La réalité dépasse l’affliction

Ils l’ont fait. Le club, que la Suisse entière espérait voir rejoindre la LNA, a échoué comme une grosse merde bien avant l’orée de la terre promise. Il n’y aura donc pas de nouveau septième match d’anthologie à Rappi ou à Ambri pour ce LHC-là, mais juste le sentiment amer que tout était écrit depuis une année déjà.

Une fois de plus, il va falloir se contenter des Langnau Tigers pour briller sur l’opus 12 de la série de jeux NHL… Le LHC a été atomisé en quatre matches par Viège, équipe sixième de la saison régulière et dotée de moins de la moitié du budget de club de Malley. Une belle leçon dans tous les domaines. Une défaite, cela peut tenir de la surprise. Deux revers, l’adversaire a une sacrée chance. Pour s’incliner trois fois, il faut que toutes les filles ayant Müller pour patronyme tournent dans les arrière-caves haut-valaisannes. Mais en perdre quatre de suite, il faut se rendre à l’évidence, l’adversaire vous était supérieur, quoi qu’en dise la statistique des tirs.

Nous ne tirerons pas de grandes conclusions dans le feu de l’action. Déjà parce que d’autres papiers incendiaires sont en préparation, vous vous en doutez bien, mais aussi parce qu’il s’agit d’abord de clore cette saison dignement sur CartonRouge.ch, à défaut d’avoir vu cette diginité sur la glace.

Toute la Romandie pleure ce soir

Le LHC ne représente pas seulement Lausanne et le Canton de Vaud. Soyons réalistes et objectifs : la seule prononciation de son nom incarne les espoirs secrets les plus fous de tous les Romands pour voir, enfin, un titre national en LNA couronner une équipe romande dans le système des play-off (je passe donc sous silence, par pure condescendance, les deux titres nationaux glorieusement glanés par des équipes lausannoises au début de l’épopée du hockey helvétique, quand engagement, don de soi et persévérance, voire même coeur, comme ils disent là-bas-en-haut, avaient encore un sens – que le HC La Villa en 1910 et le CP Lausanne en 1911 soient sanctifiés). Car les «titres» de vice-champions dont se gargarisent les Fribourgeois ou les Servettiens nous font une belle jambe. La seule chose qui compte, c’est le sacre suprême, et il est évident que seul le club du Temple de Malley peut décemment le viser à moyen terme en Romandie, sans avoir trop l’air ridicule. Arrogants ? Non… Réalistes, ce n’est pas forcément antinomique.

Dimanche déjà, ça sentait le Brulé

A force de vouloir gérer et d’espérer revenir au score à 10 minutes de la fin, ça finit par ne pas payer. Et le scénario s’est répété. Dimanche et hier soir, tout a été fait pour se mettre dans la situation la plus inconfortable possible et tenter de remonter complètement à l’arrache en mode freestyle. Je ne parle même pas des pénalités à la con collectionnées aux moments les moins opportuns : quand on a la chance d’évoluer à 5 contre 3 par exemple ou quand Tremblay se prend 10 minutes pour avoir complimenté l’arbitre. D’ailleurs, la dernière sanction contre Setzinger (5 minutes + match) à 5 minutes de la fin, apporte bien la preuve évidente que tous les arbitres ils sont Lausannois. Ouais. Et Steinmann aussi, na ! Une décision qui, à n’en pas douter, aurait pu changer l’épilogue de cette série. Clairement. Ou, comme le disent avec beaucoup de malice les commentateurs de Téléclub, «c’était le moment qui aurait pu changer le momentum».

Müller, le gardien le plus nul de LNB ?

Saugrenu à première vue, mais quand tous les tirs adressés par les Lausannois l’ont été sur son plastron ou sur ses jambières, difficile de lui trouver la moindre qualité. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le HC Visp ne le prolonge pas. Les rares fois où les attaquants vaudois, dans un coup de folie, ont tenté de placer le puck entre les jambes ou en dessus de l’épaule, ça s’est bizarrement soldé par un goal. A l’inverse, les Valaisans ont très bien géré leurs occasions en tirant peu mais très habilement, souvent en surnombre, en contre, pour mettre en difficulté Mona à chaque tir. Exploitant tout ce qui était possible, à l’image d’un opportuniste et excellent Loichat, viré par Zoug et qui devrait rebondir à Genève s’il accepte de toucher le quart du huitième de son salaire. A tel point que les Lions ont pris tellement de buts à la con qui ne semblaient même pas si graves vu l’ampleur du score sur le moment, mais qui se sont avérés être les game winning goals finalement. Un but du pointu de Schnyder et une bourde de Müller face à Tremblay n’auront pas permis au LHC de renverser une situation pourtant bien compromise, au moment où Visp jouait à 5 contre 3 sans marquer. Pour une fois.

