Duel au sommet à Vevey !

Groupe 1 

Classement (tous 17 matchs, sauf Genolier et Dardania 16)

1. FC Montreux Sports      37 points
2. FC Genolier-Begnins     35 points
3. FC Lutry                      34 points
4. FC Vevey-Sports 05     33 points
5. AF LUC-Dorigny           29 points
6. FC Echichens               28 points
7. Stade Nyonnais II        24 points
8. FC Pully                      22 points
9. FC Saint-Légier            20 points
10. FC Saint-Sulpice         17 points
11. FC Aigle                     13 points
12. CS La Tour-de-Peilz    12 points
13. FC Dardania Lausanne  11 points
14. FC Bex II                    7 points 
La bonne affaire du week-end dans ce groupe 1 est à mettre à l’actif du FC Lutry, seule équipe parmi les 7 premiers à s’être imposée ! Les joueurs de Jean-Daniel Péroset, décimés par les blessures, ont en effet vaincu la Tour-de-Peilz dans une partie à sens unique lors de laquelle les locaux menaient déjà de 2 longueurs à la pause. 4-0 au final pour Lutry grâce à des réussites de Tiago Pinto, Daniel Puce et Julien Rey, l’ancien joueur de Saint-Sulpice inscrivant même un joli doublé. Trois points bienvenus et indispensables pour rester au contact des leaders ! Souhaitons à Lutry de récupérer ses blessés, mais la tendance est plutôt au remplissage de l’infirmerie ces jours…
Le CS La Tour-de-Peilz vaincu et Dardania au repos (match à Genolier renvoyé), l’occasion était belle pour le FC Aigle de prendre un peu ses distances avec la barre, même si prendre des points sur la pelouse d’Echichens n’est pas à la portée de tout le monde (surtout en ayant perdu 0-3 le match aller…) ! Les Aiglons l’ont pourtant fait et ont obtenu un joli et précieux match nul, Bagnoud et Husejinovic croyant même avoir offert les trois points à leur équipe à quelques minutes de la fin. Hélas pour les Aiglons et tant mieux pour Christophe Ohrel, l’inévitable Peracaula pouvait sauver les meubles avec un penalty tardif impeccablement transformé. Un résultat qui ne fait pas les affaires d’Echichens, lequel voit les premières places s’éloigner, mais que les Aiglons accueillent certainement avec le sourire.
Un peu plus haut dans le classement, l’occasion était également belle pour le FC Saint-Sulpice de s’éloigner de la 3ème ligue ! Le scénario était en effet idéal : des poursuivants qui ne gagnent pas et la réception d’un FC Bex II qui n’avait plus gagné depuis le 6 octobre (leur seule victoire dans ce championnat en fait, sur la pelouse du FC Aigle). Saint-Sulpice se méfiait toutefois, n’ayant pas oublié le piteux match nul de l’aller au Stade du Relais (1-1)…et force est de constater que les joueurs de Laurent Herzog n’avaient pas suffisamment retenu la leçon ! Les locaux avaient pourtant bien démarré la rencontre, menant 2-0 peu avant la mi-temps et jouant plutôt bien au ballon. Les occasions de but étaient nombreuses, mais le réalisme fuyait le FC Saint-Sulpice qui inscrivait tout de même deux buts, le premier grâce à Mancini (jolie conclusion suite à un coup-franc de Leuenberger) et le deuxième grâce à Philippe Rocafort. Hélas pour eux, Bex pouvait réduire le score peu avant la mi-temps et faire ainsi douter une équipe pas toujours très sereine. Saint-Sulpice aura encore quelques occasions, mais c’est bel et bien le FC Bex qui se montrait le plus réaliste et pouvait inscrire le 2-2 et venir chercher le point de l’espoir au Parc des Sports du Laviau ! Cruel pour une équipe locale qui aura dominé son adversaire mais aura eu le tort de ne pas concrétiser ses actions ! 2-2 donc, score final.
