Comme prévu !

Y’a pas à dire, Boxy est un entraîneur de play-off. Tellement conscient de la supériorité écrasante de son équipe qu’il se permet d’infliger un camouflet humiliant à Kevin «ouais j’ai entraîné sept matchs, vamos !» Schläpfer en le contraignant à s’abaisser à gagner à Malley. Décidément, tout est réglé comme du papier à musique côté lausannois, au point de ne vouloir monter que dans l’hypothèse où la situation inverse de l’année passée est infligée aux Bioulois, où le LHC menait 2-0 pour finalement s’incliner 3-4.

Comme l’a si bien résumé mon excellentissime confrère J. Verrey dans son dernier article, que le lecteur averti de CartonRouge.ch aura bien sûr pris au strict premier degré, «le Seelandais est fourbe». Mais le Lausannois est loyal ! Loyal et revanchard. Et tous les moyens sont bons pour humilier encore plus une risible équipe de Biou en réitérant le scénario de l’année passée à l’inverse (ou en six matchs, on ne leur en voudra pas). Mais rassurez-vous, je ne vais pas vous écrire un pavé – malgré l’adversaire.

Dans 4 victoires, on ferme cette ligue A !

John van Boxmeer est un orfèvre. Il aura même fait semblant de demander à ses hommes d’essayer d’en mettre quelques-uns à Berra, histoire que le piège paraisse plus vraisemblable. Mais ce soir, il était évident que le LHC se devait de perdre avec la manière, histoire de faire tomber dans le panneau celui qu’aucun vrai club ne voudra comme entraîneur Kevinou «lol» Schläpfer, tout content «oh ben oui alors !» de s’imaginer avoir fait le plus dur en terrassant le Lion dans son antre.
Quelle naïveté de l’autoproclamé «Hockeygott» face à l’ancien vainqueur de la Stanley. Et tous les joueurs de «ligue A» sont tombés avec lui dans ce piège béant : Ehrensperger, Fata, iNüsstile, Seydoux, Truttmann ou Tschannen doivent se congratuler à l’heure qu’il est. Hahahaha, quelle erreur ! La pression vient de changer de camp, Biou se retrouve dans l’impossibilité morale de perdre dans sa Gravière (© J. Mouquin) face à cette équipe de «ligue B». Nous ne sommes pas dupes : les buts enfilés par les visiteurs étaient bien trop faciles. Il suffisait en outre que les portiers vaudois en laissent passer certains en feignant d’avoir été masqués pour gagner en crédibilité. Le remplacement de Mona par Conz avait d’ailleurs été réalisé dans cette optique. Donc dès maintenant, tout le monde est d’accord sur le fait que Biou doit se sauver sans problème face au légitime prétendant lausannois. Mais que se passerait-il au moindre faux pas, au cas où l’insolente réussite biouloise venait à faire défaut ?

Biou rime avec K-iou

Kevin «je remonte mon pantalon sous mes aisselles» Schläpfer n’aura alors plus aucune solution. Il se devra de reconduire telle quelle une équipe capable, croit-il, d’en mettre huit à Malley en conditions normales, quitte à tenter de faire la différence en bassinant ses joueurs de ses découvertes de précurseur, à l’image de son révolutionnaire «pour marquer des buts, il faut tirer au but» ou «j’ai choisi Berra car il était plus gros que Caminada».

Dans ces conditions, la série se décidera sur le principal gouffre entre ces deux équipes, à savoir les entraîneurs, où Boxy écrasera le tout nerveux immature. Et on verra alors si Berra, qui se couche à la première occasion, sera capable de capter les pucks logés subtilement par Fedulov ou Roy en hauteur dans les vrais moments-clés. Vous l’avez compris : rien de tel que cette situation où le coeur des lausannois pourra s’exprimer pleinement, tel un secteur Est reprenant avec ses tripes le «Aux armes» lancé par un kop bondé, au contraire d’un secteur visiteur clairsemé. Et dire que les Seelandais s’étaient offusqués de la réduction de leur secteur dévolu alors qu’ils n’ont même pas été fichus de le remplir… C’est au moment où tout paraît joué que le favori a le plus à perdre ! Genève-Servette en sait quelque chose.

Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Lausanne – Bienne 3-8 (1-3 0-5 2-0)

Malley, 8254 spectateurs.
Arbitres : MM. Kurmann et Stricker.
Buts : 2e Ehrensperger (Peter, Barras) 0-1, 15e Fata (Truttmann, Bordeleau/5c4) 0-2, 17e Nüssli (Truttmann, Bordeleau) 0-3, 19e Miéville (Stalder, Gailland) 1-3, 22e Seydoux (Schneeberger) 1-4, 24e Tschantré (Truttmann, Bordeleau/5c4) 1-5, 25e Tschannen (Tschantré, Fata) 1-6, 26e Nüssli (S.Meyer, Bordeleau) 1-7, 38e Truttmann (Fata, Tschannen/5c4) 1-8, 44e Fedulov (Stalder, Miéville/5c4) 2-8, 49e Tremblay (Leeger/5c4) 3-8.
Pénalités : 7 x 2’ + 1 x 10’ (Tremblay) contre Lausanne ; 6 x 2’ contre Bienne.
Tirs cadrés : 32-25 (8-9 7-13 17-3)
Lausanne : Mona (17e Conz); Kamerzin, O.Keller; Stalder, Zalapski; Schilt, Leeger; Villa; Chavaillaz; Bonnet, Staudenmann, St.Schnyder; Tremblay, J.Roy, F.Randegger; Gailland, Miéville, Fedulov; Frunz, Augsburger, Lussier.
Bienne : Berra; Seydoux, Trunz; Schneeberger, Steinegger; Kparghai, Meyer; Hauert; Truttmann, Bordeleau, Nüssli; Ehrensperger, Peter, Barras; Tschantré, Fata, Tschannen; Lötscher, Gloor, Zigerli.
Notes : Lausanne sans Banham, Tobler, Abplanalp, Cadonau, Hendry ni Chabloz (surnuméraires) ; Bienne sans Gossweiler, Fröhlicher, D.Bärtschi, Wetzel, Brown (blessés), Jackman, Jinman ni Himelfarb (surnuméraires).

Écrit par Yves de St-Aÿ

Commentaires Facebook

58 Commentaires

  1. Haha, énorme cet article! 😀

    Je me demande déjà la réaction des supporters des 2 camps…

    LHC: « Ouééé, c’est claiiir, yzont rien vu, on est les Napoléon de la stratégie et les Kasparov de la tactique. On va gagner les 4 suivants les doigts dans le nez! »

    HCB: « Mais quelle mauvaise foi… encore un article anti-HCB, c’est scandaleux! Z’avez pas vu le puck bande de frustrés ».

    Le pire, c’est qu’on serait presque tenté d’imaginer que tu crois à ce que tu écris, vraiment, jolie figure de style! ;-)))

  2. Ce qui est clair c’est que si Lausanne gagne jeudi tout sera ouvert pour la suite! Après on peu ce demander sérieusement comment Bienne pourrait perdre tellement il y a un monde de différence sur c’est 2 matchs!! Lausanne doit continuer ca stratégie: blesser les joueurs biennois… ca il savent bien le faire!!!

  3. Hopp Biu, et les lausannois,ce matin doivent franchement tirer la gueule ….. bon moi aussi après des playouts stratosphériquement catastrophique contre Langnau et Ambri , maintenant je savoure cette magnifique victoire

  4. Sacre public d’opportunistes a Lausanne quand meme, combien de match jouers devant 2000 pekins en championnat mais la que la gloriole est au bout, c’est la ruee pour les billets…

    Mais bon, la passion est la, Dieu merci…

  5. Merci on va pouvoir le mettre sur la porte du vestiaire biennois…certain que nos boys seront motivés à mort grâce à ton article. Encore merci pour ton bon travail l’ami espion biennois en terre lausannoise. Comme promis dès la fin de la série et le sauvetage du EHCB en LNA, rdv tu sais où pour ta petite enveloppe. Ahhh ces 1-2ème-3ème-etc… degrés que du bonheur

  6. Comme prévu ?

    Non non non….Revenons 2 semaines en arrière…

    Le titre devrait plutôt être atterrissage sur terre… Fini de rêver….

  7. Bienne – LHC 4-2 avec Stalder comme arbitre, LHC – Bienne 3-8 sans Stalder comme arbitre.

    Je crois que l’on tient la preuve statistique ultime prouvant que Stalder favorise le LHC.

  8. Dommage…LHC a rendu les armes sans même avoir combattu…
    Bravo à Bienne quand même, pour qui je ne me fais aucun soucis, samedi soir on sera tous en vacances!

  9. Jeudi, pour qu’il y ait de l’enjeu pendant 60 minutes et par respect pour les spectateurs qui paient leur billet, le HC Bienne se présentera avec ses juniors-élites….

    Parce que dites-moi pas qu’il y a eu un match hier soir. Le LHC a voulu jouer, mais il n’a rien pu faire, il était totalement dépassé par la vitesse.

