Les Pigeons tombent comme des feuilles mortes

Ce mois d’octobre nous a réservé un plateau de Pigeons appétissant. Entre un entraîneur qui n’en finit plus de perdre, une aventurière motorisée, un sprinteur cherchant un rôle dans un film X, un tricheur (pas besoin de préciser le pays), une diva en pleine dérive et un capitaine tout sauf exemplaire, tu as l’embarras du choix, ami lecteur ! Le vote est ouvert jusqu’au dimanche 28 novembre à minuit, à toi de jouer.

Philippe Bozon

Gérer une équipe de starlettes surcotées qui composent le HC Lugano n’est certes pas évident. Mais comme dans tout bon sport d’équipe qui se respecte, lorsque les résultats ne suivent pas, c’est l’entraîneur qui est éjecté en premier. Actuellement, les Tessinois végètent misérablement sous la barre et ne semblent pas prendre le chemin pour inverser la tendance. Sorte de Real Madrid du pauvre, le club de la Resega ne peut même pas se targuer de gagner un minimum de rencontres afin d’éviter d’être ridicule. Et s’il préparait déjà un premier tour de play-out contre le rival léventin ?
 
Pourtant, le potentiel est là. Mais comment expliquer qu’une équipe qui parvient à écraser le leader chez lui peut-elle pareillement se prendre des branlées mémorables contre des adversaires de seconde zone sans même montrer un soupçon de rébellion ? Le rôle de coach est aussi d’inculquer un état d’esprit conquérant à ses troupes, mais il faut se rendre à l’évidence : les épaules de Philippe Bozon sont encore bien trop petites pour assumer le rôle qui lui est dévolu. Comme si cela ne suffisait pas, ses petits soldats ont jugé bon de s’auto-mutiner. L’infâme Helbling a donc fait ses valises et le Français ne semble avoir aucune solution pour tenir ses troupes, se faire respecter et sortir Lugano de la crise.

Sarah Marquis

Une fois n’est pas coutume, voici venu le temps de dégommer une aventurière pas comme les autres. Au début, Sarah Marquis ne nous les brisait pas encore menu. Mais voilà, à force de vanter ses différents exploits, la «marcheuse de l’extrême» (il faut bien être vendeur et «in») s’est éloignée de sa base. La voici affublée d’un manager et de sponsors divers et variés qui lui permettent de tranquillement voir venir en cas de pépin. C’est un peu comme faire la traversée du Léman en combinaison étanche et escorté par le «Queen Mary».
 
Mais voilà, en plus de marcher, la Jurassienne «force le destin» pour ne pas dire tricher. Par le biais d’une sournoise balance biennoise, la Mike Horn du pauvre a utilisé des moyens motorisés pour s’aider dans son périple sud-américain alors qu’elle jurait aux grands dieux n’utiliser que ses petits petons pour faire des milliers de kilomètres. Oh la traîtresse ! Si le degré de cette omission est sujette à caution au niveau de sa gravité, il subsiste un fait qui est bel est bien présent : la Jurassienne a triché. Tout simplement. En espérant que cette nomination lui fera également réfléchir sur la qualité de sa communication et arrêtera de prendre les gens pour des imbéciles.

LaShawn Merritt

Double champion olympique (400m et 4x400m en 2008) et triple champion du monde (4x400m en 2007 et 2009, 400m en 2009) en athlétisme, LaShawn Merritt vient d’écoper de 21 mois de suspension pour dopage après un triple contrôle positif à la DHEA, un stéroïde anabolisant. Jusque-là, rien de bien original : si l’on sélectionnait tous les sportifs pris en flagrant délit de dopage au Pigeon d’Or, on aurait sans doute 80 candidats par mois (dont une bonne moitié d’Espagnols). C’est dans sa justification que LaShawn Merritt s’est distingué.
On avait déjà intégré le fait que tous les cyclistes qui montent les cols au sprint sont cancéreux, asthmatiques ou tuberculeux, voire les trois à la fois, on avait eu droit au baiser, au steak, à la piqure de guêpe, au whisky, au cunnilingus, au dentifrice ou aux hémorroïdes pour expliquer un contrôle positif, LaShawn Merritt a fait encore plus fort : le champion américain a justifié la présence de la substance prohibée dans son corps par la prise d’un médicament pour augmenter la taille de son pénis ! «J’ai toujours travaillé à pousser mes capacités physiques jusqu’à la limite sans aucun produit destiné à améliorer la performance», a-t-il cru bon d’ajouter. Ah bon ? A la limite, son excuse est tellement embarrassante qu’on serait presque tenté de croire qu’elle est vraie. C’est peut-être ce qui a amené les autorités antidopage américaines à réduire très opportunément sa suspension de 24 à 21 mois, juste pour lui permettre de défendre ses titres mondiaux en 2011 à Daegu, sans n’avoir manqué aucun rendez-vous majeur.

