Changement de leader dans le groupe 1 !

Lutry qui perd, Montreux, Vevey et Genolier qui gagnent, c’est toute la hiérarchie du groupe 1 qui est relancée !

Groupe 1 

Classement (tous 15 matchs)

1. FC Montreux Sports      33 points
2. Vevey Sports 05          32 points
3. FC Genolier-Begnins     32 points
4. FC Lutry                      30 points
5. AF LUC-Dorigny           28 points
6. FC Echichens               26 points
7. Stade Nyonnais II        23 points
8. FC Pully                       19 points
9. FC Saint-Sulpice           16 points
10. FC Saint-Légier           16 points
11. CS La Tour-de-Peilz    11 points
12. FC Aigle                       9 points
13. FC Dardania Lausanne  8 points
14. FC Bex II                    6 points 
Lutry-Pully, 0-1, qui l’eut cru ? Les joueurs de Mario Fontana, toujours placés en milieu de classement, sont arrivés à Lutry le couteau entre les dents pour un derby qui leur tenait à coeur. Lutry, surpris par la détermination de son adversaire, encaisse le 1-0 après 8 minutes grâce à une frappe à ras de terre dans le petit filet du nouveau venu Pasquale Valenziano ! Dominateurs et sûrs d’eux, les visiteurs ont créé l’exploit face à une équipe de Lutry peut-être un peu moins impliquée et concentrée que lors du premier match face à Echichens. Les coéquipiers de Jimmy Serment (buteur face à Echichens et ancien joueur de Pully en juniors) dégringolent donc de leur première place et se retrouvent… quatrièmes !
La place de leader revient donc au FC Montreux-Sports d’Alain Baré, vainqueur de Saint-Légier (10ème) au Stade de La Saussaz (6-1), tandis que Vevey disposait de Dardania Lausanne à Copet (3-1). La lutte promet d’être superbe !
En ce qui concerne la lutte contre la relégation, si Bex II, Aigle et donc Dardania Lausanne se sont inclinés, le choc du jour opposait Saint-Sulpice à La Tour-de-Peilz. On savait, ou plutôt on pensait, le FC Saint-Sulpice en difficulté sur le plan offensif avec 16 petits buts en 14 matchs…Et bien, les hommes de Laurent Herzog ont bien remonté leur moyenne avec 6 buts inscrits aux pauvres visiteurs ! Les coéquipiers d’Ivan Corrado sont très bien entrés dans le match, trouvant la transversale avant d’inscrire le 1-0 grâce à un joli une-deux entre Mancini et Pirello, le premier nommé croisant bien son tir pour ouvrir la marque. Juste avant la pause, quasiment dans les arrêts de jeu, La Tour revenait à la marque. 1-1 à la mi-temps ! La deuxième mi-temps ne sera qu’un long et pénible monologue des Rouges pour les visiteurs : 4 buts sous l’impulsion de l’excellent Maxim Rocafort, auteur notamment du 3-1 et distributeur de caviar hors-pair. La Tour devra se reprendre à domicile face à Echichens (14h à Bel-Air) tandis que Saint-Sulpice aura un match très chaud à Aigle !
Et, soit dit en passant, le tirage au sort de la Coupe Vaudoise a accouché d’un savoureux Saint-Sulpice-Echichens, le 15 avril…A suivre ! Prochaine journée dans ce groupe dès samedi avec notamment un joli Stade Nyonnais II-Lutry (20h à Colovray) et dimanche avec un délicat déplacement à Pully pour Montreux-Sports (14h30).
 

Groupe 2

Classement (tous 15 matchs, sauf La Sarraz, Thierrens, Slavia et Espagnol 14 et Baulmes 13)

1. Team Vaud M-21      35 points
2. La Sarraz-Eclépens   33 points
3. Concordia Lausanne 33 points
4. FC Champvent         28 points
5. FC Thierrens            26 points
6. FC Orbe                  25 points
7. FC Crissier              20 points
8. FC Epalinges            19 points
9. FC Echallens II         18 points
10. FC Baulmes II        16 points
11. FC Prilly-Sports      16 points
12. Espagnol LS           9 points
13. Slavia LS               5 points
14. Etoile Broye           4 points
Pas de changement de leader ici, mais, comme prévu par nos enquêteurs hier dans cette présentation, Team Vaud ne s’est pas imposé à Prilly ! Joël Corminboeuf avait raison de se méfier, lui qui s’était déplacé le week-end passé aux Trois Sapins y voir évoluer ce FC Prilly 2008. Claude Vergères et ses troupes ont présenté un bon spectacle, livrant un match de qualité face à un adversaire très habile balle au pied et très au point collectivement (avec 4 entraînements par semaine et 12 matchs amicaux depuis la mi-janvier, quand même !). L’entraîneur prilliéran, que l’on salue au passage, même s’il regrette de n’avoir pris qu’un point en deux rencontres depuis la reprise a de quoi se montrer satisfait de la réaction de ses joueurs dans un match disputé sur un très bon rythme (« à 200 à l’heure des deux côtés », selon Claude Vergères) suite à l’ouverture du score de Jo Gaballa. Nullement abattus, les « Violet » égalisaient en effet par leur attaquant Mirnes Mehmedovic dont le plat du pied laissait sans réaction Arnaud Rapin (parfait sosie de Marco Wölfli, soit dit en passant). Prilly prenait alors l’ascendant sur son adversaire dans le dernier quart d’heure, sans toutefois parvenir à s’imposer. Le retour de blessure de l’Espagnol Diego Pazos et l’arrivée de Becirovic font de Prilly un adversaire plus que redoutable, qui ne restera certainement pas à cette 11ème place, mais ça fait longtemps que je le dis. A suivre !
Le FC Sarraz-Eclépens reprenait lui la compétion en ce mardi 1er avril (cela aura son importance…) suite au renvoi de son match le week-end passé face à Thierrens. C’est donc sur la pelouse, si l’on peut l’appeler ainsi, d’Eclépens (match de nuit oblige) que le club local entamait le match concentré et déterminé à ne pas laisser échapper des points cruciaux pour revenir sur le leader ! A la moitié de la première mi-temps, Kamel Tahri déviait un centre dans le petit filet et hop, 1-0 ! Quelques minutes plus tard, même action et 2-0, toujours par Kamel Tahri. La Sarraz inscrivait encore un but suite à un coup-franc de Rachid Tahri (le frère de l’autre) mal bloqué par le gardien. Qui était à l’affût? David Pittet évidemment et 3-0 à la pause ! La Sarraz revenait avec la même concentration jusqu’au quatrième goal (pas comme en Coupe à Vevey…) inscrit par Kamel Tahri sur une talonnade aveugle qui méritait bien un ralenti. Etoile-Broye sauvait l’honneur, et de belle manière, sur un coup franc d’une pureté qui laissait Monnier ébahi ! 3 autres buts des Jaunes venaient clore le match, ceux-ci étants inscrits par Kamel Tahri (le troisième de la soirée), son frère Rachid et le roublard d’un soir David Pittet pour un résultat net et sans appel de 7-1 !