«Seule la saison régulière compte»

Le dogme du pigeondorisable Sheehan quant à l’importance de la saison régulière en LNB, alors que les huit équipes qualifiées pour les play-off sont connues en juillet (à part si Sierre nous fait marrer), est contre toute attente ridicule. En effet, Visp prouve à la perfection que la saison régulière ne sert pas à conquérir un ridicule avantage de la glace qui ne sert qu’à faire mousser les supporters pré-pubères, mais à tester ses lignes d’attaques et à virer les mecs qui n’ont rien à faire dans l’équipe (de l’incompétent Paiement au boursouflé Pecker). A l’inverse, Boxy a testé ses lignes jusqu’à la dernière minute du dernier match, même si certaines évidences paraissaient intouchables. Un seul Maître vous manque, et tout est dépeuplé.

Et si ces cons montaient ?

Un répit pour Rappi qui respire ? Ou pas. Car ce Visp-là, aussi risible qu’il paraissait à l’approche des play-off, semble avoir ce grain de folie qui puisse lui permettre de renverser des montagnes. Et qui ressemble furieusement au LHC de 2001.

Finalement, ça fait quand même vachement moins mal au sac d’aller se faire mettre 4-0 dans le Haut-Valais. A quelques secondes près, si Loichat n’avait pas eu la bonne idée de nettoyer la lucarne de Todeschini, Lausanne se serait fait humilier 4-0 ou 4-1 dans les montagnes neuchâteloises. Si si. Bon, il a fallu endurer les banderoles «coeur valaisan 4 – dollar lausannois 0» ou encore «Félicitations HCL pour cette deuxième place», mais ce n’est rien en comparaison des «on a niqué les Lausannois» bramé par une cinglée un jour d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO à propos de rues meuqueuses tracées à la règle.

Bon, on n’est pas comme ça, quelques hommages quand même aux futurs disparus : Fedulov, Keller, respect pour toute leur carrière et pour tout ce qu’ils ont apporté. En espérant aussi que le second nommé reçoive une offre de prolongation de contrat amplement méritée pour tout ce qu’il a brillamment montré en play-off notamment. Quant à Gianluca, le money time va durer trente ans. Jan Alston, euh… ben… comment dire… Tout est dans la saison régulière. On monte, on monte, on monte en puissance. Ou pas. Voilà donc pour la première conclusion. Mais ne vous en faites pas, d’autres suivent.

Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Viège – LHC 3-2 (1-0 2-0 0-2)

Litternahalle, 4300 spectateurs (guichets fermés).

Arbitres : MM. Mandioni et Peer.

Buts : 2e Triulzi (Dolana) 1-0, 26e Loichat (Heldstab/5c4) 2-0, 35e Furrer (Küng, Forget) 3-0, 51e Schnyder (Leeger) 3-1, 59e Tremblay (Hürlimann, Leeger/4c5) 3-2.

Viège : Müller; Heldstab, Anthamatten; Wiedmer, Schüpbach; Heynen, Portner; Brulé, Forget, Loichat; Triulzi, Brunold, Dolana; Furrer, Zeiter, Küng; Joss, Füglister, Andrighetto.

LHC : Mona; Leeger, Reist; Stalder, J. Fischer; Kamerzin, Keller; Chavaillaz; Antonietti, Augsburger, Conz; Tremblay, Setzinger, Schnyder; Sigrist, Hürlimann, Staudenmann; Frunz, Alston, S. Fischer; Fedulov.

Pénalités : 5×2’ contre Viège et 6×2’ + 1×5 et pénalité de match (Setzinger) + 2×10’ (Tremblay et Kamerzin) contre LHC.

Notes : Viège sans Bonnet (blessé). LHC sans Pecker (blessé), Dommen, Donati, Dostoinov ni Schäublin (surnuméraires).

Commentaires Facebook

88 Commentaires

  1. « Le club, que la Suisse entière espérait voir rejoindre la LNA »

    C’est ironique, provocateur, ou tu es juste con Gary ?

