Qui a parlé de l’AS Rome ?

Pour les surprises, il faudra repasser. Les quarts de finale aller de la Ligue des Champions ont passablement répondu à la logique, avec les options prises par Barcelone, Liverpool, Manchester United et, dans une mesure moindre, Chelsea. Selon toute vraisemblance, seuls les Catalans de Rijkaard seront en lice pour contrer la suprématie des clubs anglais.

AS Rome – Manchester United 0-2. Merci aux lecteurs qui avaient essayé, au sortir des 8èmes de finale, de me vendre la Roma comme un favori au titre suprême… (ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à écrire des âneries). Sur vos conseils, j’ai joué ma maison, ma voiture et toutes mes économies sur les Romains. Je vais maintenant être obligé de demander aux responsables de CartonRouge.ch un salaire. Ils seront contents ! J’avais, dois-je vous le rappeler, émis de gros doutes quant à la capacité des Italiens à se montrer, une fois n’est pas coutume, suffisamment solides pour s’imposer à ce niveau. Et bien je n’ai pas été déçu. Certes, je n’enlève pas aux Giallorossi leur fantastique capacité à créer le jeu, même sans Francesco Totti, comme cela a été le cas mardi soir. Mais je répète que bien jouer n’est pas gagner…Ainsi, le duo Lucky Luke Rooney – l’homme qui tire plus vite que son ombre – et Cristiano «Knie» Ronaldo – le plus grand artiste de cirque que le football a connu depuis un moment – a eu raison d’une Roma bien mal payée compte tenu de sa domination sur la pelouse de l’Olimpico. Je vois au final mal les enfants de la Louve arracher une place en demi-finale à Old Trafford mercredi prochain.

Schalke –Barcelone 0-1. Avec une victoire à l’extérieur, Barcelone a fait un grand pas vers le tour suivant. Même si rien n’est encore joué, le succès ayant été acquis sur la plus petite des marges. Un but de Bojan le Magnifique sur une passe de Thierry «insultez-moi tant que voulez, crachez-moi dessus et traitez-moi de pive, je suis toujours décisif» Henry et l’affaire était pliée. Le Barça n’est toutefois pas à l’abri d’une mauvaise surprise au Camp Nou la semaine prochaine, les Allemands n’étant finalement qu’à un petit but des prolongations. Les chiffres parlent néanmoins en faveur des Catalans, eux qui n’ont perdu qu’à deux reprises cette saison à domicile, en décembre contre le Real Madrid (ah, j’y étais ! pardon, j’ai mouillé mon slip) et en mars contre Villarreal.
Arsenal – Liverpool 1-1. On a retrouvé le Liverpool qui fait peur ! Pas par la qualité de son équipe, mais par sa réussite insolente. Les choses sont simples avec Rafa : une formation sans beaucoup de talent (à part Reina, Gerrard, Mascherano et Torres) qui mise sur une solidité athlétique en phase défensive et qui joue par contres très verticaux. On n’en tiendra pas rigueur au technicien ibérique, puisque ça marche. Et que, comme depuis plusieurs saisons, les Reds seront très difficiles à arrêter. D’autant qu’Arsenal n’est pas au mieux en ce moment, ayant pratiquement perdu ses chances de titre en championnat et étant mal embarqué en Ligue des Champions. Vous êtes sûrs que Wenger est le meilleur entraîneur du monde de l’histoire intergalactique de l’espace intersidéral des communes réunies ? Je me demande si le fait que Jean-Michel Larqué lui lustre le postérieur à longueur de matches sur TF1 avec des «n’est-ce-pas Arsène ?» n’a pas faussé notre jugement…

