Qui sera le Pigeon d’Or 2008 ?

La grrrrrrrande finale du Pigeon d’Or 2008 peut commencer ! Ils ne sont plus que cinq à prétendre au titre suprême. Si Pierre-Alain Dupuis et Raymond Domenech font figure de grandissimes favoris, Riccardo Ricco, Essam El-Haddary et surtout Ludovic Magnin sont des outsiders de poids.

La haine viscérale des Romands contre Raymond Domenech sera-t-elle suffisamment forte pour empêcher le sacre de Pierre-Alain Dupuis ? Le service des sports de la TSR va-t-il être récompensé pour l’ensemble de son oeuvre ? Ou Ludovic Magnin sera-t-il capable de créer la surprise ? C’est là tout l’intérêt de l’élection 2008.
 
Qui sera assez fort pour être le digne successeur de Christian «j’ai tellement de casquettes que même 50 cent m’arrive pas à la cheville» Constantin et de Floyd «j’ai bu trop de whisky c’est pour ça que j’ai un taux de testostérone trop élevé» Landis ? A toi de voter cher lecteur adoré qu’on aime !

Raymond Domenech, surnommé «le boucher aux sourcils de velours»

La bête noire des Romands a tout en main pour l’emporter cette année. Un Euro raté, des choix d’hommes et tactiques discutables ainsi qu’une attitude hautaine qui a agacé par delà le Jura. Et comme en plus il est Français… Notre Pigeon d’Argent 2007 et Super Pigeon d’Or de l’Euro 2008 pourrait donc enfin gagner un titre digne de ce nom. Rappelons en effet que son palmarès d’entraîneur est aussi riche que celui d’Alain Geiger et Christophe Ohrel réunis…
Points forts : les astres sont avec lui pour cette élection. Giuly nous a dit par sms qu’il était son favori. Une haine profonde de la part des Romands. Une tête à claque que Mickaël Vendetta et Stéphane Lambiel lui envient. Sa demande en mariage après l’élimination des Bleus a fait rire toute la planète football.
 
Point faible : a fait perdre la France, ça les Suisses aiment bien.
 
Geste technique préféré : le tarot. La non-sélection de certains de ses meilleurs éléments (surtout s’ils sont scorpions). Le rappel des anciens. L’excuse à la con. Les gags à deux balles. La titularisation de Gomis. L’humiliation en Autriche.

Ludovic Magnin, surnommé «Fifi pieds d’acier»

Ludovic Magnin a pris pour les autres, mais pas seulement. Son attitude volontariste et ses coups de gueule à répétition lui ont finalement porté préjudice, tout comme les résultats de l’équipe de Suisse à son Euro puis face au Luxembourg. L’homme qui ne voulait pas jouer le bas de tableau avec Lucien Favre et le Hertha Berlin est le principal outsider de Domenech et Dupuis.
 
Points forts : ses coups de gueule. Son melon. Ses centres au onzième poteau. Son Euro raté. Son placement sur le deuxième goal luxembourgeois. Son statut de remplaçant d’Artur Boka, de Christoph Spycher et Reto Ziegler.
 
Point faible : sa grinta incomparable, son patriotisme.
 
Geste technique préféré : le coup-franc en force et en touche. La sieste par terre alors que l’adversaire contre-attaque. Le tacle à retardement. Les clins d’oeil à la caméra. L’analyse pertinente : «J’ai été zéro». 

Pierre-Alain Dupuis, surnommé le «sévice public»

A lui seul, Pierre-Alain Dupuis résume pour les téléspectateurs romands ce qui se fait de pire au service des sports de la TSR. Les internautes s’en donnent même à cœur joie, puisque  «PAD» a l’immense honneur d’être l’objet d’une pétition pour qu’il arrête de commenter le football et d’un groupe Facebook raillant ses commentaires. Il est le principal adversaire de Domenech pour le titre suprême et a littéralement survolé les deux premières élections auxquelles il a participé.
Points forts : capable de tout. Du pire comme… du pire. Les votes dévolus à Joël Grivel pourraient bien se reporter sur sa candidature. Il représente le service des sports de la TSR.
 
Point faible : euh… on a pris l’habitude de le voir (?).
 
Geste technique préféré : l’erreur dans le nom des joueurs. La théorie fumeuse. L’analyse technique de haute voltige. L’étiquette de la chemise qui le gratte. La gesticulation de lunettes sur le plateau. 

