Résumé Dardania – Savièse

Ce dimanche au terrain municipal de Chavannes, c’était un match de gala qui était proposé au public. En effet, en plus de recevoir le leader invaincu et qui n’avait encore encaissé aucun but en 7 journées, les spectateurs de ce match ont pu profiter de la présence parmi eux d’un invité de marque, j’ai nommé Monsieur Lorik Cana, le pensionnaire de l’Olympique de Marseille. Toute la communauté albanaise, ainsi que tous les amoureux du foot qui ont pu croiser ce jeune joueur dimanche après-midi ont apprécié. Lorik donna donc le coup d’envoi de la partie sous les applaudissements du public.L’équipe de Dardania, gonflée à bloc, non seulement par la présence de Lorik, mais aussi parce qu’elle voulait confirmer le bon résultat obtenu la semaine dernière à Collombey, commençait le match de la meilleure des façons en étant agressive d’entrée et en s’installant dans le camp de Savièse. Cette domination porta rapidement ses fruits et l’inévitable Bitiky (ex-Malley) la concrétisait par un but. Sur une course en profondeur, il alla défier le gardien valaisan pour le battre avec brio. Par la suite, le match allait s’équilibrer jusqu’à la mi-temps, avec des occasions de but des deux côtés.
Au retour des vestiaires, même scénario, sauf que ce fut Savièse qui allait prendre les choses en main jusqu’à la 64ème et l’égalisation. A ce moment là, l’affaire semblait mal engagée pour les locaux qui auraient pu craquer physiquement et mentalement, mais il n’en fut rien. Au contraire, après 5-10 minutes de flottement, les deux équipes tentèrent d’arracher la victoire au risque de se prendre un contre meurtrier, ce qui aurait signifié un KO définitif pour l’une ou l’autre équipe. En conséquence de quoi, les occasions se multiplièrent des deux côtés, mais on en resta finalement là, la faute à quelques imprécisions, ainsi qu’à deux bons gardiens.
Match nul logique, même si le match aurait pu basculer à tout moment. A retenir que le leader s’est fait bousculer par une équipe déterminée et qui confirme sa bonne forme du moment, mais aussi que Savièse a su répondre au défi que Dardania lui avait lancé.

Écrit par Anthony Villeneuve

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.