L’envol des jeunes Pingouins

Après un été tumultueux, Evgueni Malkin a enfin pu éclabousser la NHL de son talent.

Entre un transfert rocambolesque qui a failli capoter et une blessure à la fin des matches de pré-saison, le Russe n’a pas été épargné. Après ces coups du sort, le petit prodige a donc fait ses débuts face aux New Jersey Devils du mythique Martin Brodeur le 18 octobre 2006 à tout juste 20 ans.Après un tiers de mutisme, l’ancien joueur de Magnitogorsk a trompé le portier des «Diables» et fait trembler pour la première fois les filets d’une patinoire estampillée NHL. Une année après la révélation Sidney Crosby, les Pittsburgh Penguins peuvent se targuer de posséder dans leurs rangs deux des plus grands talents du hockey sur glace. Après trois rencontres en ligue nord-américaine, le jeune centre a déjà scoré à trois reprises et distribué une passe décisive.

Si l’on ajoute à cela l’avènement de Jordan Staal (18 ans), les Pingouins sont en train de retrouver leur lustre d’antan. Le jeune Canadien a inscrit trois buts en sept rencontres et, pour l’anecdote, tous ont été réalisés en infériorité numérique. Il est le premier joueur depuis Bill Gardner en 1982 à réussir un tel exploit. Sidney Crosby, auteur d’une première saison à 102 points, a déjà dix points (2 buts/8 assists) à son compteur et prend de plus en plus d’importance dans la franchise de Pittsburgh.

L’encadrement du club peut se vanter d’avoir réalisé un recrutement des plus judicieux. Avec Recchi de retour des Carolina Hurricnes et John Leclair toujours présent, la franchise pourrait jouer les troubles-fêtes au sein de la Conférence Est. Gageons qu’après un début de saison plutôt timide (7 matches/8 points), les Pingouins devraient prendre leur envol et, après deux saisons calamiteuses, à nouveau se battre pour une place en séries.

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Je trouve que Malkin est lun des meilleurs joueur de la ligue! Il a un talent excpetionnelle!
    Il est calme , prépare des jeux superbe , fait des excellentes passes , est quand même assez discipliné et est excel pour la finition de ces jeux ! Et il a prouvé qu.il était capable de tenir son équipe en vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.