Exclusivité : après Feindouno, Maoulida débarque à Sion !

CartonRouge.ch est heureux d’annoncer une nouvelle exclusivité : en provenance de Lens, l’attaquant français Toifilou Maoulida s’est engagé au FC Sion. C’est son agent Rui Alves qui vient de nous le confirmer.

Le FC Sion continue ses emplettes ! Après les transferts de Pascal Feindouno et Gabri, le club de Christian Constantin a paraphé un contrat avec l’attaquant tricolore Toifilou Maoulida (32 ans). Celui qui a successivement porté les couleurs de Montpellier, Rennes, Metz, Monaco, Marseille, Auxerre et Lens tente une première aventure à l’étranger. Le triple finaliste de la Coupe de France avec Marseille (2006 et 2007) et Lens (2008) viendra renforcer un compartiment du jeu où les Valaisans avaient peu brillé la saison passé. A noter qu’il a perdu toutes les finales de Coupe qu’il a disputées, une particularité qui ne devrait pas plaire aux supporters sédunois…Né à Mayotte, archipel situé dans l’Océan Indien, à proximité de Madagascar, Maoulida a vécu la meilleure période de sa carrière avec l’Olympique de Marseille lors de la saison 2005-2006, inscrivant 11 buts et effectuant 13 passes décisives en 22 matches, toutes compétitions confondues. Il a notamment marqué le seul but marseillais contre le Paris Saint-Germain le 29 avril 2006, en finale de la Coupe de France, perdue par l’OM 2-1.

Maoulida est également connu pour avoir lancé une habitude plutôt rigolote dans le milieu du football, qu’il répète désormais chaque fois qu’il marque un but : il sort de sa chaussette un strap, une bandelette de tissu sur laquelle il a inscrit un petit message qu’il dévoile au public. Son prochain message sera-t-il «merci Rui de m’avoir fait découvrir le beau Valais» ? Affaire à suivre !
Ces trois dernières années, Maoulida évoluait au RC Lens où il a connu des fortunes diverses, avec une finale de Coupe en 2008, une promotion en 2009 et une relégation en 2011. Après la descente du club en Ligue 2, il a décidé de quitter le club à la fin de la saison. C’est donc dans l’ambitieux FC Sion qu’il veut rebondir !
La phalange du dictateur d’Octodure commence à avoir fière allure et confirme ses ambitions pour la saison à venir. CC l’a dit, l’objectif est le titre ! En tout cas, le match du 21 août entre Lausanne et Sion aura des airs de Ligue 1. Avec Feindouno, Maoulida et l’entraîneur Roussey d’un côté, Moussilou et Marin de l’autre, ce derby romand promet déjà de belles étincelles. On se réjouit.

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.