Mais c’est quoi cette équipe de buses ?

Pour un début de saison tonitruant, c’est un début de saison tonitruant pour l’auto-déclaré promu en ligue A et au budget deux fois plus élevé que celui de ses adversaires de ligue. Évidemment, ça fera glousser quelques pré-ados de forums neuchâtelois, mais pour les suiveurs du club le plus populaire de Suisse romande c’est surtout une vague impression de déjà-vu. Deux matchs, zéro point et la place de lanterne biennoise comme salaire. Assez !

1. Le résumé hebdomadaire.Le Lausanne HC rencontrait Langenthal le vendredi et Bâle le samedi. Les Bernois – a priori supérieurs sur le papier – se sont imposés facilement 3-1 alors que les Rhénans ont humilié les Lausannois 1-5 dans un match techniquement faible. Lorsqu’on engage des Setzinger, des Reist et des Alston, on n’a pas le droit de perdre contre le rebus chaud-de-fonnier.
2. Le fait saillant de la semaine.
Roy, deux buts et un assist. Plavsic, un but et un assist ; Servette 3 permet à nouveau de valider la théorie empirique qui veut qu’un joueur une fois parti du LHC explose dans son nouveau club.

3. Le bon, la brute et le truand.
On nous accusera de faire une fixation, mais Jonhatan Roy mérite bien son statut de Jean-le-Bon. Présent physiquement, techniquement au point, souvent à l’origine des actions dangereuses bâloises et à la conclusion de trois réussites, c’est l’incontestable pièce maîtresse stratégique de l’organisation des chimistes. Dans celui de la brute, un certain Dan Weisskopf loin d’être inconnu du côté de Malley (bonne agressivité vous avez dit ?) pour qui le banc d’infamie a été la place d’observation de choix du match de samedi. Dans celui du truand, on retiendra le public lausannois, qui même si c’est un premier match, a démontré qu’il savait toujours avaler des couleuvres. On veut des (vrais) guerriers…
4. La rumeur à la con.
Larry Huras serait intéressé par le challenge lausannois à l’orée du nouvel-an (et après la coupe Spengler).
5. Le geste de la semaine.
Quand il faut compter sur Chavaillaz pour inscrire le seul but lausannois, on se dit que le chemin et le travail seront encore longs pour accéder aux play-off.
6. La déclaration de la semaine.
«Pour le premier match de la saison 2010-2011 à Malley, John van Boxmeer devait toujours se passer de Simon Fischer, blessé. Absence aussi d’Igor Fedulov, sur la glace de Langenthal hier soir, et qui devait observer une pause afin de ménager son genou convalescent». Site officiel du Lausanne Hockey Club. Les pleurnicheries pour cause de blessés malades-benturqueries, on les laisse à Gary ! Hop les gars, on retrousse ses manches et on bosse.
7. L’ultra-minute.
«Plus facile de traquer les supporters que les forcenés à la retraite». Les IDP sont toujours dans le cœur de nos hooligans préférés avec un joli clin d’oeil aux ridicules rambos seelandais. Si vous aviez encore un doute sur l’inutilité du «dispositif de sécurité» déployé autour de la Gravière pour accueillir les Lausannois (notamment), en voici une preuve supplémentaire.

8. L’anecdote.
Le LHC devient le club le plus écolo du Welschland avec l’introduction des gobelets «à la Paléo». Deux francs de consigne sur chaque verre, c’est un plus pour la nature. On espère simplement que les grands penseurs de Malley discuteront avec ceux qui ont déjà fait ce type d’expérience (Paléo au hasard, ou les clubs de football allemands) pour ce qui est de la récupération de la consigne une fois le contenu consommé. Hier, il y avait 3400 spectateurs ; on se demande si le système est scalable jusqu’à 8000.
9. La minute Jean de La Fontaine
La jeunesse se flatte, et croit tout obtenir ; la vieillesse est impitoyable (Le Vieux Chat et la Jeune Souris)
10. La rétrospective de la prochaine semaine.
Lausanne reçoit Olten à Malley, un match qui se solde par une troisième défaite de rang, alors que Bâle se déplace à Viège pour y subir une cuisante rouste mémorable. Deux événements qui alimenteront les discussions quant à la réelle capacité du LHC et… de celle de Viège.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Vincent Keller

Commentaires Facebook

19 Commentaires

  1. On a pas vu les « stars » et en plus y a même pas une deuxième ligne potable… L’année passé il y avait au moins Miéville et Gailland pour rattraper les transparents Roy et Tremblay… cette année on a Droit à Dostoinov et Donati… cherchez l’erreur pour un club qui ambitionne de monter…

