Vivement le dégel !

T’as vu ça Fernand, c’équipe de brêles, hier soir y z’ont même été foutus de batt’ Ajouaaaa alors que les Aidjolats n’arrivaient même p’us à avancer dans la prolongation. Y’a même le p’tit Barras et le Grison qu’a un nom à qui tu dis santé chaque fois qui l’prononce, Tschôôr je crois, qui se sont même encoublés les lacets sur la ligne bleue.

Au moins, on peut pas dire qu’on n’en a pas pour notre pognon depuis vendredi. 3 prolongations et pas des p’tites d’une minute comme à Viège la saison dernière. Non, 10 minutes vendredi, 20 dimanche et 15 hier soir. Tu vas m’dire que le résultat est le même en finalité. On s’en r’vient la queue ent’ les jambes.Pourtant vendredi et hier soir, on marque en premier, mais nos joueurs y s’mettent à pioncer et c’est qu’une fois qu’les Jurassiens y prennent les devants, qu’y s’décident à s’sortir les pouces du cul. Heureusement qu’y’a le p’tit Gailland qu’est là pour égaliser ou r’mettre l’équipe dans le jeu, sinon on frise le ridicule. Après qu’on s’soient fait baiser par Berne et Fribourg avec l’Caryl et l’ptit Brügger qui sont venus en stage de remise en forme, c’est l’seul renfort valable. J’sais pas c’que vaut l’Sandro Ablanaplppl, l’Gary l’a jamais appelé. Y’avait bien l’dfenseur d’Yverdon là, Nunchaku ? Quoi ? Ah ouais ! Machaka, mais y paraît qu’y peut pas jouer comme professionnel, y’a son assurance qui merde parce qu’il a le g’nou en compote.

Mais bon, les licences B au HCC, c’est du foutage de gueule quand tu t’souviens qu’la saison dernière, l’Gary il avait pris une licence B pour Martin Bergeron, çui qui déprimait qu’on lui comptait pas une passe. Y f’rait mieux d’faire comme y dit et pas comme y fait, pas en prendre. Mais bon c’te saison, nos élites sont tellement à la ramasse que même l’entraîneur, y fout le camp à la fin d’la saison.
Y’a une chose que les Ajoulots ont et nous pas, c’est des étrangers. L’Mondou, il a beau avoir marqué le dernier péno dimanche, c’est tout c’qu’il apporte. Pis notre top-scorer, y f’rait bien d’jouer sans son casque jaune parce que là, y score plus du tout. Il a bien dit dans l’Impar qu’il avait joué comme une pince vendredi, j’le crois sur s’coup-là. Par contre, quand tu vois l’Roy et l’Desmarais jouer 40 minutes par match, tu t’dis qu’y doivent avoir un toubib espagnol dans le staff les Ajoulots.
Y paraît qu’y a un coach mental au HCC, j’avais même lu un article sur lui dans la FAN (ndlr : Feuille d’Avis de Neuchâtel). Mais y d’vrait avoir du boulot plein les bras et y d’vrait organiser une thérapie de groupe, parce qu’là y’a trop d’monde dans la salle d’attente. Mais l’Gary y veut pas qu’il entre dans les vestiaires. Le Gary, c’est un peu l’Rémy Brica du HCC, à force de vouloir jouer de tous les instruments, il joue n’importe quoi, un peu comme la clique qui f’sait du bruit à la pause.
J’sais pas si ceux qui partent s’sentent encore concernés. Le Ganz en pique plus une et l’grand Moser, il paraît tellement désarticulé q’tu sais jamais s’il va t’nir debout. Y a l’Vauclair qui s’verrait bien au HCC si tu lis l’journal. Mais j’sais pas si c’est juste pour faire chier les Ajoulots qu’le journaliste, il a écrit c’te connerie. Pour une fois qu’y a un de ses fils qui joue à Porren’, sa mère a pas envie qu’y parte.

Pis tu t’rends compte, vendredi on pourrait avoir fini la saison. J’ose même pas y penser. Y z’annoncent le dégel, mais avec l’tas de neige qu’y a dans les champs, j’dois attendre, pis sans hockey à la Tchaux en hiver, tu meurs. A Porren’ ça doit être encore pire, c’est pour ça qui s’donnent à fonds les Jurassiens, y z’ont plus peur que nous de s’emmerder.
J’sais pas si t’as vu Fernand, hier soir y’a 3 bobets qu’on agressé çui qui met l’ambiance à Porren’, çui qui lance des Ciaccio-goal tout l’temps. Y z’ont dû trouver des cagoules dans le ptit bois derrière la pati. Mais j’leur foutrais bien un coup d’pied au cul avant d’leur faire récurer la porcherie à ces gnolus. Les flics, y z’ont rien vu, y z’étaient occupés à foutre des truffes. Il faut que j’y aille sinon j’vais m’faire incendier par bobonne. A la r’voyure.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Jean Dreier

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Presque…comme d’hab.
    Avec l’accent des cons en plus…
    De toute façon nous ne sommes que deux à le lire en espérant autre chose que le rappel qu’à la Tchaux ils sont nuls dans l’organisation « d’évènements », nuls dans la direction de clubs sportifs, nuls dans leur façon de penser enfin… nuls partout…
    Le canton a les villes et la population qu’il mérite…
    Le pire dans tout ça, il faut qu’ils volent un mégaphone pour ce faire entendre…
    S’ils savaient comme on en a rien à foutre de leur vie de m….
    Je perds de nouveau mon temps là..

  2. Pas drôle du tout, en effet.
    Et ton imitation d’accent, c’est peut-être marrant au comptoir d’un bistro mais à l’écrit ça rend le texte très chiant à lire.

  3. Presque… comme d’hab.
    Avec l’accent des cons en plus…
    De toute façon nous ne sommes que deux à le lire en espérant autre chose que le rappel que HCCforNEVER est nul dans la rédaction de commentaires, nul dans la lecture de textes dans lesquels ne figurent pas les lettres LHC, nul dans sa façon de penser enfin… nul partout.
    Le canton a les villes et la population qu’il mérite…
    Le pire dans tout ça, il faut qu’il vole dans les plumes de Jean pour se faire entendre…
    S’il savait comme on en a rien à foutre de sa vie de m…
    Je pers de nouveau mon temps là…

  4. Disons que cet article à l’original ce que fut jurassic park 2 et 3 au premier de la série… Et en espérant ne pas avoir à en subir d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.