Fenerbahçe – Chelsea 2-1. Je sais, malgré la défaite, j’ai parlé au début du papier d’une option pour Chelsea. Premièrement, j’avais fait des vilains Blues mes favoris pour le sacre. Deuxièmement, le but marqué à l’extérieur devrait être suffisant pour passer l’épaule. Troisièmement, je vois mal les Stambouliotes tenir le choc en Angleterre. Ils en avaient quand même pris trois à Milan contre l’Inter et à Séville au tour précédant. Je veux pourtant m’accrocher à mon espoir fou de voir les Turcs décrocher la timbale et faire la nique aux grosses cylindrées du continent qui commencent, je l’avoue, à me gonfler à force de truster toutes les places d’honneur.
En résumé, la finale Schalke – Fenerbahçe que j’avais appelée de mes vœux lors du tirage au sort semble bien compromise. Même si le rêve est encore possible. Rendez-vous la semaine prochaine.

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

19 Commentaires

  1. Allez, je risque un pronostic:

    1/2 finales:

    MANCHESTER – Barcelone : 6-4 (total sur les 2 manches)
    LIVERPOOL- Fenerbahçe : 3-1 (total sur les 2 manches)

    finale:
    MANCHESTER – Liverpool: 3-1

  2. Jaimerais juste dire à M. Psyko qui vilipende à chaque fois quil en a loccasion Cristiano Ronaldo: Son extraordinaire but de la tête ce mardi, ce nest pas notre Alex Frei national qui a été capable den faire autant contre lAllemagne mercredi passé avec son coup de tête tout mou dans les bras du gardien allemand!!
    Il y a un gouffre, que dis-je un abîme entre la force offensive des attaquants suisses comparée aux meilleurs mondiaux dont fait incontestablement partie C. Ronaldo!!

  3. Etant fan de ManUtd, je dois dire que jai toujours préféré des Scholes et Rooney à des Beckham et Ronaldo. Parce quun moche qui joue bien reste toujours moins « énervant » quune gravure de mode riche et (très) douée toujours en première page des journaux people.

    Ceci dit, il faut bien avouer que mis à part ces quelques troubles de léquilibre (qui par ailleurs se sont beaucoup atténués depuis son arrivée à Manchester), Ronaldo est un des joueurs les plus talentueux qui aient jamais existés. Il a juste tout: Buteur né des deux pieds et de la tête, génial dans le jeu et dans ces feintes. Bref cest un artiste(on peu enlever « de cirque »)

    Après on aime le gaillard ou pas, mais il nest même pas envisageable de discuter son talent

  4. @Ch. Logoz
    Le gouffre est tout aussi grand entre un Cristiano Ronaldo et celui qui fut jadis la fierté de MU, George Best. Je reconnais par contre quen matière de viols sur mineurs ou pour aller négocier des passes auprès des professionnelles à Rome, C. Ronaldo est loin devant. Best lui au moins ne payait pas.

  5. Jallais oublier, si une copine é vous veut arrondir ses fins de mois, elle pourra aller à lhôtel beau-rivage à Neuchâtel. Cest là que Cristiano Ronaldo, lamateur de prostitués sévira durant quelques jours.

  6. @ Best 4 ever

    Mon dieu limbécile de service…je prétends pas avoir vu jouer le joueur mais par contre jai lu ses différentes autobio et autres livres et malgré son immense talent la fiérté de MU a arrêté de jouer à 27 ans…
    Et quelles sont ces accusations de viols sur mineurs? On peut savoir? Arrête de lire le SUN à lenvers mon grand.

  7. @Captain Marvel
    Que tu naimes pas Ronaldo, je peux le comprendre. Mais le traiter dimbécile de service, je trouve que tu pousses un peu. Tu nas jamais vu jouer Best ? Ah je comprends mieux que certaines choses téchappent. Le talent de Best comme les affaires de C. Ronaldo. Jimagine que ton père est Captain Igloo et tu es un cousin des Bisounours. Tes propos sont sympas, mais bien naïfs.

  8. Ronaldo aime les prostituées Roberto Carlos est un flambeur, Tony Adams avait un penchant pour la bibine, Ronaldinho est un party freak …. So what ??????

