Election du Pigeon d’Or 2020, la finale !

Nous voici donc en ce début 2021 avec les neuf (ben oui, à CR on prend 3 mois de pause par année aux frais du contribuable) lauréats mensuels de l’année 2020 à départager. Admirez-les, cliquez sur les liens pour les présentations détaillées et surtout, votez !

Barthélémy Constantin: aussi doué dans le recrutement du futur Messi que les architectes du Pont Morandi à Gênes.

Jan Alston: « I plead the fifth » aura préféré se murer dans un silence digne de son coaching staff finlandais tout au long de la saison.

Michel Herren: le patron d’un site de conspirationnistes en liquette.

Johan Djourou: l’équivalent  sédunois d’un troc entre une Heineken chaude et une Carlsberg tiède dans un avion d’EasyJet.

Ricardo Dionisio: dieu portugais de la vigne, du vin et de ses excès, de la folie et de la démesure débarqué en Valais.

Joël Vermin: l’Etalon des Abattoirs de Malley a transformé le LHC en club échangiste.

Sacha Weibel: un vengeur non masqué amateur de randonnées sylvestres.

Raphaël Martinetti: représentant d’un sport très suisse: la corrup… la lutte.

Ruedi Hediger: une fusion de Stevie Wonder et Pierre Maudet qui n’a rien vu, rien su et surtout rien fait.


Vous avez tout le mois de janvier pour départager les neuf finalistes. Rappelons que dans la mesure du possible, il s’agira ensuite pour la Rédac d’aller remettre le trophée du Pigeon d’Or 2020 à l’heureux vainqueur.

Aurons-nous le plaisir de remettre le pigeon à notre victime en personne, comme cela avait été le cas en 2013 pour Pascale Blattner et en 2007 pour Christian Constantin ? Rappelons par exemple qu’en 2008, sa Seigneurie Pierre-Alain Dupuis avait refusé de nous rencontrer…

 

Qui est le Pigeon d'Or 2020 ?
187 votes · 187 answers
A propos Raphaël Iberg 174 Articles
"Chaque matin on prend la plume parce que l'on ne peut plus faire autrement sous peine de malaise, d'inquiétude et de remords." Maurice Leblanc

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. A propos de « sa Seigneurie », je trouve dommage que CR n’ait pas profité de son départ à la retraite pour le saluer une dernière fois comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.