FC Sion : come on Goran, come on Goran

A quelques détails près, ce samedi aurait pu être parfait. A quelques détails près, l’opération aurait été une franche réussite pour le FC Sion. Bon, les « tâcherons » de Tintin n’ont pas perdu, c’est déjà ça. Ils ont eu chaud, même contre le Lucerne du mystère Morinini (pourquoi lui file-t-on encore des équipes à celui-là ?!). Preuve si besoin était qu’il faut redoubler d’efforts tous les jours de la semaine à la Porte d’Octodure.

Je le répète, le contingent – si l’on excepte celui du FC Bâle – n’a rien à envier aux autres formations de l’Extraordinaire League, notamment sur le plan technique. Bon, c’est vrai que d’avoir des mecs sachant défendre plutôt que des mercenaires qui veulent se casser (Nwaneri), des Hongrois qui ont l’air tout cassés de partout (Vanczak) ou encore des Suisses qui ne feraient peut-être même pas l’affaire à Servette (Bühler), ça n’aide pas.

D’autant que notre ami le Bouffon égyptien, plus grand gardien de l’histoire du football mondial, faut-il le rappeler, semble plus doué pour faire des enfants dans le dos à ses clubs que pour stopper les envois adverses. Mais bon, j’avoue que je suis quand même heureux de ce match nul. Oh, pas vraiment sur le plan comptable, bien que Sion reste finalement au contact du wagon de tête (ce qui est une aberration !), mais plutôt sur le plan humain. Ben oui, ça n’a échappé à personne, Goran Obradovic a fait son retour !!! Et il a même ouvert le score ce cochon… Le dictateur veut-il toujours le bazarder ?

Devoir de mémoire

C’est qu’il connaît le football, Tintin d’Octodure. Il veut acheter des mecs qui n’apportent rien au groupe, si ce n’est le déséquilibre, et veut lourder ceux qui, comme Goran, ont beaucoup donné au club. Est-il besoin de rappeler tous les points que Goran a arraché pour l’équipe valaisanne ? Est-il besoin de rappeler tout le travail effectué sur les terrains pour que l’équipe ne coule pas ? Faut-il vraiment rappeler que lors du retour dans l’élite, Sion termine européen grâce à Obradovic qui porte une formation qui commence de se désagréger sur ses épaules et se démultiplie ?



Ai-je vraiment besoin d’expliquer le bien que pourrait nous faire un joueur comme lui sur la pelouse ? Techniquement bien au-dessus de la moyenne suisse, le Serbe sait conserver un ballon, il sait aussi venir le chercher bas pour le remonter, ce qui laisserait les demis offensifs se concentrer sur leurs tâches offensives, justement. Il connaît l’équipe, le club, son public et les adversaires, il parle français. Non, franchement, je ne vois pas pourquoi on le vendrait pour faire venir un énième type qui se sert du club comme d’un relais pour signer ailleurs.

Nous déclinons toute responsabilité…

Et je pense que ça ferait du bien au moral de Monterrubio d’avoir un mec capable de lui donner le cuir dans les pieds et pas dans l’oreille. Ca bonifierait aussi le jeu d’un Crettenand de plus en plus à sa place dans le onze de base de Stielike. Et ça obligerait peut-être Dominguez à se bouger le cul car, si tout le monde sait qu’il a un impressionnant bagage technique, on attend encore une série de deux-trois matches pleins depuis son arrivée il y a plus d’un an.

Ah, oui, au fait, Adeshina a pris un carton rouge. Le cinquième en huit matches pour le FC Sion. Pour information, le club n’a absolument pas signé de contrat publicitaire avec votre site préféré…
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Lucerne – Sion 1-1 (0-0)

Allmend, 5527 spectateurs.
Arbitre : Grossen.
Buts : 47e Obradovic 0-1. 55e Paquito (penalty) 1-1.
Lucerne :  Zibung; Diarra, Seoane, Veskovac; Lambert (70e Gajic), Zverotic, Renggli, Lustenberger; Paquito, Sorgic (74e Ferreira); Tchouga.

Sion : El Hadary; Geiger, Alioui, Vanczak, B¸hler; Ahoueya; Crettenand (46e Kali), Obradovic (75e Brellier), Dominguez, Monterrubio (67e Beto); Adeshina.

Notes : Lucerne sans Wiss (suspendu), Chiumiento, Schwegler, Mesbah (blessés) ni Ravasi (malade), Sion sans Serey Die (suspendu), Sarni, Saborio, Paito ni Mfuti (blessés). 16e tir sur le poteau de Tchouga. 71e tir sur le poteau de Tchouga. 84e expulsion d’Adeshina (voie de fait).

Cartons jaunes : 54e Kali. 62e Zverotic. 79e Diarra.

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

12 Commentaires

  1. Quand la rumeur a circule a Bern que Petkovic voulait acheter Obradovic, jetais au anges! Mais, ce mafieux de Baumann a decide dacheter…David degen. Vous savez, celui de qui on ne voulait plus a Gladbach,celui que Bale na pas voulu acheter, celui qui est encore moins fort que son frere Phillip (si,si, c possible!!). Il est un balois desprit, ques qui vient foutre a bern? Ca fait vraiment chie*. quelle misere:(
    Un fan de LS et YB

  2. Tellement vrai…Sion a la chance davoir Obradovic (si cest pas le meilleur joueur du championnat, cest au moins le deuxième) et…veut sen débarraser.

    Ben merde.

  3. En effet, a mes yeux Sion possed LES deux meilleurs joueurs du championnat : Monterrubio et Obradovic… Si avec ca les sedunois ne terminent pas europeens…

  4. Ca ne sert à rien de posséder de bonnes INDIVIDUALITES, il faut posséder une bonne EQUIPE.

    A ce jeux là, GC ou Zürich sont à des années lumières de Sion ou Xamax (exemples pris au hasard).

    Bonne semaine à tous les carton-rougeurs.

  5. Ne critiquons pas Tintin qui est un personnage dune finesse remarquable, dune élégance sans comparaison, dune ouverture desprit exceptionnelle et surtout dune tolérance inouie.

  6. LOL -> « Faut-il vraiment rappeler que lors du retour dans lélite, Sion termine européen grâce à Obradovic » Tu dois confondre avec Carlitos !

  7. monterrubio un des meilleurs du championnat suisse ok mais obradovic… laissez moi rire… il a fait son temps… Ergic Chipperfield cest nettement plus fort

  8. C est bien beau davoir des passeurs comme Goran ou Monterrubio, mais si y a que des daubes à la reception des ballons……..difficile de les mettre au fond !!

  9. M Isoz a dit lors du 1er match : les joueurs qui abusent larbitre vont être punis.
    Nous voyons comment cela est appliqué… pas de sanction contre Jean-Michel Tchouga. On croyait presque la ligues liguée contre le FC Sion…

  10. Bof…..TOUT IRA MIEUX LORSQUE CC LAISSERA U. STIELIKE TRAVAILLER EN PAIX. NORMAL LES JOUEURS SONT CRISPES, LE FOOT DOIT ETRE UN JEU ET LA GAGNE VIENT AVEC LE PLAISIR. CC DEVRAIT DOIT SE CALMER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.