  2. que le HC La Villa en 1910 et le CP Lausanne en 1911 soient sanctifiés. oui oui je m’en souvien bien…… Revien sur terre mon pauvre, remonte encore au 19 ème siècle pendant que tu y est. 😀

  3. Villars en 64 et HCC en 73 pour les derniers titres Suisses remportés par des Romands… Le mieux: 1926: pas de titre, car match nul en finale ahahahaha…

  4. je suis sierrois mais tellement fier et heureux pour le parcours de viège !!!!!!!!!! il le mérite tellement, je dis bravoooooooooo les gars ! la preuve qu’un staff de dirigeant (hors entraîneur) qui garde une ligne sur la durée paie !!! et là je dis go go go go pour la LNA, qu’on voit enfin du vrai hockey en Valais et plus cette merde de LNB….. surtout si Martigny vient se joindre à la LNB….. bientôt ça sera un championnat valaisan tout pourri….. et si on arrêtait avec l’esprit de clocher et on montait un HC Valais en LNA avec une belle patinoire ???????? Merde quoi !!!!!!!!

  5. C est beau ca, quelle claque! 4-0! Boum! In the face! Belle victoire de viège qui fait plaisir à presque tous les romands. Bien fait pour les loses avec leur grandes gueules.
    Merci viège.

  6. « …que toute la Suisse… »

    Depuis quand la Suisse se limite aux murs du « Temple » (ben voyons…) de Malley???

    Bien joué Viège! Toute la zone autour de la Suisse (celle coincée entre l’Allemagne, l’Autriche, la France et l’Italie) est heureuse qu’un lion édenté à grande gueule soit mort hier soir!!!
    😀

  7. Dommage que peut apprécient le second degré dans ces commentaires. Mais bon, si ça peut faire jouir les vacanciers des Franches « On a enculé les Lausannois » tant mieux.C’est le côté bon prince des deux rédacteurs. UNESCO, Visp, même combat… la frustration les fait indubitablement se tourner vers la plus belle ville du monde, Lausanne. Et comme on les comprend !

    Faudrait vraiment qu’on remette à l’heure la page blogesque « Vue sur les fora de supporters », ces temps sur hccnet y a des perles.

    A l’année prochaine les amoureux du hockey !

    Cordialement
    ES

  8. Très bon article, ma foie il n’y a rien à dire, ça fait dès fois du bien de remettre l’église au milieu du village, et on pourra que repartir de meilleur l’année prochaine et battre Visp au tour promotion/relégation !
    encore magnifique les phrases sur les supporters pré-pubères du hcc qui me font toujours rires, et n’oubliez pas au moment ou les Lausannois prendront l’avion pour leurs vacances, ils croiseront sûrement les montagnards déjà de retour !

  9. Je trouve que quand des supporters du LoosanneHC parlent de la frustration des autres, c’est, comme on dit tout simplement, la merde qui se fout du pot…

  10. le jura en fête?? mon dieu pauvre diable, vous êtes vraiment des sacrés pégreux, mais juste une question? depuis votre fin de saison, vous faites quoi dans le jura? vous attendez à la sortie des écoles?

  11. Rien de bien nouveau sous le soleil dans cet article… ça fait des semaines qu’on essaye de prévenir Lôzan que les play-off avait commencé et ils étaient encore en mode amical…
    Sinon pour ce qui est du seul club romand (qui devrait se prévaloir de titres qui ne lui appartiennet pas) moi il me semble qu’il y a un club qui était pas ridicule dans les années 60-70… mais bon, la mémoire est selective…

    Daffy

    PS : jamais, non jamais je ne m’identifierai à Lausanne sous prétexte que c’est en Suisse romande… pour moi ils sont plus à Genève qu’à Lausanne. Et comme Genève c’est déjà la France… ben salut le pays du hockey !!!

  12. Bravo les frustrés,
    toujours aussi clairvoyants.
    Purée plus je vous lis et plus je suis fier d’habiter au « lémanique centre du monde ».
    Vous êtes même pas foutu de comprendre le second degré. Venez de temps en temps prendre l’air du lac, apparemment vous avez besoin d’un peu de iode.

  13. @Séb

    Oui… ben de l’iode en en a déjà plein les nuages ces jours… alors pas la peine de venir jouer les touristes dans ta belle région !

    Salutations !

    Daffy

  14. oh les gars on se calme!

    Franchement je trouve dommage que le LHC ne remonte pas en LNA! Bien que supporter fribourgeois, ces derbys étaient sympa. C’est toujours sympa, une année sur 2 de chanter le lion est mort ce soir.

