En route pour la gloire

Vu qu’Arthur Rimbaud est – paraît-il – momentanément indisponible et qu’on vit une époque où il faut de toute façon tout faire soi-même, sonnons le rappel des troupes avant l’acte II entre le LHC et Langnau. En colonne par deux, et si j’en vois un qui dépasse, c’est mon 45 dans les couilles.

Vaudoise, Vaudois, Lausannois, Montreusien, Combier,
Habitant du Gros-de-Vaud, Nyonnais et Broyard,
Oseras-tu laisser seuls, les fiers porte-étendards,
Lorsque le jour tant attendu est arrivé ?

Habitant de la campagne ou de la grande Ville,
Oublie donc cette fois ta légendaire modestie
Ta simplicité et ton humble bonhomie
Et représente fièrement la Patrie du grand Gilles.

Tous soudés par cet indéfectible attachement
Par et pour ce club qui unit et qui transcende.
Ce que tous veulent et que la Romandie quémande
Au plus haut portes-en les oriflammes hurlants.

Cette place légitime et à jamais réservée
Dans une ligue trop petite pour tes rêves trop grands
Grâce au dévouement de ses plus preux combattants
Doit être par le sang et la foi remportée.

Nul déserteur, nul défaitiste, nul suspicieux
Ne survivra à l’inextinguible engouement,
De ceux qui nous fédèrent depuis la nuit des temps
Et qui font que l’homme est Homme pour ne pas dire Dieu.

Hisse baucents et fanons, armoiries et blasons,
Entonne au son du tocsin l’hymne fédérateur
Incante de toutes tes forces et avec tout ton cœur
– A la plus noble des causes, prouve ta dévotion.

Ne te détourne point, écris ta part d’Histoire
Toi, descendant des Bourla-Papey, sois-en digne
Ce n’est plus un devoir, c’est un honneur insigne
Tous ensemble à Malley et en route pour la gloire.

Et en route pour la Gloire.

Photo titre Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Yves de St-Aÿ

Commentaires Facebook

23 Commentaires

  1. Euh… la romandie quémande surtout que le loser hockey club l’aie dans l’os comme d’hab !

    Ceci pour une raison fort simple : que ce soit en s’exprimant sur les forums, en collant des autocollants sur les caméras, en foutant le bordel, en insultant les autres ou en pondant des textes comme ci-dessus (non mais sérieusement…) les supporter du loser hockey club font la démonstration depuis belle lurette que pour supporter ce « club », il est absolument indispensable d’être un débile profond, avec un QI au niveau du lac.

    On en aurait presque pitié… Ces supporters étant souvent des frustrés dans la vie (loyer très cher, ville dangereuse, etc…) qui le sont en plus dans le sport et devienne donc imbuvables !

    La romandie s’est donc délectée de cette victoire des tigres sur les abrutis avec en plus, pour nous la satisfaction d’y avoir participé avec notre gardien !! 🙂

  2. Djeu le frustré. T’es sur d’avoir la lumière à tous les étages?
    Tu devrais souhaiter la promotion du LHC, histoire de ne plus les revoir dans ton bled perdu mais es-tu capable de raisonner? j’ai des doutes.

  3. Ecore un qui croit que lôsane est Rome et les joueurs du petit lhc des gladiateurs romains.
    Revient sur terre Yves et surtout arrête la fumette.Ils sont foutus tes pinces du lhc.
    2-0 dans la série ce soir.

  4. Il ne disait rien…
    il vomissait, comme d’hab, son mal être le plus profond !
    Des relents de morceaux médiocres, tout juste digérés. Vous savez son gourmand souvenir de la pauvreté de son existence. Etre inutile, dans un corps inutile… Etre pauvre dans un esprit pauvre… Etre inculte dans un environnement dont la seule culture est la frustre fierté des démunis !
    Ayons la diligence de le laisser vomir encore, seul instant durant lequel son abyssale solitude s’avère miroiter le néant qui l’habite.

  5. On parlait du hold-up des Ajoulots champions de LNB, alors hier soir c’est le hold-up des play-off play-out de suècle aussi.

  6. Avec tant d’enthousiasme, j’espère pour vous (fans du LHC) que la promotion sera au bout et que titre LNA ne se fera pas attendre ces prochaines années.

  7. Apparemment les vacances ne réussissent pas à nos amis de l’arc jurassien. Y a vraiment rien à faire dans votre coin de pays pour venir déverser votre fiel à longueur d’article traitant du LHC?

    Au plaisir de ne plus vous revoir l’année prochaine.

    A condition qu’Huet nous sorte encore quelques matchs comme celui d’hier et que les erreurs défensives restent du coté des tigrous. Quand je pense qu’on nous disait fini sans Geno alors qu’avec un minimum de jugeote, le moindre « journaliste/spécialiste » aurait pu se rendre compte que c’est pas tant au niveau de l’attaque qu’on a foiré le premier match.

