L’écho du bunker, 14 octobre 2010

Hockeygott est toujours là… maintenant il ne peut plus être le premier coach viré cette saison.

Biel gagne trois rencontres de suite pour la première fois depuis son retour en NLA, tout en continuant de se montrer un très mauvais client pour la SUVA. Beaucoup des points au classement, mais aussi beaucoup des points de suture. 1. Le résumé hebdomadaire.
Chez nous il y a le ZSC, et la version de chez vous cette année c’est Servette. Très forts avant de jouer pour annoncer qu’ils vont tout gagner et qu’il faut même pas se fatiguer à faire le championnat tellement c’est clair qu’ils seront les Schwiiiiizermeister en avril, mais quand même plus à la peine pour assumer. Au moment Servette c’est pas encore un aigle, c’est seulement une pie voleuse de sous de ses fans pas très contents.
Biel a la chance d’avoir joué contre les pantins roses deux fois au plus fort de leur maladie, pour mettre presque tous les points en jeu au chaud.
Avec le mardi passé contre Ambri ça fait trois victoires de suite, et c’est la première fois depuis le retour en NLA. Dommage que c’est aussi la première fois depuis ce retour que Biel arrive pas à mettre un seul but à Langnau pendant deux matches.
2. Le fait saillant de la semaine.
Faire cinq points contre le vice-champion et futur maître du monde autoproclamé, mais sécher lamentablement contre les jambières anciennement genevoises de Conz, je crois que si le jeune homme avait voulu venger ses anciens copains il ne s’y serait pas pris différemment. Et dire que c’est un Jurassien. C’est bon, vous avez l’indépendance, il faut arrêter maintenant de faire – @#*&% – nous ! (Ludwig n’a pas tout à fait digéré l’issue de la guerre de sécession jurassienne. A moins que ça ne soit le rapt d’un certain bout de caillou qui lui reste encore en travers de la gorge. Il vient de reprendre son calmant. Ndlr)
3. Le (b)con, la brute et le truand.
Pour avoir joué l’enfonceur de portes ouvertes avec Fata, et pour son absence totale d’éducation et de savoir-vivre quand un de ses pucks balancés a croisé, par accident, la route de la main d’un des photographes officiels, le jury du Dummest player of the «weak» décerne le 1er prix au 57 de Genf.

4. Le geste de la semaine.
Soi-disant selon le tournus prévu, Schläpfer a mis Marco Streit dans le but au match aller contre Genf. Les pauvres ont tout essayé, le remplaçant a presque tout bloqué pendant qu’en face Stefan se faisait trahir par ses collègues un peu em-Pothier(s) pour le coup. Est-ce qu’il y a quelque chose de pourri au Royaume de McSorley ?
5. La rumeur à la con.
Puisqu’il y a un tiers des employés à l’hôpital, la direction de Biel a formulé la demande à la ligue d’enlever un tiers-temps de ses matches, pour l’équité de l’effort fourni. Comme ils savent que peut-être c’est difficile à réaliser à cause de la durée à la TV, ils sont aussi d’accord avec la variante d’arrêter le championnat au soir de la 33ème ronde.
6. La déclaration de la semaine.
«Nous avons passé soixante-cinq minutes dans leur zone et pourtant ce sont eux qui ont gagné aux tirs au but», dixit Goran le sanguinaire. Ça serait possible seulement si c’était 0-0 avant les tirs au but justement, mais c’était pas le cas. Sa mauvaise mémoire lui fait aussi oublier que c’est pas son équipe qui a le plus tiré au goal.
7. L’anecdote.
Un lecteur de Cartonrouche il pense qu’il sert à rien de parler de Biel ici, qu’il y a assez des équipes dans le Welschland sans parler des autres. Moi c’est d’accord, ça fait moins du travail pour faire les textes (sans faire traduire sur google, il faut seulement accuser moi pour le mauvais français), mais si on suit la logique, ça va être difficile de faire des articles pour tous les collègues de Cartonrouche. Rien que pour le meilleur club de Vaud, c’est au moins onze joueurs dont ils ne pourraient plus du tout parler. Ou alors la procédure de naturalisation en Romandie c’est très facile pour les Setzinger, Reist, Staudenmann, Schnyder, Leeger, Stalder, Fischer S.&J., Donati, Hürlimann, Frunz.
Ou alors peut-être que comme selon les gens de la TSR, c’est des Romands quand ça va bien, mais ils se font vite retirer la nationalité quand il y a des défaites.
8. La minute de Kevin S., responsable RH du EHC Biel AG.
«Hey Kevin (Kevin S., directeur sportif de la même entreprise, ndlr), le remplaçant du remplaçant qui vient d’arriver, je dois lui prévoir un remplaçant quand ?»
9. La rétrospective de la semaine prochaine.
Maintenant qu’il y a Tyler Arnason pour mettre un peu du rock’n’roll au EHCB et surtout dans les défenses des adversaires, c’est fini de perdre. Zug prend la deuxième défaite dans la nouvelle patinoire vendredi et la bonne entente entre McSorley et ses employés sera pareille qu’entre Micheline Calmy-Rey et Gargamel samedi. Après c’est un peu les vacances pendant une semaine.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch et www.buettiker.name

