Bernard Mendy en rugby à XIII

A l’instar du sprinter britannique Dwain Chambers qui, convaincu de dopage, tente actuellement de se reconvertir dans le football américain ou dans le rugby, Bernard Mendy travaille pour sa part activement à son recyclage. Le défenseur parisien a passé un test en rugby à XIII et envisage une carrière au petit écran.

Latéral droit du Paris St-Germain, Mendy est passé par tous les états d’âme au cours de sa carrière. Le 20 mai 2004, lors du match du centenaire de la FIFA face au Brésil, les images de sa première sélection font le tour du monde et l’ont lancé sur les chapeaux de roues aux yeux du grand public. Lors de cette rencontre de prestige, il avait littéralement mis la misère au joueur le plus emblématique au poste d’arrière de couloir. Roberto Carlos s’était alors fait méchamment enrhumer et les portes de la gloire semblaient devoir s’ouvrir en grand pour le Français.Mais la vie a vraiment été une sacrée p*** avec Nanard. De centres en tribunes en frappes dévissées dans les travées du Parc des Princes, de solos en touche en tacles à retardement, il est bien vite devenu la risée du football français. Sorte de Djibril Cissé du poste de latéral, Mendy se fait siffler et railler sur tous les stades de France. Pire, sa propre antre parisienne se moque de lui et l’houspille plus souvent qu’à son tour. Bien qu’acharné à défendre ses couleurs, il était parti une première fois en 2002 en prêt dans un championnat fait pour lui : la Premier League, au pays des arrières-bourrins.


De zéro…

La rédemption ?

Après six mois de bonheur à Bolton, le club ne lève malheureusement pas l’option d’achat et le joueur retrouve le Camp des Loges où il compte bien obtenir une deuxième chance de s’imposer. Il profite d’une bévue de Bixente Lizarazu pour crucifier l’OM au Vélodrome et retrouver une place dans le coeur de ses supporters. Cela ne dure toutefois pas car, sifflé par ses supporters au cours d’une rencontre contre Nice en L1, il craque et effectue un bras d’honneur à ses fans. De plus, avec ses capacités techniques pour le football proches de l’instinct de chasseur d’un lapin albinos unijambiste, le joueur formé à Caen retombe bien vite dans ses travers et arrose copieusement les virages Auteuil et Boulogne de centres manqués avec le but inavouable d’assassiner ce public qui lui manque de respect.
Trop c’est trop, en fin de contrat en juin 2008 avec le club de la capitale, il refuse une prolongation de contrat et compte bien aller monnayer ses capacités physiques impressionnantes dans un sport où il sera reconnu à sa juste valeur. Son record au 100 mètres, 10 secondes 78 centièmes, tranche toutefois avec son temps de référence personnel balle au pied. Avec le ballon, sa marque de référence sur la distance reine est en effet toujours de seulement 66 mètres 50.


… à héros !

Ballon ovale ou petit écran

Vexé de ne pas avoir trouvé un contrat à la hauteur de ses ambitions – seuls le Paris FC et Sochaux lui ont proposé de continuer l’aventure – Bernard Mendy a décidé de se tourner vers de nouveaux horizons. Le sport étant toute sa vie, il s’est naturellement essayé en premier lieu au rugby. Grâce à son aura médiatique, les Dragons Catalans (Super Ligue de rugby à XIII) l’ont mis à l’essai pendant deux semaines. Mais personne n’ayant dit à l’ancien joueur du PSG que les rugbymen devaient également se servir de leurs pieds, il a rapidement pris la poudre d’escampette après avoir été l’auteur du premier auto-drop de l’histoire de ce sport.
C’est alors vers la télévision qu’il s’est tourné. Ayant ce qu’on appelle une «gueule» dans le jargon, il passe son premier casting dans les locaux de TF1, qui recherchait activement un remplaçant à Mouss Diouf dans Julie Lescault. Lorsqu’il a lu la petite annonce, le sang de Bernard n’a fait qu’un tour. Dans son for intérieur il s’est alors dit : «P’tain les gars, remplaçant je connais, ça je peux le faire».


A lire sur le même sujet :

Une journée pour rien

Commentaires Facebook

18 Commentaires

  1. Bon, Gary, cette fois cest larticle de trop, petit galapiat.
    La réponse sera terrible.
    Genre tu nous offre un droit de réponse pour lexprimer, vil sacripant ?