    Bien sûr il y à des joueurs « parfaits » sur et en dehors du terrain comme des Lineker, Gerrard et tant dautres. (qui sont en passant peut-être simplement plus discrets…)

    Il faut déja séparer les faits des rumeurs tabloïdesques et ensuite pourquoi vouloir considérer les footballeurs et autres sportifs en général comme des modèles de vertus?

    Ce qui importe cest ce quils montrent sur le terrain. Pour le reste ce sont des êtres humains, avec tout ce que cela implique. Et pour déventuels actes illégaux, cest comme pour tout le monde, la justice est là pour ça

  9. @Keca
    La justice est là ? La preuve avec le FC Thoune, C. Ronaldo et quelques autres. Tous relaxés (ou bientôt relaxés).

    Pas besoin de lire les tabloids, il suffit de voir les nombreuses sex tapes des footballeurs. Sur ce point là les Anglais sont les champions du monde.

    Pour le reste, ce sont des humains, je suis également de ton avis. Raison pour laquelle il ne faut pas les aduler, comme Ch. Logoz et de nombreux autres fans.

    @Captain Marvel
    Je te conseille vraiment les bons bâtonnets de colin pané. Enfin avec ton père jimagine que tu connais ça mieux que moi.

    Come on united ? Ca en fera du monde, il faudra vraiment être nombreux pour leur venir dessus.

  10. Messieurs,

    Un peu de retenue sil vous plaît. Je ne pensais pas que lon pouvait tomber plus bas que mes papiers, et pourtant… Vous avez dû confondre. Le site sappelle CartonRouge.ch et non CartonRose.ch.
    Alors essayer délever un peu le débat. Oh, pas trop haut, juste à la hauteur de la médiocrité de mon article. Merci.

  11. Laissons lhumour à Bestie et que pensez-vous de ce pénalty non sifflé pour Arsenal? Cest tout de même scandaleux, le sbire est à 5m de laction! Cest assez incroyable et ça risque de peser lourd dans la balance…

  12. @Psyko Franco
    Ne leur en veut pas trop quand même. Leurs propos étaient amusants en tout cas (quoique un peu graveleux).

    Sinon tu vois on peut faire encore pire que tes papiers (très sympas à lire soit dit en passant. Et je nécris pas ça uniquement pour passer le cirage, promis !).

    Sinon à défaut daller à Manchester pour se soulager, je tinvite à goûter les produits du Capitaine précité. Excellents !

    @Captain Marvel
    Tu confirmes pour la qualité des produits ?

    Pour le pénalty, pour moi il ny a rien. Et pour cause vu que je nai pas regardé le match (TMC proposait une rediffusion de lexcellent Police Academy XI). Voilà cétait mon avis.

    Sinon jallais oublier, mais jaime également beaucoup les bisounours, respectivement leurs cousins.

  13. qui gagne? rien a f…pourvu que Chelsea elimine les turcs,leurs supporters sont vraiment affligeant,plutot que de siffler lequipe adverse sans cesse, il ferait mieux dencourager les leurs….il y a un serieux problème deducation dans ce pays…..

  14. apparemment en suisse aussi…….
    comment peut tu faire des généralité comme ça cest un peu facile menfin moi je dis ça je dis rien.

    Avant de critiquer les autres mon cher mats on commence par faire le ménage devant sa porte cest la moindre des choses mais je te laccorde cest toujours plus facile de critiquer les autres que de se remettre en question.

  15. ouais! jaime vraiment pas Chelsea, mais plutôt mourir que de voir ce club de « football » de fenerbahçe se qualifier!
    souvenez vous de ali yamen! bouuuuuh ouzeh les turques!!!

  16. Comme aurait pu lécrire un ami de mon fils, il est vrai que le peuple anglais aurait beaucoup de leçon à donner en matière de savoir vivre. En témoigne les extractions de leurs supporters à létranger, ou tout le comportement de leur touriste dès quils quittent le sol anglais. Les habitants de Verbier, des côtes espagnoles ou grecques pourraient dailleurs tous en témoigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.