Écrit par Ludwig Seeländer Diebstahler

Commentaires Facebook

24 Commentaires

  1. c’est bien les bielois! Bravo pour vos victoires contre le gshc, vous les méritiez largement! Mais à lire l’article on dirait que c’est un exploit et que vous avez gagnez le titre…en tout cas, profitez de rire et de vous foutre de la gueule des autres, parce que ca va tourner, et comme d’hab, vous finirez sous la barre, et cette année le LHC a de quoi vous faire descendre.

  2. Merci Gégé pour ta contribution, t’es dans la parfaite lignée des lecteurs de CR.

    Continuez comme ça, vous faites plaisir les rageux. 😉

  3. cela fait longtemps que je n’était plus venu sur ce site et je ne regrette pas d’y avoir jeté un oeil aujourd’hui, j’ai bien ris et pas jaune !
    Avec un peu de bol,beaucoup de chance et de nombreuses contrariétés dans les autres clubs, je penses que mon club de coeur le HCB peut atteindre les p.OFF!!
    On a bien remonté 32 chiliens et un péruvien d’un trou de + de 600mt de profondeur 🙂

  4. L’écho du bunker, de loin les meilleurs articles sur CartonRouche ces derniers temps (ormis les débat Federer, Frei Spanish Dope…) !

    Dommages que certains commentaires stupides et inutiles viennent gâcher de si bon articles. D’ailleur, en lisant certains d’entre eux sur les Suisse Allemand, Jurassien ou autre, je plains les étrangers (qui eux doivent vivre ca dans la vraie vie ou tu peux mourir…..)

  5. Dis voir FedFed tu n’es vraiment pas très Fûte Fûte toi…

    Avant de critiquer les commentaires que tu ne comprends même pas… Commence d’abord par reprendre tes livres d’école primaire (avec les images) et apprends à écrire correctement !

    En deux posts tu arrives à faire 13 fautes d’orthographe !!

    Définition du mot « orthographe » dans le dictionnaire* :
    Manière d’écrire les mots d’une langue correctement, selon l’usage établi.

    Vous êtes vraiment de médiocres ignares, pas besoin de parler de votre provenance…

    Pauvres de vous les moitiés de rien…

    D.S et RV la même chose !!

    Vous n’avez pas honte ??

    * Un dictionnaire c’est un gros livre avec la définition de tous les mots de la langue française…

    Pfff….

  6. Ne t’énerves pas Biouseux, ce ne sont que de pauvres biennois ! On ne peut pas jeter des cailloux et aller à l’école, ce n’est pas compatible, tu devrais le savoir !

  7. Lausanne dois d’abord ce concentrer sur la NLB svp.

    Une chose après l’autre.

    Mais bon heureusement que le LHC n’a pas votre état d’esprit.

  8. C’est vrai qu’il y a pas mal de comm. anti-Bienne et les suisses allemands.En les lisant bien on remarque effectivement plus de 2ème degré qu’autre chose, mais on remarque aussi qu’ils sont basés sur des faits réels. Ils n’ont pas grand chose à voir avec le hockey mais c’est vrai qu’en allant au bord de certaines patinoires (dont celle de Bienne), j’y étais encore avec mon GSHC donc je parle de ce que j’ai vu et entendu et bein ça fait du souci. Si je me suis décidé d’écrire un comm. aujourd’hui c’est juste pour dire que je ne remettrai plus JAMAIS les pieds dans cette ville. Si des jeunes voyous insultes et lancent des pierres sur des fans, la police se permet de ne pas tirer sur un débile qui leur tire dessus mais il suffit qu’un étranger de couleur sans défense coure en plein jour et en plein centre ville pour le tirer comme un chien. (LeMatin.ch d’aujourd’hui.) Alors je veux bien que CR critique des comm. pseudo facho mais regardez ce qui se passe dans cette ville. Ils sont complètement fou, je sais qu’il ne faut pas généraliser mais si la Police est la pour donner l’exemple et bein je ne m’étonne plus de rien venant de cette « ville »
    Et personne ne manifeste c’est ca le pire bordel !!!
    je veux bien qu’on critique la police valaisanne de Genève mais même elle n’est pas aussi pathétique !!!!
    Bienne et leur mentalité fachiste n’existe plus pour moi désolé.

