2 matchs, 4 points : la mauvaise affaire

Yverdon Féminin avait l’occasion de se positionner clairement en outsider pour le titre grâce à la défaite du FFC Berne à Root. Pour ce faire, les deux matchs face aux deux derniers du classement devaient faire l’affaire. C’est raté…et c’est bien dommage.

Leurs homologues masculins (Sion et Xamax) n’ayant plus aucune chance de jouer le titre de champion, les derniers espoirs d’un titre au niveau national pour le football romand reposent sur les épaules du FC Yverdon Féminin. Les filles d’Alain Béguin, après s’être joliment imposées 1-3 à Thoune face au poétique « Rot-Schwarz » local grâce à des réussites de Donika Dzeladini (internationale M-17), Maeva Sarrasin et Caroline Abbé (toutes deux internationales A) avaient l’occasion de revenir à deux points du leader Zürich Seebach et à un seul du FFC Bern, défait à Root. La condition pour recoller aux deux équipes de tête : battre à Yverdon le FC Luwin.ch lequel comptait un point en douze parties disputées. L’occasion rêvée.Malheureusement, les Yverdonnoises se sont cassées les dents sur cet adversaire largement à leur portée, prenant deux fois l’avantage grâce au pied gauche d’Audrey Riat (un pied gauche dont on ne louera jamais assez la qualité, mais je crois que je l’ai déjà dit) et grâce de nouveau à Caroline Abbé. Mais bon, conséquence de la qualité des joueuses yverdonnoises, celles-ci sont souvent sélectionnées dans les différentes équipes nationales (M-17, M-19 et A) et en reviennent souvent fatiguées, le prix à payer lorsqu’on ne vit pas de son sport. Luwin.ch revenait à chaque fois au forceps, privant les Yverdonnoises d’un succès qui aurait été bienvenu et aurait semé un peu le trouble dans les esprits des leaders bernoises et zürichoises. Yverdon-Luwin.ch 2-2. Le classement ici ! et je remercie football.ch de m’éviter un travail fastidieux.
Sinon, pour les amateurs de football et j’insiste, pour TOUS les amateurs de football, la TSR daigne enfin s’intéresser au football féminin puisque Mélissa Spaeni (gardien de buts) et Caroline Abbé seront les invitées de l’émission de TSR 2 Objectif Euro 2008 ce mercredi 2 avril à 20h05. L’occasion d’en savoir plus sur le foot féminin, sans bouger de son canapé. Pour les autres, rendez-vous le samedi 19 avril à 18h à Yverdon pour la rencontre face à Zuchwil !

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.