Valmont ne profite pas de l’occasion

Carton Rouge continue son tour des terrains régionaux, le stylo en alerte et l’oeil vif ! Ayant eu vent de la décision de l’ACVF de faire rejouer le match entre La Sarraz et Valmont, notre valeureux reporter s’est donc rendu En Gravey pour ce match si important pour le FC Valmont.

Rappelons brièvement les faits, survenus il y déjà quelques semaines : Valmont, persuadé que son adversaire évoluait comme lors du premier tour en rouge, s’était déplacé à La Sarraz muni de son fameux jeu de maillots jaunes. Mauvaise idée puisque les maîtres des lieux avaient bien précisé dans la convocation évoluer dans cette couleur. N’ayant pas réussi (à quelques secondes près…) à se procurer un jeu de maillots dans les délais, Valmont avait dans un premier temps été donné forfait pour cette rencontre avant que la commission de recours de l’ACVF n’en décide autrement… hier soir ! Match à rejouer donc, et match quasiment de la dernière chance pour Valmont, qui accusait avant la rencontre cinq points de retard sur ses prédécesseurs immédiats, à savoir Slavia Lausanne et le FC Vallorbe-Ballaigues.
 
Sous les yeux de quelques hauts dignitaires de l’ACVF, mais aussi de quelques présidents ou entraîneurs de la région (concernés ou non par la lutte contre la relégation), le FC La Sarraz entrait bien mieux dans la partie que son adversaire, se permettant même de le faire douter encore plus en ouvrant le score dès la quatrième minute par Favey, lequel profitait d’une succession d’erreurs dans la défense des visiteurs pour tromper Julien Cartier d’un plat du pied au sol à bout portant. Valmont réagissait vite, grâce à Alain Béguin notamment. Le toujours redoutable buteur nord-vaudois (40 ans cette année !), auteur d’un doublé face à Crissier il y a de cela dix jours, manquait toutefois de réussite en deux occasions, de la tête tout d’abord (7ème minute) et d’une frappe dévissée (17ème minute). Johan Monnier, solide portier sarrazin, ne tremblait pas et voyait même ses coéquipiers manquer une énorme occasion de doubler la marque lorsque Jérôme Thomas échappait à la vigilance de ses cerbères pour s’en aller défier Cartier en face-à-face. Hélas pour lui et tant mieux pour le gardien parisien de Valmont, Thomas ratait complètement son extérieur du pied et le score en restait là au terme des 45 premières minutes.

 

Au retour des vestiaires, changement de ton de la part des visiteurs, qui augmentaient considérablement le rythme et asphyxiaient complètement leur adversaire, lequel ne procédait plus que par contre… et c’est sur l’un d’eux, comme souvent, que Jérôme Thomas pouvait prendre Ricardo Lamego de vitesse et s’en aller inscrire le 2-0 d’une jolie frappe croisée dans le petit filet. Les visiteurs ne se décourageaient pas et repartaient de plus belle à l’assaut des buts de Monnier, sans toutefois se montrer vraiment dangereux, jusqu’à la 68ème et une merveille de lob de Mathias Béguin qui voyait son ballon terminer sa course dans la lucarne. Oscar Rodriguez se créait lui une énorme occasion en fin de match, mais sa frappe croisée de l’extérieur frôlait les montants du dernier rempart sarrazin, pas malchanceux en la circonstance.
 
Les maîtres des lieux géraient finalement assez tranquillement la fin de match (malgré l’expulsion de Weber) et s’en allaient vers une victoire anecdotique en ce qui les concerne, mais extrêmement lourde de conséquences pour le FC Valmont, scotché à cinq longueurs de cette fameuse barre. Le seul espoir, infime, pour les hommes de Walter Späni, réside dans leur calendrier, relativement favorable (et encore, pas sûrs que leurs adversaires soient réellement démobilisés ou déjà en vacances) par rapport à celui de leurs adversaires directs. Voici donc le programme des trois dernières journées et la situation actuelle :
 
10. Etoile Broye : 26 points
11. Thierrens : 26 points
12. Slavia Lausanne : 20 points
13. Vallorbe-Ballaigues : 19 points
14. FC Valmont : 15 points
 
24ème journée :
 
Vallorbe-Thierrens
Team Vaud-Etoile Broye
Valmont-Echallens II
Baulmes II-Slavia
 
25ème journée :
 
Vallorbe-Valmont
Slavia-Le Mont
Etoile Broye-Espagnol Lausanne
Thierrens-Baulmes II
 
26ème journée :
 
Valmont-Concordia
Crissier-Etoile Broye
Baulmes II-Vallorbe
Team Vaud-Slavia
Le Mont-Thierrens
 
Rappelons que les deux derniers sont relégués d’office et le 12ème très probablement barragiste (face à Aigle, Bex ou Forward Morges, vraisemblablement). Nul doute que l’on verra encore quelques pontifes de la région ou simples passionnés de football (ou les deux !) autour des terrains de la région dans les semaines à venir tant ces dernières rondes s’annoncent passionnantes…!
 
Championnat de 2ème ligue, groupe 2, match à rattraper

FC La Sarraz-Eclépens – FC Valmont 2-1 (1-0)

Terrain En Gravey, La Sarraz : 60 spectateurs
Arbitre : M. Henriques
Buts : 4′ Favey 1-0, 56′ Thomas 2-0, 68′ Béguin M. 2-1
 
La Sarraz : Monnier ; Fraga, Ruch, Pittet, Vidmer ; Locatelli (68′ Rocca), Besson, Weber, Müller, Favey ; Thomas (88′ Lekiqi).
 
Valmont : Cartier ; Hostettler, Régamey, Lamego, Urosevic (66′ Dufour) ; Peltier, Cano (66′ Da Silva), Pereira (78′ Softic), Béguin M. ; Rodriguez, Béguin A.
 
Cartons jaunes : Weber (28′, jeu dur), Hostettler (29′, jeu dur), Rodriguez (41′, simulation), Fraga (51′, jeu dur), Cano (58′, anti-sportivité), Rocca (90′, jeu dur) et Béguin M. (90′, contestations)
Carton rouge : Weber (73′, jeu dur).

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.