Mais qui donc gagnera aux Vernets ?

Alors que Genève-Servette s’apprête à jouer 10 de ses 12 prochains matches dans son antre, les Grenat ont confirmé hier soir leur invincibilité sur leurs terres. Après Lugano, Berne, Zoug et Davos, place maintenant à Kloten dans la liste des équipes de pointe qui repartent chez elles avec une défaite dans leurs valises.

Forts de cette confiance à domicile, les Genevois vont entamer ce match pied au plancher, et il ne faudra à peine plus que 2 minutes à Cadieux pour profiter d’un bon travail de Trachsler pour enfiler le 1-0. A ce moment-là, Kloten n’avait à proprement dit pas encore touché le puck. Et il ne l’aura touché qu’une seule fois au moment où Zeiter se chargea de ramener les siens à égalité. Il est à noter qu’une bonne partie du public manifestait sa colère à cet instant, considérant que Rubin avait été victime d’une charge irrégulière au début de l’action. Malheureusement, au vu de mon positionnement dans la ruine des Vernets, je n’ai absolument pas pu voir si oui ou non, il y avait matière à réclamer de la sorte.Bien que plus modérée par la suite, la domination genevoise allait continuer durant le reste du tiers, avec néanmoins une grosse occasion pour Kloten, par l’intermédiaire d’un tir sur la latte de Santala à la 12e. Peu après, c’est Deruns qui pensait avoir fait le plus dur en contournant la cage de Rüeger, mais malgré ce que beaucoup ont crû, le puck ne franchira jamais la ligne.
Certains le disent moins bon, ou du moins, moins efficace que la saison dernière. S’il est vrai que sa ligne de stats est moins impressionnante, Juraj Kolnik reste un joueur capable de coups d’éclat comme peu d’autres. Sa passe millimétrée pour Rubin à la 27e en est l’exemple parfait. L’ancien Bâlois ne se privait pas d’en profiter et à cet instant, l’avantage au score des Grenat était tout, mais alors vraiment tout sauf immérité. Bien que juste derrière Genève-Servette au classement, les Aviateurs faisaient bien pâle figure, à l’image d’un Rintanen peu inspiré et écopant de 10 minutes pour méconduite.

Ne pouvant donc compter, hier soir, sur ses qualités, Kloten devait donc compter sur l’aide d’un adversaire pour revenir au score. En bon gentleman qu’il est, et afin de se rappeler au bon souvenir de ses anciens coéquipiers, Tobias Stephan, par ailleurs excellent, nous refit le coup de Davos. Et vas-y que je sors de mon but pour relancer rapidement mais que je me trompe de destinataire, et il n’en fallait pas plus à Jenni et Wick pour transformer cette offrande en but et ainsi revenir dans une partie qui leur échappait totalement.
Malgré un bon nombre d’occasions par la suite, Genève-Servette ne parvint pas à reprendre un avantage qu’il aurait mérité,  et il aurait même pu perdre un point supplémentaire si Wick, qui a tiré sur la latte, et Rintanen, qui s’est magistralement raté seul devant Stephan, avaient pu marquer en prolongations. Pour la petite histoire, afin de revenir dans la course au niveau des tirs sur les montants, Salmelainen y est également allé du sien lors des 5 minutes additionnelles.
C’est donc aux tirs au but que les locaux ont pu faire la différence, grâce à ses habituels artificiers, à savoir Toms, Salmelainen et Deruns, dont ce dernier d’une feinte magistrale. Seul Stancescu saura tromper Stephan lors de son essai. A noter également que quasiment tous les pénaltys tirés cette saison par les adversaires de Stephan le font de la même manière, à savoir une tentative de loger le puck entre ses jambes. Pour ceux qui auraient besoin de cours de feintes, on leur enverra quelques-uns de nos joueurs…
Je terminerais par donner un petit conseil à mes deux camarades «parieurs-fous» : s’il vous reste 50 PAD dont vous ne savez que faire, tentez de les miser sur une saison «sans-faute» de Genève-Servette à domicile. Qui sait, cela pourrait rapporter gros…
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Genève-Servette – Kloten 3-2 tab (1-1, 1-0, 0-1)