    Enfin peu importe, mais en LNB, c’est à mon sens la seule équipe qui a la potentiel, actuellement de faire sa place en LNA. Et ca serait probablement un plus pour le hockey romand….qui se plaint sans cesse d’être mis de côté par les méchants suisse-allemands.

  15. Mon dieu ça vole bas dans ce forum….. Les idiots du village se sont donnés rendez-vous !!! Je ne reviendrai pas revoir cette page de carton rouge bye bye

  16. Toute la romandie pleure ce soir?
    Non mais… Tu es crétin? Viège se trouve en Valais, qui se trouve en « romandie » selon les médias… Tu dois avoir le QI des joueurs lausannois pour écrire de telles conneries !

    En tout cas merci à Viège de nous avoir fait rêver pendant ces playoffs !

  17. Vous êtes graves… Vous êtes capables de capter le second degré ? Et vous n’avez rien d’autre à foutre que de vous délecter du malheur des autres ?

    Ou quand tous les messages ci-dessus incarnent à la perfection votre réputation de frustration qui peut enfin éclater. Trop lol, hein, les blaireaux.

  18. Toute à fait d’accord pour la pénalité injustifiée donnée à Setzinger (selon les images de sport dernière). Concernant les espoirs de titre romand, j’ajouterais encore Bienne (78, 81, 83) au très bon commentaire de Calvingrad.

  19. Quelle plaisir de voir le lhc se faire laminer le fion par viege! Et tous ces loses qui se voyaient deja gagner cette finale facile. Mais taaaaaaaantttttt mieeeuuuuuuuxxxxx. A tout jamais en liga b le lhc.

  20. En étant pas particulièrement fan de hockey mais en suivant vos commentaires sur ce dernier article je ne considère plus les fans de foot comme les derniers des demeurés…mon dieu le niveau…vous faites rêver les gars!

  21. Wallis über alles. Avec encore une victoire de Hélios et une défaite imméritée de Monthey. L’hisoire le prouve soyez supporter valaisan si vous voulez ne pas (toujours) être déçus.

  22. J’aimerai juste dire une chose, je pense que le gros prob de Lausanne c’est Van Boxmer!
    Il avait une équipe de fou à Berne et il c’est planté. Pareil avec Lausanne, il avait certainement une équipe pour viser la promotion et il s’est planté. C’est entraîneur est une vrai merde.

  23. Lausanne ferait un bien énorme à la ligue A C’est indéniable clairement le 2ème public de Suisse en nombre sauf si termine dans les 2 derniers, me rappelle de l’accueil qu’on avait chez les clubs swiss toto et tessinois et enfin ça « équilibrerait » geographiquent le hockey Suisse. Après on est détesté en Suisse romande ET ALORS?????

  24. @Bernerjura:

    Exact, je pense comme toi, boxi est un looser…

    Sinon je pense que les dirigeants Sierrois méritent la mention spéciale 2010/2011 : z’ont bien fait de virer l’entraineur qu’ils avaient au début de saison… Il « valais » vraiment rien 🙂 🙂

  25. Ce qui est particulièrement drôle dans ces commentaires, c’est que la plupart vienne d’Ajoulots qui ont été incapable d’éliminer le LHC en QUART et de Chaux de fonniens qui après avoir fait les malins en terminant premier non pas été capable de passer les DEMIS. Ah ben tiens par Visp (au passage, ils ont beau être valaisans, il n’en reste pas moins qu’ils ne sont pas romands).
    Donc Messieurs, avant de traiter les Lausannois de frustrés ou de grandes gueules, balayez devant votre pato car la vous êtes les exemples parfaits des deux adjectifs ci-mentionné.

  26. Juste pour dire que vaut mieux perdre en 7 matchs que en 4 comme les soi disant supporters de l’os âne le pensaient ha ha ha

  27. Alors le lucernois ? ils sont ou ton majeur bien tendu et tes déléctations de vieux aigri et pas gâté par la nature ? tu t’es fait volé ton Iphone dans le train ?