    Bienne est peut-être le cancre de LNA, mais il ne faut pas oublier qu’il a finit 9e et qu’il était encore mathématiquement en lice pour les play-off jusqu’à trois journées de la fin….

    Au fait, c’était bien à Malley où Bienne allait avoir du mal à s’imposer??? Simple question….

  10. Que dire ce ce meilleur public de Suisse qui a quitté Malley dans une hémoragie non maîtrisée à la 2è pause? Il avait probablement compris que ce match n’était qu’un leurre… Je n’ôse pas imaginer que finalement il ne s’agirait que d’opportunistes attirés par l’enjeu et l’engouement populaire à Malley au mois d’avril et non des amoureux du sport ou des fidèles dévoués à leur club. Mais alors, ça voudrait dire que ce public n’est pas aussi exemplaire? Angoissant, quand les certitudes sont remises en questions…

  11. Tu sais El Nino, se faire donner la lecon a longuer d’annee sur l’opportunisme de notre public qui n’est pas pire que n’importe quelle public en Suisse sauf tres rares exceptions (dont LHC n’est pas) me fait aussi sourire. Il y a pas bien plus de monde aux Vernets en finale de playoffs que durant un match contre Langnau cette saison…

  12. Je trouve ton style excellente, mais je me demande si ça ne cache un peu l’incapacité d’avouer que Lausanne ne montera pas (ou ne devrait pas monter) cette année.

    Un vieil article 200% anti-Lausannois comme juste après une défaite au mois d’octobre contre GC aurait fait un bien fou à tout le monde!

  13. Si j’ai quitté ma place à 7-1 c’est parce qu’on commençait à crever de soif! Opportuniste oui: il y a moins de monde à la buvette!

  14. @1890

    Je ne fais pas référence à cette saison.

    Mais plutôt à ce club sorti de l’anonymat de l’opinion genevoise à grands coups de millions par Anshutz.

  15. @el nino,

    Gros jaloux va! T’inquiète pas,c’est la neuvième année la plus dure à ce qu’il parait! Et vous, vous monterez cette année, et viserez les finales en LNA grâce aux milions des 9000 passionnés vaudois. La passion ca s’achète pas…respect à lausanne et ses investisseurs 100% lausannois.

  16. La passion des Genvevois pour leur club de hockey me fera toujours penser à ces types qui se sont découverts une passion pour Chelsea depuis 2005.

    Il y a qu’à voir en quelle année sont nés les groupes de supporters genevois…

  17. @el nino,

    ouè mais moi j’ai un plus gros zizi que toi et il est plus passionné que le tien…et la passion ca s’achète pas! Na!

  18. Non, moi c’est Stanislas Wawrinka! La passion te joue des tours! mdr

    Allez les loses, mème si vous m’exaspérez avec vos discours de merdeux, le GSHC vous attends en LNA depuis un moment!

  19. En plus les loz avec leur Passion (TM) ils sont déjà entrain de revendre leur billet qu’ils avaient acheté pour Bienne! Ils sont fabuleux!

  20. Enfin un article bourré d’humour, quel contraste avec le pamphlet de haine signé J’y verrai (que du feu!)!!! Et une aubaine pour les fins statisticiens de CR, qui pourront en remettre une couche:

    A)100% des matches Bienne-Loz NON arbitrés par Stalder se soldent par une piquette du LHC = Stalder est très clairement pro-lausanne, un scandale!

    B)Schläpfer a gagné 5 des 6 matches passés à la bande contre Loz = quel gorille albinos, comparé à Mooooonsieur Boxy (comme disaient les Loz)

    C) Steinegger est un sacré simulateur, puisque la charge de Schnyder -une tronche qui respire l’intelligence- n’a pas été jugée illicite par l’arbitre!

    Conclusion: Bienne est archinul et pas fan de hockey du tout…mais quel plaisir d’avoir vécu l’ascension il y a deux ans devant 3500 Biennois à l’extérieur !!! (à bâle)…et quel mysère de se taper Davos, Kloten et autres SCB dans notre ruine alors que vous pouvez admirer GCK Lions, Thurgovie et Bâle 😉

  21. La saison prochaines ca sera a nouveau 2000 guignols sur les travees de Malley pour une bonne partie des match puis 9000 pour les playoffs. La passion c’est bien, mais seulement quand ca devient excitant…

  22. en plus depuis le 5ème buts les loz ont les a plus tellement entendu chanter soit disant meilleur public dans la victoire comme dans la défaite elle est bien bonne ah ah ah

  23. « El Nino (Email) 14.04.2010 13:27
    Le « sacre public d’opportunistes », venant d’un genevois, ça fait comment dire…. sourire? »

    Je veux bien te croire. C’est un peu comme nous avec les discussions de LNA faites par des fans du LHC.

