Premier accroc pour Manchester

Chelsea a assuré, Liverpool et Arsenal ont peiné pour s’imposer et, finalement, c’est Manchester United qui a égaré les premiers points de ce championnat de Premier League, meilleur championnat du monde faut-il le rappeler. Pour les Mancuniens, Newcastle United a fait office de peau de banane. D’ailleurs, c’est Obafemi Martins s’est chargé de laisser traîner la pelure…

Deux minutes après l’ouverture du score du toujours à peu près jeune Martins, Fletcher a remis les pendules à l’heure. Le milieu de terrain a d’ailleurs gratifié Old Trafford d’une belle «Arabesque» (bon d’accord elle était facile, je vous l’accorde). Si la pleureuse était absente, Wayne Rooney a pu tenir sa place, mais Carrick a dû sortir sur blessure après 25 minutes de jeu. Fait rigolo, il s’agissait du seul match nul de cette première journée riche en buts.
 
Riche en buts grâce notamment à Abgonlahor et son équipe d’Aston Villa. Face au Manchester City de Gelson, l’équipe de Birmingham a profité du coup du chapeau du régional de l’équipe. Entre la 68e et la 75e minute, il a fait passer le score de 1-1 à 4-1. Auparavant, l’immense John Carew avait ouvert la marque et Elano égalisait sur un penalty plutôt généreux.

Torres sur sa lancée

Pour son entrée en lice, Liverpool n’a pas vraiment convaincu à Sunderland mais a rassuré en ramenant les trois points à Anfield. La décision s’est faite tard dans la partie grâce à un magnifique coup de patte de Fernando Torres. «El Nino» a décanté la situation comme lors de la finale de l’Euro pour marquer l’unique but de la rencontre.
 
Facile pour Chelsea contre Portsmouth. 4-0, c’est sec et ça risque d’être le tarif face aux favoris du championnat qui prennent déjà la tête après une journée. En tête du début à la fin pour les Blues ? Quatre buts par quatre joueurs différents avec une affaire classée à la mi-temps déjà, l’équipe de Roman Abramovitch a fait fort et a déjà marqué les esprits. Wigan qui accueille les «Stamford Bridge’s boys» pour la deuxième journée doit trembler comme Federer avant un premier tour face au Thaïlandais Danai Udomchoke (ATP 157).

Arsène a compté sur lui

On vous avait dit qu’Arsène comptait sur lui ! Djourou a joué toute la rencontre face à West Bromwich Albion et Nasri n’a attendu que 4 minutes pour trouver la faille. J’espère qu’il n’est pas aussi rapide avec Tati… Golo… (pour préserver la sphère privée des gens, CartonRouge.ch a décidé de ne pas révéler l’identité de la joueuse de tennis franco-russe blonde incriminée).
 
Fulham s’est planté à Hull et a permis à cette équipe de rigolos de remporter sa première victoire. La faute à Pascal Zuberbühler, pense-t-on directement. Que nenni ! Fagan a abusé du guignol Konchesky pour donner un caviar à Folan seul face à la cage vide. Dommage pour le grand pin, Mark Schwarzer a été très bon devant son filet. C’est à son arrivée qu’il aurait pu avoir une chance car après, les entraînements devraient remettre les pendules à l’heure.


La «blonde» a joué et gagné

Valon Behrami a joué toute la rencontre lors de la victoire 2-1 de West Ham face à Wigan. L’Albano-Tessino-Suisse a joué en tant que latéral droit dans le système d’Alan Curbishley, mais a fait profiter son équipe de ses qualités athlétiques et a souvent amené le danger dans le camp adverse. En même temps, face à Wigan le mérite est plutôt faible… Pour son deuxième match, l’ancien joueur de la Lazio se rendra à Old Trafford. S’il pouvait contribuer à faire encore trébucher l’équipe du «cirrhosé» Alex Ferguson, quasi toute la Perfide Albion lui en serait reconnaissant.

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. Une bonne prestation de Djourou qui a notamment sauve sur la ligne une fois. Je serais pas etonne quil ai plus de temps de jeu que lautre genevois

  2. Eintracht BRAUNSCHWEIG qui joue dans le meilleur championnat du monde faut til le rappeler…. a perdu son match 1 a 0 contre kickers Emden ce week end mais va gagner(avis a tous les parieurs qui aiment prendre des risques…) ce week contre le BAYERN MUNCHEN zwei 2-1 voila cest fait

  3. Hull Cest un peu le Grenoble Francais le hoffenheim allemand jai bien compris hein alors faut miser une victoire de Hull et de Hoffenheim ce week end comme ca on aura que des blaireau en tete..ahahahhahha

  4. Le deuxième match de Behrami en PL sera bien à Manchester mais contre CITY et non UNITED.

    On se demande qui dAlex ou toi à la cirrhose ;-))

    Come On United

  5. Man Utd a toujours eu des entames de championnat difficiles ces dernières années. De plus, Newcastle est une bonne équipe, les vacances ont permis aux joueurs doublier la spirale de contre-performances de lannée dernière ( en particuliers le 11-1 réalisé par Man Utd sur les matchs aller et retour ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.