José Manuel Pinto

Décidément, les sportifs espagnols font preuve d’une imagination sans borne lorsqu’il s’agit de tricher : après le dopage, la simulation, les désignations d’arbitres tendancieuses ou les magouilles pour obtenir l’organisation de la Coupe du Monde, voici l’imitation du coup de sifflet de l’arbitre pour arrêter un attaquant qui part seul au goal. Habituelle doublure de Victor «Toni» Valdés au Barça, José Manuel Pinto s’est offert son heure de gloire lors du match Barcelone – Copenhague avec son coup de sifflet qui a conduit l’attaquant danois Santin, pas très futé sur le coup, à stopper net son action. Avec la complicité du public catalan qui s’évertue depuis des années à venir au match comme à l’opéra et à mettre une ambiance proche du néant, ce qui a rendu possible une telle supercherie, inimaginable dans une vraie atmosphère de football.
José Manuel Pinto a été sanctionné de deux matchs pour son geste. Voir le Barça pris en flagrant de délit de tricherie, c’est un peu un rêve d’enfant qui s’effondre. Pendant longtemps, les Catalans constituaient la référence en matière de jeu mais aussi d’état esprit, souvent battus par plus roublards qu’eux mais presque toujours vainqueurs moraux. Aujourd’hui, l’ex-club modèle Barcelone se fait volontiers simulateur, truqueur, arrogant, prétentieux, violent et mauvais perdant, il fallait bien que quelqu’un paie pour cette dérive regrettable, on avait l’embarras du choix, c’est tombé sur José Manuel Pinto.  

Wayne Rooney

Non content d’avoir totalement foiré sa Coupe du Monde, Wayne Rooney a enchaîné avec un été calamiteux. Entre soucis extra-sportifs, panne de buts et nouvelle blessure, la vedette d’Old Trafford a traversé la période la plus noire de sa carrière. C’est le moment qu’il a choisi pour faire une crise d’enfant gâté des plus affligeantes. «Je veux quitter Manchester United le plus rapidement possible. L’équipe n’est pas assez forte et ambitieuse pour moi, mais je vous promets, ça n’a rien à voir avec l’argent» a-t-il déclaré en substance. Et c’était parti pour le feuilleton du mois d’octobre avec des rumeurs de transferts ubuesques, des offres des quatre coins d’Europe, un rival Manchester City tout excité, un Alex Ferguson tout déçu, une presse anglaise en ébullition et des fans qui font le pied de grue devant le domicile de «Shrek».
Finalement, comme par enchantement, l’ex-joueur d’Everton a prolongé son contrat chez les Red Devils pour cinq saisons. Nul doute que la diva anglaise, qui réclamait un salaire de 14 millions d’euros par an, a réussi à faire plier les dirigeants mancuniens avec ce triste chantage. Belle mentalité. Ce feuilleton n’a en tout cas pas redoré le blason de Rooney qui symbolise parfaitement le footballeur moderne obnubilé par l’argent et conseillé par des agents sans scrupules. Créer tout ce bordel pour une augmentation de salaire, c’était franchement pas nécessaire.

Francesco Totti

En l’espace d’une semaine, Francesco Totti a étalé une bonne partie de ses vices. Contre Lecce d’abord, le capitaine emblématique de la Roma a écopé d’un carton rouge complètement débile le privant du derby contre la Lazio. Le champion du monde 2006 a alors explosé et fait un cirque aussi ridicule qu’inutile, courant après le «fautif» Rubén Olivera pour le tabasser avant de se faire maîtrisé par ses coéquipiers et des stadiers. Apparemment, après le pétage de fusibles de Philippe Mexès et les divers «shows» grotesques de Vucinic, ce genre de coup de sang commence à devenir la marque de fabrique des joueurs de l’AS Rome.
Mais c’est lors du match de Ligue des Champions à Bâle que le célèbre numéro 10 a définitivement écorné son image. Sans cesse en train de s’écrouler, de se plaindre ou de perdre du temps, le joueur qui a l’affreuse habitude de sucer son pouce après ses réussites – certes de moins en moins nombreuses en ce moment – a réussi à abuser l’arbitre durant la totalité de la partie. Finalement, il obtiendra ce qu’il voulait : l’expulsion de Valentin Stocker sur une énième simulation et la victoire des siens. Si c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour faire gagner son équipe, le temps de la retraite est désormais arrivé.

