Karim Chentouf, Pichichi de la saison 2010-2011

Karim Chentouf est sacré meilleur buteur du groupe 1 de 1ère ligue ! L’attaquant du FC Meyrin a coiffé le leader Pacarizi sur le fil lors de la toute dernière journée. Avec 22 réussites dont 16 lors du second tour, le Suisso-Marocain succède ainsi à Lukas Schneuwly et recevra son nombre de buts en bouteilles. Drilon Pacarizi et Nicolas Hélin complètent le podium.

Comme attendu, il y a eu un match dans le match lors du derby de la 30e ronde entre Etoile-Carouge et Meyrin. En tête du classement des buteurs avec 19 réussites, Drilon Pacarizi s’est fait rejoindre puis dépasser par Karim Chentouf en l’espace de 37 minutes. Le Meyrinois a parachevé son œuvre en s’offrant un quadruplé à la 92e minute, portant son total à 22 réussites, deux de plus que Lukas Schneuwly en 2009-2010. La rédac lui adresse ses vives félicitations et prendra contact avec lui pour la remise du trophée ! Malheureusement pour lui et le FC Meyrin, les finales ont tourné au cauchemar avec une élimination au 1er tour contre Baden, avec notamment un sec et sonnant 0-3 encaissé à domicile au match retour. Une énorme déception pour le club genevois qui avait survolé les débats dans son groupe, terminant avec 9 points d’avance sur Carouge. Meyrin restera donc en 1ère ligue la saison prochaine mais son buteur, lui, a tout de même obtenu une promotion : Karim Chentouf jouera en effet au Stade Nyonnais à la reprise en juillet.
De leur côté, Drilon Pacarizi et Nicolas Hélin terminent aux deuxième et troisième places et n’auront pas résisté à la folle remontée du futur buteur de Colovray. Auteurs chacun de 13 réussites avant la trêve hivernale, les deux ex-coleaders ont subi un méchant coup d’arrêt ce printemps. Et pourtant, ils ne jouaient pas au FC Lugano…
Toutefois, ils auront connu des finales bien plus enthousiasmantes que le leader Chentouf et le FC Meyrin. Alors que l’ES Malley y a cru jusqu’au bout dans le «chaudron» de Brühl (3’800 spectateurs et stade à guichets fermés !) grâce à un doublé de Hélin, l’Etoile-Carouge de Pacarizi a glané une promotion méritée sur la pelouse de Baden. Après 8 échecs de suite en finales (!), les Carougeois ont enfin obtenu cette ascension tant attendue et l’expérience des Miéville, Barroso, Roth et autre Fernandez n’y est certainement pas pour rien. Un grand bravo à eux.
Derrière le trio de tête, on retrouve Mouelle Moukoko Koum et Ange Mawete Nsilu. Avec 15 et 14 pions à leur actif, les buteurs d’UGS et du Mont peuvent être fiers de leur saison. Nul doute qu’il faudra compter sur eux la saison prochaine. Un quintette composé de Linares, Doua, Berisha, Rotzetter et Dugic se partage la sixième place avec 13 réussites. Toujours dans les rumeurs du Café du Commerce, il a été entendu que le Fribourgeois Doua serait sur le point de signer à Bulle… Affaire à suivre !


Classement final :

Le «trophée CartonRouge.ch»

Karim Chentouf  est donc le Pichichi du groupe 1 de 1ère ligue et le digne successeur de Lukas Schneuwly. Comme promis, la Maison Manuel à Lausanne – le meilleur traiteur du monde et des Balkans – est heureuse de lui offrir

son nombre de buts en bouteilles de vin !

…soit 22 bouteilles qui lui seront remises prochainement par la rédac. Ami lecteur fan de foot régional, à la saison prochaine pour de nouvelles aventures !

Photo Chentouf copyright www.proxifoot.ch

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

16 Commentaires

  1. J’ose espérer que Karim n’est pas musulman…
    Peut-être que l’année prochaine il faudra trouver un autre prix que des bouteilles de vin!

  2. Faudra compter sur le fc Monthey l’annee prochaine.PROMU de 2 eme ligue inter au detriment des moins de 21 du SFC.
    BRAVO Monthey.
    Ce club meritait d’evoluer au minimum en 1 ere ligue.
    Alors qui pour renforcer l’equipe actuelle ?

  3. Faudra déjà que Monthey prennent des joueurs formés en Suisse parce qu’avec le réglement en 1ère ligue… ils ne peuvent pas jouer en l’état actuel…

  4. salut bibi,
    ah bon et tu crois que monthey ne sais pas ce que tu es en train de dire….voyons c pas des imbecile…t’inquiete pas pour le club,on fera le pts plus tard mais jai entierement confiance au president….aller on recrute des suisses lol
    C’est parti grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  5. Oui je suis d’accord avec toi mais qui n’as pas joué dans un club,ayant connu une relegation dans sa carriere..et puis bulle c bulle.
    Nous c Monthey…Et puis c’est parti dans le recrutement 2 suisses et un francais viennent s’engager avec Monthey.
    Le president s’active c super pour notre equipe.
    Voila le lien.
    http://www.radiochablais.ch/01/index.php/footballfootball-americainrugby/7896-football-trois-nouveaux-joueurs-signent-au-fc-monthey

  6. dit valaisan t’es au comité à Monthey ? tu verras y a des fortes équipes Malley, Fribourg Grand-lancy etc… mais bon les matchs faut les jouer.

  7. 2 joueurs de martigny,2 joueurs de bex,2 joueurs de montreux,1 de vevey coté transfert a monthey.J’ai pas encore les noms.

  8. Bonjour la redaction.
    Est ce que vous avez prevu de faire un article sur les mouvements au niveau des departs,arrivées en 1 ere ligue ?
    Merci d’avance pour votre reponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.