Le mois de juin !

Alors que l’année 2007 nous a quitté en coup de vent, l’année 2008 vient déjà s’immiscer dans nos vies. CartonRouge.ch n’en a cure et décide de te faire revivre tout au long de ce mois de janvier les meilleurs moments de l’année 2007 grâce à une rétro à la sauce «cartonrougienne». Découvre sans plus tarder la rétro 2007 et son mois de juin ! L’ensemble de la rédac’ en profite pour te souhaiter, ami lecteur, une merveilleuse année 2008. Puissent la Nati gagner l’Euro et Federer soulever la Coupe des Mousquetaires !

Gros plan

Chaque année Montreux accueille le Masters de volley. Une compétition à la renommée internationale. Un sport qui est placé sous l’égide de la deuxième plus importante organisation au monde derrière la FIFA… Ok, bon, on arrête les conneries. On s’en fout du volley et on ne vous donnera pas les résultats du tournoi ! Un point c’est tout. Mais le Masters mérite malgré tout le gros plan du mois de juin. Car, autant de petites fesses bien fermes réunies dans la même salle, ça nous inspire. Et des gros plans, on en redemande…

Mais aussi…

– Favre entraîneur de Hertha Berlin. Une prise de risque que l’on espère payante pour notre Calimero national.

– Aarau sauve sa peau en barrage contre Bellinzone : alors, plutôt peste ou choléra ?
– Les Ducks d’Anaheim remportent la Coupe Stanley. Une première pour la Californie.
– Bjarne Riis avoue s’être dopé et est rayé du palmarès du Tour de France qu’il a remporté en 1995. C’est peut-être cette injustice qui a poussé le roi des pharmaciens Franck Vandenbroucke a faire une nouvelle tentative de suicide.
– Samuel Schmid à propos de l’Euro 2008 : «Nous sommes dans les temps». Hormis pour l’aspect football.
– Le Président Laurent Blanc est nommé entraîneur de Bordeaux. Oh, non ! Le football de Ricardo était si attrayant…
– Jenny et El Haimour à Xamax. Quels renforts, eux qui ont coulé avec Yverdon deux saisons plus tôt…
– En Catalogne, Krummenacher monte pour la première fois sur le podium d’un GP. Contrairement à Tom Tom, notre Candeloro à nous, qui pour une fois n’est pas tombé et a fini à la place du con sur le circuit de Montmeló.
– Federer bat Nadal en finale de Roland Garros. On déconne à fond sur ce site, non ? Et Nadal bat Federer à Wimbledon. Bon, là aussi, c’est faux. Mais pas impossible.

– Alonso annonce ne pas se sentir à l’aise chez McLaren. Le début du gag de l’année…
– Inler le poète à l’Udinese, Challandes le bourru succède à Favre sur le banc du FCZ et Rakitic le clairvoyant – puisqu’il opte pour la Croatie – part à Schalke.
– Lausanne-Sport passe sous contrôle de Grand Chelem Management. Bonne idée de laisser tomber le football, mais pas sûr que les Vaudois s’en sortent mieux en tennis.
– Les San Antonio Spurs de M. Longoria remportent le titre NBA face au Cleveland Cavaliers de M. Je-me-prends-pour-Jordan-mais-j’ai-pas-sa-classe LeBron James.
– Le Real Madrid de l’immense Fabio Capello est champion d’Espagne. Et, en toute logique, le génie italien est viré dans la foulée.
– Regazzoni quitte Sion pour YB, Smiljanic Bâle pour GC et Huggel revient à Bâle après avoir brillé en Allemagne.
– Manchester City est racheté par l’ancien premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, un modèle d’honnêteté.
– Thierry Henry quitte l’AS Poulidor Arsenal pour le FC Ullrich Barcelone. Quel changement, quel challenge ! Klose au Bayern.

On s’en fout, mais quand même…

– Michel Jungo, Fribourgeois membre du comité de 1re Ligue, fait en sorte qu’UGS perde deux matches par forfait. Un complot qui se fait clairement au bénéfice de… Guin et Bulle, menacés de relégation. C’est beau le sport.
– Les pays andins Colombie, Equateur, Bolivie et Pérou menacent de ne pas jouer les qualifs de la Coupe du Monde 2010 : quelle perte !
– Les deux losers du mois ? Etoile Carouge et Bienne, éternels favoris à la promotion en Challenge League et toujours renvoyés à leurs études par de rustres alémaniques. Le Seeland est maudit.
– Kickboxing : Coppey champion du monde, Canabate champion d’Europe.
– La Suisse termine deuxième des Mondiaux de rink-hockey derrière l’Espagne. Oui, on vous assure, ce sport existe !
– Karpets remporte le Tour de Suisse.
– Rugby : Genève Plan-les-Ouates réalise le doublé Coupe-championnat.

L’anecdote

Quelque part à Londres. Une soirée d’été. Du moins, autant qu’elle ne peut l’être en Angleterre. Des gens font la fête. Ils rient. Ce sont des personnes aisées. Riches même. On discute de choses et d’autres. On s’amuse entre membres de la jet-set. Au fond de la salle, un canapé de cuir noir. Avec une table en verre. Une fille est penchée dessus et tire un rail de coke. Une joueuse de tennis, nous dit-on. Affaire à suivre…


Si tu as raté :

La rétro de janvier La rétro de février La rétro de mars La rétro d’avril La rétro de mai

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.