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

29 Commentaires

  1. Bonjour à tous,

    je trouve assez navrant de lire le petit bout d’article consacré à Pinto.

    Je suis un peu stupéfait de voir la haine que vous procure le FC Barcelone, je peux tout de même admettre que tout le monde ne doit pas être du Barça mais de là, profiter du sifflet de Pinto, je trouve cela désolant!

    Visca Barça y Visca Catalunya!

    Tots units fem força!

    Il est où le pape?

  2. Totti? Tous les vices qui sont décrits constituent la définition-même du footballeur italien, foot le plus chiant du monde et largement…

    Rooney? Un caprice d’enfant gâté, mais tant que ça marche, on continuera à en voir…

    Pinto? Moi je trouve ça plutôt marrant, mais je pense que c’est l’attaquant de Copenhague qui aurait dû être nominé… Quoique ça aurait empêché les vieilles rengaines sur les Espagnols (on commencerait à s’en passer d’ailleurs).

    Bozon? Il est pas à la hauteur de son job, si cela suffisait pour recevoir un pigeon d’or, je sais pas où ils pourraient les stocker dans les bureaux de mon administration communale…

    Marquis? On devrait pigeondoriser la TSR de nous avoir cassé les bonbons avec cette histoire. Parce que franchement, Sarah Marquis, avant je savais pas qui c’était, et depuis que je sais, je m’en fous royalement.

    Reste Merit! Une excuse extraordinaire, le mec doit pas avoir le gêne de la honte en tout cas. Mon vote ira à lui, par élimination. Mais il aurait pu aller aux instances américaines qui ont réduit sa suspension aussi…

  3. Triste Pigeon d’or….. Aucun ne mérite un vote… Marquis, comme expliqué plus haut.. aucun intérêt.. Les footeux bein voila quoi…. Rooney à tout compris, Totti est Italien.. Et permettez-moi d’être pas assez au point niveau patinage pour juger…. Je peux avoir droit à deux votes le mois prochain….

  4. mon vote va a rooney, qui s’evertue depuis des années à nous démontrer que sa ressemblance avec un boeuf n’est pas uniquement physique, mais aussi intellectuelle.

    ps : amis agriculteurs, je vous assure que je n’ai rien contre les boeufs.

  5. Et revoilà le plus incompétent, frustré, jaloux et anti-espagnol de Carton Rouge : Julien Mouquin.

    J’ai une question pour toi Julien : quelle est la raison de ta haine envers les espagnols ?

    Mais quelles magouilles pour organiser la Coupe du Monde ? Mais c’est quoi encore cette accusation infondée et ridicule ?

    Sache que ce n’est pas parce que Contador s’est dopé (comme tous les cyclistes) que tous les sportifs espagnols sont des tricheurs.

    Je te l’ai déjà dit et te le redis encore : ta crédibilité est au zéro absolu !

    A la Direction de Carton Rouge : VIREZ DONC CET INCOMPETENT DE JULIEN MOUQUIN !

  6. C’est plutôt Massimo Lorenzi qui aurait dû reçevoir un pigeon d’or pour son pathétique discours qui a suivi le reportage sur Sarah Marquis.

    Va pour Rooney. A défaut de mieux.

  7. Je vote pour Nadal N°1 mondial de tennis…et aussi pour Alonso (presque) champion du monde de F1…et aussi pour Lorenzo champion du monde de moto…et aussi pour l’équipe d’Espagne championne du monde de football…et aussi Xavi et Iniesta les 2 grands favoris pour le ballon d’or 2010.

    Vive l’Espagne qui gagne TOUT !!!

    Julien Mouquin va faire un ulcère en lisant mon message :o)

  8. Pigeon d’or pour la TSR et les médias romands qui gaspillent du temps et de la place pour soulever des pseudos scandales!
    Sinon on pourrait aussi réessayer Pierre-Alain Dupuis qui a toujours un filet de bave admiratif quand il interroge Federer mais qui est également le premier à prédire la fin de sa carrière à la suite d’une défaite en finale d’un tournoi du grand chelem.
    Bref on peut pigeondoriser Billag qui pourrait investir notre argent dans des présentateurs valables et pas des ânes…

  9. Ce sont A. Ferguson et les dirigeants de MU qui auraient du être nominés pour être tombé dans le panneau. Et également M. Lorenzi pour son soutien à S. Marquis.

