C’est quoi ce bordel ?

Non, je ne m’attendais pas forcément à nous voir caracoler en tête du classement avec 12 matches 36 points. Mais entre ça et ce à quoi on assiste en ce moment, il y a un juste milieu. Que les choses ne tournent pas encore très rond je veux bien, mais par pitié Messieurs les joueurs, montrez au moins que vous en avez entre les jambes et portez avec fierté ce beau maillot !

1. Le résumé hebdomadaire.   3 matches, 1 point, 11ème place au classement ? Ça vous va comme résumé ? Pourtant, on y a cru après le match contre Davos, on s’est dit que malgré la défaite, les choses allaient enfin rentrer dans la norme, mais que dalle ! Honteux vendredi contre Bienne, à peine mieux le lendemain face au même adversaire, franchement, y’a pas de quoi pavoiser…
2. Le fait saillant de la semaine.
Euh, alors là, franchement, je sèche… Vous voulez trouver quoi de saillant après une semaine pareille ? Ah oui ! On doit bien être les premiers à laisser 5 points à Bienne en l’espace de 24 heures !

3. Le bon, la brute et le truand.
A la place du bon, je vais plutôt trouver le moins mauvais, vu le niveau du moment… Et dans cette catégorie, Richard «16/9» Park mérite amplement une mention. J’aurais bien voulu vous trouver une brute, ça aurait au moins voulu dire qu’il y en a un ou deux qui auraient montré certains gestes de révolte sur la glace (je ne parle pas là de violence gratuite, mais de charges finies par exemple). A part Rivera qui est allé chercher des noises à Beaudoin, c’est pas évident à trouver. Le prix du truand revient cette semaine à Forster, plus pour sa réaction d’enfant gâté suite à sa pénalité de match que pour le geste qui l’a entraînée.
4. La rumeur à la con.
Les joueurs genevois ne mouilleraient pas le maillot car ils ne reçoivent pas leurs salaires. Bon en même temps, c’est pas en enquillant les défaites que ça va les faire tomber.
5. Le geste de la semaine.
Le malheureux Joël Frölicher aura quand même réussi l’exploit de se blesser tout en commettant une faute lui valant 2 minutes de pénalité. Bon, il faut dire que vu le magnifique power-play proposé par les Genevois, il n’a pas fait courir grands risques à son équipe..
6. La déclaration de la semaine.
«Ce que je peux dire, c’est que, si nous continuons à jouer comme ce soir, nous allons retrouver prochainement la victoire», de Chris McSorley. Je veux bien, mais alors faudrait que les adversaires soient sacrément mauvais quand même.
7. L’ultra-minute.
En jouant un mardi contre Davos et deux fois contre Bienne, on peut pas dire que l’actualité ultra ait été très animée cette semaine. Côté genevois, on notera les premiers signes de mécontentement des supporters ayant été à Bienne (sous forme tout à fait pacifique, Messieurs les «journalistes»). Nul doute que si le spectacle proposé continue à être si pauvre, ils pourraient être suivis par d’autres.

8. L’anecdote.
CartonRouge.ch lance aujourd’hui un avis de recherche tout à fait officiel : que l’on retrouve très vite le salaud qui a eu la mauvaise idée de faucher le turbo de Salmelainen cet été, tout en le remplaçant par deux jambes en coton. Car l’année passée, une accélération sur deux finissait au moins par une occasion, cette année elle se finit soit au sol, soit par une mauvaise passe. Grosse récompense assurée.
9. La minute du supporter genevois de base.
«Si ça continue, je déchire mon abonnement». Mais fais donc garçon, maintenant que tu l’as payé, fais-en ce que tu veux.
10. La rétrospective de la prochaine semaine.
Rappi vient nous infliger une nouvelle claque aux Vernets, Suri en plante 3. Cinq supporters genevois tentent de pénétrer sur la glace, personne ne le remarque sauf Le Matin qui en fait sa première page pendant 3 jours.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Robin Dousse

Commentaires Facebook

37 Commentaires

  1. c’est vrai que contrairement à d’autres nous n’avons malheureusement que peu d’expérience dans la situation actuelle de notre club… rira bien qui rira le dernier…

  2. Moi je trouve dommage de constater la grande quantité de « supporters » d’autres équipes qui prennent plus de plaisir à chier sur GSHC que de profiter des résultats de leur propre équipe…

    Du gâchis!

