NGoy ? Impressionnant !

Quelle est l’une des différences les plus flagrantes entre le Fribourg-Gottéron moribond de la saison passée et celui d’aujourd’hui ?

Evidemment, plusieurs réponses peuvent s’avérer exactes, mais pour moi, la résurrection de Michael Ngoy est la plus saisissante. Constamment dépassé par les événements durant la saison 2005-2006, l’ancien Lausannois s’affirme doucement comme l’un des défenseurs les plus solides de Saint-Léonard, qui l’eut cru ? Pas moi en tout cas ! J’avoue n’avoir jamais été convaincu par ce joueur jusqu’alors et sa présence – devenue quasi mythique – sur le plateau de la TSR en tant que « futur membre de l’équipe nationale » me fait encore mal au ventre de rire. C’est donc dur à admettre, mais il faudra désormais compter avec lui à Fribourg.Comment comprendre un tel retournement de situation ? Si le magnétiseur Denis Vipret œuvrait encore du côté de la Sarine, j’aurais penché pour une explication métaphysique. Mais là, j’avoue sécher sur le « cas » Ngoy. Oh bien sûr, on pourrait y voir un rapport de cause à effet avec la nouvelle disponibilité de son ex-miss Suisse de copine, mais je préfère ne pas m’aventurer dans ce genre de propos graveleux.
Cela fait presque bizarre de l’avouer, mais lors de la dernière rencontre à domicile face aux Zurich Lions, le numéro 82 de Fribourg-Gottéon a démontré une aisance défensive et offensive de haut niveau et l’arrière-garde des Dragons devra compter sur lui pour vivre une saison paisible. D’ailleurs, il serait bien que quelques imbéciles comprennent cela. Les sifflets entendus envers ce joueur lors de la présentation des équipes sont tout bonnement honteux si l’on songe au jeu présenté par celui-ci depuis le 15 septembre. Sans vouloir voir le mal partout, il est clair que le hockey sur glace n’est pas la seule cause de ces réactions primaires et c’est bien dommage. Mais ça, c’est une autre histoire…

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.