Cap sur Schaffhouse !

Rien de tel qu’un peu d’intimité à la Pontaise avant la période de Noël. C’est peut-être ce qu’aurait pu penser le supporter lausannois lambda si son réveil ne lui avait pas fait faux-bond dimanche pour voir le match en retard de Challenge League opposant les Rueda Boys à Locarno. Pas de chance pour les absents, le match en question relevait plus du baby-foot que du football, tant en raison des actions que du score.

Ce match en retard avait une importance capitale après la contre-performance de Vaduz. Mais avec deux matches de moins que les parasites hérités de l’ère Kurz, il y avait un bon coup à jouer à Lausanne pour préparer la seconde partie du championnat dans de bonnes conditions. De plus, ce n’était pas la défense de Palerme ou du CSKA en face mais plus simplement celle d’un des prétendants à la relégation à la 1ère ligue. Et cela a fait la différence dès le début du match avec une action très confuse devant les buts tessinois et un ballon dégagé par un défenseur situé (disons-le avec beaucoup de mauvaise foi partisane pour l’occasion) derrière la ligne de but et qui ne sera pas validé par l’arbitre. Super CC au secours ! Mais cela ne découragera pas les Lausannois qui enchaineront à la 6ème minute avec le duo Marazzi-Katz. Toujours aussi roublards, ceux-ci placeront le coup franc type qui a fait la réputation du Lausanne-Sport en Europa League. Un goal de classe mondiale finalisé par la tête de Guillaume Katz, on est en plein bonheur. Six minutes plus tard, c’est l’inévitable Sivio qui, profitant d’une relance hésitante de la défense de Locarno, ira affronter le gardien tessinois Mitrovic et faire trembler les filets pour la seconde fois en moins de 15 minutes. 

Petit coup de pompe

Après un tel départ, les hommes de Rueda ont malheureusement levé un peu le pied pour laisser l’initiative du jeu à Locarno qui en a vite profité avec un solo de Hassell ne suscitant aucune réaction de la défense. Favre ne pourra rien faire sur son tir et Locarno pourra ainsi inscrire son premier goal. Pour ne rien arranger, Rochat sera contraint de sortir sur blessure à la 30ème minute, privant ainsi le LS de son dernier latéral droit expérimenté.  C’est donc avec juste une unité d’avance au score que Rueda a accueilli ses garçons pour le thé.
A la reprise, il faudra attendre 10 minutes pour que Meoli montre que la tête compte autant que les pieds sur le terrain en inscrivant sur corner un but splendide réduisant sensiblement les risques d’une défaite des siens. Le match restera plaisant jusqu’à la 67ème minute et un pénalty obtenu suite à une incursion de Steuble dans les 16 mètres et que Magic Tosi transformera comme à Moscou. Sulmoni réduira un peu l’écart en fin de match sur un très joli tir à distance qui surprendra Favre. Mais le Lausanne-Sport sait aussi frapper de loin et alors que le speaker était encore en train d’annoncer le but tessinois, Tosi, sur un très joli mouvement collectif, parviendra à placer une frappe dans l’angle des 16 mètres qui finira dans les filets de Locarno. Un goal comme on aimerait en voir plus en division supérieure et de nouvelles craintes pour le staff lausannois qui a de légitimes raisons de craindre un départ d’un joueur avec une patte aussi affinée. Et c’est donc sur un score de 5 à 2 que Lausanne-Sport terminera le match avec pour prochain objectif un bon résultat face à Schaffhouse samedi soir. 
Pour terminer, il faut noter le retour à l’entrainement de Youssouf Traore après sa blessure contre les Ruscoff du CSKA. En espérant qu’il retrouve sa forme, le défenseur ne pourra que faire du bien à l’attaque du Lausanne-Sport pour bousculer les équipes jouant avec huit défenseurs.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Lausanne-Sport – Locarno 5-2 (2-1)

La Pontaise, 1450 spectateurs.
Arbitre : M. Amhof.
Buts : 6e Katz 1-0. 11e Silvio 2-0. 20e Hassell 2-1. 55e Meoli 3-1. 68e Tosi (penalty) 4- 1. 84e Sulmoni 4-2. 85e Tosi 5-2.
FC Lausanne-Sport : Favre, Rochat (35e Gétaz), Katz, Meoli, Sonnerat, Steuble (72e Avanzini), Celestini, Marazzi, Rodrigo, Silvio, Roux (62e. Pasche). 
FC Locarno : Mitrovic, Marchesano, Ziccardi (82e Pusterla), Sulmoni, Milani, Facchinetti, Maccoppi (62e Monighetti), Diallo, Hassell, Rapp (74e Alic), Aguirre. 
Cartons jaunes : 22e Katz, 45e Maccoppi, 70e Ziccardi.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Troaré est milieu défensif à la base mais à joué latéral à cause des nombreuses blessures jusqu’a maintenant.

    Sinon bon article qui résume bien le match. Les absents ont eu tort une fois de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.