    A défaut, mon vote ira à Shrek

  10. @ Ramon: Xavi est Catalan! mélange pas les torchons et les serviettes! je te prie!

    Nadal–> vilain torchon qui sent l’érythropoïétine

  11. @Dan

    Pffff…combien de fois faudra-t-il le répeter…on fustige pas le fait qu’il triche plus ou moins que les autres, on parle de la complicité plus qu’active du GOUVERNEMENT dans l’effort de faire passer les sportifs espagnols pour des génies, clairs comme de l’eau de roche !

    Pour Alonso p.ex. : pas dit qu’il gagnait si la FIA (oh tiens elle n’a pas puni Alonso) lui avait retiré qq pts après le « dépassement » sur Massa

    Et pour la candidature, on va pas préciser ce que tlm sait déjà…on va te laisser aller t’informer hein…inculte…

    @Pavel

    Putain t’as absolument rien compris c’est affligeant…
    A tous ceux qui croient que ManUtd s’est fait rouler : arrêter tout de suite de croire au Père Noël !
    ManUtd ressort gagnant de cette signature autant que Rooney…mais bon ca, le business vous passe bien en dessus de votre crâne…
    Utd avait également fait signer un nouveau contrat de 5 ans à Ronaldo 6 mois à 1an avant qu’il quitter United…en un mot : indemnité !
    Vous êtes des newbys dans le monde actuel ou bien…?

  12. @ D.S

    Je crois que l’inculte de ce forum c’est toi !
    Tu sauras qu’il ne suffit pas d’accuser quelqu’un pour que celui-ci soit forcément coupable ! (n’en déplaise à Julien Mouquin).
    La fédération espagnole a été accusée par les anglais de tentative de corruption…Hé bien, qu’ils le prouvent ou bien qu’ils se taisent !
    Et pour ton info « DS l’inculte » sache que les russes ont accusé les anglais de corruption…
    Donc, si les espagnols accusent les russes, tout le monde aura triché…pffffffffff !

  13. José Manuel Pinto parce que c’est tout simplement un pinto!
    Pourquoi défendre les espagnoles quand ils font des conneries?
    La bêtise n’a pas de frontière, le barça n’a plus l’ombre des valeurs qu’il refletait et on est en droit de le penser. Ce n’est pas de l’anti-spanish pour autant.

  14. Je propose d’introduire un nouveau candidat en la personne de Massimo Lorenzi, pour son pathétique speech sur Sarah Marquis, l’aventurière inconnue…

  15. Comme beaucoup je suis pas emballé par cette sélection. Certainement pas Rooney puisque c’est plutôt United et City les pigeons en l’occurrence. Il s’est servit d’eux pour faire monter les enchères et signer un nouveau contrat blindé. Totti fait du totti, Pinto c’est pas bien méchant et pour le coup c’est plutôt l’autre le pigeon, Sarah.. qui? tempête dans un verre d’eau, franchement personne ne connait le fin mot de l’histoire et tout le monde s’en tamponne.. reste quoi, Bozon? tout le monde aura vu venir ca a des années lumières, il a pas encore les épaules en effet. L’histoire de la petite bite pas franchement terrible non plus, en plus il ne manquera aucun grand rendez vous.. Sur ce coup je crois que je vais juste m’abstenir de voter.

    Nominons Lorenzi, en voilà une excellente idée!

  16. @Ramon

    Le mieux je crois c’est que tu t’abstiennes de fréquenter ce site ou que n’y poste plus…ca ferait du bien à tlm.
    Ou alors tu avoues que tes posts son à l’images de CR : au 2ème degré au quel cas tu passeras vraiment pour un génie…mais ca j’en doute fort vu les réactions habituelles des espagnols de ces forums qui choqueraient même des vierges effarouchées…

    Bref tous ca pour dire que la question n’est PAS de savoir si les Anglais sont plus ou autant tricheur que les autres (ca si tu m’avait lu correctement tu l’aurais déjà compris…mais bon je me fais pas d’illusions sur ce point) mais de reconnaître que les affaires entourant les Espagnols, à défaut d’être menées correctement, sont savemment et systématiquement étouffées…

    Si tu veux une 19ème explication, ben apprend à lire et…ne revient jamais t’expliquer.