  24. Dites voir les enfants, vous voulez pas aller comparer vos bites sur vos forums de supporters respectifs ?

    Oui, LHC a pris une rouste hier soir devant 9200 spectateurs dont beaucoup sont partis après le 1-7 (dont moi) et n’étaient pas là les mardi soirs face à GC en octobre.

    Oui, GSHC fait une saison magnifique, peut honnêtement imaginer le titre et a gagné contre Berne hier soir devant 7000 sepctateurs en folie (qui ne connaissaient de ce sport que le nom il y a encore 6 ans).

    Tout le monde est d’accord à Genève et à Lausanne que ces deux clubs doivent jouer les premiers rôles en LNA. C’est chose faite pour GSHC, ça attendra encore un peu pour LHC. Et ce qu’en pensent les bioulois, on s’en tape la moindre. La Suisse-Romande c’est l’arc lémanique, non ? On va pas perdre du temps à comprendre les bourbines du Seeland… D’ailleurs, comment est-il possible d’habiter du mauvais côté de la Sarine ?

    Cordialement
    ES

  25. heu mais tu es de mauvaise fois et mauvais perdant ca c’est une chose qui est sur. nous on sens tape de ce que tu viens de dire de un on est pas suisse allemand de deux on est pas romand et de trois nous sommes bielingue, va demander à un biennois ce qu’ilest tu verras ca réponse bobet, j’ai toujours dit que la frontière suisse s’arrétait à Châl et après c’est la france. restez dans votre coin du léman heureusement qu’ils sont pas tous bête comme toi dans ta région lémanique tu es vraiment pathétique. tu es une tête à claque. et dire que vous êtes le meilleur public de suisse et de quitter la patinoire avant la fin du match c’est petit et mauvais perdant, ca moi avec mon club je ne l’ai jamais fais et ca dur depuis trente ans, tu es un minable.

  26. Ahh tant de rageux anti-Lausannois c’est tellement énorme.

    Heureusement qu’on est là sinon qu’est-ce que vous vous feriez chier!

  27. Vous êtes « bielingues ». Je vais le garder celui-ci. Donc la première c’est bourbine ça me parait clair et la deuxième ? Italien ? Russe ? Chinois ?

  28. je vois vraiment que l’on peut plus rien faire avec vous si l’on devait faire le plus grand asile de Suisse il y a qu’à mettre un toit sur l’arc lémanique c’est pas bien compliqué.

  29. @ Delarge, c’est sûr qu’avec vous on se marre et qu’il n’y a rien de tel pour occuper nos mornes soirées hivernales. On attend chaque fois le prochain épisode avec impatience.

    @ES, le jour ou la nuit où tu pourras placer plus qu’un mot en allemand, tu passeras.
    A part ça, on voit que tu es a court d’arguments, pour ne plus parler hockey et placer le niveau hors glace, comme tes petits chéris qui virevoltaient comme des braises dans votre chauderon…

  30. hé les métropolitains, ne venez pas jouer les offusquées. Votre corset de frustration est si serré que vous allez vous évanouir.

    Vous avez récolté ce que vous avez semé, vous et vos copains les « leaders » d’opinion brasseurs d’idées brunes.

    Lausanne est décidément une ville de pelouses. On provoque, on cherche et une fois que l’on trouve, on dit que c’est pas juste et pis que l’autre il est méchant…

  31. Plus qu’un mot en allemand ? Schiess Biou ça compte ? Mes petits chéris ? Hého, une chérie j’en ai qu’une et c’est une femme. J’veux bien admettre que t’as la poche qui gonfle en voyant ces mecs qui se dandinent sur la glace avec leur bâton, mais on n’est pas tous comme ça. En tout cas toi, l’anglais c’est pas ton truc, hein ? Tu veux pas le corriger ce pseudo, une fois ?