Saint-Légier, après son brillant résultat de la semaine passée (2-0 face à Vevey !) se déplaçait à Dorigny y affronter le LUC. Les hommes de Philippe Chaperon ont confirmé leur bonne forme actuelle (on va passer sur le 6-1 à Montreux), même privés de plusieurs joueurs (dont Makicha Bouzoba, double buteur face à Vevey), en allant chercher un bon nul 1-1 à l’Université de Lausanne grâce à une réussite de leur avant-centre Marc-Henri Beausire, dont ce n’est certainement pas le dernier but de la saison ! Voilà une équipe que j’avais un peu négligée à l’heure des pronostics et, ma foi, cela pourrait être une erreur que je regretterai en tirant le bilan de fin de saison ! 
On remonte dans le classement et on rend visite au FC Pully, lequel a un parcours pour l’instant atypique dans ce deuxième tour ! Les Pulliérans perdent à la maison (Saint-Légier, Montreux) et gagnent à l’extérieur (Lutry, Nyon) ! 4 matchs et 6 points donc pour les joueurs du génial et sympathique Mario Fontana grâce notamment à cette impressionnante victoire 4-1 à Colovray ! Mauro Persano (deux fois), Mario Piscopo et Ludovic Deléchat, trois buteurs pour une victoire sans discussion sur le petit terrain synthétique du Stade Nyonnais. Pully revient donc à deux longueurs de son adversaire du jour et essaiera de mettre fin à sa série noire à domicile en battant Vevey dimanche à 15h (ça risque d’être un beau match ça, soit dit en passant).
On termine avec le match au sommet, disputé samedi soir à Vevey où les maîtres des lieux accueillaient le Montreux-Sports ! Ceux qui craignaient un match fermé entre les deux favoris de la compétition (comme au match aller, 0-0) se sont ma foi trompés et c’est un match de fort belle facture que nous ont livré les deux formations. Score final 2-2 devant plus de 500 spectateurs à Copet ! Les joueurs d’Alain Baré croyaient avoir fait le plus dur en menant rapidement 2-0 grâce à Fankhauser et au défenseur Daniel Pagano, mais un doublé sur…pénalty d’Olivier Bucher ramenait Vevey à hauteur de Montreux. A noter que le dernier penalty, sifflé à la 92ème minute pour Vevey, a été longuement contesté par Montreux, la dernière personne à m’en avoir parlé ayant employé des termes que je n’ai pas le droit d’écrire ici ! André Vouillamoz, dans « 24 Heures » parle lui de « légère bousculade », on en restera donc à cette version, libre à un Veveysan de passage de nous informer un peu mieux de l’action litigieuse dans les commentaires ! Quoi qu’il en soit, le spectacle a été au rendez-vous à Vevey et c’est tant mieux pour le foot régional et le suspens, le haut du classement restant très serré !
Prochains matchs : vendredi à 20h, Saint-Légier-Genolier. Samedi après-midi, La Tour-Nyon II (15h30), Aigle-Lutry (16h) et LUC-Montreux (18h). Dimanche, Pully-Vevey et Bex-Echichens (les deux à 15h) et Dardania-Saint-Sulpice (16h) !
A noter encore le derby du groupe 1 en quarts de finale de la Coupe ce soir ! Saint-Sulpice accueille en effet Echichens ce soir à 18h30 au Laviau tandis que Lutry se déplace à la Blécherette (20h15) se défaire du piège tendu par Malley II (3ème ligue).