    ABE

  17. « @ Ramon: Xavi est Catalan! mélange pas les torchons et les serviettes! je te prie!  »
    Et Alors les catalans sont espagnols..comme les bretons sont français, comme les corses sont français, comme les basques sont soit espagnols soit français suivant d’où ils sont….il ne faut pas confondre les régions et les pays.

  18. cela dit : « Je vote pour Nadal N°1 mondial de tennis…et aussi pour Alonso (presque) champion du monde de F1…et aussi pour Lorenzo champion du monde de moto…et aussi pour l’équipe d’Espagne championne du monde de football…et aussi Xavi et Iniesta les 2 grands favoris pour le ballon d’or 2010.

    Vive l’Espagne qui gagne TOUT !!! »

    Tout ???? Même en Hockey ? même en Rugby ? Même en Hand ball ?? même en escrime ?? En Athlé ?
    facile en choisissant ces sports de tout gagner

  19. « …un tricheur (pas besoin de préciser le pays)… »… Et dans le même lot on a un dopé ricain, une psuedo.aventurière suisse et un footballeur italien…. Mais non non, il n’y a pas l’ombre d’un soupçon d’anti-espagnolisme. Tout le monde le sait, il n’y a qu’eux qui trichent…..

  20. @ D.S.

    Hé l’inculte du forum, Sache que tes explications à 2 balles tu peux te les carrer où je pense !
    C’est toi qui ferait plaisir à tout le monde en cessant de poster. (A moins que tu sois l’incompétent de Julien Mouquin ?)
    Et n’essaye surtout de parler au 2ème degré…car même en réunissant tes 2 dernières neurones, tu arrives péniblement à te hisser au 1er degré.
    Salut DS l’inculte.

  21. L’Espagne qui gagne tout : au secours Contador – cycliste dopé, déjà là c’est un pléonasme. Nadal, apparemment c’est kif kif, mais faut pas salir le tennis, pourtant même mc enroe a avoué. Lorenzo, sans les blessures de Rossi et Pedrosa, l’année prochaine, il n’aurait même pas une motobécane.
    Alonso, triche et cie, déjà avec son gourou Briatore, il soumettait ces partenaires brésiliens à l’aide des sponsors, d’ailleurs si Enzo était là, jamais il aurait pris le volant d’une Ferrari. Quant à la victoire de foot :
    L’Angleterre et l’Argentine en prennent 4 et le Brésil se couche dans la même semaine, même dans la 4e dimension on verra plus ça, d’ailleurs la seule équipe qui n’a pas compris les consignes de la Fifa, laissez passer la Roja, c’est la Suisse. ça sent vraiment le carton rouge. Pigeon d’or, il y en 3,
    Totti la Primadonna, et hors cat.Torres depuis qu’il y est, le Liverpool n’a jamais plus gagné et Ramon le monoboule.

  22. @ Ramon

    Oh tiens tu n’aurait plus rien d’autre à dire pour te défendre ? Bon en même temps c’est jamais au niveau des arguments béton que tu t’es distingué sur ce site…
    Comme quoi tu perds chaque once de crédibilité restante (j’appelle ca crédibilité pour que tu comprennes…) au fil de chacun des mots insignifiants que tu rédiges…
    En somme ta personne et ton discours sont au niveau des « valeurs »/ »équipes »/ »exploits » que tu défends.

    Mais continue, ca ne fait que t’enfoncer un peu plus.

  23. En quoi l’attaquant danois « victime du coup de sifflet » devrait être nominé ? Je vous rappelle que si l’arbitre et que vous continuez votre action, c’est carton jaune… donc dans le feu de l’action, s’il a vraiment cru que c’est l’arbitre qui a sifflé, je vois pas en quoi c’est lui le crétin!

    Par contre, le coup de sifflet du gardien c’est du pur anti-jeu, la marque des faibles… et des tricheurs!

    J’aimais beaucoup le barca il y a quelques années, mais depuis qu’ils jouent les faux modestes j’en viens presque à aimer le Real, qui est arrogant mais qui a au moins la décence de ne pas s’en cacher!

    Et désolé de décevoir les espagnols, mais le grand favori du ballon d’or c’est Sneijder. Meme s’il a perdu la coupe du monde grâce à un carton rouge non donné à Puyol…

  24. « Sneijder. Meme s’il a perdu la coupe du monde grâce à un carton rouge non donné à Puyol…  » mouais…c’ets sur qu’avec des oeillères c’est pas facile de tout voir…parceque si Puyol aurait du avoir un carton rouge, ce n’est pas le seul. De Jong ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.