  32. the tr(o)ue du cul est tjs là. au secours donnez lui du foin, le type à jamais touché une canne de hockey(peut-être même pas SA PROPRE CANNE), et il fait théories sur théories… vas te soulager dans un pince nénés chez tes potes bernois euhhh jurassiens euhhh je sais plus biennois pardon et arrête de faire ch… le monde t’es un GROS NAZE

  33. Et puis juste en passant, Genève perdait 3-1 contre les manieurs de fourches dzods et on passé 4-3, donc qui vivra verra et critiquera 😉

  34. @lausannois: tu veux comparer Genf aux lo(o)ses? ok, Genève 2ème du championnat, fribourg 7ème…

    Un peu normal qu’ils ont réussi à renverser le score…

    Bienne a terminé 9ème et était en course aux play-offs à 3journées de la fin du championnat, évoluent en LNA, Lôôôôôz-ane évolue en LNB

    Bienne gagne 2-0, là est toute la différence, petit frustré tu range ta petite rage et retourne jouer au sable 😉

    A part ça, je me demande si les Lausannois ont vu le puck hier soir, à part pour l’enlever de leur propre filets …

    ABE les pleureuses 😉

  35. Terry a fait bien mieux que JVB la saison passée … tant qu’il y aura des imbéciles pour croire qu’un entraineur sans bons joueurs peut tout faire …
    s’il y a bien une série pour laquelle le LHC aurait dû se renforcer , c’est bien celle ci. y a pas assez de joueurs en vacances en ligue A?
    on a des buteurs pitoyables depuis le début de saison , trop irréguliers . Allez , plus que 4 victoires et on monte !

  36. ES, non ça compte pas, c’est pas Schiess mais Scheiss, que je pense que tu voulais dire, alors avant de corriger les autres (?).
    Puis avec un peu moins de grossiertés, ça irait aussi, n’est-ce pas Lausannois (?)

  37. oh bonne nouvelle ce soir c’est Stalder au sifflet voilà les lausannois pourront à nouveau dire que c’est à cause de l’arbitre si ils perdent pour pas changer.

  38. Ah lalalalalalaala je me marre bien en lisant tout ces comments!

    J suis pas trop connaisseur en hockey donc je ne parlerai pas là-dessus mais tout ce que je peux affirmer c’est qu’à Lausanne nous sommes champion suisse dans une catégorie:

    AVOIR LES PLUS BELLES FEMMES DU PAYS ;-))

    Yiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh
    Bonne journée, ne vous entretuez pas, vive le sport sur antenne2

  39. Mdr Captain Marvel t’as totalement raison!Lausanne c’est le réservoir de bonnes femmes de suisse! Malheureusement c’est aussi le réservoir de pas mal d’autre chose.

    Et au passage, on peut être traité de bourbine, de suisse-allemand ou tout ce que vous voulez, n’empeche que quand on va en france on nous prend pour des français…quand un vaudois va en france, on ne peut s’empecher d’éclater en entendant l’accent merdique que vous avez…

  40. @Pipo

    Si tu te sens si Francais que sa pourquoi pas intégrer Lausanne en ligne Magnus. Au moins la vous avez le niveau.

    Sérieux on vous prend pour des french??? Laisse moi rire l’ami…

    Tu as été ou`? A strasbourg?

    Vous êtes de loin des Genevois et il y a pas plus Suisse que le canton de VAAAAAAUD..

    Peux-êtr que quand tu vas en France tu donnes la peine de dire Lé au lieu de lait…

    Mais si je t’attache et te torture ton accent sera inévitable…Tu crieras en Vaudois…

    Il y a des bilingues é Bienne avec un accent Suisse-Allemand mais il y a aussi des pures romands.
    C’est comme Lausanne t’aura les jeunes qui parlent comme dans la cité mais il y a aussi le pure vaudois….

  41. Etant lausannois, je dois avouer que sur ce match là, on voyait vraiment la ligue d’écart… Bienne était plus rapide, mieux placé, shootait plus fort et avait plus de réussite… Par contre, où Lausanne m’impressionnera toujours c’est son public… Toute la patinoire qui tape des mains à 2:8 c’est quand même une belle preuve que cette ville mérite un club dans l’élite le plus rapidement possible!

  42. Certains de mes collègues biennois me font bien rire, à défaut de me faire honte 😉

    comme certains loz en fait.

    Marrant ce besoin d’insulter tout le monde.

    hey ES sale vilain garnement… Un pure malt à l’occase ?

  43. Bienne 1 Lausanne 5

    Que le score soit de 1-0 ou 8-3 ça change pas grand chose en play-off vu qu’au final ça donne que un point
    Les play-off c’est 7 match alors avant de tirer n’importe quelle théorie on attend 2 minutes.

  44. Maintenant Bienne est averti.La guerre peux commencer.:-)

    Bravo Lausannois. Fan’s très correct et fair-play

    Hop Bienne et à samedi….

  45. @Jérome…

    … 1-5, Bienne aurait en effet mieux fait de faire jouer ses juniors-élites. Enfin, si Bienne en a ;)!
    La série est relancée, tout se jouera d’ailleurs sûrement samedi a Malley. ça va pas être facile, mais qui sait….
    Keep it real, keep it LHC!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.