Musique Maestro !

C’est passé presque inaperçu tant le match était énormissime, mais lors du récent «Olympico» Lyon – Marseille, l’OL arborait un sponsor maillot pour le moins original : le nouvel album de Kool Shen. La moitié de NTM sur des maillots… Tiens, y’a peut-être un bon plan marketing là ! Nos clubs romands, qui sont toujours en déch’ de tunes, pourraient s’en inspirer.

Jamais le dernier pour innover, CartonRouge.ch, grâce au concours de Grosseur.com entreprise de communication et marketing, propose donc quelque noms de groupes qui pourraient s’afficher sur les maillots de vos clubs préférés.

Hockey

Genève-Servette : Qui de mieux que «l’incolore» Michael Jackson pour les nouveaux gris du bout du lac? Sinon, une fois par an, pour la Pink Night, au choix Freddy Mercury, Elton John ou Jimmy Somerville.
Fribourg Gottéron : Céline Dion semble parfaite pour la mafia québécoise de Saint-Léonard. Ou alors, plus terroir, la fanfare «La Mauritia» d’Autigny…
EHC Biou : Gothard et DJ Bobo, des vrais groupes suisses allemands pour un faux club romand. Fonctionne également très bien pour le FC Biou.
LHC : Grand corps malade. Rien à ajouter

HC Sierre : Gilbert Montagné avec un remix de «Sous le Soleil des tropiques», rebaptisé «Sous le Soleil du Valais».
HC Ajoie : Michel Sardou, parce que le «Connemara», c’est au moins aussi loin que l’Ajoie et parce que ça rime.
HCC : Il n’y a que l’embarras du choix. N’importe quel vrai groupe de rock qui se respecte en fricotant avec de «très» jeunes groupies lors des tournées…

Football

NE Xamax : Facile, Jeanne Mas… «En rouge et noir, j’exilerai ma peur, j’irai plus haut que ses montagnes de douleur…» C’est vrai que ce club fait souffrir ces fans depuis des lustres.
FC Sion : pour un club international qui aligne onze joueurs de 10 nationalités différentes contre YB, il faut le chantre de la world Music : Manu Chao. «Me gusta FC Sion»
Servette FC : Marc Roger avait annoncé toute la jet-set française, les «Grenat» se retrouvent avec un soliste libanais. Pas classe ! Pour mieux coller à l’image du club, il faut chercher autour des anciens en quête de gloire passée: Cher.

Lausanne-Sport : même combat, un club en quête de son lustre d’antan. Cher c’est déjà pris, alors pourquoi pas un Boys Band sur le retour. Les Back Street Boys peut-être…
Le Mont : Patrick Sébastien. Idéal pour les bals de campagnes et les buvettes champêtres.
Yverdon : aucun groupe. Par soucis d’économie, le Président Cornu a un prix de gros en floquant des centaines de maillots avec le logo Champagne il y a 10 ans. Pas question de dépenser maintenant pour une nouvelle série. On ne rigole pas avec l’argent au Stade Municipal. D’ailleurs la musique dans le Nord vaudois, on s’en fout.
Stade Nyonnais : Renan Luce, un chanteur insignifiant pour un club insignifiant… Faut pas déconner non plus. On ne peut pas exister entre Lausanne et Genève !
FC Biou : cf EHC Biou.
Jonathan Kaora et Grosseur.com, communication et marketing.

Écrit par Jonathan Kaora

Commentaires Facebook

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.