  28. Ravi, vraiment ravi. Et ce rien que pour les deux « journalistes » auteurs de ce texte.
    Rien contre le LHC en ce qui me concerne, mais quelque chose contre St-Ay. Un vrai Lausanno-Lausannois comme tout le monde n’aime pas…

  29. Ah, j’oubliais: « la Suisse entière espèrait voir le LHC rejoindre la LNA ». Quant ils comprendront enfin que tout le monde hormis le Lausannois moyen les détestent ils auront fait un grand pas en avant.
    « Monsieur » St-Ay, la Romandie et la Suisse vivent très, très bien sans le LHC en LNA, merci pour eux…

  30. La Romandie a sa grande majorité déteste des clubs de m…. comme le LHC ou le GSHC. En LNA Fribourg et Bienne sont appréciés par les romands pour parler de clubs romands, encore mieux billingues.
    Bref, nos 2 simplets sont de sortie et nous livre une ènime merde dont ils ont le secret. Continuez et plus votre club sera detesté des romands ET des allémaniques 🙂

  31. Eh oui, Visp ne sont pas romands, ça c’est un scoop! Par contre allez donc essayer de les traiter de suisse-allemand…vous ne serez pas déçus!
    Au même titre que le canton de berne ou fribourg, le valais est BILINGUE, tenez-vous le pour dit une fois pour toute!
    Dommage que certains lozs ne le soient pas, ça leur ouvrirait peut-être l’esprit….:-)
    De dieu de dieuhhhh

  32. @économiesuisse
    tu aurais pu nous faire l’économie d’un commentaire( mouahaha), t’as largement pas de quoi la ramener
    c’est même pas la question de percuter sur le deuxième degré, c’est juste que cet article est nul, mais nul à chier!!et viens pas me dire qu’il suinte pas la frustration!
    Tout le monde en prend pour son grade, en se basant sur des faits ,pour certains, biens révolus, mais quelle tristesse…=>attitude de mauvais perdant
    En attendant bne vacs au plaisir à la patio des majeurs tendus ( que vous finirez par vraiment mériter)

  33. A Bienne, on est plus Biennois que Bernois, indépendamment de la langue.

    Mais ça certains petits cerveaux, dans ton genre, ne peuvent le concevoir.

  34. Biel, jusqu’à preuve du contraire, est dans le canton de Bern non ? Autant que Visp est en Valais ou Lausanne dans le canton de Vaud.
    Qui est le petit cerveau qui ne sait même pas lire une carte de la Suisse ?

  35. A nos lecteurs :

    Quelques commentaires, puérils et sans intérêt, ont été supprimés.

    Nous aimerions éviter que ce site ressemble à une cour d’école, merci.

    La rédac

  36. Certains feraient mieux de péter et de respirer (dans l’ordre que vous voulez) un bon coup.

    Vous savez ce que c’est que le second degré ? L’ironie ? A vous lire, non.

    Hormis les attaques personnelles (contre Muller, le HCC, ces « cons » de viégeois), j’ai trouvé cet article pas mal.

    Et en plus, tout ce qu’on attend d’un site comme CR : de l’ironie, de l’exagération, … Faire mousser quoi. Bravo.

  37. C est marrant mais t as pas le mème recul et humour quand il y a des articles qui egratignent ton club de naze. Et quand ca touche crotteron tu mousses aussi vite que ton équipe a perdu contre Davos, t imagines la rapidité et la force.

  38. @Pavel :
    « de l’ironie, de l’exagération, … »
    Donc cela veut dire que sous ce prétexte de naze on a le droit d’écrire de la merde ?

  39. Ne vous déplaise bande de guignols mais le 2ème public de Suisse c’est clairement une réalité.
    Lors de la 1ère année en LNA depuis des années en 2001 le LHC avait plus de 8’600 spectateurs de moyenne. On était la 3ème moyenne européenne derrière Berne et Helzinki. ABE.
    Et pour ce qui est des autres années, plus de 7’000 spectateurs de moyenne avec une équipe de naze qui était dans les derniers du classement. Avec une patinoire plus grande et une équipe qui joue les premiers rôles en LNA il est évident qu’on aurait le 2ème public derrière Berne mais devant Zurich.
    Et ça c’est pas de l’arroance c’est la réalité.

  40. Non mais franchement ? Rien que l’accroche suffit à donner le (bon) ton avec son « …la Suisse entière… » ! Comment ne pas voir une ficelle aussi grosse ?

    Cet article est le prototype même de ce que devrait toujours être Carton Rouge : provocateur, sarcastique, tout le monde en prend sa part, y compris Lausanne, contre-pied permanent, doigts où ça fait mal, traits grossis, etc, etc.