  3. « Cinq supporters genevois tentent de pénétrer sur la glace, personne ne le remarque sauf Le Matin qui en fait sa première page pendant 3 jours. »

    Tellement vrais cette phrase. Sinon personne n a remarqué le geste de Rivera sur la touche contre Davos ?

  4. La rumeur:

    McSornette a proposé à Vbox d’échanger Park et Salmelainen contre Setzinger et Tremblay…

    Vbox n’a pas encore répondu à sa demande 🙂

  5. Yep, tout moisi ce gshc cette saison. Si on perdait avec de la révolte ca passerait, mais là il n’y a rien de rien.

    Mais je suis sur que ca va tourner, et que le gshc va mieux jouer(ils peuvent pas faire pire qu’actuellement). Et on entendra moins les ptits frustrés de tout bord venir se gausser des défaites des grenats.

  6. Bezina devrait tout prochainement rejoindre le LHC pour une remise en forme et Kamerzin fera l’inverse pour aller renforcer la défense du GSHC.

    Cependant le LHC refuse d’échanger Alston contre Pothier. On se demande pas pourquoi.

    Sinon Bezina aurait déclaré avoir avoir dominé Bienne sur le dernier match malgré la défaite. Bizarre Bienne a fais plus de tirs cadrés que Genève.

    Il serai temps de faire un dépistage pour dénicher les fumeurs de joints dans notre championnat car on commence à se faire du soucis.

    Tout sa reste de l’humour mes amis alors ne vous laissez pas envahir par la colère et la frustration même si il y a du vrai le dedans.

    Genève se relèvera et faut pas en faire tout un fromage.

    Pour battre Bienne il suffit pas de jouer au hockey mais d’être un peu plus solide dans la tête et plus imaginatif devant les buts.

    Le niveau étais ennuyant ces dernier matchs du GSHC c’est sur que dans le bas du classement de NLA c’est comme sa qu’on joue pourtant encore à des années de lumière de la NLB:

    Triste hockey Suisse et vive les 35 millions de budjets.

  7. @het d’eau :
    c’est vrai qu’un commentaire, c’est une grande quantité de « supporters » qui viennent faire leur besoin sur GS…
    Pour ma part, soutenant une équipe que l’on voyait plus grosse que le boeuf l’an passé, je m’abstiendrai de tirer des conclusions après seulement 13 matchs.
    Mais avouez tout-de-même qu’en ayant passablement chambré les Dzos l’an passé, il falllait quand même vous attendre à un retour de manivelle, même si je suis étonné de ne pas en voir plus…

  8. Vivement Servette en Super League….que les fans se détournent de ce moribond GSHC et que ce club retourne dans les oubliettes de la Sainte Ligue B.
    Lausanne remplira très bien ce pseudo vide laissé par un club pathétique (hormis Mcsorley qui fait ce qu’il peut dans cette « ville »)

  9. @toi,

    supeeeeeeeeeeeer ton commentaire! Tu voudrais pas plutot remplir le vide qui se trouve entre tes 2 oreilles au lieu de t’occuper du GSHC club pathétique qui a fait 2 finale en 3 ans?

  10. @toi copine,

    Oui oui, si tu veux! Ce club est pathétique! MDR!
    Mais tu sais, un cerveau te sera utile pour plein de chose! Tu verras un jour! Ca va te surprendre!

  11. Et ça continue… Epidemie d’érections dans certaines régions de Suisse Romande! C’est bon hein les gars? Ca faisait longtemps?
    Et dire que c’est encore les bêtes qui vont manger, quel gâchis!!!

  12. @ Gégé

    =) …c’est impressionnant quand même! L’hôpital qui se fout de la charité!

