Nostradamus d’Or : les résultats !

La Coupe du Monde n’est plus qu’un (mauvais) souvenir. Les Espagnols sont partis pour fêter tout l’été, les Pays-Bas sont chez le psy, les Nord-Coréens ont retrouvé leur goulag, la France a débuté son chantier, la Suisse se cherche des attaquants et l’Allemagne attend déjà 2012 avec impatience. Pour conclure en beauté ce mois 100% foot, CartonRouge.ch est heureux de remettre les Nostradamus d’Or, d’Argent et de Bronze.

Espagne – Pays-Bas, telle était l’affiche de la finale de la Coupe du Monde 2010. Pas facile à deviner même si la Roja faisait partie des favoris. Nos éminents rédacteurs étaient seulement 3 à avoir placé l’Espagne en finale alors qu’ils étaient 6 à avoir misé sur les Hollandais. Sept jours après la fin de la compétition, il est temps pour nous de remettre les prix aux meilleurs pronostiqueurs de la famille cartonrougienne, rédacteurs et lecteurs confondus. Résultats et commentaires.1er : Ramon
Son pronostic :
1) Espagne-Pays-Bas
2) Espagne
3) La Suisse est éliminée par le Brésil en 1/8
4) Navas / USA
5) La France est éliminée au 1er tour…et Ribéry qui demande en mariage Zahia.
Ramon est notre poulpe à nous ! Le meilleur pote de Napoleon, roi de la «fiesta» et grand fanatique de la Roja termine en tête de notre concours et se voit remettre le

Nostradamus d’Or de la Coupe du Monde !

Après sa deuxième place en 2008 derrière Crevette à l’ail, Ramon obtient le Graal et avait quasiment tout juste, mis à part son pronostic pour la Suisse. Après les victoires à répétition de Nadal et le sacre mondial de l’Espagne, voici encore une raison de fanfaronner, cher Ramon ! Bravo et santé.


2e : Paul Carruzzo

Son pronostic :
1) Espagne-Pays-Bas
2) Espagne
3) défaite en quart non sans avoir battu les imberbes klaxonneurs portugais.
4) Gerard Piqué et le Ghana.
5) Eliminé au premier tour, Raymond demande Zahia en mariage live sur M6. En 8ème, Magnin mouche Ronaldo avec un passement de jambes venu de nulle part. Apres un hat-trick contre les USA, Rooney nous fait une «Beckham» et est suspendu pour le reste du tournoi.
Il a fallu la photo-finish pour départager Ramon et Paul Carruzzo, qui a fait presque aussi bien que son homonyme d’Oberhausen. Le point 3) ayant fait la différence, le patriotisme de notre rédacteur valaisan le prive donc de la 1ère place. Il repart tout de même avec le

Nostradamus d’Argent de la Coupe du Monde

Bravo à lui qui avait également pronostiqué le Ghana dans les surprises de ce Mondial et l’élimination de la France au premier tour. Par contre, il faudra repasser pour le hat-trick de Rooney…

3e : Gary Romain

Son pronostic :
1) Espagne – Corée du Nord
2) Espagne
3) Elimination au premier tour. La blessure de Streller a été celle de trop.
4) Milos Krasic et Keisuke Honda. Même si ces deux éléments du CSKA Moscou ont déjà été vus et revus sur les pelouses européennes et que le premier va s’engager tout prochainement avec la Juventus. A surveiller aussi le Nord-Coréen Jong Tae-se, alias Chong Tese au Japon et Jeong Dae-Se en Corée du Sud.
5) Déstabilisé par les affaires, les résultats foireux de l’équipe de France et aussi un peu bourré, Franck Ribéry se trompe d’hôtel et encule Fernando Torres.
La médaille de bronze s’est jouée entre Hum hum, Crevette à l’ail et Gary Romain. Pour avoir pronostiqué correctement le vainqueur, le parcours de la Suisse et les problèmes de l’équipe de France, notre rédacteur termine sur la troisième marche du podium, comme en 2008 après l’Euro, et reçoit le

Nostradamus de Bronze de la Coupe du Monde

N’en déplaise à ses détracteurs, Gary a décidément le nez fin, et pas seulement pour déguster du pinard !


4e : Crevette à l’ail

Son pronostic :
1) Espagne-Brésil
2) Espagne
3) Ça va être difficile mais je pense qu’ils arriveront à faire pire qu’en 2008
4) Aucune idée et au fond, peu importe, we are the champions…Caro, en fine technicienne des surfaces, dit Gourcuff (et ajoute: «Mais il joue bien, non?»)
5) Drogba qui marque avec la main dans le plâtre, Argentine-Grèce: 12ième minute, Maradona, en pleine montée, entre pour Higuain, marque un but d’anthologie et change à la 27ième pour Di Maria.
Vainqueur en 2008, notre crustacé préféré termine cette année à la place du con. Ça ne lui va pas si mal, non ? C’est le point 3) et sa moquerie contre notre pays qui lui ont fait perdre le bronze, car la Suisse a fait nettement mieux qu’à l’Euro 2008 puisqu’elle a pulvérisé les futurs champions du monde. Crevette à l’ail reçoit tout de même

Le Nostradamus en chocolat de la Coupe du Monde

…qui ira très bien sur sa table de nuit entre les photos de Nadal, Iniesta, Casillas et Contador, tous ces losers qu’il a pris pour idoles.