    Je supporte le HCC, mais comment s’énerver par rapport aux piques sur « …le dogme de l’importance de la saison régulière… » et la pétasse de l’Unseco ou encore « …les rues tracées à la règle… » ?
    1. c’est fondé
    2. c’est de bonne guerre
    3. c’est finement fait

    Je suis surtout surpris (déçu ?) que les auteurs aient oublié d’exploiter le champagne de l’affaire Mondou, bien plus récent que l’Unseconnerie et surtout émanant directement d’un dirigeant du club ! Mais comme il parait que ça va dégainer encore…

    Merci pour cet article.

  41. @a. Allez, je fais l’effort de t’expliquer un peu plus ce que j’ai dit. On est tellement plus Biennois que Bernois, que certains supporters du HCB ont collé les armoiries de la ville de Bienne sur l’écusson bernois aux plaques minéralogiques, ce qui a valu à ces petits plaisantins une (très) forte contravention.(???)
    A part ça, le canton de Berne est bilingue, donc également francophone et la langue française commence justement à Bienne. (Si ,si, regarde une carte de géo).
    Et si tu penses qu’un Biennois francophone n’est pas un Romand c’est ton appréciation personnelle mais elle est juste pas très correcte.
    Donc abstiens-toi de diffuser des conneries.

  42. @Welsche de second choix :

    Mais arrête de te démener dans ta m….
    Vous êtes Bernois, punkt schluss. Pourquoi tu tiens des théories de débiles ?
    Yverdon est plus Yverdonnaise que Vaudois ? Sion est plus Sédunoise que Valaisanne ?
    Arrête avec tes théories de clocher.

  43. Mais c’est incroyable!

    Personne ne demande d’être fan du LHC…je peux pas les voir moi-même mais avec un peu d’objectivité et de bon sens, tout le monde sait que Lausanne en LNA aurait du sens.

    Mais dans tous les domaines ils ont les capacités pour la plus haute ligue:

    -des supporters débiles en nombre
    -un potentiel de sponsoring énorme
    -des moyens financier
    -des juniors
    -etc…

    Par contre, Viège, que je félicite au passage pour leur magnifique saison, ne peut pas prétendre a la LNA. A long terme c’est pas viable et il risque de finir comme bon nombre de ces clubs qui on fait un passage éclair en LNA….relegué sur le tapis-vert en 1ère ligue!

    Je doute que ce soit un cadeau pour une si petite ville de venir régater avec des clubs qui ont tous de puissant moyen financier!

  44. @Griffon :
    Entièrement d’accord avec toi; mais cela fait tellement plaisir de voir c Lozs prétentieux se vautrer lamentablement.

  45. @ a

    c’est bon, arrête de dégeuleur sur Lozane, on a compris ton message maintenant.

    Nous sommes zéros en hockey, en foot en basket et à le pelote basque mais on a les plus belles femmes de Suisse (…).

    Adios Amigos

  46. @CaptainMarvel :
    ?

    Tu as oublié, vous êtes aussi les plus fins et les plus polis de Suisse. Et je ne parle pas de la cohérence…

  47. @JK :
    Non.
    Mais je ne vois pas en vertu de quoi le petit frustré Loozsannois se permet de « me la mettre profond ». Et et je ne vois d’ailleurs pas le rapport entre les filles et le hockey; mais je t’en prie JK, éclaire ma chandelle….

  48. @ a : ah parce que c’est à moi d’éclairer ta « chandelle » (lanterne, si jamais) si tu te fais allumer par d’autres ?

    Allez, je suis bon prince, je tente le coup. Tu critiques les Lausannois de ne pas être fins ni polis, comment qualifies-tu ton précédent post, quand tu dis à propos de cet article (que tu ne dois pas être en mesure de comprendre) : « Donc cela veut dire que sous ce prétexte de naze on a le droit d’écrire de la merde ? »

    Ou quand tu traites l’auteur d’être con (à 5h24 du matin, t’as rien d’autre à foutre ?).

    Par contre, est-ce que t’as mis le moindre post intéressant depuis que tu « écris » des commentaires sur carton rouge ? Pas besoin de chercher : aucun risque.

  49. @JK :
    Pardon, lanterne, tu as raison.

    Néanmoins je persiste à dire que sous prétexte de « décaler » ou de « deuxième degrés », n’importe quel article publié sur ce site est « génial ».

    D’ailleurs pourquoi m’invectives-tu ? Je répondais à CaptainMarvel.
    Tu es un Looz frustré qui se sent obligé de l’ouvrir ?

  50. @La rédac :
    Arrêter de vous plaindre, c’est vous qui faites tout votre possible pour mettre de l’huile sur le feu avec vos pseudos articles…
    C’est l’hôpital qui se fout de la charité là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.