Groupe 2

Classement (tous 17 matchs, sauf La Sarraz, Thierrens, Champvent, Epalinges, Baulmes et Espagnol 16 et Crissier 15)
1. Team Vaud M-21      39 points
2. La Sarraz-Eclépens   37 points
3. Concordia Lausanne 37 points
4. FC Thierrens            30 points
5. FC Champvent         29 points
6. FC Orbe                  26 points
7. FC Echallens II         22 points
8. FC Crissier              20 points
9. FC Prilly-Sports        20 points
10. FC Baulmes II        19 points
11. FC Epalinges          19 points
12. Espagnol LS           12 points
13. Slavia LS               6 points
14. Etoile Broye           5 points
Contrairement au groupe 1, où aucun des leaders ne s’est imposé, les trois premiers du groupe 2 ont gagné ce week-end ! Que ce soit Team Vaud M-21 face à Orbe, La Sarraz-Eclépens face à Epalinges ou Concordia à Chavannes face à Espanyol Lausanne, les trois leaders ont inscrit 8 buts et n’en ont encaissé…aucun ! Clair et limpide.
La Sarraz n’a pas fait de détail à la maison face à Epalinges (même score qu’au match aller, 4-0 !), un but de chacun des frères Tahri (Kamel et Rachid) et un doublé de Favey, tandis que Concordia, après une première mi-temps très poussive trouvait la faille grâce à Miguel Batista et Alessandro Caregnato, l’ancien joueur de Crissier (et de Baulmes, non ? J’ai un doute…) inscrivant là son premier but avec Concordia ! Pendant que le quatrième, le FC Thierrens, était tenu en échec à Prilly , Champvent était au repos forcé, le FC Crissier ayant jugé préférable de reporter le match à une date ultérieure.
Derniers résultats de le journée, la démolition de Baulmes II par Echallens II sur la marque de 6-2 (revanche du piteux 1-0 de l’aller pour Baulmes…C’est Osti qui avait marqué, non ? Je sais vraiment plus, là, et pourtant j’étais au match ! Louis, à l’aide !)et le match nul 1-1 (comme à l’aller !) entre Slavia et Etoile Broye dans ce qui constituait un peu le match de la dernière chance pour les deux équipes…Raté pour les deux ! « Slavia et Etoile Broye : foot de talus, pas de juges de touche, tackles assassins : bienvenue en 3ème ligue ! »
En ce qui concerne la Coupe, Echallens II est ce soir à Renens (20h) pour un déplacement très périlleux face aux coéquipiers de Burak Demircan et de Nelson Teixeira, 2èmes du groupe 4 de 3ème ligue ! La Sarraz-Eclépens reçoit quant à lui le FC Bursins, mais on t’en reparlera le moment venu (match agendé au 6 mai pour l’instant).
Voilà, voilà, bons entraînements à tous et à bientôt autour des terrains…N’oubliez pas Thierrens-La Sarraz demain à 20h au Grand Marais ! Sinon, Epalinges-Crissier (demain mercredi aussi à 20h), tout comme Baulmes II-Espagnol LS. Vendredi soir (merci Bart…) aura lieu Champvent-La Sarraz et dimanche un joli Baulmes II-Team Vaud, entre autres !

Commentaires Facebook

59 Commentaires

  1. Penalty contestable effectivement… Mais penalty quand même…. Peut-être quil naurait pas été autant discuté sil aurait été sifflé à la 6ème minute.

    Et oui Pully-Vevey sera un beau match, surtout quon a toujours pas digérer le 0-0 du match allé et que nous avons soif de points !!

    Bonne chance à Pully et allez Vevey !

    A+

    Olivier

  2. Bravo à Monsieur Rey de Lutry pour son joli doublé ce week end. Cela va lui faire le plus grand bien après cette blessure qui la éloigné des terrains pendant un petit moment. Trop la classe ton retour PIPOUNET !

  3. Au sujet du groupe 2: Une rumeur circule que léquipe de Baulmes 2 aurait aligné un joueur pas qualifié lors de quelques rencontres du premier tour. Rumeur?

  4. Je suis surpris de voir les réactions montreusiennes que tu as pu recueillir. Il est vrai que les penalty pouvaient être considérés comme généreux, cpendant il est nécessaire de faire remarquer que le banc montreusien manque énormement de respect. Incursion sur le terrain, insulte à larbitre. Et ce nest pas la première que leur entraineur se signale de cette façon. Un incident rempli de noms doiseaux lavait déjà opposé à Christophe Ohrel. Faut quil se rende compte qu on est pas en L1 française ici

  5. Pour revenir sur lhistoire des pénaltys imaginaires du côté de Copet, M. Baré a son avis à ce sujet et le faire savoir sur son blog. Chacun a le droit de défendre ses intérêts mais le fait dattaquer de cette manière les arbitres ne va en rien arranger les choses. Affirmer que M. Christe, arbitre du derby, aurait été le 12ème « veveysan », homme a fait revenir les joueurs de Copet dans le match est ridicule et démontre une fois de plus le côté antipathique du mentor montreusien. Se battre pour monter est une chose mais user des coudes comme le fait M. Baré mériterait sanction!

    ABE…

  6. Concernant le MAtch Vevey-Montreux, ça nest pas moi (Olivier Bucher)qui a écrit que « si le penalty aurait été sifflé… »
    Non en effet, on dit « si le penalty avait été sifflé » car la conjonction si ne demande pas le conditionnel, mais bien limparfait!
    A bon entendeur,

    le vrai Olivier Bucher, tireur de penalty danthologie

  7. Pour en revenir au match vevey montreux et alain Baré..faut avouer que la réputation de ce dernier nest pas forcément une raison pour pénaliser le club et les joueurs.
    Déjà à pully, le ms a subit des décision très discutable du trio, idem à vevey…le fair play passe dabord par une impartialité.
    pour en revenir au derby, beau match de 2è ligue, très correct, bravo au 2 équipes.
    et allez montreux, malgré cela, vous serez à nouveau en finale..pas de soucis