  2. Sérieux carton rouge est sévère quand même.
    Le LHC ne devrai pas être jugé avant 10 matchs au moins.
    La NLB n’est pas un problème je pense. Être champion Lausanne c’est le faire.
    Quand je vois Langnau je me demande si une NLA serai possible car ils sont aussi ambitieux que vous tout comme Bienne.
    Langnau à un niveau qu’on sous-estime grave. On dit que cette année c’est la bonne?…..
    Champion de NLB oui mais j’aimerai franchement pas être à votre place. Langnau joue dur et Bienne monte de niveau chaque année. Ambri sera impossible.
    Bonne chance.
    Sinon j’aimerai le LHC à la place des Lakers.
    On peux toujours rêver….

  3. « Le Lausanne HC rencontrait Langenthal le vendredi et Bâle le samedi. Les Bernois – a priori supérieurs sur le papier – se sont imposés FACILEMENT 3-1 ».
    FAUX.. match très équilibré avec en plus 2 poteaux côté Lausannois et le 3e but dans la cage vide..

  4. Un article comme d’hab sur le LHC, complètement déraisonnable.

    C’est marrant un moment les enflammades quand on gagne et les dépressions quand on perd, mais franchement au bout d’un moment ca lasse. Pourquoi venir lire sur le site des articles s’ils ne nous apprennent rien du tout et ne sont même pas drôles, car pas le moins du monde objectifs… On veut du satirique, mais pour que ca marche, faut un peu de vrai dessous.

    Laminé à Langenthal? Un Roy qui « explose »(à part le premier but, t’as vu les goals de Bale?? Ils sont tous dégueulasses, surtout le 2e et le 4e)?

    Sinon effectivement, laissons comme d’habitude les Sierre, Ajoie, Tchaux s’enflammer, ils craqueront comme d’habitude au fil du championnat.

    Enfin pour nous, on verra. J’en viens qm à souhaiter une solution en 2e ligne, car j’ai trouvé magnifique de voir la ligne Tremblay/Alston/Setzinger 15 minutes à Langenthal (et même les 10 minutes à Malley, même si moins de réussite). Jamais vu une ligne comme ca à Lausanne en LNB.

  5. « club le plus populaire de suisse romande  » , encore un titre illégitime…
    a part les gobelets , le lhc recycle aussi les vieux attaquants .

  6. il a peut-être voulu dire club romand le plus populaire de LNB et aussi le plus détesté des autres club de Romandie(en tout cas des supporters)
    sinon faut arrêter de pleurnicher parce qu’on a perdu nos deux premières rencontre.Mais bon ce seront les même qu’on ne verra pas un mardi contre GCK et qu’on reverra en play-off
    Bref tout ça pour dire…ben santé et conservation et amusez-vous bien dans vos patinoires respectives.Surtout du côté des prépubères meuqueux et papy ajoulots

  7. Bon on va faire du CR avec la stupidité de V. Keller: « le EHCB se porte bien en LNA merci pour lui et se réjouis de voir Langenthal barrer la route du barrage promo-releg au LHC cette saison. Le LHC est aussi efficace que les rambos venant du canton de Berne, de ZH et de Basel (pour info) face au papy des Tilleuls. Ah j’oubliais, le LHC en LNB c’est tellement agréable pour ces arrogants lobotomisés de vaudois. Le lion (ou les lions maintenant) n’est (ne sont) pas prêt(s) de ressusciter!

  8. @ Roger

    « Sinon effectivement, laissons comme d’habitude les Sierre, Ajoie, Tchaux s’enflammer, ils craqueront comme d’habitude au fil du championnat »

    T’as raison, y en avait que pour eux dans les journaux, à la TSR et ailleurs. Sans parler de leurs prétentions affichées d’un retour en LNA partout jusque sur les affiches publicitaires.

    Par contre concernant le LHC, c’est vrai, rien lu, rien entendu, rien vu………

    Alors en parlant de déraisonnable, tu vois quoi.

  9. Mais ouiiiiiiii, causez, causez! On va être champione de LNB easyyyy, comme d’hab, après on verra…

    Sinon vous avez raison Lausanne est une équipe de vieux, le commentaire le plus ridicule des 10 dernières années et pourtant, le plus récurent, allez voir http://lausannehc.ch/aspage.asp?pid=696713173×6,15,2009z10,00,13zp c’est vrai que c’est une équipe très vieille… Bon bande d’incultes et autres frustrés, rendez-vous en barrage, au vrai début de saison…

  10. Bah, le LHC ganera les play-off et se cassera les dents, encore, sur le club de LNA qui devra se sauver… classique… ou navrant, c’est selon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.