La légende de Malmö

Parfois agaçant, parfois génial, un brin provocateur, le Zlatan est une bête bien curieuse. Qu’on apprécie ou pas l’attaquant du PSG, il ne laisse personne indifférent. Capable d’inscrire des buts digne de PES 6, le mot « impossible » ne semble pas faire partie du vocabulaire du viking à couette. Le football doit rester un spectacle et avec Ibra, la Ligue 1 tient un acteur de tout premier plan.

Dans des vieux manuscrits retrouvé dans la forteresse « Malmöhus », il fait état d’un géant dont la taille serait si imposante qu’il toucherait les nuages. On dit qu’il fait trembler la terre lorsqu’il se déplace, que ses pieds sont recouverts d’or et qu’il pourrait envoyer des projectiles à grande vitesse avec ces derniers. La légende fait également récit d’une éloquence digne d’Ogma et en mesure de faire douter les plus braves guerriers qui oseraient se mettre sur la route du géant de Malmö. L’histoire de ce colosse s’est rependue comme la peste et les récits des exploits de ce guerrier en a fait frémir plus d’un, de Milan à Barcelone en passant par Amsterdam et Turin sans oublier Lutèce, la capitale française. On le traite parfois de « mercenaire » ou « d’opportuniste », il n’empêche qu’il fait preuve d’une efficacité redoutable quand il s’agit d’écraser ses opposants, qu’ils soient italiens, hollandais, français ou même anglais…
Par superstition, les anciens n’osent guère prononcer le nom de l’individu en question, sans doute par peur de recevoir une visite guère désirée. L’équipe de CartonRouge.ch a tenté d’en savoir plus, malheureusement pour nous (et un peu pour vous aussi) personne ne veux parler de cette étrange menace qui pèse sur chacun d’entre eux. Néanmoins, nous trouvons un interlocuteur qui préfère parler sous l’anonymat son témoignage sur la « bête » est édifiant :
« Certains illuminé ont essayé de se dresser devant ce monstre mais que peuvent les hommes contre un dieu ? Ils ont tous courbé l’échine devant la puissance sans équivoque de cette légende. »

Il serait donc invincible ? Serait-ce véritablement un dieu ? Le questionnement est à la hauteur de la peur qui envahit le cœur des plus purs à l’idée de devoir combattre cette créature sans doute venue d’un autre temps. Pourtant, le monstre aurait des failles, un âge avancé ne lui permettrait plus d’être aussi vorace que par le passé. Cette thèse semble un brin erronée car dernièrement le nombre de victime est en nette progression, cela voudrait-il dire que les années et le temps n’ont pas d’effet sur lui ? La question demeure à l’heure actuelle sans réponse.
Est-ce que le géant à la carrure imposante n’est qu’une simple légende ? Le mystère reste entier. Ce qui est certain, c’est qu’il fascine autant qu’il terrifie les jeunes et les moins jeunes. Même si aucune preuve scientifique ne peut confirmer l’existence de ce monstre, les Suédois craignent cette créature encore plus qu’un éventuel prochain album d’Eve Angeli reprenant les plus grands succès d’Abba.
Ce n’est pas vraiment une légende, ce monstre a un nom ou plutôt un prénom : Zlatan. Ce géant aux pieds d’or a encore régalé le week-end dernier avec un triplé, portant son total à 22 buts en Ligue 1 cette saison. Inlassablement, il continue à enfiler les buts comme des perles sans que personne ou presque ne trouve la solution pour arrêter cette machine à buts. Arrogant, méprisant et hautain sur le terrain, le Suédois fascine tant par son talent que par le charisme qu’il dégage.
« Autour de cette bête curieuse le doute demeure, ce qui est néanmoins certain, c’est que lors de la sentence ultime, le géant signe son nom à la pointe de l’attaque, d’un Z qui veux dire Zlatan. »

Écrit par Sacha Roulin

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.