    Becs les filles

  8. Faut les comprendre, le LHC est tellement fort cette année que le seul moyen de vous atteindre est de cracher sur votre si belle équipe. Je comprends juste pas pourquoi vous répondez à leur provocations, vous qui êtes connus pour votre grande science du hockey et votre incroyable intelligence.

  9. Aaaaah… Rien qu’en imaginant ces frustrés se payer le match Langnau-LHC sur bluewin TV pour voir perdre le soi-disant Looser Hockey Club, au lieu de voir la finale HCFG-SCB, j’en ai le sourire jusqu’aux oreilles…

    Dommage que ce soit eux qui postent régulièrement par ici car on en vient à croire les clichés sur la « ligue du coeur de l’arc jurassien »… Pourtant, la plupart des supporters d’un bord comme de l’autre ne sont ni frustrés (marque déposée sur HCC et HCA), ni arrogants (marque déposée sur LHC) … Ils veulent simplement voir du beau hockey avec si possible la victoire de leur équipe au bout.

    Allez Lausanne, et Steph de Monac et Jeanot, retournez jouer au bac à sable avec vos amis de Génération La Chaux-de-Fonds… Entre aigris haineux, vous devriez vous entendre…

    Bref, en venir

  10. tu te broutes le chou lousonna, on veut déjà pas payer une entrée à malley, c’est pas pour payer 3,50 à téléclub pour vous voir, on va de toute façon vous revoir malheureusement pour nous la saison prochaine dans notre grange jurassienne.Si jamais moi personnellement, je regarde la finale LNA, là y a du jeu pas comme chez vous.

  11. Pour ta gouverne Steph de Monac… L’arrogant Lausannois que je suis trouve que la première place d’Ajoie en saison régulière était amplement méritée (mais tu sauras de toute manière retourner ça en ta faveur en disant que comme tout Lausannois, je suis simplement de mauvaise foi ou un faux modeste).

    Mais continue de nous – me – détester parce que nous sommes – je suis – supporter(s) de Lausanne et de cracher ton venin sur un club plutôt que de soutenir le tien…

    Ah oui, une dernière chose… Merci de prouver la cohérence de ton propos en disant plus haut que la victoire lausannoise de l’acte II est un hold-up (le hold-up du siècle, n’ayons pas peur des mots !) tout en avouant dans ton dernier post que tu ne dépenserais pas un rond pour assister à un match des Lausannois… Tu es à coup sûr un grand connaisseur de ce beau sport qu’est le hockey sur glace et tes propos pour commenter les résultats d’un match doivent émaner à coup sûr de sources fiables et non de la simple frustration… Merci donc pour cette franche rigolade !

    A l’année prochaine peut-être (même si je ne préfère pas, je te l’avoue… Décidément, mon arrogance me tuera).

    Allez Lausanne !

  12. Ils sont rigolos ces petits lausannois. Ils ne supportent tellement pas la moindre critique ni la moindre pique envers leur petit LHC qu’ils sont obligés d’insulter de la pire des manières tous ceux qui oseraient se moquer de leur équipe chouchou. Et il faut voir l’imagination qu’ils ont pour trouver des insultes tellement ignobles qu’a côté d’eux, le marquis de Sade passerait pour une jeune pucelle en fleur. Mention spéciale à « HccHcaMêMeCombaT ». Rien que son pseudo transpire la haine envers tous les pas-lausannois 🙂

    Le meilleur dans tout ça, c’est de voir à quel point ils sont convaincu que se sont toujours les autres qui ragent, alors qu’il suffit d’une petite provocation pour les faire démarrer au quart de tour. Continuez comme ça, qu’est ce qu’on rigole grâce à vous…

    PS: le captcha de mon commentaire, c’est « Rage ». Hahaha, sur ce site, même les captcha sont fait pour attiser la rage des lecteurs !

  13. Carton rouge ne devrait plus perdre son temps avec d’autres équipes que le LHC qui va monter en NLA et tout rafler. Même les autres sports que le hockey n’en valent pas la peine sauf si le LS devait avoir le même cursus que le Grand LHC!!! Vive le LHC, le club le plus populaire que l’Homme ait eu le génie de créer

  14. En voilà encore un qui a trop fumé, ça doit pas être cher du côté de chez vous la dope, quand on lit tous ces messages ça fait peur.
    Rentrez vos enfants!!!!!!

  15. Steph, vu que ton QI ne te permet pas de t’en rendre compte, Buba est un troll qui manie plus ou moins bien le second degré anti-lhc (y a du bon et du moins bon cela dit en passant)

    Continue de creuser, tu vas peut-être trouver du pétrole

    Becs mon chou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.