Lyon – Saint-Etienne, le duel – Aulas pleure, les Verts confirment

Au terme de cette 2ème journée de championnat, Saint-Etienne se retrouve devant Lyon au classement pour la première fois depuis la saison 1993/1994. Plus que 36 journées à tenir…

C’est à Toulouse que Lyon va tester sa vraie valeur, face au surprenant 3ème de la saison précédente, qui essaie toujours de faire comprendre aux gens que le ballon n’est pas forcément ovale dans la Ville Rose.A quelques jours de la venue de Liverpool, le Stadium affichait presque complet pour recevoir ces Rhodaniens qui avaient éprouvé tant de mal face aux Violets l’an passé. Et ça n’a pas semblé aller beaucoup mieux cette année.


Jean-Michel Aulas

A en écouter Jean-Michel, alias la pleureuse, cette défaite est à mettre entièrement sur la faute de l’arbitre, qui a osé expulser Kim Kallström, lui qui est d’habitude un joueur exemplaire, qui ne fait jamais de fautes, dixit Jean-Mimette. Notez qu’il n’a pas tort, son Viking il n’a pas fait de faute, il en a subi une, non sifflée. Mais était-ce une raison pour cracher en direction du 4ème arbitre pour montrer son mécontentement ? Certainement pas, et ce carton rouge (pas le site hein !) est à mes yeux amplement mérité.
Jean-Minnie oublie également l’attentat de son protégé, Keita (153e du nom dans le monde du football…) sur un défenseur toulousain, non sifflé et qui mériterait bien quelques matches dans les tribunes. Un tacle à la hauteur du genou qu’on a du lui enseigner durant le «Harald Schumacher Summer Camp», animé par Yvan Quentin…


Kim Kallström, le gentil petit Suédois

En plus de ces événements, Lyon perdra également Cris et Govou sur blessure, en plus de Müller la veille… Ce qui ne facilitera, il est vrai, pas la tâche à l’OL, battu dans ce match à la 91ème et une réussite de ce diable d’Elmander, que Jean-Mimi aimerait bien attirer à Ger(b)land… Pour la statistique, cela faisait depuis la saison 2003/2004 et sa défaite 1-0 à Lille en ouverture de championnat que Lyon n’avait pas perdu si tôt dans la saison. Un signe ?
A noter aussi que Jean-Mimouche se plaint du «complot anti-lyonnais» mis en place par toute la France… Je ne sais pas s’il existe, mais si ce n’est pas le cas, on pourrait toujours y penser…
Quelques heures après cette première défaite lyonnaise, les Verts retrouvent le chemin de leur Chaudron pour la réception de Valenciennes, afin de confirmer les bonnes dispositions montrées lors du match à Monaco.
Première surprise lors de l’entrée des joueurs, les maillots «flashy» jaunes fluo de Valenciennes. Faudrait donner le numéro du Président de VA à Constantin, je crois que cette couleur là, il ne l’a pas encore utilisée pour un des maillots de ses protégés…
Nos yeux habitués à cette horreur, le match peut débuter et très rapidement, Sainté prendra le jeu à son compte. Cette bonne période sera conclue par l’ouverture de «Melon» Bafé Gomis, qui a visiblement à cœur de se faire pardonner certains comportements…


Feindouno, enfin retrouvé !

Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps, et après la pause, c’est le show Feindouno qui commence. Ce joueur est un magicien hors pair et semble enfin en avoir fini avec son mental souvent défaillant et ses présumées sorties nocturnes. Deux buts et une présence de tous les instants, tel est son bilan sur ce match. La réduction du score de VA, par Audel, déjà auteur d’un triplé la semaine précédente, ne sera qu’anecdotique. Victoire finale par 3 buts à 1, amplement méritée pour cette bande de jeunes qui fait vraiment plaisir à voir.
Au soir de cette 2ème journée, Saint-Etienne est devant Lyon au classement. Rien de bien excitant pour l’instant, ça fait juste taire la statistique un petit moment.
Prochain acte mercredi à Rennes pour les Verts, alors que l’OL profitera du match de Lens en UEFA pour se reposer et reprendre ses esprits après ce début de saison mouvementé, tant sur le terrain que dans les coulisses.
2ème journée :
Saint-Etienne – Valenciennes 3-1
Toulouse – Lyon 1-0
Classement après la 2ème journée :
1. Sainté 2 1 1 0 4-2 4
2. Lyon 2 1 0 1 2-1 3

