Buteurs : pointage avant la dernière journée

La lutte pour la place de Pichichi de la saison 2010-2011 va connaître son dénouement ce week-end. Le titre se jouera entre Drilon Pacarizi et Karim Chentouf, dont les équipes se défient ce samedi au stade de la Fontenette ! Suspendu, Nicolas Hélin ne pourra pas les rejoindre.

Il y aura un véritable match dans le match lors de cette 30ème et dernière journée. Assurés de jouer les finales, Meyrin et Etoile-Carouge auront encore un compte à régler : le titre de Pichichi de la saison régulière. Meilleur buteur du second tour avec 12 réussites, le Meyrinois Karim Chentouf peut rattraper le Carougeois Drilon Pacarizi mais pour ce faire, il devra au moins marquer un but sur la pelouse de son rival. Pacarizi a fait la bonne affaire de la 29e journée en inscrivant un triplé contre YB M21, ce qui le propulse en tête à 90 minutes du terme.
 
Longtemps leader, Nicolas Hélin est suspendu pour cette dernière ronde et ne pourra donc pas rattraper son retard. L’ex-joueur du Lausanne-Sport, parti comme un boulet de canon au 1er tour, a méchamment calé ce printemps. Néanmoins, le Français a encore un beau challenge devant lui puisque l’ES Malley disputera les finales pour la troisième année consécutive. Une belle preuve de régularité pour le club stellien.
 
Derrière, le break est fait et ni Mouelle Moukoko Koum ni Ange Mawete Nsilu ne semblent en mesure de revenir, à moins de marquer respectivement 4 et 5 buts tout en espérant que les deux leaders restent muets. Bref, cela semble aussi possible qu’une victoire de l’équipe de Suisse à Wembley. A noter qu’avec 9 buts au compteur chacun, Koum et Nsilu sont sur le podium des meilleurs buteurs du second tour derrière la locomotive Chentouf.
 
Si les trois places de finalistes sont déjà attribuées (Le Mont, quatrième, n’a pas fait la demande de licence…), la dernière journée vaudra surtout pour la lutte contre la relégation. Naters (29 points), Chênois (29), Terre-Sainte (29) et Sion M21 (30) sont menacés par la culbute en 2e ligue inter. La lutte s’annonce donc absolument acharnée ! Inutile de dire que les Baulmes – Sion, Naters – Fribourg et surtout le Chênois – Terre-Sainte sentiront la poudre. C’est à 16h demain après-midi et ça vaudra à coup sûr le déplacement, ami lecteur passionné de football régional.
 
De son côté, Echallens ira défier Martigny en toute décontraction. Les joueurs du Gros-de-Vaud sont assurés de repartir pour une vingt-huitième saison consécutive en 1ère ligue (en y incluant une escapade d’une saison en LNB en 1994-1995) grâce à leur magnifique victoire du week-end dernier contre Grand-Lancy. Les Vaudois peuvent remercier l’infatigable Hervé Rickli, revenu durant le mercato hivernal et qui, avec 7 pions au compteur, a grandement contribué au maintien du onze de Patrick Müller. Notons enfin le très joli printemps d’Alexandre Valente de Meyrin, Marc Rotzetter de Guin et du jeune Gaetan Karlen des M21 de Sion qui ont inscrit la bagatelle de 7 réussites. Il faudra compter sur eux la saison prochaine !


Classement des buteurs avant la dernière journée :

Le «trophée CartonRouge.ch»

Comme la saison passée, le meilleur buteur du groupe 1 de 1ère ligue se verra offrir un cadeau en fin de saison qu’il pourra déguster avec ses coéquipiers. La Maison Manuel à Lausanne, le meilleur traiteur du canton, est en effet heureuse d’offrir au Pichichi de la saison 2010-2011

son nombre de buts en bouteilles de vin !

A noter que le concours sera arrêté au soir de la 30e journée et que les finales ne comptent pas. En cas d’égalité à la première place, les lauréats se partageront le lot. Bonne chance à toutes les fines gâchettes !


Photo Chentouf copyright
www.proxifoot.ch

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Petit rectificatif,cher Marco, Meyrin n’est pas encore en finales, car n’a pas obtenu la licence en première instance! La décision de l’autorité de recours sera rendue le 27 mai.
    Donc pour l’instant, c’est Carouge, Malley et…Fribourg qui sont finalistes!

    Sinon, et comme tu l’as si bien souligné, bravo au FC Echallens qui va entamer en août sa 28ème saison en 1ère ligue et tout ça avec un des plus petits budgets de Suisse à ce niveau-là ! Voilà qui est tout à fait méritoire !

  2. Oui malheureusement Fribourg ne fera pas les finales mais l’équipe joue pratiquement qu’avec des joueurs du cru… chapeau Messieurs les dirigeants, en avant pour la prochaine saison on attends néanmoins quelques renforts pour solidifier cette chouette équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.