Riccardo Ricco, surnommé «Qui CERA CERA»

Le prototype même du cycliste à la con. Ultra-dominateur en montagne, l’Italien se moquait ouvertement de ses adversaires et criait haut et fort que jamais il ne se doperait . Il ne se doutait pas que, pour une fois, la patrouille avait une longueur d’avance sur les tricheurs et il est tombé de son piédestal.
 
Point fort : dopé au su de son plein gré. Fan de Marco Pantani. Une tête à claque de jeune premier et une arrogance que ne renierait pas Lance Armstrong. Symbolise mieux qu’un long discours toute la bêtise et la stupidité des cyclistes qui se dopent.
 
Point faible : a failli redonner de l’intérêt au vélo.
 
Geste technique préféré : la transfusion sanguine. La piqûre de rappel. Les bols d’EPO au petit déjeuner. La seringue au dîner. La CERA au souper. 

Essam El-Haddary, surnommé «le Bouffon du président»

Il fallait bien un représentant du FC Sion dans cette sélection. Le choix s’est porté sur le Bouffon africain, qui image à merveille les atermoiements de son président-entraîneur-mécène-directeur-technique-dieu-tout-puissant Christian Constantin. Le «futur joueur de Chelsea ou d’Arsenal» a été jusqu’à perdre sa place de titulaire, avant de s’imposer à nouveau et de demander à son patron de rouvrir le gradin nord…
Point fort : les sorties aériennes hasardeuses. Les relances dans l’axe. Joue dans le club le plus grotesque de Suisse depuis 1934. Reçoit un salaire de ministre pour des prestations d’apprenti en 1ère année.
Point faible : a gagné des titres dans un passé lointain.
Geste technique préféré : la requête présidentielle. Le bouclette capillaire. L’étape sédunoise pour signer dans un club huppé. Le concert de sifflets. Les sorties sur blessure.

Qui mérite d’être élu Pigeon d’Or 2008 et de succéder à Christian Constantin au palmarès ? Ami lecteur, tu as jusqu’au 31 décembre à minuit pour faire ton choix !

Commentaires Facebook

42 Commentaires

  1. Allez Dupuis aussi, pour moi il va devancer facile Domenech, puis 3ème le bouffon de Constantion…
    4 Magnin et 5 Ricco, on s’en tape un peu de lui, il a fait comme tout les autres sauf qu’il est plus con.,.

  2. PAD sans aucun doute !

    Ahhh mais ce WE il a fait fort,…. à la bourre le PAD quand il a arraché des news à Bernasconi !

    Magnin et Raymon en « 2 » …

  3. MAGNIN mérite en tout cas le podium, n’hésitez pas.

    PAD semble avoir gagné d’avance, j’adorerai que le trophée lui soit remis en direct sur le plateau télé…

  4. C’est dur RD vs PAD.

    RD a effectué une excellente saison.Sans doute le meilleur.

    Mais PAD a une fois de plus confirmé sont excellent rendement. C’est dur de rester aussi longtemps à ce niveau. Pour cette raison, je pense qu’il mérite le prix qui couronne l’ensemble de sa carrière.

  5. Mon podium :

    1. PAD, pour l’ensemble de son oeuvre
    2. Magnin, également pour l’ensemble de son oeuvre
    3. Ricco, pour son attitude pathétique
    4. El Hadary, le bouffon du dictateur d’octodure
    5. Domenech, car il a beau être … con, il ne mérite pas de gagner quoi que ce soit !

  6. Difficile…Pour moi Domenech est vraiment loin devant, tellement il est arrogant. Mais pour rejoindre certain PAD ferait plus local et la remise de son prix un dimanche soir à 1830 serait superbe!

  7. PAD sans aucun doute… tu as tellement envie de zapper quand tu l entend!!!

    Par contre je vois pas pk mettre magnin la dedans car c est un des seul qui a l amour du maillot CH…. aussi peut etre parce que c est le seul suisse sur le terrain…lol

  8. … en espérant qu’en étant élu il saura accepter ce titre et recevoir la rédaction de cartonrouge pour la remise du prix… comme l’a fait son prédécesseur il me semble

  9. PaD le mérite bien et représente dignement le service des sports de la TSR. Toutefois, le vrai pigeon d’or pour moi est une nouvelle fois notre entraîneur préféré : Constantin. Car il faut dire qu’il n’est jamais allé aussi loin que cette année…

  10. En attendant le Domenech il est toujours en place, à se faire un bon petit salaire au frais du contribuable…C’est vrai que c’est un connard arrogant et prétentieux mais on peut difficilement lui donner le titre de pigeon…Cela dit, c’est peut être le seul qu’il gagnera dans sa carrière…

  11. Constantain…. C’est pas possible ????

    Constantain quand même !!!

