Qui d’autre qu’El-Hadary ?

Je vous le dis tout de suite, la nomination d’Essam El-Hadary au Pigeon d’Or de mars est également celle de Christian Constantin, qui devrait figurer dans notre sélection chaque mois mais qui est devenu inéligible après son sacre de 2007. Cela étant dit, le plébiscite en faveur du «Bouffon africain» est tout à fait légitime. Retour sur le sketch du début d’année.

Vainqueur de la CAN en janvier dernier, El-Hadary a signé dans le dos de son club un contrat avec le FC Sion de Tintin. Le dictateur a en effet sauté dans son avion le jeudi 14 février au matin, rencontré le portier égyptien la journée puis est revenu en soirée pour passer la St-Valentin avec sa femme (VERIDIQUE). Les premières approches avaient été faites par un Cheikh ami de Tintin lors d’un camp d’entraînement d’Al-Ahly à Dubaï.

Quoi qu’il en soit, El-Hadary débarque en Valais et rameute avec lui les médias du monde entier. C’est que sa fuite a scandalisé toute l’Egypte et la famille du félon a même été inquiétée par des supporters excités. Ainsi, aussitôt arrivé, aussitôt reparti. El-Hadary quitte Martigny et retourne de longues semaines au pays. Histoire de calmer les esprits et de trouver un accord avec son club, qu’on nous explique.

Et puis Al-Ahly annonce que son gardien va finalement rester. Qu’il sera sanctionné mais qu’il a exprimé son souhait de poursuivre l’aventure aux pays des pharaons. Silence radio durant plusieurs jours. Et la surprise, dimanche 30 mars. Le «Bouffon africain» est présent dans les tribunes de Tourbillon contre Aarau. Pour de bon, cette fois-ci ? Rien n’est moins sûr. Mais cette histoire rocambolesque oblige à quelques constatations.

1. Tintin s’est fait un énorme coup de pub. Le monde entier a parlé de cette histoire. Or, on sait bien que c’est là le seul vrai objectif du dictateur.

2. Tintin a tout simplement voulu réaliser une bonne opération financière sur le dos de son équipe et peut-être même d’El-Hadary. Qui était toutefois une victime plutôt consentante.

3. Tintin a une fois de plus enfreint les règles de bonne conduite. Non mais franchement ! Vous trouvez normal d’aller chercher un mec qui est un pilier dans son club en plein championnat ? Un comportement qui devrait être sanctionné par les instances du football.

4. El-Hadary est autant courtisé par les plus grands clubs de la planète que Johann Vogel… qui vient de signer à Blackburn après deux semaines d’essai ! A qui veut-on faire croire ça ? Un vieux gardien égyptien (je vous rappelle le niveau pitoyable de la majorité des portiers africains) qui n’a jamais quitté son pays et qui, soudainement, serait la cible des Chelsea et autre Arsenal. Laissez-moi rire !

5. Si le transfert se fait – ce qui serait un scandale -, quel sera le message adressé aux joueurs du FC Sion en général, et à David Gonzalez en particulier ? «Tu remplaces au pied levé cette pive de Vailati, qui était notre héros hier mais qui est devenu un cul-terreux qu’il faut virer. On risque de te griller tant cette promotion se fait dans l’urgence et en absence de bon sens. Tu réalises de très bonnes prestations, le public, les joueurs et la presse te tressent des louanges. Mais tu te casses sur le banc dès que le pharaon Jeanne ToutanCalment pointe son nez fallacieux en Valais !» C’est sûr, le sport en ressortira grandi.

Parce qu’il s’est foutu tout seul dans ce bourbier, parce qu’il est le gag du début de l’année et qu’il est autant haï en Egypte que raillé en Suisse romande, Essam El-Hadary mérite largement

le Pigeon d’Or de mars 2008 !

Le «Bouffon africain» a devancé de plus de 200 voix André Bikey, l’expulsé le plus ridicule de l’histoire, ainsi que la maniaco-dépressive Patty Schnyder. Après trois élections mensuelles, le plateau de la finale du Pigeon d’Or 2008 commence à prendre forme ; Laure Manaudou, Kevin Ryan et donc Essam El-Hadary y ont déjà assuré leur place.
Classement final :
1. Essam El-Hadary : 372 voix (47.27%)
2. André Bikey : 151 voix (19.19%)
3. Patty Schnyder : 107 voix (13.60%)
4. Martin Taylor : 101 voix (12.83%)
5. John Slettvoll : 56 voix (7.11%)
Total : 787 votes

Écrit par Psyko Franco (texte) et Robert Johanson (dessin)

Commentaires Facebook

11 Commentaires

  1. Il sera prochainement dans les buts sédunois (peut-être vendredi déjà contre Zurich) mais pas pour longtemps. 2 mois au plus.

  2. Pigeon mérité, article pertinent sauf quand vous parlez du niveau du gardien.

    El Hadary est vraiment un très très bon gardien. Drogba en est encore dégouté, pour la 2ème CAN daffilée…

  3. Pour le fun vous devriez choisir un pigeon toutes les semaines car il y en a tellement qui ne sont pas cités.

    Cette semaine par exemple: les supporters débiles à la banderolle fasciste…

    Je suis sûr que votre dessinateur pourrait leur tirer de bons portraits.

  4. A qui veut-on faire croire ça ? Un vieux gardien égyptien (je vous rappelle le niveau pitoyable de la majorité des portiers africains) —-> Bordel, toi apart pondre des articles de m**** à chaque fois tu ne dois pas souvent allumé la télé pour voir un match de football.. ABE

  5. Je pense que le pigeon de El-Hadary il peut le donner à son président pour la 2e fois. Cest quand même le dictateur qui est à lorigine de tout se scandale. Le malheureux gradien egiptien ni est, peut-être, pour pas grand chose dans cette affaire. A nouveau CC fait du nimporte quoi.

    MONSIEUR CONTANTIN, DEMISSIONNEZ ET LAISSEZ LA PLACE A QQ UN DE PLUS INTELIGENT QUE VOUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.