
La messe est dite. Les dés sont jetés. Le fendant est dans le caniveau. L’Histoire se rappellera de juin 2024 comme de la date du schisme d’Octodure ou la rupture avec l’Église de Constantin. Fatalement, les repreneurs potentiels se bousculent déjà au portillon et un tour d’horizon s’impose.
John Constantine
John Constantine l’a bien compris : lui seul peut déloger cet être surnaturel de son trône, un job qui requiert des capacités d’exorciste hors normes. En plus, il aura juste à rajouter un -e sur les contrats.
« À nous deux, Christian ! »
Les éditeurs du Monopoly (Hasbro)
La vérité éclate enfin au grand jour : au moment de réaliser l’édition spéciale Monopoly Valais, la société Hasbro a dû accepter de reprendre tacitement le FC Sion dans la transaction, Christian possédant tous les immeubles nécessaires pour créer le jeu.
Sans transition, une vidéo explicative à but pédagogique :
Les descendants d’Oscar Wilde
Oscar Wilde, grand fan du FC Sion, avait décelé la supercherie avant tout le monde et n’était pas dupe. J’en tiens pour preuve cet extrait de la pièce de théâtre « L’Importance d’être constant », une tirade d’Algernon :
« Tu m’as toujours dit que tu t’appelais Constant(-in). Je t’ai présenté à tout le monde sous le nom de Constant(-in). Tu réponds au nom de Constant(-in). Tu as une tête à t’appeler Constant(-in). Tu es l’homme avec l’air le plus constant(-in) que j’aie jamais vu de ma vie, il est donc parfaitement absurde de t’entendre dire que ton nom n’est pas Constant(-in). C’est écrit sur tes cartes de visite. »
Sur la base de ce texte, la famille d’Oscar Wilde obtient gain de cause et hérite du FC Sion sans autre besoin de justification.
Quand on pense qu’Oscar rêvait d’écrire une tragédie sur le FC Sion…
L’inventeur de la copie carbone (CC)
Ralph Wedgewood a breveté le papier carbone en 1806 à Londres. Tout ce qui appartient à CC lui revient logiquement de droit. Espérons qu’il ne fasse pas du club une copie carbone invisible…
L’inventeur du CC, condamné à jouer la seconde partie du tableau ?
La famille Marley
Bob Marley, grand amateur de foot, a toujours secrètement rêvé de devenir propriétaire du FC Sion. Il avait d’ailleurs déclaré ses intentions sans équivoque, confessant vouloir être « Fort comme un lion à Sion »…
Voilà, ce tour d’horizon est terminé, en attendant que d’autres candidats se déclarent.
Et vous, vous avez des idées ?
Crédits photographiques:
Keanu Reeves: Daniel Benavides/CC0/Flickr https://flickr.com/photos/52309209@N02/15290511881
Oscar Wilde: https://www.publicdomainpictures.net/en/free-download.php?image=oscar-wilde-vintage-photo&id=279573
Sources:
L’Importance d’être constant, Traduction Wikisource https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Importance_d%E2%80%99%C3%AAtre_constant#
Carbon copy https://commons.wikimedia.org/wiki/File:What-is-electronic-mail-7-638.jpg
Soyez le premier à commenter