Net et sans appel ? Pas si sûr et c’est là que l’on reparle du 1er avril puisque l’ACVF indiquait sur son site un joli…1-1 qui a sûrement réjoui Team Vaud et Concordia, unique équipe des 4 premiers à ne pas avoir égaré de points suite au match nul de Team Vaud à Prilly et de la défaite de Thierrens face à Espagnol ! Heureusement pour la Sarraz, et malheureusement pour l’équipe rajeunie d’Etoile-Broye, c’est bel et bien sur le score de 7-1 que La Sarraz s’est imposé et qui se place donc bien dans la roue du leader !

Une autre formation à se placer en embuscade est Concordia Lausanne, les joueurs d’Andrea Binotto se replaçant eux aussi à deux longueurs des finales grâce à leur victoire 2-1 à Crissier ! Carlos Cabacas a su concrétiser à deux reprises la domination de Concordia, d’une tête piquée sur un coup-franc de son frère Luis tout d’abord (à la demi-heure de jeu) et à la conclusion d’une jolie action collective amenée entre autres par Alex Caregnato ! Le buteur en série de Crissier Roby Papadia ramenait bien le score à 1-2 en fin de match, mais Concordia tenait son os et s’offrait une victoire méritée, même si chaque équipe a eu sa mi-temps et que les hôtes auraient pu prétendre au match nul sans quelques parades décisives de Yann L’Hostis, le portier breton de Concordia. Victoire très précieuse pour les visiteurs en tous les cas !
En ce qui concerne la féroce meute des poursuivants, Champvent et Albino Bencivenga (deux buts et un assist pour le tibia gauche de Fabio Siragusa) ont disposé d’Epalinges II (3-0) pendant que Thierrens chutait de manière assez surprenante sur le terrain d’Espagnol Lausanne (2-1). Un peu plus loin, Orbe est allé chercher un (bon ?) match nul à Echallens, Fred Angeloz ouvrant la marque de la tête en tout début de partie pour les sociétaires des Trois-Sapins avant qu’Ivan Rajic n’inscrive son troisième penalty en deux matchs pour remettre les deux équipes à égalité !
Allez, rendez-vous ce soir (20h15) à Chavannes pour Slavia-Baulmes II et dimanche matin pour de jolis chocs ! Concordia-La Sarraz (10h), Baulmes II-Prilly (10h), Team Vaud-Echallens II (14h au Stade Municipal d’Yverdon) et Orbe-Champvent, le derby à 15h au Puisoir ! Le Super-Sunday à la saveur régionale, personnellement j’adore et je me réjouis d’y être !

Commentaires Facebook

12 Commentaires

  1. Nous on y croyait… Et on la fait… Mais croyez-moi Lutry ne montera pas cette année… Pas de jeu, pas de collectif… Ils misent sur Puce et 3 attaquants rapides !! Ils vont pas allé loin comme ça !!

    Merci pour les articles !!

    A+ un puillérans !

  2. Les plus volontaires lont emporté hier soir au Grand-Pont, bravo à Pully, un beau derby, très agressif, dans le bon sens, pou une fois ! Mais jéspère que nous ferons de notre mieux pour titiller Montreux cette année et comme vous, nous y croyons !

    Un férvant supporters de Lutry !

  3. « le roublard dun soir David Pittet »…A vrai dire, il est assez facile de marquer deux buts quand tous les coups de pied arrêtés sont tirés pour vous et que cela permet de se procurer 5 à 6 occasions par match…Moi aussi jen mettrai deux ou trois si javais les mêmes occasions que Pittet

  4. Quest ce que tu y sais !!!! Lutry a beaucoup plus que ça mais bon si tu es assez nul pour faire tes commentaire en ayant vue un match cest grave enfin bref……

    Je pense que sa va être très serré et que le meilleur va passé !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.