    Tu ferais probablement un très beau prix nobel mon cher Gégé! Je me demande encore pourquoi les Vernets n’ont pas de partenariat avec l’EPFL et le CERN tellement l’intelligence y abonde

  13. Mais qu’est ce qu’on va se marrer en fin de saison 🙂

    Les équipes doivent être prêtes au bon moment… L’histoire à moultes fois démontrer que les équipes en forme en début de saison s’essoufflaient très rapidement…

    Je ne panique donc pas pour celles qui perdent aujourd’hui…

    Par contre leurs Ultras sont cons du début à la fin de championnat… C’est une certitude !

  14. @toi,

    En tout cas, niveau prix nobel, tu seras dur à battre!
    Ton premier commentaire est une perle d’intelligence.
    A part ca, dis nous quelle équipe tu supportes?

  15. Ah ben moi par contre je ne cache pas avoir eu une petite érection samedi soir 😉

    Par contre elle n’est née que de cette semaine à 8 points, et d’en avoir pris 5 au finaliste des 2 derniers championnats. C’est lié au statut, pas à d’où vient l’équpe en question. Cette fois c’était GSHC, ça en aurait été de même avec toute autre équipe tellement plus généreuse en points qu’en efforts.

    A part ça Bezina, il est tout le temps aussi rustre ?

  16. @Gégé

    Parce que tu trouves qu’il est dénué de sens?

    Je réfléchirais à 2 fois….le supporter genevois est un fan opportuniste. Il va lä ou se trouve le succès.
    Historiquement, Genève a toujours été beaucoup plus porté football que hockey. Lorsque le grand Servette renaîtra de ses cendres, je suis près à parier que bon nombre de partisans du GSHC, retourneront assouvir leur besoin d’adrénaline, de cohésion sociale au stade de la Praille et non plus dans ce que vous appelez à tort une patinoire.
    Bon pour la paix des ménage ou du forum, je te concède que la fin de mon premier post était un peu provocatrice…
    Supporter du CP Fleurier le samedi, du HC Duedingen le dimanche et de temps en temps le mardi pour le HC le Sentier…mais ca dépend l’humeur…supporter volatile

    Ah et merci pour le Nobel

  17. @un biouois: Mais pas de soucis l’ami! C’est bien normal de se réjouir de la victoire de son équipe et le seul point positif de ce week end, c’est de vous voir à cette 7ème place même si je vous verrai bien manger encore les Tigers et vous installer durablement au dessus de la barre!
    Ce qui me bloque c’est le trolls qui, pour des raisons qu’eux-mêmes ignorent, s’excitent comme des lapins sur les problèmes de notre équipe, c’est tout.

    Et, pour Bezina, malheureusement oui, toujours… Je crois que s’il n’étais pas employé par le GSHC, il viendrait poster des commentaires hargneux sur ce forum, c’est dire…

    Et sinon, on était pas en finale il y a 2 ans…

    A samedi prochain!

  18. @toi,

    Dénué de sens? A ton avis!? Je sais que la réflexion t’es pénible et difficile mais mème mon chien ferait mieux!

    Pour ta gouverne,quand le SFC était encore en SL, il y avait déja plus de 5000 supporters de moyennes aux Vernets. Mais on connait la chanson, ca fait plus de 10 ans qu’on nous prédit que le public dés que ca merdera ne suivra plus son équipe…il y a 4 ans lors du mois de novembre, le gshc a enchainé 10 défaites, et pas de bol, les spectateurs venaient toujours autant nombreux. Le gshc a fait une fois les playout, et pas de bol, il y avait 6000 spectateurs de moyenne. Actuelement, aux vernets il y a du hockey de 1ere ligue tellement le niveau est à chier, mais malgrés tout il y a toujours minimum 6500 spectateurs.

    Dommage que t’oses pas dire quel club tu supportes(heureusement que c’est pas le lhc, ni le hcb, ni fg), ca aurait pu être drôle selon…

    De rien, tu le mérites!