  2. Monsieur Ajar, votre brulôt vient de mettre fin de facto à près de 200 ans de neutralité de votre tendre patrie.
    Saluez bien vos belles cîmes et préparez vous à lenfer nucléaire, on va vous aplatir votre pays que même la Belgique en rigolera.
    Dans la valise nucléaire de Sarkozy, il y a le numéro de portable de Bernard Mendy.

  3. Excellent papier. Très drôle.
    Vous êtes énormes les Français avec votre Bernard Mendy !!!
    A quand sa statue sur la Place de la Concorde ??

  4. On sest contenté dy placer une reproduction au 1/10 de son saint organe que les Egyptiens avaient bâti en son honneur, à lépoque où il tapait le tennis-ballon avec Osiris et Horus.

  5. Oh l’ignominie ! Oh la sacrilège. On attente à l’honneur de Bernard, pire on le compare et peut on imaginer avec qui : avec Cisse le tuné du ciboulot. Une telle attaque met fin au pacte de non agression de la Suisse. Oui vous l’aurez votre missile sous forme d’un centre de bernard mendy et là même vos abris nucléaires ne pourront rien. Alors vous verrez et comprendrez on ne maltraite pas de la sorte Bernard, cette icône du parc des Prince. Vous me faites pensez à la jeunesse de bernard quand il a été prendre conscience en Angleterre combien grande était sa puissance. Un jour vous comprendrez que vous aussi êtes des bernard mendy. Homme de peu de foi raillez, persiflez, la vérité vous illuminera et à ce moment là puisse cela vous faire moins mal que de prendre un centre de Bernanrd dans votre tête.

  6. On attendait depuis longtemps la réaction de cartonrouge.ch sur ce latéral aux qualités indéniables…
    Domenech hésitait presque à le prendre au poste de latéral gauche en séléction mais il a préféré Abidal à qui il semble que les ballons sont trop lourds pour faire des centres.
    Mis à part cela Bébé a montré encore une fois ce soir que ses qualités lui suffisaient pour faire la différence en Ligue 1. Les grands joueurs sont là dans les grands moments…Finale de la coupe de la ligue et la presque une finale pour le championnat…

  7. Dong dong dong ceci est un communiqué officiel de la présidence du collectif NSTDBM : Suite à une (sébastien) cabale organisée par une minorité de suisse ayant fait preuve dune réactivité peu commune à la furia mendyesque de ces derniers jours, nous prévenons affectueusement le sieur Romain Gary que bordel çà va chier au point que les dragées Fuca passeraient pour des constipants.
    Très cordialement,

    Le collectif NSTDBM

  8. HALLUCINANT!
    Même Jérôme Toumaboul sy met!!! Début du CR du match dans kiplé papier du jour : « Dans cent ans, à Paris, les touristes se prendront peut-être en photo sur la place Bernard Mendy ».
    Bon, à part le « peut-être » qui na rien à faire là, elle est pas mal, cette phrase, pour un Toumaboul!

  9. A croire quil vient chercher son inspiration ici, le Touboul.
    En tout cas, je connais un monsieur gary auquel on lui apprendra plus à tourner vingt sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

  10. Mickey, le « peut-être », ça veut dire que peut-être les touristes en question ils ont plus de batterie dans leur appareil, ou alors « merde Germaine tas encore oublié lappareil sur la table de nuit, quest-ce quon va dire à la famille que la seule chose quil voulait quon ramène de Paris cest notre tronche avec le buste de Nanar? »

    je ne vois pas dautre explication.

  11. Que vient faire Sochaux dans cet article!

    En tant que supporter du FCSM, ca me fait grave chier de lire des pseudo-journaleux en parler dans le mauvais sens du terme. Relis son histoire, tu meubleras ton esprit un peu etroit visiblement.

    Tu es supporter de l`Omerde. Deja c`est pas une qualite mais en plus, je voudrais savoir ou tu etais lors de la derniere finale de la Coupe de France?

    Dans le cul, lulu!

  12. Suite à cette levée de bouclier pour défendre Bernard Mendy, je crée mon propre collectif:

    PELDABM (Paris En Ligue Deux Avec Bernard Mendy)

    Merci de vous insrire à ladresse mentionnée.

    Tous avec Bernard Mendy pour Paris en Ligue 2 et le retour des victoires….

    Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.