Écrit par Bretzeli

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Jadore votre site je trouve quil est trés drole , bien fait, et que les articles sont de trés bonne qualité, mais là ça devient lourd je crois.
    ARRETEZ AVEC VOS ATTQUES INCESSANTES CONTRE LOL!!!
    Oui,Aulas est une pleureuse mais cest pas une raison,cest un cub qui sest bati sur la durée,et sans grands investisseurs,et qui désormais récolte le fruit de son travail.
    Tous les autres clubs de ligue 1 devrait en faire autant plutot que de changer de staff,déquipe,et dentraineurs tous les ans!
    Alors mettez sur pause svp,ou alors prenez-vous en à Chelsea!
    Ce club est une machine à fric dont lentraineur est une pleureuse proffessionelle(mais bon cest un des meilleurs entraineurs du monde),et le président un milliardaire russe dont les fonds sont douteux et qui pille tout ce quil peut trouver comme bons joueurs sur la planete!!!
    Voilà jai passé mon coup de gueule!

  2. @THEyac

    Alors oui certe la rédac sattaque bien souvent à Lyon mais moi je suis daccord avec eux… Je pense par éxemple à un ancien article qui compare Lyon et Sainté à Servette Hc au Lhc! Les 2 premeirs de chaque catégorie ont un public acheté et sont en haut grace à largent tandis que les 2èmes cité ont un public fidèle qui est présent pas parceque son équipe gagne parcequils aiment leur équipe, équipe qui a dailleurs bien souvent des difficultés…

    Voila pourquoi la rédac sattaque à Lyon daprès moi car ils pensent que Lyon est une fausse équipe avec un public 99% acheté par les titres…

    Ensuite cest vrai que lentraineur de Chelsea est un vrai pleureuse qui a toujours quelque chose à redire

  3. oui la comparaison est bien trouvée (en plus je suis fan du LHC)
    mais ce nest pas une raison! Servette ne subit pas non plus un tel acharnement, et lepublic Lyonnais est quand meme assez supérieur au public Genevois…
    Mais voilà le public Stéphanois sest crée au fil de leurs succés,et comme cela remonte à une trentaine dannées il a su rwster fidèle.
    Mias puet-étre que les Lyonnais en feront de meme et que lengouement populaire restera intact dans 30 ans!
    ps:La différence entre sainté et le LHC est que lausanne na jamais rien gagné,ce qui fait que notre public atteint des summums de fidélité!

  4. Et joubliais lOL nest pas là grace à largent!
    Effectivement ils ont de loin le plus gros budget du championnat, mais à quoi est-ce du?
    A une gestion exemplaire qui a fait de ce club de ligue 2 un grand club européen en une dizaine dannée,et sans lapport dun milliardaire.

  5. @THEyac

    Grand club européen? Cétait une blague jespère?
    Si mes souvenirs sont bons ils nont jamais gagné de CL et Nont meme jamais dépassé les quart de finale…

    Alors toutes les années cest la meme Jean Mi nous sort son baratin comme quoi cette année Lyon va gagner mais cest bizzard je les ai toujours pas vu soulever la coupe aux grandes oreilles et ce nest certainement pas pour cette année…

    Et au niveau du public je soutien toujours que cest un public acheté par les titres et non un vrai public

  6. grand club européen, ben passer le premier tour de la lgue des chmapions tous les ans suffit à en faire un grand Européen(je précise que dans grand club européen je met aussi des équipes comme le PSV,Brème,ou Valence)

  7. Arsenal non plus na jamias gagné la champions,et tu peux pas dire que ce soiit un petit club,ou encore Chelsea.
    Etde toute manière les moyens sontpas comparables comment veut tu que les clubs Français(avec lees régles strices sur la santé financcière des clubs) puissent rivaliser avec leurs homologues Anglais,Espagnols,ou Italiens qui annoncent des dizaines de millions de perte suite ausx sommes de transferts et aux salaires faramineux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.