Play-off, la guerre des nerfs

Cette série contre les trains semble sentir la poudre. Un sacré nombre de buts, de bonnes grosses bagarres, enfin, tout ce qu’aime un spécialiste du hockey comme moi. Je suis juste un peu déçu du résultat du dernier match. Sans mon côté chauvin, je vous dirais que les résultats sont pour l’instant le reflet de la glace mais malheureusement pour les lecteurs qui aiment le hockey, mon aspect chauvin est bel et bien présent dans cet article.

1. Zoug, un joli train de vie…Premier match de play-off dans la nouvelle et magnifique patinoire de Zoug, on peut dire que cette partie a clairement montré que le GSHC avait ses chances comme une espèce de lueur d’espoir dans le brouillard de l’hiver. Ce match a peut-être été trop parfait pour la suite. Le second a, quant à lui, démontré que l’équipe ne doit pas jouer le coup n’importe comment. Se lancer à l’attaque contre cette équipe de Zoug équivaudra à une défaite sans même avoir le droit au chapitre. La raison ? Brunner, quel joueur ! Il est rapide, intelligent et tellement bon. On peut légitiment se poser la question : est-il réellement suisse ? Je suis persuadé que c’est encore un coup de Steinmann. Un Canadien qu’il aurait caché avec le nom bien de chez nous de Brunner… Bref, pour gagner, il est donc important de comprendre que la défense et les prestations de Stephan seront probablement les clés de la série.
2. Pimp ton natel.
Le club cherche le moyen de se faire de l’argent… Oui, le merchandising, c’est important mais de là à nous faire des clips de sonnerie de portable aussi ridicule. Il faut que le produit soit de bonne qualité pour qu’il soit acheté.

3. Thomas Rüfenacht.
La peste zougoise a réussi un travail remarquable. Il a pu facilement déstabiliser le quatuor arbitral qui, une fois devient encore plus coutume, a complètement raté son match. Comment est-il possible de se faire avoir par un gars comme Thomas Rüfenacht ? Eh bien, c’est simple. Vous prenez comme arbitre cet incompétent de Didier Massy, vous lui adjoignez l’ubuesque Daniel Stricker et la comédie d’hier soir est lancée.
4. Goran Bezina à Fribourg ?
 
Les différents forums sont en pleine effervescence. Il semblerait que le géant croate aille signer dans la ville de la Sarine. Il ne faut pas déconner les gars. Les seuls grands joueurs qui veulent bien venir dans ce club moisi, c’est des gars qui ne peuvent pas s’éloigner de la fosse aux ours. Alors Bezina à Fribourg ? C’est un peu comme un article de Julien Mouquin visant à faire apprécier le football italien… Une utopie !
5. Le geste de la semaine.
Non, je ne parlerais pas du magnifique goal de Walsky mais plutôt de la passe-shoot en aveugle de Goran Bezina sur le goal de Cadieux. Les Zougois le savent. Le meilleur joueur du GSHC n’est autre que son capitaine. Impossible de manquer cet élément de la série. Il faut donc que «Gros Goran» garde les nerfs et qu’aux besoins, nous envoyons rapidement Vukovic, Cadieux et même Savary régler le cas des Lindemann, Rüfenacht voire Snell.
6. Les retournements des vestes romandes.
Alors, la dernière fois que je me suis plaint de l’arbitrage, j’ai eu le droit à des commentaires de Romands me disant que les Genevois, nous n’étions que des pleureuses. Quelques semaines plus tard, on lit dans le quotidien vitaminé que les pauvres Lausannois sont victimes du complot ajoulot via un arbitrage complaisant. Ensuite, c’est le tour de nos amis fribourgeois qui voient eux un complot post Spengler pour priver «Il Grande Fribourgo» de finale ! Alors, les gars, c’est trop injuste ?

7. L’ultra-minute.
Joli tifo dans la patinoire, c’est vraiment dommage que personne n’en parle dans les différents journaux. C’est clair que c’est moins important qu’une banderole ne vantant pas la bière fribourgeoise. Il est réellement temps de pousser aux différents séants de ces politiciens pantouflards et incapables. On veut une nouvelle patinoire et de la bière buvable !
8. La minute Loïc Servet.
Snell go in hell !
Remember Bern.
9. La rétrospective de la prochaine semaine.
La semaine prochaine, le club va faire faillite. Nous allons tous investir la plaine de Plainpalais comme place de la révolution genevoise. Nous brûlerons des affiches de Tornare et de Pagani. Et la révolution pour l’indépendance de Genève sera en place.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Loïc Servet

Commentaires Facebook

19 Commentaires

  1. Aïe, je crains quelques grincements de dents du côté des Vernets en fin de saison : Bezina à Fribourg, Stephen qui rejoint Déruns à Berne. Ça sent méchamment le départ de McSorley au LHC…

  2. Enfin un papier (bon qui plus est et sur Servette la cerise sur le gateau) sur les play-offs de la grande ligue! Je commencais a deprimer a force de me farcir que des articles sur le futur champion non-promu LHC depuis presque 1 mois;-)

  3. Juste…Go to hell plutôt…m’enfin, ca reste un article qui parle de Gottéron ou du GSHC donc c’est bon si il y a des imprécisions…

    Pour ce qui est de Bezina, Gottéron peut pas l’engager, ils ont besoins de bons joueurs en défense…

  4. Bezina a prolongé pour 2 ans chez nous, alors c’est pas demain la veille qu’il jouera chez les moitié bourbines !

    Bel article, l’idée de faire une révolutions à Plainpalais me botte bien 🙂

    Go GSHC !