  19. ouarff…
    les statistiques, toujours les statistiques…..bref, à part me dire que je suis pas intelligent (c’est fou je commence presque à le croire à force que tu me le dises), que Genève est une ville de hockey et que je suis une lopette car je n’ose pas dire pour quel club je tiens, tu as quelque chose à rajouter? Car je m’ennuie un peu avec toi. J’ai besoin de stimuler mon cerveau pour évoluer et franchement je doute que tu sois la bonne personne.

    Je vais terminer en disant que le public à Genève, l’échantillon représentatif bien sûr, car il y a toujours des exceptions, ressemble énormément à ses joueurs. Au vernets , en écoutant le supporter à côté de toi, c’est Deruns, Bezina, Rivera (liste non-exhaustive) tout craché à l’interview.

  20. @toi

    ouaaaarrrffff… je t ennuie mais tu continues à me repondre, c est dire ton niveau!
    Je vais aussi terminer avec toi, parce que je sens que je régresse en te répondant.
    C’est marrant, mais si je fais le mème genre de réflexion super intelligente comme toi, si tu ressembles aux joueurs de ton équipe…putain, ca doit pas être facile tous les jours pour les joueurs. ouarf!

  21. La bonne nouvelle, c’est que si contre Ambri il y avait 6500 spectateurs alors que les Vernets étaient à vue de nez rempli à 3/5 (estimation maison – 4500 spectateurs environ), on a déjà une patinoire avec environ 11’000 places. Pas besoin d’en construire une nouvelle.

    Au delà du débat pathétique sur Genève ville de hockey/de foot, on peut relever que seuls les bas du front s’acharnent toujours à opposer le hockey et le foot à Genève, alors qu’il y a largement le public pour avoir les deux en ligue A (c’est d’ailleurs souvent les mêmes qui sont aux matches).

    Et pour faire dans l’etnographie, on peut dire que le GSHC est un peu le repère des « vrais Suisses » à Genève, avec son public très blanc, suisse et helvétique, alors que le foot dispose d’un public beaucoup plus mélangé – et il y a indéniablement beaucoup plus de potentiel public au foot qu’au hockey, notamment en prenant en compte les communautés portugaises, espagnoles ou autres, que l’on ne voit pour ainsi dire pas aux Vernets.

  22. Le salopard de la semaine = Mc Sorley qui demande à son gardien remplaçant d’ouvrir la porte pour blessé Rico Fata samedi!
    Vivement que l’on rejoue Genf pour faire qqc pts 🙂

    ICI C EST BIENNE…PARTOUT C EST BIENNE!

  23. « mais par pitié Messieurs les joueurs, montrez au moins que vous en avez entre les jambes et portez avec fierté ce beau maillot ! »

    J’espère que l’auteur ne se réfère pas à ce véritable attentat contre le bon goût et l’esthétique qu’est cette abomination de maillot rose-fuchsia… Parce que là faut pas s’étonner que ca pêche un peu au niveau de la fierté…

  24. @Henri Leconte

    Néanmoins, il m’a semblé apercevoir un joli métissage aux vernets ces dernières saisons, c’est plutôt bon signe, pour une ville qui comporte 55% d’étrangers (+ les bourbines et les dzoz(comment ça, je me répète?), etc..).

  25. Les Genevois se sont un peu cru en playoff, avec ces 3 confrontations en 8 jours. Baston à la fin du premier match (la TSR (!) parlera de Genevois mauvais perdants) pour bien mettre la pression pour le match retour et au passage blesser un étranger. A noter aussi la crosse dans le visage de Nüssli juste avant les pénaltys, mais là je suis tenter de les remercier de l’avoir empêché de tirer… Bref, Genève a fait du McSorley!

  26. @BE

    En tant que Biennois je peux te confirmer que la crosse au visage sur Nüssli venait d’un Biennois par pur accident.

    Vive le mode ralenti.

  27. Bon faut pas nous chier une pendule parce que Genève est sous la barre après quelques journées de championnat… ça va pas durer, y’en a franchement qui croit que cette équipe va rester la ou elle est… ?