Les Vernets, 6031 spectateurs.
Arbitres : MM. Eichmann, Schmid, Wirth.
Buts : 3e Cadieux (Trachsler) 1-0, 4e Zeiter 1-1, 27e Rubin (Kolnik, Toms) 2-1, 48e Wick (Jenni, à 4 c 5!) 2-2.
Tirs au but : Stancescu 0-1, Toms 1-1, Wick rate, Salmelainen 2-1, Jenni, Kolnik, Santala ratent, Déruns 3-1.
Genève-Servette : Stephan; Mercier, Bezina; Gobbi, Maurer; Höhener, Breitbach; Vukovic; Cadieux, Trachsler, Suri; Toms, Rubin, Kolnik; Déruns, Savary, Salmelainen; Rivera, Conz, Hürlimann.
Kloten : Rüeger; Von Gunten, Sidler; Du Bois, Kellenberger; Forrest, Müller; Lindemann, Santala, Rintanen; Stancescu, Bell, Rothen; Jenni, Liniger, Wick; Bodenmann, Zeiter, Jacquemet.
Pénalités : 2 x 2’ contre Ge/Servette, 4 x 2’ et 1 x 10’ (Santala) contre Kloten.

Écrit par Robin Dousse

Commentaires Facebook

10 Commentaires

  1. Aaaaaaaaaaaah quel match!!! Quelle victoire!!!
    Alors là je m’en fiche de tout le monde, de tous les matchs à venir personne m’enlévera ma joie, j’suis trop heureuuuuuuuse 😀

    Comme il y en aura forcément qui vont critiquer, bah vous savez quoi on s’en fiche, on assure trop :D:D:D

    Olalala! Pis Stephan à pars un ou deux trucs, est juste magistral !!! Thomas, Juraj, Tony, Jeff, magnifiques et bien sur tous les autres. Pfiouuu pourvu que ça continue comme ça ! et meme si à l’avenir ça se passera p-e moins bien bah j’les adore mes Genevois 😀 😀

  2. Superbe match, arbitrage léger! Cette équipe fait plaisir à voir jouer. Elle évolue sans complexe malgrés que 3 étrangers dans son éffectif, avec des suisses qui perfoment, un gardien monstrueux, une défense solide et un coaching monstrueux.
    On croise les doigts pour que ca continue!

  3. Rien a redire a part une petite bourde de stephan.

    Le match fut de loin pas facile mais au final c’est une belle victoire du GS!!.

    Vivement le mois de décembre avec de nombreux matchs aux vernets.

    Les équipes qui viendront dans notre ruine savent à quoi s’attendre…. une défaite

  4. @dayna: je suis pas sûr sûr que tu sois dans le bon registre… Regarde bien dans ta barre d’adresse, normalement c’est écrit cartonrouge.ch. Sinon y a des forums de fans où tu pourras exprimer ce genre de cri primal. Enfin, je dis ça, je dis rien.
    Pour répondre au titre de l’article, j’avance du bout des lèvres: Bienne, le 24 novembre?

  5. Tout d’abords je tiens à féliciter, oui féliciter les genevois qui font une excellente saison pour l instant… Franchement Chapeau et j’espère pour vous que ça continue dans ce sens…

    Maintenant un peu moins sérieusement:

    Elle est jaune pisse la couleur de votre glace ou c’est moi qui ai mal vu ??? Non mais c’est peut être ça qui perturbe les joueurs qui y viennent jouer ?? Sérieusement ?? ;-p !! A prendre au 12 degré…

    Bonne continuation

  6. @LEglise :

    dis ce que tu veux je m’en fiche royalement!! Moi je suis super heureuse pour mon équipe alors je viens l’exprimer et c’est certainement pas toi qui me fera penser le contraire! alors si tu veux continuer à parler dans le vide j’t’en prie…

  7. @m

    Non c’est pas censé être drôle… mais sérieusement, quand j ai vu les reflets du match mardi soir, c’est la première fois que je remarquais que la glace était plutot bien jaune (j suis au courant que c’est pas la glace mais…) alors j me demandais juste si j’avais bien vu….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.