  5. Loïc tu prouves que les genfois sont des hons de première et donc pas besoin de chercher plus loin pourquoi ils sont détestés par la Suisse entière!

  6. @ La vraie Suisse (c’est laquelle, la tienne je suppose..):

    Il faut manger des pruneaux ou des figues, c’est bon pour le transit.

  7. Hey Tocard, oublie pas qu’il a commencé à Fribourg l’écervelé Croate… Donc pourquoi pas y retourner une fois, au moins là bas il paye leur joueur, pour faire de la M… certes, mais il paye !

  8. @aigle : il n’a pas prolongé, il a dit qu’il avait encore un contrat de 2 ans. Petite nunance qui pourrait avoir de l’importance dans l’interprétation.
    Merci Servet, ta répugnance à l’égard du club mi-suisse allemand fleure bon le CR !
    Et c’est un Dzo qui le dis !
    joe : bravo, un tocard te salue

  9. Oulaaaaaa, y a du fribourgeois frustré par là!
    Détendez vous les frib, c est qu’un article, c ‘est que du sport, et si Bezina devait partir chez vous c’est contre une trés grosse somme de transfert et un échange. J ai entendu du staff genevois que Mcsorley avait des vues sur Loeffel. Alors ca sera peut-etre lui. Tout le monde sera gagnant.

    @la vaie suisse,
    On s en fout que la suisse entière nous déteste(pis accéssoirement c’est faux, mais ca a l air de te faire du bien de le croire, alors on va te laisser dans tes niaiseries), ce qui est sur, c’est que t’es entièrement c0n.

  10. Bof de chez bof… Article moyen, pour ne pas dire autre chose, vocabulaire et construction de phrases digne de l’école secondaire ( et encore). Il me semble que se soit un article sur la série Genève-Zoug et l’auteur ne peut pas écrire un paragraphe sans mentionner Fribourg…

    On m’a habitué à bien mieux sur ce site

  11. Il y aurait effectivement échange avec Fribourg dans le cadre du transfert de Bezina. Loeffel, j’ai aussi entendu ce nom… Quelqu’un a d’autres infos ?

  12. @Houlala,

    J’ai entendu de la part d une personne du staff genevois que Fribourg a proposé une grosse somme d argent(500000.-) pour casser le contrat de 2 ans au gshc de Bezina plus Loeffel. McSo donnera sa réponse fin avril, après le décision des autorités genevoises s’ils vont construire des places VIP supplémentaires et un restaurant.
    Pour genève, c est une belle offre tant financière que sportive. Loeffel est un tres bon défenseur avec un gros potentiel en devenir, et sera moins cher en salaire que Bezina qui coute trés trés cher.
    Par contre concernant Stephan et Macsorley tu te gourres complètement. Si Conz va a lugano(Lugano serait prêt aussi à mettre une grosse somme pour s acquérir Conz), Stephan restera à geneve. Sinon il va aussi vendre a un prix trés élevé Stephan qui a aussi encore un contrat en cours, et rapatrier Conz qui apparteint au gshc. Concernant Macsorley, il l a dit et répété mille et une fois, il va rester au moins jusqu en 2015. Après qui vivra verra.

  13. MDR,

    Mes infos disent que c’est signé pour Stephen au SCB. Suis moins catégorique pour Bezina par contre.

    Mais ce qui est fortement déplorable, c’est cette putain de ville. Combien de temps McSorley va-t-il encore tenir ? Ailleurs en Romandie, il y a des projets (patinoire à Fribourg pour 2015 notamment), des moyens, d’autres investisseurs qui seraient prêt à l’accompagner. A Genève, il se bat seul contre tous, ou presque. Ce gars, il est sacrément tenace, parce qu’il y en a beaucoup qui auraient déjà jeté l’éponge. Ce qui est certain, c’est qu’aucun Genevois ne pourra lui tourner le dos, même s’il décide un jour de tout plaquer pour reprendre le LHC. Il aura tout tenter pour bouger les gens de cette ville et offrir aux Genevois une vraie patinoire et un club pérenne.

    Là, j’ai beaucoup de craintes si GSHC se fait sortir par Zoug. Si dans le même temps, le LHC passe l’écueil Olten, je ne suis pas certain que McSorley attende jusqu’en 2015…

  14. @houlala,

    Tu verras bien. McSo sera encore grenat quelques années. Stephan est sous contrat et Conz aussi. Un des 2 restera, et l autre partira contre une tres grosse somme d argent.
    Le jour ou Macso partira vers 2015, il laissera le club entre de bonne mains, t inquiete pas.

  15. Mouais ça me laisse perplexe toutes ces rumeurs sur les transferts du GS, je pense que personne à part McSo. sait vraiment ce qu’il en est !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.