Comme une queue de pelle

Adjeu c’téquipe! C’est Marcel qui prend la plume. Rodrigue y s’est mis une telle déglinguée hier, il était rond comme une queue de pelle. Du coup, ce matin, c’est à mon tour de m’y coller. Faut dire qu’on peut pas lui en vouloir, à Rodrigue. Vu ce que la Suisse a proposé contre la Norvège, on a bu pour oublier.

Comme on n’est pas là pour refaire le hockey sur glace (les journaux nous emmerdent déjà assez avec ce tournoi), je vais plutôt vous raconter nos soirées de jeudi et de vendredi. Ca me semble plus intéressant que ce Suisse – Norvège. D’ailleurs, Rodrigue et moi on n’est pas resté jusqu’au bout. Au début du match, on s’est dit qu’on allait inventer un jeu à boire, histoire de s’amuser.

Les Fribourgeois et les Vaudois ayant un ennemi commun, Genève, on a décidé de boire un verre de Slivovica (une sorte de débouche-chiottes local) à chaque fois qu’un "Grenat" aurait l’air con. Entre Tobias Stephan, Daniel Rubin et Morris Trachsler, les gaillards ont tellement fait n’importe quoi, qu’après 45 minutes, Rodrigue est parti en couille et s’est battu avec Gooooooly, la mascotte. Pourtant c’est pas un mauvais bougre l’ami de Chêne-Pâquier, mais ce crétin déguisé en loup-renard-fennec (on n’arrive pas définir) est clairement venu le provoquer. Déjà rond à cause de notre jeu stupide, Rodrigue a vu rouge et a lui a lancé une sa bière dessus. La sécurité n’a pas fait long avant de venir.

Dégagés à coup de sabots au cul, on a trouvé refuge dans les bas-fonds de Kosice à la recherche d’endroits insolites. Après avoir écumé les ruelles de la petite bourgade, je me suis dit que c’était pas pire que Payerne ou Moudon. C’était même un peu mieux. Rodrigue il était pas d’accord. Mais bon il est un peu de mauvaise foi quand on touche à son canton. Après s’être pris de bec quelques minutes, on a trouvé refuge chez Bruno, le seul Suisse de Kosice. Un Suisse-allemand, mais sympa quand même.

C’était une sorte de Singinois mais avec qui t’as envie de discuter. Le gars, il a quitté la Suisse pour venir ouvrir un troquet au fin fond de la Slovaquie. Tu parles d’une idée… Pas fou, il a quand même fait peindre le Cervin sur le mur du fond. Ca fait couleur locale. On a bu deux canons avant de jeter un oeil à la carte des mets. Au menu ? Une fondue ! Notre sang (avec 2,4 pour mille par pneu de Slivovica quand même) n’a fait qu’un tour. On se devait de revenir pour en manger une. Sur le coup moi je m’y serais bien risqué, mais Rodrigue en tenait une telle couche, y’avait pas moyen.

Après une courte nuit, on avait enfin droit à un jour de repos. Comme la Suisse ne jouait pas avant dimanche, on s’est économisé le voyage en direction de la patinoire. L’autre empafé de Rodrigue a quand même trouvé le moyen de me casser les couilles avec son LHC. J’te jure. Le gars il végète en LNB et il arrive à me faire croire que son club va engager Petteri Nummelin. Il rêve en couleurs. Après lui avoir rappelé qu’il devrait se rendre à Olten, Thurgovie, Langenthal ou Ajoie, il a bien fermé sa gueule.

En faisant nos courses en ville, on a croisé Mathias Seger dans un magasin. J’te jure hein ! Le vrai. Habillé avec le pull de l’équipe de Suisse et tout. Etant habitué à l’insulter depuis les gradins de Saint-Léonard, j’ai pas osé aller lui parler. Rodrigue l’a pas reconnu de suite. Lui, il est capable de te donner la pointure de Stephan Schnyder ou la date de naissance du deuxième gardien de Bâle, mais quand on parle de LNA, il n’y a plus personne. Alors finalement on l’a laissé tranquille. En plus la fondue nous attendait.

Elle valait pas celle du restaurant «Le Fribourgeois» à Bulle, mais c’était pas mal. Ca change de la merde qu’on trouve ici. Un jour, tout déçus de ne pas trouver de restaurant digne de ce nom, on a même été au McDo. Vous commencez à nous connaître, nous on fait rarement les choses à moitié. Alors on a pris le menu du bûcheron slovaque. 2 Big Mac, 20 Chicken Nuggets, 2 frites, 2 grandes boissons. Rodrigue s’est envoyé le poulet et moi le Big Mac. En Grand Seigneur, j’ai tout fini. Mon accolyte a craqué à un Chicken de la fin. Le LHC fait souvent ça. Il a pas aimé ma blague. Moi j’en rigole encore. Bon faut que je vous laisse, Rodrigue se réveille et on a un alléchant Canada – Norvège à aller regarder.

Écrit par Marcel et Rodrigue

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. « L’autre empafé de Rodrigue a quand même trouvé le moyen de me casser les couilles avec son LHC. J’te jure. Le gars il végète en LNB et il arrive à me faire croire que son club va engager Petteri Nummelin. Il rêve en couleurs. Après lui avoir rappelé qu’il devrait se rendre à Olten, Thurgovie, Langenthal ou Ajoie, il a bien fermé sa gueule.
    . »

    Ca, mon bon monsieur (good sir en anglais), ça mérite une statue!

    🙂

  2. Ces mondiaux sont tout d’un coup plus passionnants avec de tels commentaires!!! Super-drôle, continuez comme ça!!

  3. « Les Fribourgeois et les Vaudois ayant un ennemi commun, Genève ».

    Oui, et comme toute bonne règle de trois, elle est valable pour les deux autres.

    Ainsi, Les Vaudois et les Genevois ont également un ennemi en commun, ce sont les Fribourgeois (« Emmenez-moi à Saint-Léonard, emmenez-moi au pays des bâtards… »).

    Et il va sans dire que Fribourg et Genève détestent également les Lausannois en commun. Ce qui est moins notable, puisqu’eux, personne ne les aime…

  4. Super article, exactement ce dont on a besoin à la pause au boulot.. 😉

    « ce crétin déguisé en loup-renard-fennec « , c’est clair, il provoque toujours ces connards, déjà rien qu’avec leur acoutrement ridicule et leur grosse tronche de malfaits

    @socrate

    Sans oublier ces vils neuchatelois et ces perfides valaisans

  5. alors la vous avez fait forts….et pour une fois, vous avez laissée le HC Martigny de coté…

    vraiment plus marrant que nos hockeyeurs suisse…on dirait la Nati deguisée avec des patins aux pieds…

  6. Dedieu voilà t’il pas un article de CR qui me fait rire aux larmes. Excellent, bravo les gars il y en a pour tout le monde (avec le Bruno) bien joué… MERCI 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.