    Magnin je dirais… Bien parce que j’espère de tout coeur due Domenech reste à la tête de l’équipe de France pour faire avec des grands joueurs une petite équipe… !

  12. Chers lecteurs,

    Merci pour vos commentaires.

    Christian Constantin a été le grand vainqueur du Pigeon d’Or 2007 ; il est donc inéligible pour une période de 3 ans, conformément à notre règlement.

    Sportivement,

    La rédac

  13. @ la rédac:
    Vous avez dit que un groupe s’est créer pour railler des erreurs de Dupuis.
    Pouvez-vous me donner le lien svp ?
    Autrement PAD mérite le pigeon d’or.

  14. quelle enflure ce MAGNIN : je savais pas qu’il avait pas suivi Lulu pour pas jouer le bas du tableau : IL LUI DOIT TOUT A LULU !!! c’est lui qui l’a lancé!! et techniquement, j peux vous affirmer qu’il a fait d’énooorme progrès.

    MANCHE A BALAI !! ingrat avec ca, et bien d’chez nous quoi…un benêt !

  15. à mon avis, la finale sera entre Domenech et PAD, cela sera très serré entre ces deux personnages…alors, voici mon podium

    1. DOMENECH
    2. PAD
    3. MAGNIN

  16. D’adord, je souhaite féliciter les auteurs pour cette excellente présentation de ces cinq champions, je trouve que nos rédacteurs sont en pleine forme ces temps, bravo!

    Sinon…vous connaissez mon avis…Dupuis bien sûr…et tout comme Delphine, j’aimerais tellement voir sa tête lorsqu’il recevra son prix…ah là mes amis, l’etiquette de la chemise va lui gratter très fort la nuque…magique !!

  17. PAD, sans rival aucun…
    Néanmoins mon vote va pour l’ensemble du service des sports de la TSR… Ce n’est pas seulement le foot qui est touché, mais également le hockey et le ski. Comment commenter de manière si affligeante les principaux sports de notre pays… Ca fait mal à dire, mais je regarde les événements sportifs sur la chaîne suisse-allemande…c’est dire.

  18. Vu que je fais partie du fan-club de Ludovic « Roberto Carlos » Magnin, je ne vais pas voter pour lui ( ou contre lui ? ).

    Je suis aussi de ceux qui pensent que Pierre-Alain Dupuis n’est que l’un de nos fins spécialistes de la TSR..( et le pire, c’est que c’est pas le pire ! ) et que bien d’autres de ses collègues auraient pu se retrouver en finale face à ces redoutables adversaires..

    Domenech, c’est presque dommage de le faire gagner, vu que le principal défaut ( si on peut mettre défaut au singulier ! ) qu’on lui reproche, c’est son palmarès… Faudrait donc pas qu’ il gagne non plus ici…

    Bon enfin bref, je vais voter Viola à non,euh Rossier à non, euh Villemin à non, euh Grivel à non, euh etc.etc.etc.etc.etc…DUPUIS !!!

  19. 1. Dupuis au nom de la TSR vive TSI2
    2. Magnin à défaut d’être en tête je souhaite sa présence dans les tribunes, son clin d’oeil à la Palin y en à marre.
    3. RD mais il s’en fou probablement tellement imbus de lui-même

  20. Dupuis sans hésiter pour sa connerie hors du commun!! sa voie plus que detestable!!! en plus, il faudrait voir pour lui faire un bon chez optic 2000 pour s’acheter deux paire de lunette pour le prix d’une et qu’il puisse lire les noms sur les maillots des joueurs qui ont VRAIMENT la balle….

  21. En Suisse : Comme Constantin ne peur être élu deux fois de suite, Dupuis.
    Dans le monde : Domenec, mais au niveau du ridicule ne pas oublier Cristiano Ronaldo…

  22. Etant donné qu’il « s’améliore » d’année en année, je voterai DUPUIS, pour la performance étonnante d’un homme qui est définitivement cloué à son siège de la TSR.

  23. Dans la rubrique « Geste technique préféré » la Rédac a oublié sa bouche en cul de poule avec ses simagrées qui agaceraient même un aveugle. Donc PAD for ever !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.