5e : Hum hum
Son pronostic :
1) Pays-Bas – Espagne
2) Pays-Bas
3) Quart
4) Pedro (Est-ce une révélation???)
5) La Suisse élimine le Brésil en huitième
Presque mais pas ! Si Robben avait gagné son duel face à Casillas, Hum hum aurait remporté notre concours haut la main. Malheureusement pour lui et pour tout le peuple batave, cocufié une troisième fois en finale, l’attaquant du Bayern a craqué et Iniesta a fait le reste. Hum hum repart donc avec rien du tout, mais peut au moins se dire qu’il avait pronostiqué la bonne finale.

Ça y est, mis à part le Pigeon d’Or, la Coupe du Monde est définitivement terminée sur CartonRouge.ch. 32 présentations des équipes, 64 matches couverts, 3 passages à La Télé, des débats passionnés, des prises de bec mémorables, des records d’affluence et quelques lecteurs fâchés : on ne s’est pas ennuyé ces deux derniers mois. Merci à tous pour votre engouement et vivement l’Euro 2012 !

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Je crois qu’on peut féliciter chaleureusement ces 4 vainqueurs pour leur perspicacité et leur don divinatoire, à savoir :
    Paul Caruzzo: la finale, le vainqueur, tout juste, quoi! Et d’autant plus méritoire pour un italien d’avoir pronostiqué l’Espagne 🙂 🙂
    Gary Romain, tel un cycliste français, jamais vainqueur mais jamais loin non plus, bravo Gary !
    La Crevette à l’ail : ah la Crevette, on s’est mis à bien l’aimer finalement, lorsqu’on a petit à petit, au fil des tours et des articles consacrés à l’Espagne constaté qu’il y avait bien pire que lui en matière de supporter imbuvable. Bien joué Crevette, tu as toute mon estime !
    Hum Hum : S’est juste trompé de vainqueur (quoique ;-)) malheureusement pour lui ! Un beau prix de consolation quand-même !

    Encore un grand bravo à tous les quatre, et aussi et surtout à toute l’équipe de CartonRouge.ch pour la formidable couverture de cet événement, vous étiez juste meilleurs que tous les autres médias suisses additionnés, c’est dire ! Et maintenant place à la magique Swiss Super Leeaaague et au retour du foot des talus, le seul, le vrai, celui qui sent bon le gazon et la bière fraiche !

  2. Ramon a gagné…y Olééééééééééééé !!!!!!

    J’étais le Nostradamus d’argent en 2008…et je suis le Nostradamus d’or en 2010…en toute modestie, c’est vraiment la classe !!!

    Le seul conseil que je peux donner à tous ceux qui souhaitent gagner ce prix c’est : de miser sur l’Espagne :o)

    Bravo et merci à la rédac de Caron Rouge, sauf pour les 2 anti-espagnols : Julien Mouquin et Gary Romain.

    Ch. Logoz et Napoléon : RDV en 2012 pour vivre un nouveau magnifique triomphe des espagnols !!!

  3. @Ramon

    Tout d’abord bravo pour ton doublé, c’est quand même pas si facile que ça en à l’air!

    Tu dis de miser sur l’Espagne pour 2012 et de là m’est venu une question, est-ce qu’une équipe a déjà réussi le triplé??? (Genre Euro-Mondial-Euro)

    Salutations,

    Xito

  4. @ xito : pense à la france de 98 et 2000 et dis toi que l’espagne devrait s’éfondrer comme ses predecesseurs…. non mais, y’a pas de raison qu’ils arrivent à dégonfler le melon eux ??

    Bravoooooooooo à toute l’équipe de CR c’était la classe ce mondial grace à vous ! Beaucoup mieux devant l’ordi le lendemain matin que le soir devant notre petite écran !

  5. @ la redac

    4 ième??!!!! C´est un scandale!!!!!!!!

    Vous voulez savoir ce que j’en fais de votre prix?! Je le bouffe (a defaut de pouvoir vous le faire bouffer pour manifester ma rage). De toute façon, j’ai pas la place sur ma table de nuit. Vous oubliez les 14 photos de Raul, celle d’Arantxa (photo aerienne), Indurain, Pedrosa, Lorenzo, Alonso……… ainsi que mes photos de famille: celle de mon cousin germanique, Paul, entre autres.

    Evidemment, je ne vous remercie pas pour votre couverture ennuyante, iníntelligente et surtout totalement partisane de ce magnifique mondial. Vous n’etes que des frustres!!!! Oui, des FRRRRRUSTRES parce que vous n’avez pu faire la FIESTA qu’une seule fois lors de la competition et ce au terme d’un match ou vous avez ete aussi ridicules que par la passe/present (et futur…)

    Non, mais franchement! Donner la 3 ieme place au pronostiqueur d’Espagne-Corre du Nord… Il faut etre de tres mauvaise foi ou bride (ou les deux!) pour cautionner une anerie pareille.

    Je vous souhaite un sale ete: une moyenne de 14 visites journalieres et que 8 commentaires sur l’ensemble du mois (tous de Ch. Logoz me declarant sa flamme).

  6. @ la rédac

    Merci, la crevette est furieuse.mdr..

    Cependant je pense que le classement est sévère, la crevette a raison sur le point 3, la Nati a été a peine capable de battre une bande de tappettes (franchement Ramos…), tout ça pour faire éructer les crevettiens et autre mollusque de la péninsule arab…pardon ibérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.