  8. BUCHER: Concernant le MAtch Vevey-Montreux, ça nest pas moi (Olivier Bucher)qui a écrit que « si le penalty aurait été sifflé… »

    Concernant le MAtch Vevey-Montreux, ça nest pas moi (Olivier Bucher)qui AI écrit que « si le penalty avait été sifflé… »

    Comme ça cest bon…

  9. je voudrais simplement faire remarquer que lannée passée avec le même entraîneur et pratiquement les mêmes joueurs, léquipe de montreux a remporté le classement du fair-play! En deux matchs nous avons à mon avis subit beaucoup de maladresse arbitrale!cela peux expliquer la nervosité des jouers et du staff… à noter encore que lentraîneur de vevey cest pas gêné non plus de rentrer sur la pelouse quand il était pas daccord avec lhomme en noir…
    je souhaite simplement que le meilleur gagne

  10. A la différence que rentrer sur le terrain est lactivité favorite dAlain Baré, et si tu est réellement joueur du MS, il te sera difficile de ne pas admettre cet état de fait… Partout où lon passe, il na pas bonne presse…

  11. Le classement du fair-play est établi en fonction du nombre de cartons pris par léquipe…

    Et le comportement déplorable de lentraineur nentre pas en ligne de compte..

    ABE

  12. je suis daccord avec toi joueur du cs mais si tu aurais été ou étais la à pully et vevey, tu pourrais ou peux comprendre certaines réactions meme si je suis daccord les erreurs arbitrales font partie du jeu…
    il na peut-etre pas bonne presse pour vous mais cest un excellent entraîneur ca tous ces anciens joueurs le diront…. après le reste…
    ps: acvf je sais très bien tout ca, je voulais juste prouver par cela que lon est pas une équipe de star et de voyou entrainé par un excité…
    bonne journée à tous

  13. a ACVF, je pense que tu nas pas besoin de mordre non plus.
    Je suis le ms depuis bien longtemps et je pense que les arbitres pourraient aussi faire leur méa culpa…
    Alain Baré est un pationné, et certes un peu bouillant, mais lorsque lon voit les 2 derniers matchs, nimporte quel entraineur aurait réagit ainsi.
    Montreux est une équipe tout ce qui a de plus correct, victime, en 2 matchs de monstruosités arbitrales.

  14. Ils sont au dessus ou??? ils ont 2 ou 3 joueurs de qualité (pagano, custodio et eventuellement mendoo) mais le reste ce sont de bien piètres joueurs ayant a proposer peu de technique et beaucoup d engagement.

  15. Une nouvelle légende hurbaine est née..
    De plus en plus les arbitres, joueurs adverses et specateurs regardent le banc du Montreux-Sports pour voir le plus petit faux pas de lentraîneur à la place de regarder le match…

  16. a mon avis tous!vu que tous les matchs amicaux effectués contre des équipes de meilleur niveau se sont terminés par un résultat positif ou nul…
    mais cest surement de la chance… ou alors ces trois joueurs qui ont effectivement le niveau de jouer plus haut sont tellement fort quils font la différence à trois… ca doit être ca…
    bonne journée

  17. GG, si la question cest de savoir quel joueur du MS a un niveau plus élevé que celui de la 2ème ligue, je crois quon peut répondre : TOUS.

  18. Battre des 2e inter ne veut rien dire. A Vevey aussi ils ont gagné des matchs amicaux contre des 2e inter je crois… c est pas pour autant quils ont tous le niveau de 2e inter…

  19. Pour avoir suivi 2x le MS cette saison, je pense que léquipe est bien huilée mais ils ont une réussite maximum qui risque de les lacher à un moment ou un autre. Ils peuvent pas bénéficier dautogoal à chaque match et je pense que leur calendrier est complexe… Les canaris pourraient craquer, on sent une certaine nervosité dailleurs quand on les chatouille sur ce blog…

  20. il me semble que le statut de lacvf (ou de son utilisateur malheureux) lui confere le droit de rester impartial…a mediter…

  21. Moi je pense surtout que celui qui utilise le pseudo ACVF nappartient pas à lorganisation 😉

    Bon sinon, on va se calmer un peu, daccord ? Je suis bien sûr à fond pour les débats et les discussions, mais essayons de ne pas franchir la limite…dans la bonne humeur !