  9. @ Factes. Ah! tu faisais partie des 50 énergumènes genevois qui ont eu la lumineuse idée de se déplacer à pieds de la gare au stade, (5km) en utilisant toute la chaussée, provoquant un immense embouteillage. Ouais en effet très intelligent, bravo. Et c’est de cette manière que tu remercies notre gentille police qui vous a bien si amicalement escorté. Merci. Heureusement que l’on va plus te revoir par ici.

    @Biouseux le très Fûte Fûte grand donneur de leçons. Pas besoin non plus de demander sa provenance.

    De même @Wouarf Wouarf à qui je me demande si il est capable de parler autre chose que sa langue de berceau mais très prompt pour ramener son grain de sel.

    @ LSD, pour connaître le terme du dernier épisode de l’écho du bunker. Y en a marre de se faire ridiculiser par ces élucubrations semi-francophones. Comme si à Bienne, il n’y avait pas assez de Welsches.

    Signé, les nostalgiques de M. Cochet.

  10. @ Factes

    Bienne facho ?

    Bon ok, si tu le dis ça doit être vrai. Je veux dire, tu viens quand même du canton de naissance de ce joli mouvement d’ouverture et de tolérance qu’est le MCG. Alors du coup, en matière de facho, ça doit faire de tous les genevois des experts.

    C’est très con et insultant ce que je viens d’écrire ? Oui je suis entièrement d’accord, mais ce n’est en rien différent du ramassis d’inepsies manichéennes et totalement dénué du moindre recul dont tu nous a gratifié…

    Les débilités dans et autour des stades ne sont pas une exlusivité seelandaise, et les faits dont tes références hautement intellectuelles (Le Matin.. le Blick de la Romandie) t’abreuvent à grands coups de manchettes tapageuses et putassières.

    Pour votre cortège improvisé de samedi, faudrait juste pas oublier qu’on est en Suisse, et que chez nous tout rassemblement, manif ou cortège est soumis à autorisation prélable des autorités de police locales. On aime ou on aime pas, c’est comme ça. Alors du coup, que vous ayez été gentiment escortés je trouve que c’est pas mal comme ouverture non ?

  11. @Hockeytown

    Franchement, ça m’intéresserait bien de savoir sur quoi tu te base pour affirmer ça.
    Parce que demain soir, en ne jouant pas, on va bien finir par se retrouver dessous la barre.

  12. Au Biouoira pour rien…
    Désolé de te décevoir et même si la vantardise n’est pas ma tasse de thé, je répondrai quand même à ta question:
    je parle 6 langues dont 4 couramment !
    Ma foi oui votre bioulinguisme ne sert absolument à rien… Vous ne savez pas écrire en français et le schwitzerdûûtch est incompris au delà des frontières! Donc comme dirait l’autre : des inutiles !

  13. @ Biouois (biouoira pour rien, très drôle WouafWouaf:)
    Oui c’est vrai, nous étions escortés pas la police biennoise et par les visages haineux durant la traversée du village… Et effectivement nous avons remarqué que les policiers avaient au moins ça dans les gènes, les gentilles descentes de l’alpage 😀

  14. @Instruiteur. 1 phrase = 1faute.
    (où, alors qu’ il faut écrire ou).

    Haha ! Trouves autre chose pour nous faire rire, parfois c’est mieux de se la coincer.

  15. Sois gentil pas méchant
    c’est pas gentil d’être méchant
    c’est bien d’être gentil.

    Une berceuse pour les chimpanzés????
    Ca va aller les primates? OU ou Ou ou moi bleu et toi viloet ou ou.

    Bande de raciste que vous soyez Genevois ou Biennois on veux pas des supporters comme vous dans nos stades.

    Provocateur racial que vous êtes regarder vous avant de critiquer les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.