
Pour ce dernier Pigeon d’Or de l’année 2019, la lutte fut passablement serrée entre les quatre protagonistes sélectionnés pour décrocher ce titre si envié à travers la Romandie sportive.
Avec 5% des votes chacun, ni Schalk et son doigt du déshonneur, ni la perche Zenhäusern et son escapade ridicule dans les dunes des Emirats Arabes Unis ne vous ont véritablement convaincus au niveau de leur douteuse sportivité. De son coté, cette petite frappe de Tristan Scherwey a longtemps fait la course en tête sur ce vote mais ne recueille au final que 35% des votes. Ce n’est vraiment pas cher payé pour ce « hockeyeur » qui finira un jour par probablement en briquer un autre pour de vrai sous les applaudissements des instances punitives du hockey suisse.
Mais au final (avec de nombreux votes groupés de son fan club), c’est bien le porte-parole du FC Sion, Kevin Fickentscher qui remporte le titre de Pigeon d’Or de novembre 2019. En guise de rappel, voici un petit extrait de la présentation du 6 décembre sur Carton-Rouge qui aura permis ce premier titre de valeur engrangé par le bien trop loquace portier valaisan :
« Merci Kevin d’être venu clouer le bec à Stéphane Henchoz, alors que le FC Sion est au plus haut de sa forme et qu’il régale son public à chacune de ses sorties automnales. C’était vraiment le moment opportun de lui faire comprendre la politesse au vu de la quiétude qui règne autour du FC Sion, ce qui reste une marque de fabrique. Tu as eu 100% raison de ne pas respecter ton ex-entraîneur car l’ancien défenseur de Liverpool (vainqueur d’une minable Coupe UEFA contre ces charlots d’Alavés) n’arrive pas à la cheville de ton palmarès riche d’un fulgurant titre de Champion des moins de 19 ans de la Bundesliga régionale Nord / Nord-Est en 2007, et d’une coupe de Suisse le cul vissé au banc, en 2011. »
Pour avoir ouvert ton clapet au moment le plus inopportun de la saison au vu de tes prestations et de celles de tes coéquipiers, la Rédac de Carton-Rouge te remet avec un plaisir non dissimulé ce Pigeon d’Or de novembre 2019.
Election du Pigeon d’Or 2019
Nous voici donc en ce début 2020 avec neuf pigeons à départager, que je vous liste ci-dessous :
Février : Carlo Janka
Mars : Christian Dubé
Avril : Adryan
Mai : Giorgio Contini
Juin-Juillet : Marco Streller
Août : Pietro Di Nardo
Septembre : Xherdan Shaqiri
Octobre : Lewis Hamilton
Novembre : Kevin Fickentscher
Voici comment le vote va s’organiser :
- Dès aujourd’hui et jusqu’au samedi 18 janvier, vous pourrez voter pour élire les deux finalistes d’un premier groupe de quatre Pigeons.
- Du dimanche 19 janvier au samedi 1er février, vous pourrez voter pour élire les deux finalistes du second groupe de cinq Pigeons.
- Enfin, vous aurez tout le mois de février pour départager les quatre finalistes. Rappelons que dans le mesure du possible, il s’agira ensuite pour la Rédac d’aller remettre le trophée du Pigeon d’Or 2019 à l’heureux vainqueur.
Aurons-nous le plaisir de remettre le pigeon à notre victime en personne, comme cela avait été le cas en 2013 pour Pascale Blattner et en 2007 pour Christian Constantin ? Rappelons par exemple qu’en 2008, sa Seigneurie Pierre-Alain Dupuis avait refusé de nous rencontrer…
L’année dernière, c’est Yann Marti qui avait été élu Pigeon d’Or 2018. Nous avons essayé de le lui faire savoir, et il nous a fait un clin d’œil via son compte Instagram afin de nous faire comprendre qu’il avait bien eu l’info, mais visiblement il n’était pas preneur de nous rencontrer. Dommage !
A vos votes chers lecteurs !
[widgetkit id= »51″ name= »Pigeons 2019 : Groupe 1″]
Soyez le premier à commenter