Chasse et pêche, spécial chasse à l’ours

Je fais mes excuses à ceux à qui j’ai manqué pendant ces derniers 10 jours, j’avais le congrès suisse sur les thérapies comportementales faisant appel aux sangsues et les saignées. C’était très pittoresque. On avait même un intervenant étranger de Goumoens-le-Jux ! Et pour ceux qui étaient content que j’étais absent, alors je suis encore plus content de revenir alimenter votre complexe de supériorité contre le Seeland.

1. Le résumé de la semaine7-1. Impossible de me rappeler autre chose depuis le dernier dimanche. Ah si, je me souviens aussi du bruit des bouchons de Jägermeister. Beaucoup des bouchons.
2. Le fait saillant de la semaine
Brendan Bell sous le maillot de Biel, enfin. Il a seulement fallu 3 ans pour le convaincre. Mais c’était rentable, parce qu’il y a plus eu un défenseur de ce niveau au Stade de Glace depuis Gaston Gingras ou Valeri Chiriaev. Ça ne sent pas très bon pour Curtis Brown, et pas au niveau médical seulement.
3. Le bon, la brute, et le truand
Tous les joueurs de Biel méritent d’être les bons de la semaine ! Donner un coup de pied au cul du Schwiiiiiizermeister aussi haut que celui reçu à Zug il y a pas longtemps, et perdre la revanche seulement de trois buts avec autant de gens à l’infirmerie que Martigny avait sur la feuille de match à la fin de ses jours de NLB, même si on aime pas Biel, je crois ça mérite le respect.

4. La rumeur à la con
Tyler Arnason aligné avec l’égocentrique verticalement concentré Tschantré = 5 matchs, 3 points. Tyler Arnason SANS le pseudo Yoda de la rondelle = 2 matches, 6 points ! Possible que Mathieu il va devoir se refaire une santé vers Porrentruy. Longtemps.
5. La déclaration de la semaine
«Avec Bell et Sébastien (ndlr: Bordeleau), on va tous vous faire pleurer !». Signé JBCL !
6. L’ultra-minute
Entrain de perdre très nettement dimanche après-midi, les très gentils fans bernois sont partis très nettement avant la fin. Sûrement pour pas rentrer trop tard à la maison, c’est vrai ils avaient tant du chemin à faire. Ou peut-être que c’était pour que quelques-uns ils peuvent détruire le bus qui les ramenait à la gare en toute discrétion.
En train de perdre très nettement mardi soir, les très très méchants hooligans sanguinaires seelandais ont prolongé la pause dans leurs études de droit (ndlr: obligatoires pour obtenir la nationalité biennoise) pour rester encore près d’une demi-heure dans la PF Arena à célébrer les leurs. Ahou.
7. La minute de gloire de la vice-présidente
«Le biennois aime très fort, et il déteste aussi très fort !» ou «Sommes-nous romands ou pas ? On ne se pose pas cette question, nous on est juste Biennois.» Ou comment en quelques mots à la TSR, la plus welsche des membres du CA a su séduire jusqu’aux plus bourrus des Seelandais, toutes langues confondues.

8. La rétrospective de la semaine prochaine
Biel reçoit Züri vendredi soir, histoire de redonner un peu de la compétition aux quelques blessés qui font leur retour, avant d’aller couper tout net le nouvel élan léventin samedi. Les douze jours de repos qui suivent – Nati sei Dank – devraient permettre de récupérer quasiment tout le monde. À moins que d’autres se coupent en se rasant (pas encore de risque pour Haas), se cassent un orteil, en faisant leur yoga (ça devrait aller pour Schläpfer), ou se fracturent une jambe en pratiquant un sport collectif (pas de danger pour Tschantré).
Photos Simon Bohnenblust, copyright http://bohnenblust.net

Écrit par Ludwig Seeländer Diebstahler

Commentaires Facebook

10 Commentaires

  1. Le dernier paragraphe est juste énorme 😀 !! D’ailleur, il sera marrant de voir Anthony Rouiller à côté de ses coéquipiers durant les éventuels Playoffs !

  2. Fait plaisir de lire un gars à l’humour léger et qui ne se prend pas trop au sérieux…deux denrées que l’on ne trouve guère sur les hautaines rives lémaniques…paaaaardon, l à c’est moi qui suis lourd 😉

  3. Comme ils sont mignons ces Bious…

    Vous êtes tous contint, enfin un humour que vous quinprenez 🙂

    LSD tu as tapés din’l mille !

    « se coupe avec un rasoir »
    « se casse un orteil en faisant du Yoga »
    « se casse un jambe… »

    WouarfWouarfWouarf

    Un humour léger, énorme, tellmin drôle 😀

    Le premier degré, alors ça, ils comprennent les Bious,
    mém qu’après ils font leur devoir de calcul :

    A 5 points sous la bâr, ils sont déjà évintuélmin ptétre en playoff 😀

    Allez les Bious, vous qui aimez les gâgs drôle, énorme, léger :

    Dans le train, deux Bious tapotent, tout fier, sur leur Iphone.

    Le premier : Tu sé qoua, les filles disent que les mecs
    avec un Iphone baise bien mieux !

    Le deuxième: Ah ouais ? ça sé supérr alôrs…

    Un vaudois arrive et vient s’asseoir en face des deux Bious heureux.

    Il sort son Ipad 🙂

  4. Merci Wouarfinou, de nous démontrer par ton existence que même sur Vaud on ne pratique pas l’eugénisme.
    Ca fait tellement de bien de pouvoir bénéficier des interventions des gens de ton accabit.
    Non sans déconner, merci Wouarfinou 😉

  5. Et pourtant on s’y attache !

    Nos communautés se rapprochent irrémédiablement 🙂

    et de huit (8) sous la barrette…

    A bientôt les spécialistes bilingues 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.