  22. Président du MS… Jose espérer que vous nêtes pas le président du MS pour écrire urbaine avec un « h » devant. Concernant la suite de votre commentaire, cela paraît normal que tout le monde regarde le banc du MS, parce quil est source dagacement par la mise en scène « Baresque », qui veut que chaque erreur soit un véritable scandale. Leffet boule de neige prévaut dans ces situations, maintenant que tout le monde connaît lattitude bouillante du banc, peut être légitime au départ lors de véritables erreurs, personne se prive pour relever son côté abusif et déplacé. Sportivement.

  23. Le Vevey-Sports est, et restera une grande équipe… Le MS passe son temps à dépenser des ronds pour avoir les meilleurs joueurs en 2ème ligue. Vevey joue avec en tout cas 14 mecs de Vevey même… Quand tout le monde aura compris ca on verra, on pourra parler foot… Le MS sans Pagano cest Liverpool sans Gerrard…

    Salut !

  24. Les rumeurs allant bon train… on annonce meme des soucis de trésorerie du coté de Chailly si le MS venait à manquer la promotion a nouveau

  25. Pour Basile… Le Vevey-Sports fut une grande équipe ! Aujourdhui cest une bande de charlots… J fais partie des juniors A et je sais de quoi je parle… Entre un club qui na pas dargent comme le VS où règne une ambiance de club med et le MS où règne une ambiance de Champions league ridicule… J préfère supporter Saint-Légier qui na aucune autre prétention que celle dêtre le club dun village moyen.. La Riviera nest pas gâtée

  26. cher Basile… je souhaite juste preciser que montreux a lui aussi une dixaine de joueurs ayant effectués leur junio r a montreux…
    sportivement

  27. Pour observateur…

    Jvois Gomez, Fankhauser, Custodio jsuis meme pas sur… Ensuite Mamone… le reste na pas me semble-t-il fait ses juniors au MS…

  28. Tu es dans le juste Basile…(et custodio les a fait en effet),mais il ten manque une demi-douzaine encore…
    bon week-end de foot…

  29. Mais qui manque t il??? Zuberi??? Pagano??? Romeo??? Dos Santos??? les français??? Ilic??? Mendoo??? Mesce???

    Je ne me souvenais pas que tous ces joueurs avaient été formé au MS…

  30. Je poursuis la liste…Schillumeit, 2 Fankhauser, Gonzalez,Mamone, Sahanic, Gomez, Custodio, Cutrino, Pravata sont tous des joueurs ayant évolué dans les juniors du MS…et jen oublie peut etre…

  31. Ouais mais les gars… sans Damien qui fait des gestes quon attend depuis le début, cest pas possible de gagner des matchs.

  32. Nouveau supporter de Vevey depuis le début dannée (date de mon arrivée en Suisse expatrié de Nice) jaimerai avoir des infos pour dimanche afin daller encourager cette équipe qui mérite beaucoup. Lieu : Pully ? Stade : adresse ? Merci davance 🙂

  33. Salut Xav !

    Alors pour aller au Stade de la Rochettaz depuis Vevey, le mieux est de prendre lautoroute et de sortir à Lutry-Belmont. Tu passes La Conversion, tu entres dans Pully et le stade est pas trop loin ! Coup denvoi dimanche à 15h.

  34. Alors moi je vais dire je connais pas grand chose au foot mais connaissant Alain Baré je trouve injuste la façon dont il est insulté par certain .. Je suis daccord quil peut senerver au bord du terrain je le ni pas mais je trouve que cest un bon entraineur il a quand même mené le MS en final lannée passé et sa ne metonnerai pas que se soit le même cas cette année !! Ceux qui se permette de dire du mal ou de crtitiquer Baré quils viennent gerer un match avec des arbitre aussi peu doué que pour Pully et Vevey et apèrs on en reparlera ! Comme la dit le joueur du Ms ceux qui connaissent ou qui ont été entrainé par Baré ne sont pas dessus! Baré est un menneur et pour lui son équipe cest comme sa 2ème famille sil a autant denvie de monté ce nest pas pour lui mais pour son équipe et pour son club! Et je crois que je peux terminer en disant quune super ambiance regne au MS alors que cest pas le cas dans tout les autres club !

    Sur ce bonsoir ! Et bonne chance MONTREUX !!

  35. Sans rancune mon pote ! très beau match à Genolier ce soir ! Bon spectacle et bon suspens ! Bravo les gars ! Continuer comme ça, vous faites plaisir à voir . A samedi à Chailly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.