Salut c’est Freddy Chassot, moi aussi j’ouvre mon blog !

Moi, c’est Freddy Chassot, sûr que tu me connais si t’es né au siècle passé. J’étais un grand joueur (pas par la taille, on se comprend hein !) au FC Sion et un moins grand dans les autres clubs, notamment à Gsamax et Lôzanne. Depuis, je travaille au FC Sion. J’ai été engagé pour le marketing mais comme je ne savais pas vraiment ce que c’est, je suis vite revenu à mes premiers amours : le terrain ! Désormais, c’est moi l’assistant de l’assistant de Bigon, l’entraîneur du FC Sion, c’est dire si y’a du boulot !

En gros je suis responsable de pas mal de trucs, comme des cônes, des sorties d’équipes, des fêtes d’anniversaire ou encore pour aller discuter avec les joueurs, leur expliquer comment faire une passe et tout ça. Pis des fois je travaille aussi directement avec le comité directeur du club, donc CC tu l’auras compris… Bref, tout ça pour dire que je connais plein de trucs sur cette équipe et ses coulisses (tiens, ça ferait un chouette nom de blog…).

Parce que oui, au cas où tu l’aurais pas remarqué (et pour cela il faudrait être sourd, aveugle, hockeyeur et habiter Glaris), le FC Sion c’est pas un club comme les autres. Et il lui fallait donc un blog pas comme les autres. A travers les quelques lignes que j’écris parfois, tu pourras enfin tout connaître sur l’intérieur du club. Parce que ouais, le Nouvelliste ils sont bien sympas, mais faut pas oublier que CC a de la famille dans le conseil d’administration. Quant au Matin, c’est un des seuls sujets qui fait vendre leur journal, ils ne vont donc pas cracher dans la soupe. Non, moi je te dis tout parce que je vis presque 24 heures par jour avec ce club.
Et pis tu feras connaissance avec tous ceux qui animent la vie du FC Sion : CC, Urfer, Sabo, Adel, Zaki, Germano, Raphy, Jocelyn… sans oublier le grand, l’immense, le superbe, «il maestro» Bigon qui ne sait pas encore ce qu’il est venu faire dans nos vallées. Oui, la vie de ce club n’aura désormais plus aucun secret pour toi mais attention, il paraîtrait qu’une fois qu’on y a goûté, on ne s’en passe plus… un peu comme les victoires en Coupe suisse quoi…

Alors bon, je vois déjà arriver ceux qui seront pas contents et qui vont dire que de toute façon c’est que des conneries ce que j’écris, et que s’ils me croisent une fois sur la Place du Midi (ce qui risque d’arriver, faisons pas les hypocrites…) ils tenteront de me faire passer le goût du pain. Mais voilà, toutes les vérités sont bonnes à dire et c’est pas demain que je me mettrai à la page en disant que Bühler sait jouer ou que Sabo marque des buts en faisant exprès. Non môssieur, on a sa fierté chez les Chassot !
En tous cas, à défaut de te promettre de bons matches de notre équipe, je peux déjà te souhaiter une bonne lecture de mon blog.


La rédaction de CartonRouge.ch souhaite la bienvenue au vrai-faux blog de Freddy Chassot : Sion, les coulisses

 

Écrit par F. Chassot (texte) et Robert Johanson (dessin)

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Très heureux que vous ayez rejoint le site. Jétais déjà fan du blog avant, lorsquun ami me la fait découvrir. Mais, sil est clair quil sagit du VRAI-FAUX blog de Chassot, je pense quil ne faudrait pas que lauteur signe FREDDY CHASSOT, histoire de ne prendre aucun risque juridiquement parlant. Carm connaissant lhumour du personnage, une plainte en diffamation nest pas totalement exclue. ABE…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.