    Je n’aime pas particulièrement cette équipe mais bon faut être réaliste… elle ne joue même pas à 10% de son potentiel… Donc très content que les biennois ont pu leur prendre des points au moment ou c’était possible… parce que par la suite, ça risque d’être beaucoup plus compliqué.

    Par contre… les genevois (dedieu !) acceptez un peu la critique, le second degré et l’auto-dérision ! Et le « jet d’eau » qui pleure parce qu’on se moque de son équipe… piou piou piou.

    Ça nous changera de pas lire les commentaires habituels sur la « sous-race » seelandaise, la ville la plus pourrie du monde, pire que le pire favela de Rio, avec les pires supporters et hooligans du monde qui ne vont voir un match dans le plus vieux et plus moche stade du monde que pour mettre sur la gueule des gentils et tout doux supporters de tous les autres gentils et beaux clubs de hockey de suisse…

  28. Bon les opportunistes du GSHC, c’est fini oui ? Vous en faites pas un jour vous gagnerez un titre 😉

    SFC: 17 fois champions

    15’000 personnes en LNB

  29. @ Chris43

    Suis vraiment pas frappé par un quelconque métissage, au contraire… en tout cas pas en tribune principale.

    C’est une question de public cible – le hockey n’est populaire que dans certains pays (nord et est de l’Europe, Amérique du Nord), et une partie de la population genevoise zappe complètement ce sport. Et c’est pour cela que le football est en réalité bien plus populaire à Genève (jamais 15’000 billets n’auraient été vendus au hockey, même pour la finale, l’an passé).

    Pas sûr que l’on voie un Genserix Kusunga jouer au GSHC par exemple. Et c’est pas propre à Genève non plus (combien de Shaqiri ou de Yakin en hockey, en Suisse).

  30. Une chose est sûr c’est qu’au foot l’équipe national nous fais souvent honte et elle est loin du top 8 contrairement à l’équipe Suisse de hockey.

    Vous parlé de Genève comme si une fois en super ligue il y aura 15 000 spectateurs à chaque match.

    Vous rigolez ou quoi? Servette à déjà vécu en super ligue dans son nouveau stade et il y avait même pas 10 000 de moyenne faut arrêter.

    Dire qu’il a plus d’étranger qui regardent le foot c’est pas faux.
    Vous savez pourquoi? le foot tout le monde connait. Et le fils demandera toujours à papa si il y a une équipe de foot dans le coin vu qu’il y en a partout des équipes. On joue au foot partout sur terre.

    Pour le hockey. Quand tu arrives à Genève comment tu sais qu’il y a une équipe de hockey? Ou sont les pubs? Ou vois t’ont le logo du GSHC dans la ville de Genève.?
    Dans 2 ruelles? la ou il y a le stade et l’autre le secrétariat?

    Sérieux il y a un gros problème de promotion pour notre sport dans ce pays et je suis convaincu que beaucoup d’étrangers s’intéresseraient au hockey si sa bougerai pour vendre ce produit.

    Mon pote Africain ne connaissait pas le hockey et n’était même pas au courant qu’une équipe de hockey jouait dans la ville en NLA.

    Je l’ai fais venir et j’ai du insister et il a adorer. Depuis c’est lui qui me demande de venir avec lui.

    Je comprend pas comment ce pays fonctionne mais il y a moyen de faire venir plus de monde.

    Moi même j’ai fais connaître le hockey à une dizaine de personnes et ils aiment tous ce sport.

    Avant de faire des statistiques bidons sur nos affluences il serai peux-être temps de bouger son cul.

    Désolé pour les fautes d’hortographes.

  31. Bon, faut être bon perdant. J’étais le premier à chambrer les dzodzets l’année passée à la même époque et j’ai eu un léger rictus à voir nos amis Biouois se fracasser contre la barre à la fin de la saison.
    Donc, fères romands :-), riez autant que vous pouvez, en attendant le prochain retour de manivelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.