorités chinoises, qui comme d’habitude sauront répondre d’une manière juste et appropriée.…

    Hop Suisse

  24. Entièrement daccord avec Grammophone !
    Faut se calmer là les anges!!
    Pis au fait vomito and Co, vous ça vous est bien entendu jamais arrivé de faire ou de rire de gag un peu limite sur des sujets pourtant sensibles ? non? Allé un ptit effort, ça va vous revenir!religions?nations?maladie? Même, style les gags sur les blondes? ou misogynes?? pourtant cest salaud non de cataloguer des gens…
    Peut-être êtes-vous de ces âmes purs qui font signer des pétitions sorties don sait pas ou dans les halls des gymnases??En attendant, critiquez si vous en avez envie mais essayer de rester poli, je vous promet que cest possible. Si vous ny arriver pas, veuillez vous référer au message de ce cher « Crevette à lail ».
    Jy pense, vomito serait pas des fois la même qui sest insurgée en long et en large sur le vrai-faux blogs de Rosset??
    Allè! Bonne hein!Pis tant pis pour les aigris!

  25. @ BUCHS de Suchy (et à quelques autres)
    Mon cher si tu permets de te tutoyer. Jadore rire, jadore me fendre la gueule, jadore me gausser, même sur des sujets limites voire très sensibles. Mais, pour moi et pour dautres, et donc pas pour tout le monde (heureusement dailleurs au niveau de la démocratie), il y a des limites quon ne peut décemment pas franchir. Le fait de remuer le couteau dans les plaies trop récentes de bonnes femmes qui ont passé entre 10 et 25 ans cloîtrées dans un sous-sol na strictement rien à voir avec des rubriques sportives, même satiriques, dhumour noir ou de second degré. Je sais que jai pété les plombs avec Psyko et je men suis excusé platement auprès de la Rédac pour avoir abusé de lutilisation du forum. Par contre, je maintiens mon indignation à propos de certains paragraphes de cet article, alors que je nai jamais eu de problème avec leurs auteurs jusquà ce jour, donc 99,9% de satisfaction. Quant au vrai-faux blog de Marc Rosset, il est tout simplement génial et je peux ainsi te rassurer sur mon innocence totale. Donc même pas aigri, sans rancune et vive CartonRouge !!!

  26. …et ton horrible faute à « malgré »

    Habituellement, jaime bien venir par ici, et je pense être capable de rire de tout sans moffusquer de rien.
    Sauf que là, cest juste pas drôle. Autant lartice sur la France ma bien fait rire (et je suis français), autant celui-là, bofbof. Ce qui me gêne, ce nest pas lutilisation des méthodes éducative autrichiennes dans un article humoristique, cest le résultat : je trouve ça un peu léger.0 Oui on peut rire de tout, à condition que ça soit drôle…Cela nest quun avis personnel, en tout cas aucune indignaton de ma part
    Allez cest pas grave, tout le monde a le droit davoir un petit passage à vide.

  27. tain mais ceux qui veulent pas être choqués allez sur des sites dinfos généraliste, bordel!

    « mieux vaut en rire que de sen foutre » (Didier Super)

  28. « Parce que ses deux meilleurs éléments – Natascha Kampusch et Elisabeth Fritzl – ont réussi à séchapper de leurs caves sans suivre le programme jusquau bout. Aux dernières nouvelles, elles auraient décidé de ne plus porter le maillot de léquipe nationale, jugeant que la préparation était trop longue et trop exigeante. »

    mort de rire, continue et mort aux cons

    et effectivement « on peut rire de tout mais pas avec nimporte qui », merci Desproges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.